redirection

So what?

Yo bande de ptits graisseux et bande de ptites graisseuses,

Mon dernier billet remonte de fin novembre, juste avant que je n’attaque cette put*** de NL10… Et j’ai pas posté fin décembre… Vous vous doutez que ça pue!

En effet, comme je le redoutais, ça s’est pas bien passé du tout en NL10!

Graph (attention ça pique):

En analysant mes stats dans HEM, je remarque que je joue clairement scared money puisque je play 13,7/10,6/3,1 à cette limite, ce qui est clairement suicidaire, et je m’en rend compte… ce qui est déjà bien!

Pourquoi j’en sais rien, vu que j’avais aux alentours de 80BI pour attaquer la limite, donc en principe de quoi absorber des swings sans avoir à redescendre de limite trop tôt, mais il n’en fût rien!

Bref, fin d’année j’ai retiré 150$ sur mon compte afin de tomber à 250$, et j’ai décidé que j’allais réattaquer 2011 en NL5 et NL2, vu que la 10 je la gère pas niveau mental…

J’ai donc recommencé par la NL5 en jouant plus « libéré », mais en analysant mes stats lifetime en NL5, je remarque quand-même que je suis encore bien trop nit avec des stats qui sont 15,8/11,2/2,2… C’est dingue comme le fait de regarder la valeur de l’argent me fait faire des conneries (y’en a qui doivent rire en lisant ça, wtf valeur de l’argent avec des caves à 5$!)… En jouant plus large, comme je sais le faire en NL2 (lol), je sais pourtant très bien que la NL5 je peux la battre easy, et au lieu de ça je me retrouve avec une courbe swinguy à crever et finit par breakeven sur 100k hands… Il faut absolument que j’arrive à me défaire de la valeur réelle de ce qu’il y a sur la table, et ça malheureusement au dessus de la NL2 j’y parviens pas, ce qui est fortement embêtant vu que c’est le bas de l’échelle…

Graph lifetime NL5:

Bref, depuis la mi-janvier on va dire, j’ai décidé de repasser en NL2 où finalement je me sens le plus à l’aise, et où je suis pas scared money du tout, le fait de perdre une cave ne me fait absolument rien et finalement c’est comme ça que je prend le plus de plaisir… J’arrive à faire des mois à 200-250$ en NL2, donc au final je suis « gagnant » à tous points de vue!

Graph lifetime NL2:

So What? Je vais quand-même pas passer ma vie en NL2! Je vais continuer à grind en NL2 sur le .com, et une fois que la loi sur le poker en ligne passera ici en Belgique (ce qui aurait dû être fait début janvier, mais bon avec la situation ici ils ont sans doute d’autres choses à faire…), je pense re-shoot la NL5 à la seule condition que j’aie les mêmes stats de jeu qu’en NL2, à savoir 18,6/13,4/2,1… En sachant que certaines sessions récentes je les ai jouées genre 22/17/3, que ça c’est très bien passé, mais que je sais que c’est ma « limite » de looseness!

Donc en bref, je ramasse un max de fric en NL2, je me roll hyper confortable pour la NL5, et quand la loi passera ici j’attaque la NL5 et des shoots en NL10 avec des stats bien plus larges que celles que j’avais fin 2010, y’a moyen bordel!!! Et le fait d’être over-rollé m’aidera peut-être à jouer bien moins scared money et à avoir des stats qui ressemblent un peu plus à qqch…

Allez, je désespère pas, c’est le principal!

See ya boyz, GL sur les tables!

Biggy

GL GYM, ET UP THEEEE LIIIIMMIIIITS.

tu joues sur quelle room ?

Je connais bien la NL10 de ftp.com, je peux t’assurer qu’avec tes stats tu auras du mal à monter. Il y a pas mal de fish, je dis pas le contraire, mais aucun reg ne te donnera de l’action en jouant aussi serré.

Thx Ka!

Je suis sur PS.com Rag, tu penses que des stats genre comme celles que j’ai en NL2 sont trop basses pour crush la 5 et/ou la 10? Sérieux j’ai déjà essayé, mais jouer au dessus de 22/17/3 ça me parait juste « impossible »!

Est-ce qu’en revanche c’est suffisant pour un marché restreint à la Belgique? Je veux dire si je me fie à ce qu’il s’est passé niveau fishitude en France à l’ouverture du marché, et qu’on accepte que ce serait pareil ici entre belges… une fois.

et encore, 22/17/3 je me considère bien bien loose!!

