redirection

Souci pour atteindre TF MTT

Salut
Je vous explique un petit souci que j’ai en fin de MTT 0.25cts.
Quand on est plus que 3 tables (18 joueurs), j’ai souvent un gros stacks et je suis dans les 3 premiers.

Je ressère mon jeu afin d’atteindre la TF avec un stack correcte.

Le hic c’est que l’action ralenti énormément et arriver a 12 joueurs je ne suis alors plus que dans les 6/7 premier et c’est alors que les shorts double et que je fini par faire une mauvaise rencontre en tentant de défendre ma bb ou en tentant un vol.
Et pouf je sors juste avant la tf en 8ème ou 9ème position.

Donc pour conservé son stack il faut défendre ses blinds mais c’est problématique avec des mains du style Ax KJ K10 car souvent AK ou KQ ou de meilleure Ax en face.
Attendre = stack qui fond et on se retrouve rapidement short puisque table de 6max…
Est ce plus profitable de limp , de raise 2x ou de push préflop si on a une mains pour volé?

Je veux bien vos lumières sur votre manière de gérer votre stack a ce stade des MTT…
Je suis aussi preneur de vos ranges jouer sur cette phase .

Merci d’avance pour vos réponses !

Le pire si je peux me permettre c’est de faire ce que tu fais.

Le but en MTT c’est top 3 le reste c’est de la m…

Je caricature mais pas tant que ça, du coup 18j tu gagnes que dalle autant faire un sng et bcp de joueurs resserrent leur jeu comme toi.

Du coup tu agressss, joue la position et le profil des joueurs. Tu punis les aggros en reshove avec une main à potentiel, tu punis les serrures en relançant any two sur leur BB etc. En fait tu adaptes ton jeu au profil et à la situation en surtout ne te reposant pas sur tes lauriers.

My 2 cents

Prendre du poids en mangeant les petits.

Je n’ai jamais vu un seul tournoi en ligne s’éterniser : donc, ils éliminent progressivement les petits stacks.

Et les gros gagnent même avec les pires cartes que l’on puisse trouver !

Quand tu as un gros stack dans les 18 derniers ,il faut être agressif un maximum sur les petits et moyens tapis,sans pour autant engager trop de chips.
Les moyens stacks ne défendront qu’avec une main légitime et donc tu pourras voler très souvent.
Il faut profiter de ces moments,car avec l’augmentation des blinds, tu finis par ne plus avoir de profondeur.

Ok faut que j’arrête de vouloir conserver mon stack !
Et que je continue de jouer « normalement ».

C’est vrai que l’ICM est important qu’a partir de la TF donc devenir une serrure avant c’est inutile.

Merci, je vais corriger ça

Salut à tous
Merci pour vos conseils
Gl sur vos tables

Salut
Je vous explique un petit souci que j'ai en fin de MTT 0.25cts.
Quand on est plus que 3 tables (18 joueurs), j'ai souvent un gros stacks et je suis dans les 3 premiers.

Je ressère mon jeu afin d'atteindre la TF avec un stack correcte.

Le hic c'est que l'action ralenti énormément et arriver a 12 joueurs je ne suis alors plus que dans les 6/7 premier et c'est alors que les shorts double et que je fini par faire une mauvaise rencontre en tentant de défendre ma bb ou en tentant un vol.
Et pouf je sors juste avant la tf en 8ème ou 9ème position.

Donc pour conservé son stack il faut défendre ses blinds mais c'est problématique avec des mains du style Ax KJ K10 car souvent AK ou KQ ou de meilleure Ax en face.
Attendre = stack qui fond et on se retrouve rapidement short puisque table de 6max...
Est ce plus profitable de limp , de raise 2x ou de push préflop si on a une mains pour volé?

Je veux bien vos lumières sur votre manière de gérer votre stack a ce stade des MTT...
Je suis aussi preneur de vos ranges jouer sur cette phase .

Merci d'avance pour vos réponses !

Même si tu as un gros stack 18 lefts si tu ne joues plus aucune main, arrivé TF tu seras middler stack voire moins, donc je t’invite plutôt à t’adapter à la dynamique. Contre les bons joueurs qui vont comprendre que tu abuses tu peux prendre l’option de ne pas trop te frotter, tu peux call les short avec les mains qui s’y prêtent pour te donner encore plus la chance du Top 3, et exploiter les neats qui hyperfold avec ton gros stack.

Ton gros stack doit te servir, à ce stade du tournois, s’il vaut déjà un peu d’argent ce n’est rien comparé à la TF, tu dois prendre tous les risques possibles pour toujours monter tes jetons (et notamment accepter les flips jusqu’au bout etc).

Je pense qu’en analysant mieux ta table tu te poseras moins de questions et tu sauras plus facilement comment gérer ta fin de tournois entre les degens, les neats, les fishs et les regs :slight_smile:

faire du volume toujours du volume :smiley:

Je me permets de préciser que l’on tiens compte ici de l’icm
Il est beaucoup moins important qu’en tf mais il est là et les décisions ne seront pas les mêmes qu’en milieu de tournoi.
Donc si on couvre les autres, il y a moyen de profiter de ça, car ils voudront éviter de bust.
Inversement on va éviter les coups à tapis contre les adversaires qui nous couvre.
Et surtout je pense qu’il faut éviter les flips qui nous feraient changer de bloc si on perd. Ça serait trop bête de ne plus pouvoir profiter de la situation !!!

Merci pour tous ces conseils :slight_smile:

Très intéressant ce post , merci à tous.

Pareil je passe par la et je trouve intéressants toutes ces réponse :slight_smile: gl à vous

salut merci pour les conseils

merci des conseils , j’ai également ce petit souci avant d’arriver en TF