redirection

sometimes we have to leave

Je pense que tout le monde a déjà ressenti le fait que la vie serait plus belle ailleurs. Et bien c’est exactement le sentiment qui m’habite en ce moment et ce depuis 1 mois et demi.
La France c’est bien joli, mais y rester me fait plus de mal qu’autre chose. Je vais finir mes études dans 4 mois, et je sais que c’est le moment de partir, de me vider la tête, de vivre d’autres expériences. Je n’ai plus d’attaches ici, plus d’obligations, plus rien qui fasse que rester est mieux que partir.
La conclusion de cette introspection est que je vais partir en Australie. Pourquoi l’Australie me direz vous? Parce que c’est très très loin d’ici, et parce que mon meilleur copain y va aussi. Je compte partir mi-mai et y rester au moins 8 mois. J’ai une idée assez précise de ce que nous allons faire là bas, mais j’en parlerai plus tard. En tout cas ce sera un vrai dépaysement. Pas au niveau de la langue car je parle plutot bien celle de (j’expire un) shakespeare, mais plutôt au niveau du manque de repères. On parle souvent de sortir de sa zone de confort au poker, et bien on est en plein dedans.

Côté poker, je n’ai pas eu le temps de beaucoup jouer en ce début janvier. Voici quand même une main très intéressante que j’ai joué ce soir. Elle fait suite à une discussion que j’avais eu avec Phoenix. Je pense en avoir tiré le max de value alors que je ne l’aurai pas fait il y a quelques temps.

https://weaktight.com/1876660

Avant, j’aurai bet/bet/bet comme un robot. J’aurai eu une street de value, voire deux. Au flop sa main est assez lisible, flush draw ou middle paire, voire hypothetiquement une dame. Du coup le blank à la turn permet de check pour induce. Vilain avait l’air plutôt aggro, et cela n’a pas manqué. Il perd un stack là où il fallait pas.

Sinon j’ai perdu un stack en fin de session et j’en suis pas content.

https://weaktight.com/1876679

Je 3bet car vilain fold 80% sur 3bet et je veux prendre le coup preflop. Le flop arrive très drawy et du coup je prefere jouer fast ma main qui a pas mal d’equité contre son range de call preflop (77-JJ, SCs, AQ, AJs+). Au final, l’erreur est à mon avis d’avoir 3bet une main qui a obtenu de l’equité post flop. Il aurait mieux fallut 3bet une grosse poubelle plutôt que AT.

Merci à ceux qui suivent ce blog, hesitez pas à laisser des commentaires.

J’aime bien la line avec QQ
Même si le board est un peu drawy, il aura rarement une main pour call 2 barrel et si tu sais qu’il semi bluff une tonne, le c/r est vraiment pas mal, nh

Pour la HH avec AT, le spot est vraiment sick
De mémoire, vilain a un profil assez tight et même si il shove une tonne de draw on est SA/WB, donc je pense que b/f est standard même si c’est pas un très grosse erreur de go broke ici
Au passage, je sais pas si tu game select beaucoup, mais la main avec AT, à la table ya que des regs. Même si c’est pas des tops regs de la limite, on peut trouver largement plus soft comme table

GL :slight_smile:

Salut Alex! Merci pour tes commentaires, j’apprécie particulièrement ta facon de jouer donc je trouve ca très constructif que tu commente les mains.
Pour le AT je suis ok avec toi, bet/fold aurait peut etre été mieux, mais c’était tellement drawy.

Pour répondre à ta question, je game select pas mal en général. A cette table il y en avait un avec qui j’avais jamais joué et je voulais voir à quoi il ressemblait, j’ai quitté la table au bout d’une centaine de mains. Qui sont les top regs de la NL200 ongame pour toi?

CanUFeeliIt, callmejeff, GodZillaWinz, mattbianco11, xxGant88xx, making_love, Pumeluff10, NeedNewNutz

Ce sont peut être pas tous des top regs de la limite, mais ce sont quand même de très bons joueurs je trouve
J’ai certainement du en oublier quelques uns encore mais ça fait déjà un bon groupe

bet/bet/bet > bet/ck/r dans ce spot.

elric20:
Je pense que tout le monde a déjà ressenti le fait que la vie serait plus belle ailleurs. Et bien c'est exactement le sentiment qui m'habite en ce moment et ce depuis 1 mois et demi.
La France c'est bien joli, mais y rester me fait plus de mal qu'autre chose. Je vais finir mes études dans 4 mois, et je sais que c'est le moment de partir, de me vider la tête, de vivre d'autres expériences. Je n'ai plus d'attaches ici, plus d'obligations, plus rien qui fasse que rester est mieux que partir.
La conclusion de cette introspection est que je vais partir en Australie. Pourquoi l'Australie me direz vous? Parce que c'est très très loin d'ici, et parce que mon meilleur copain y va aussi. Je compte partir mi-mai et y rester au moins 8 mois. J'ai une idée assez précise de ce que nous allons faire là bas, mais j'en parlerai plus tard. En tout cas ce sera un vrai dépaysement. Pas au niveau de la langue car je parle plutot bien celle de (j'expire un) shakespeare, mais plutôt au niveau du manque de repères. On parle souvent de sortir de sa zone de confort au poker, et bien on est en plein dedans.