Sick j’ai l’impression de voir mon double…

Leave PS bro et go wina/evp, là à priori ça ira :wink:

Fin bon je connais ton niveau et comme quoi voilà…c’est pas si facile que ça imo (ou alors on est des grosses banques tous les 2, c’est aussi fort probable)

22/17, c’est bien, c’est pas loose du tout.
Loose, c’est genre 28/26 ou 32/28.

Je vais pas rentrer dans le débat loose/tight, il n’y a pas un style de jeu gagnant mais par contre, il y a des styles perdants.
Jouer trop serré et attendre les nuts, en gros à chaque fois qu’on va te donner de l’action, c’est qu’on est capable de battre TPTK ou ovp (j’exagère mais l’idée est qu’avec 13% de mains jouées, tu es trop lisible).

Jouer vraiment loose demande du skill parce qu’on se retrouve dans plus de spots et qu’il faut savoir gérer. Commence petit à petit à élargir ta range et tu verras avec le temps quel style te convient.

Combien de tables joues tu aussi ? 12 tabler en jouant 30/28 demande encore plus de skill, c’est sûr. Mais si tu joues plus de 4 tables, descend à 4 et essaie de jouer plus large. Quand tu seras plus à l’aise, augmente le nombre de tables.
Je suis de l’avis qu’il vaut mieux d’abord bien jouer 4tables ou moins et ensuite en ajouter plutôt que de jouer le nit 12 tabler qui attend les nuts.

Le prob Nash, c’est que je suis trop attaché au soft de PS, je m’y sens trop à l’aise que pour le quitter et aller jouer sur les tables 8 bit d’everest, ou sur wina où au dessus de 6 tables le ventilo de ma tour arrive à me donner froid aux pieds…

C’est ça aussi mon problème, et j’en viens à ta question Ragtou, c’est que je suis un gros multitableur, enfin gros, y’a plus gros c’est clair, mais en NL2 je joue sur 16 tables (parce que 20 mon hud suit plus et fait laguer les tables)… Mais je parviens quand-même à avoir des stats pas trop moches malgré les masses de mains qui défilent, c’est dès que je monte de limite que je me nitifie, raison pour laquelle en effet je devrais sûrement commencer par du 6 tables (en dessous j’y pense même pas) afin de poser mon jeu, et augmenter au fur et à mesure… Mais j’ai peur de m’ennuyer! Need action, tout le temps, je veux les as toutes les 5 minutes!

Bref, quand je shoot, j’ouvre direct le même nombre de tables qu’à la limite en dessous, et quand ça se passe mal, ben ça fait direct mal à la BK, et ça me fait me resserrer… Faudrait un put*** de shoot qui se passe bien, mais à chaque fois le premier shoot à la limite supérieure il est limite catastrophique, après c’est la course pour remonter, et au final je perds mes moyens et continue à lose…

J’aimerais lire un bon article sur le fait de se détacher complètement de la valeur réelle de ce que je joue, comment on fait quant on joue en NL400, 600 ou 1000??? Même en 100 et 200 à la limite, je crois que je serais à cran tout le temps… Et on parle de NL5 et 10 ici! Si qqn connait un lien… Le mental, c’est beaucoup ça que je dois bosser, les basiques je pense les connaitre… Je spew déjà moins qu’avant, ça c’est déjà une grande victoire!

Ca fait 5 ans que j’essaye de trouver un remède, si t’y parviens, gg :laughing:

Je sais que niveau soft, PS, c’est les nutz mais si tu veux win beaucoup + facilement…faut choisir :astonished:

C’est bien tout le problème selon moi: le poker c’est pas seulement jouer AS AS ou bien dans ce cas abonne toi au blog d’AL77.

Le poker, c’est pas simplement une bataille de meilleures cartes et en jouant comme un nit multitabler, tu passes à côté de toute une partie du poker qui est le vol (ou autrement dit tous les pots que tu prends sans aller à l’abattage).

Jouer moins de tables t’apprend le jeu, après il y en a qui jouent très bien avec plein de tables mais ils ont tous commencé par apprendre avant.

Quant au problème de la relation avec la valeur de l’argent, je ne sais pas trop comment te donner un conseil parce que je l’ai pas. Non pas que je sois très riche mais peut être parce que je joue à des limites où j’ai assez de BI pour absorber la variance et que je considère ma roll non pas comme une somme d’argent que j’aurais en banque ou dans la poche mais comme une pile de jetons virtuels qui me permettent de jouer à des niveaux plus ou moins élevés selon ma progression (à la manière d’un jeu vidéo où on gagne des XP si tu veux).
Alors oui, bien sûr, quand je suis passé en NL25 la première fois, j’ai fait « wow » mais très rapidement, j’ai pris le pli (ce qui a eu l’effet un peu pervers quand j’ai dû down de sous estimer la NL10 ce qui est une grave erreur).