[SNG live] quelle strategie adopter?

Hi les wameurs :sunglasses:

Ce soir, j’ai un petit SnG live ( 2$ de buy in, c’est juste histoire d’avoir un prize ). On sera 9 ou 10 joueurs, et j’en connais 2 d’entre eux. Il sont plutot passif et imprevisible ( beaucoup de limp, des bluff improbables ). Je pense que ce sera le style dominant de la table.
Je ne connais pas la strucure, mais les 2premiers seront payé.

Ma question est la suivante :

Dois-je dans les premiers level joué loose pour profité de mon edge sur eux ( pas encore sur, mais jdois etre le plus experimenté c’est certain ).

Oubien faire ma serrure ?

Le but est evidement de gagner, le prize pool n’est pas mon objectif, je veux juste leur prouvé que le long terme ca existe et que si l’on ne s’appel pas Gus Hansen jouer avec l’instinct n’est pas rentable.

Merci d’avance :wink:

Structure ?

Si vous êtes assez deep , rentre dans des limped pot avec des mains a potentielles et profite de ton edge postflop. Sinon ne relance même pas light PF t’as aucune FE normalement contre un random friend. Si no deep , serrure inside.

Tiens un post que juzam m'avait fait :wink:

jUzAm77:
Essaie de t'imaginer comme si tu étais sur Internet
N'essaie pas de prêter attention aux tells, à essayer de décrypter les autres joueurs, etc... mais focalise-toi sur les betting patterns, comme tu le ferais sur le net
Pourquoi je te dis ça ? Car à moins d'être expérimentée en live ça ne sert à rien d'essayer de repérer des tells, ça va trop te déconcentrer

Essaie donc de jouer un maximum comme si tu jouais sur le net, concentre-toi sur les mises, les relances, les styles de jeu, etc... et pas sur si tartempion a croisé les jambes ou cligné des yeux

Pour le fait de jouer trop tight et de te laisser mourir par les blinds, ça n'est pas bon, mais ça je ne pense pas que ça soit spécifique au live, si ?
Pour régler ce problème : refouine un peu sur WAM, relis les Harrington (le M), pour adapter ton agressivité à la taille de ton tapis (plus ton tapis est petit plus tu as de risques à prendre)
Sache aussi qu'une image très tight te permet un gros bluff de temps en temps (où on te donnera du crédit (à condition que le bluff concorde avec la main que tu essaies de représenter)) et aussi des squeezes et resteals

Pour AA ou KK UTG, c'est qd mm un move classique le limp (souvent en vue de reraise si la table est agressive (ou alors c'est très mal joué mais ça devrait te profiter))
Si limp UTG, à moins que ça soit qqun qui limpe tout le temps préflop qq soit sa main et position, dis-toi "alarme, alarme, il peut avoir AA"
JTs sur un flop Jxx si t'es en multiway c'est pas vraiment une bonne main où risquer beaucoup et même si t'es BB, que tout le monde folde après le limp et que tu checkes, tu vas pas perdre généralement grand chose (top pair middle kicker c'est pas excellent hein)
Rentre avec JTs pour trouver un flop 89x, et trouver ton 7 ou ta Q au turn, et prendre le tapis du AA qui a slowplayé, c'est mieux ;)

Pour savoir comment réduire le champ d'action au flop, tu as les standards, entre 2,5x et 5x la big blind selon ton style de jeu, ta position, etc... ne pas oublier de rajouter 1BB par limpeur avant toi s'il y en a, et 1BB si tu es hors de position (blinds) mais ce que tu peux faire aussi c'est voir quelle est la relance préflop respectée et adoptée par la table (si t'as une table où à 2BB ça fait folder tout le monde, mets 2 BB et croise les doigts pour un peu d'action, si t'as une table où en mettant 10 BB tout le monde suit, bah essaie 20 BB)
De toute façon avec AA t'as envie d'engager un max de jetons préflop (et non de "garder des clients" ou de "masquer la force de ta main" en relançant peu, c'est la dernière chose à faire), et bien sûr que t'as envie de te committer préflop, t'as les nuts (et même un flop à priori défavorable, tu seras très souvent encore devant)
Là où t'as pas envie de te committer c'est si c'est très deep et que tu vas voir le turn et la river, où généralement il faut éliminer une street de value pour pas trop faire grossir le pot ("Pot Control")