T'as bien raison, et j'espère que ton projet pourra se réaliser ! En plus avec ce beau diplôme en poche.. pas trop de soucis à se faire :)
Bonne continuation
Karim66:
bet/bet/bet > bet/ck/r dans ce spot.


why?

On peut jouer au poker librement en Austalie ? Ca serait un bon plan pour quand le poker en france sera dead non ?

Tu joue for living ? Parce que si tu compte trouver du boulot sur place c’ est mort !
Je veux pas trop te casser ton rêve mais mon beau-frère y est en ce moment même il comptait trouver un boulot sur place et y rester 1 an mais il y a 0 job, et pour le peu de travail qu’ il y a t’ as déjà 20 mecs avant toi qui attendent ( si ca se trouve il va devoir revenir au bout d’ un mois :frowning: )
Bref je dis pas que c’ est mort mais fais bien attention…

Sinon GL et bon vent peu importe oû tu iras.

elric20:
Je pense que tout le monde a déjà ressenti le fait que la vie serait plus belle ailleurs. Et bien c'est exactement le sentiment qui m'habite en ce moment et ce depuis 1 mois et demi.
La France c'est bien joli, mais y rester me fait plus de mal qu'autre chose. Je vais finir mes études dans 4 mois, et je sais que c'est le moment de partir, de me vider la tête, de vivre d'autres expériences. Je n'ai plus d'attaches ici, plus d'obligations, plus rien qui fasse que rester est mieux que partir.
La conclusion de cette introspection est que je vais partir en Australie. Pourquoi l'Australie me direz vous? Parce que c'est très très loin d'ici, et parce que mon meilleur copain y va aussi.


GL surement un trip énorme, meme si j'entends de + en + de gens qui veulent bouger labas faire du "fruit picking" ou autre job saisonnier.

mais bon si t es déja easy en anglais et que t as un projet GL, même si tu risque de croiser quelques francais (enfin comme partout quoi).

Comprends pas trop la 2, tu dis qu’il fold 80% de 3bet et tu penses que sa range est aussi large ?

il ouvrait enormement à la table à ce moment là genre 40/30

Je pense que tout le monde a déjà ressenti le fait que la vie serait plus belle ailleurs. Et bien c'est exactement le sentiment qui m'habite en ce moment et ce depuis 1 mois et demi.
La France c'est bien joli, mais y rester me fait plus de mal qu'autre chose. Je vais finir mes études dans 4 mois, et je sais que c'est le moment de partir, de me vider la tête, de vivre d'autres expériences. Je n'ai plus d'attaches ici, plus d'obligations, plus rien qui fasse que rester est mieux que partir.
La conclusion de cette introspection est que je vais partir en Australie. Pourquoi l'Australie me direz vous? Parce que c'est très très loin d'ici, et parce que mon meilleur copain y va aussi. Je compte partir mi-mai et y rester au moins 8 mois. J'ai une idée assez précise de ce que nous allons faire là bas, mais j'en parlerai plus tard. En tout cas ce sera un vrai dépaysement. Pas au niveau de la langue car je parle plutot bien celle de (j'expire un) shakespeare, mais plutôt au niveau du manque de repères. On parle souvent de sortir de sa zone de confort au poker, et bien on est en plein dedans.


Côté poker, je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer en ce début janvier. Voici quand même une main très intéressante que j'ai joué ce soir. Elle fait suite à une discussion que j'avais eu avec Phoenix. Je pense en avoir tiré le max de value alors que je ne l'aurai pas fait il y a quelques temps.

http://weaktight.com/1876660

Avant, j'aurai bet/bet/bet comme un robot. J'aurai eu une street de value, voire deux. Au flop sa main est assez lisible, flush draw ou middle paire, voire hypothetiquement une dame. Du coup le blank à la turn permet de check pour induce. Vilain avait l'air plutôt aggro, et cela n'a pas manqué. Il perd un stack là où il fallait pas.

Sinon j'ai perdu un stack en fin de session et j'en suis pas content.

http://weaktight.com/1876679

Je 3bet car vilain fold 80% sur 3bet et je veux prendre le coup preflop. Le flop arrive très drawy et du coup je prefere jouer fast ma main qui a pas mal d'equité contre son range de call preflop (77-JJ, SCs, AQ, AJs+). Au final, l'erreur est à mon avis d'avoir 3bet une main qui a obtenu de l'equité post flop. Il aurait mieux fallut 3bet une grosse poubelle plutôt que AT.

Merci à ceux qui suivent ce blog, hesitez pas à laisser des commentaires.
elric20:
bet/bet/bet > bet/ck/r dans ce spot.


why?

Explique moi l'avantage de c/r si tu le mets sur cette range :

Au flop sa main est assez lisible, flush draw ou middle paire, voire hypothetiquement une dame
Karim66:
bet/bet/bet > bet/ck/r dans ce spot.


why?

Explique moi l'avantage de c/r si tu le mets sur cette range :

Au flop sa main est assez lisible, flush draw ou middle paire, voire hypothetiquement une dame


Imo c'est pas aussi simple que ca, ca depend du timing, sa propension à float, et de son etat au moment du coup. S'il est assez aggro il va bet cette turn avec quasi toute sa range de float à part quelques pp je pense.

Et sinon pour ton trip, ca va être enorme si tu arrives à t'y installer. T'as encore un peu de temps pour te preparer, je te souhaite un big GL :)