redirection

[SNG HU/SH10€] Some news pour vous mes amis !!

Voici un moment que je n’avais pas donner des news. Alors what’s happened here?

-Les HU

J’avais recommencé les HU 10€ avec une BR de 200€. Certains diront quelle BRM de merde. Je leur accorde mais allez jouer en HU10€ et vous reviendrez avec un autre avis.
Tout d’abord après mon bad run j’avais décidé de faire un break. C’était nécessaire car je commençais à devenir un peu accros au poker ce qui endommagé ma vie sentimentale. Chacun ses choix mais j’ai préféré me rendre à l’évidence en me disant que je devenais vraiment accro à ce jeu, accro à l’argent. On refuse toujours de ce l’avouer mais au finale quand on grind pendant 4h les HU pour un gains de 8€ on se dit mais quoi, qu’est ce que je viens de faire stop it un peu tu as passé 4h à rien branlé, gagné que dalle et tu persiste encore !! Stop !!

Du coup j’ai stoppé. Je m’occupais à autre chose. Poster sur les différents thread, lire des articles en ce qui concerne le poker. Pour la vie courante j’essaye de gâter ma ptite femme avec des plats délicieux, j’ai repris le cardiotraining, cependant mon entorse m’a vite ramené sur terre. J’ai donc entrepris la natation. J’évacue, je pense à autre chose qu’a ce poker qui me hanter. C’est exactement le mot, hanté. J’y pensais tout le temps, au travail je pensais déjà à quand j’allais rentrer pour play. J’en était même venu à prendre un chemin plus court entre mon taf et la maison me coupant de cette magnifique mer que je voyais le soir en rentrant.

Du coup je suis redescendu sur terre. Je me suis un peu enlevé cette addiction qui pesait lourd. J’avoue que ça m’a fait du bien. De plus j’ai tourjours était sur les threads, que ce soit du tournoi HU ou du WamOpen (j’y viens après).

Du coup j’ai repris els HU avec l’aide précieuse de Dakeyras qui veille un peu sur moi pour éviter que je ne fasse des bêtises. Les premiers matchs ne se passe pas très bien je perd des 70/30 et run bad. Bizarre je suis moins affecté qu’auparavant. Peut être que l’argent que j’espérais prendre au poker n’était plus source d’addiction? i think so.

Je suis rapidement descendu à 165€ puis petit à petit en jouant 3 à 4 HU par jour quand je le pouvais, je suis remonté vers les 250€. C’est maigre mais dite vous bien que le rake est assez pénible. Une victoire dans un HU10€ c’est 8€ de gagner. C’est maigre et surtout la BR monte très peu. Motivation en baisse surtout qu’en 10€ les styles son assez large même si le limp preflop est roi? Pas si évident que ça de monter la BR mais bon.

Voila ou j’en suis niveau HU.

-WamDeepstackOpen

Comme dit plus haut la motivation pour les HU commençait à diminuer, du coup mon addiction aussi. Concernant ce tournoi je l’ai mis en place il y’a 1 mois au moins. J’avais envie de faire plaisir à la communauté en proposant un tournoi hypra deep avec des blinds augmentant toutes les 15mn. Chose faite et le résultat avant le tournoi n’était pas ce que je voulais. Seulement 16 joueurs puis 19 pour ce tournoi. Je commençais en étant assez deçu. Surtout que plein de monde disait « si il’y a si peu d’inscrit je ne m’inscrit pas ». Effet boule de neige, chacun c’est dit cela au finale je suis sur que plein de glandu ne se sont pas inscrits. Tant pis pour vous.

Au finale quel bilan?

Croyez le ou non mais je redécouvert le plaisir de jouer !!! Quand est ce que cela ne m’était pas arriver? Je ne sais pas. J’ai pris un plaisir fou à jouer. Une structure au top, des moves assez sympa.