Donc relance le maximum que tu peux sans que ça kille toute action (c'est un juste milieu à trouver qui dépend des joueurs à la table)

Si t'as des calling stations, bah tu sais ce que t'as à faire : ne les bluffe jamais et overbet tes bonnes mains

Pour le comportement, bah essaie de te controler
Garde ton calme et ton sang froid
Mais ça je vois pas comment te donner des conseils pour le faire

Merci heart et Jenn’ :smiley:

J’ai confiance en mon jeu, la seul chose qui me destabilisé c’est moi meme. Enfait, il suffit que je me fasse un peu chambré sur une main qu’il n’ont pas compris ( un all in avec any two, quand le total des limps et des blinds represente 3/4 de mon stack) et la jpeux tilté…

Faut que je garde mon calme, et mon naturel impulsif va pas me facilité la tache.

gl en tout cas :wink:
moi j’en ai un cet apres midi a 5$ :stuck_out_tongue: :wink:

GL :smiley:

a l ancienne
tu te fais une image tight au depart, ne rentrer q dans des coups a peu de frais mais a gros tirage (petites paires…) et bien analyser le jeu de tes adversaires, leur niveau…et devenir agressif au fur et a mesure.
pendant ce temps la table ce sera clairsemee…et la fais jouer ton experience

Essaye d’obtenir une structure le plus deep possible.

Joue toutes les pp meme oop pour setminer.

joue tout les sc en position et joue tes tirages passivement car tu n’as aucune FE.

Pas de 3 bet light du bouton ou autres fantaisies car A 7 te suivra.

Value Value Value

petit aparté… que veut dire « setminer » svp ? :slight_smile:
J’ai vu cette expression pour la première fois ce matin… et je ne trouve pas son explication :astonished:ops:

Zongo77:
petit aparté... que veut dire "setminer" svp ? :)

Call PF avec une paire dans le but de trouver un set (brelan).
aaaah c'est bon :) J'ai fini par trouver ça :
jose193 xx:
ta raise PF est trop élevée et tu n'as pas les côtes pour setminer sur son 3-bet

tu ne dois payer son 3-bet que si tu penses être devant sa range

ici tu commets une erreur en payant PF contre les côtes

Ben en fait, je mets 0.75$ parce que 3.5 fois la BB + 1 fois par limpeur + 1 BB pour élaguer les mains douteuses = 0.75$
Ca veut dire quoi "setminer sur un 3-bet" ?

setminer sur un 3bet= payer un 3bet dans l'unique objectif de trouver son brelan au flop
Merci jose ^^

Vdlj est si transparent que ca ? :mrgreen:

Bah mince alors ! :open_mouth:
Comment j’ai pu ne pas voir son post ? lol :laughing:

Bah merci Vdlj !

Moi je te conseille de jouer comme sur le net en essayant cependant beaucoup moins (voir pas du tout) de bluff sauf si tu sens que tes adversaires tre craignent si tu as montré que des monstres !

Au fait ici on est en Europe donc ce sont des parties en € :stuck_out_tongue:

GL a++

Alors cette soirée :confused::

Moche, la meilleur main que j’ai vu en 2h30 de jeu : AQo.

J’ai survecu en bluff, jusqu’au moment ou je raise PF JT de trefle. Flop Axx avec deux trefle, je check raise payer par A4o, et aucun trefle pour me sauver.

Des pot avec 5joueur in en moyenne… j’ai pas pu faire grand chose sans cartes…

Ouaip, je comprends.
Je voulais rajouter à toutes les remarques pertinentes « croiser les doigts » parce que souvent la rivière est difficile à boire.

Amicalement
Laurent

tout dépendra de leur style de jeu :

-si le jeu est agressif péflop il faudra jouer serré et attendre les livraisons

-si ils jouent passif préflop et si les tapis son assez profond( 30bb et +) c’est mieux de jouer loose passif préflop pour exploiter leurs erreurs postflop