[SnG] Quel est le format avec le moins de variance ?

Envie de changer d'air, après une reprise poker il y a peu. J'aimerai connaitre le format de SnG qui comporte la moindre variance. Joueur de HU depuis tant de temps, j'aspire à de nouveaux horizons. J'ai fait plusieurs recherches sur le net, personne n'est vraiment d'accord pour dire lequel ou lequel format de SnG, entre le SH et le FR classique, le SH ou FR QoD, les HU ou HU deglingos, comportent le moins de variance.

J'aimerai vos avis personnels sur la question.

Merci par avance.
Aiyassan:
Donc si on voulait donner une réponse au thread, on dirait que les HU et QoD "non-turbos" sont les formats SnG avec le moins de variance.

Ty guys, en même temps, ca semble évident, mais il me fallait confirmation. ;)

Bin si tu considere que tu va avoir un plus gros edge dans les parties non turbo, mais vu que le niveau est plus faible dans les partie turbo c'est pas sur.

Le moins de variance, c’est de très très loin le DoN en Omaha. Le pot control est facile, les joueurs sont très peu créatifs et les set up très rares, mais faut aimer le omaha… Mais si tu veux changer d’air…

Moi je dirais le Super Short Handed, je ne sais pas si ça se fait encore sur le .fr mais sur le .com c’était byzance.

Des tapis profonds qui restent profonds, car à 3 ou 4 joueurs à table les confrontations sont inévitables et les sorties régulières. Mais tu peux justement te permettre d’éviter les coups durs, tandis qu’en FR on a souvent des combats monstres vs monstres.

Aiyassan:
@ Cyrilette : quand je vois ton pseudo, je peux pas m'empecher de penser à Dolto. Vous êtes Paxé (24) depuis le temps ? Content de te relire amigo.

ha ha justement j'ai relu des vieux MP de 2007/8 hier, c'était quand meme le bon vieux temps pour le poker :P
Mais pas de nouvelle de la miss depuis, vu que je n'ai pas suivi sur Couleur...
thearn03:

Donc a toi de voir ce que tu recherche vraiment comme type de jeu, en sachant que plus ton roi va être proche de 0 plus ta variance va être grande!

Suis OK avec tes réponses. Il y a juste juste là dessus, où à priori je ne vois pas bien ce qui permet d'affirmer cela ?

les hu playmoney avec les challenges play money obv c la ke tu peux gagner si tu débute

[0H] Merci.

C’est trognon ^^

Envie de changer d'air, après une reprise poker il y a peu. J'aimerai connaitre le format de SnG qui comporte la moindre variance. Joueur de HU depuis tant de temps, j'aspire à de nouveaux horizons. J'ai fait plusieurs recherches sur le net, personne n'est vraiment d'accord pour dire lequel ou lequel format de SnG, entre le SH et le FR classique, le SH ou FR QoD, les HU ou HU deglingos, comportent le moins de variance.

Merci par avance.

là au moins c’est clair

J aime bien ces matheux , sont vraiment trop drôles , pourquoi ils ne font pas comique plutôt.

Yo, j’ai trouvé la solution (ma solution) : j’arrête les HU hyper turbo mais je continue les classiques. J’ai demandé à PS de me bloquer les HT,chose qu’ils ont fait (je pensais pas que c’était possible, donc cool) et je vais reprendre les HU standarts avec normalement un challenge que je devrais vous soumettre rapidement.

Franchement si vous connaissez des joueurs gagnants (et surtout sur PS en déglingos avec leur level de 2mn), faites-moi signe :wink:. Je parle pas des exceptions comme Gini2a, Tiegue ou Benyv sur Winamax (3mn level).

Merci par avance.

Merci par avance.
coatplohou:
là au moins c'est clair

J aime bien ces matheux , sont vraiment trop drôles , pourquoi ils ne font pas comique plutôt.

surtout avec tout ce savoir... pourquoi ils ne sont pas millionnaires ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
heffy33:
là au moins c'est clair

Je parle pas aux mecs incapables de se qualifier pour les quarts de finale du king 5!!! :mrgreen:

Mais en gros pour ceux que ça interesse, la courbe que j’ai posté represente, à l’horizontal la probabilité de gagner son head up (entre 0 et et 1) et en ordonné la variance. C’etait juste pour prouver que plus le roi est proche de 0, plus la variance est grande (en head up ou quitte ou double), c’est tout !

Merci thearn03.

Mais ceci n’est vrai que dans le cadre d’un processus aléatoire.

Or une partie de poker n’etant pas entierement régit par le hasard, on ne peut pas appliquer à la réalité du jeu, un tel modèle, imo.

Merci par avance.

Il y en a mais sur un echantillon surement trop faible pour etre représentatif