Je déscend rapidement à 22k je ne sais plus pourquoi. Le point clé à était un move contre soxav, d’ailleurs je ne savait pas que c’était lui sinon je ne pense pas que j’aurais joué ainsi. Bref quoi qu’il en soit je call un 3 barrels avec 88 sur TT356 à peu près. Je win et up à 40K. A partir de la je crois que j’ai pris mon pied un truc de fou. J’ai joué détendu, sur de moi. J’ai pas fait trop d’erreurs je pense. Je ne saurais dire quel a été mon niveau mais je pense avoir bien joué. A un moment donné j’étais large chipleader et 3 à la table je pense avoir était juste injouable. Après le field s’est réduit mais assez doucement évidemment vu la structure, ce qui laisser place au jeu au jeu et encore au jeu. J’ai beaucoup 3bet light (désolé lolol) du coup mon image se dégradé au fur et à mesure. Jai eu la chance que quand les vilains se rebellaient j’avais de belles mains.

Un coup clé notamment contre Cyril a été assez crucial quand j’ai changé de table. Je prend un bon pot cependant la question reste toujours en suspend si un thin value bet aurait été de mise. Quoi qu’il en soit le duel de CL de la table tourne en ma faveur à peu de chose près. Ensuite je relance 8 mains sur 10 mone en jetons et impose le CL. Ensuite pas mal de vilain commence à se rebeller. Gratgrat m’a posé des souci, good player qui me 3betté assez souvent. J’ai voulu un de ses nombreux Cbet sur un flop 69J avec deux piques mais evidemment il avait floppé brelan. J’étais en carnaval et je commençais à douter car j’avais perdu beaucoup sans faire vraiment grand choses.

Bref le TF fut pas mal non plus, gros niveau avec thibault notamment et tata qui avait un style…hyper aggro avec des overbets à tout va. Je me suis dit qu’il serait ma prochaine victime et que j’allais le trap en beauté.

C’est ce qu’il se passa même si j’ai chatté. J’ai KK et raise utg+1 il call en BB. Evidemment à chaque fois que je raise KK un A de merde se pointe au flop (ah vous aussi? :mrgreen: ). Je ne fais pas de Cbet, il check. La turn vien un K ce qui donne un board AJKx. Je bet 2/3 pot et vilain qui je pense aurait shove habituellement raise fois 2 et demi. Maybe DP je sais pas. Je ne peux pas lâcher mon brelan. Je shove et au moment ou les stacks volent au milieu je cris pas QT pleaaaaaaaase !! Evidemment vilain a QT ncie read. Bref la river me sauve en doublant ce qui me donne full, je ris car sous son QT je vois 0% je dis wtff et réalise qu ej’ai fait full. Je passe à 260k je crois large, très large chip leader. Cependant, les good player de la table ne me laisse pas si bien agresser que cela. Thibault est deux cran à ma gauche et il se laisse de moins e moins faire, idem pour Gratgrat qui est juste à ma gauche il a tendance à call mes raise quand je suis au bouton. J’ai pas mal de chance car même si j’ai quasiment jamais touché le flop, ceux ci était parfait pour des Cbet.

Je perd un peu sur un deuc barrels ou vilains avait call prelflop avec T8, le flop vient hauteur 8, puis A à la turn je deux barrels et hésite à 3 barrels. Je give up et lose le pot.

A trois joueurs je passe shortastack, puis CL etc… c’est très serré.
A un moment donné thibault raise ma BB, j’ai AJ de carreau et 4bet. Je réfléchie et me dit que call est bad car je sais jamais ou j’en suis surtout que c’est son premier 4bet. J’ai donc deux options, shove ou fold. Je préfère le smart play comme dit Crocmonsieur. Il show J8, nh :wink: .

Je termine finallement 3ème ou je raise A5 au bouton, SB tank puis call. Je check sur le flop AT8 puis mise sur le 5 turn. Vilain raise je call il a floppé brelan, set up bye bye.

Après réfléxion je suis pas sur que le call soit good, bref je sais pas je pense que le 5 ne change pas grand chose. SI je suis derrière flop je pense aussi l’être turn. Il bet tout les jours un T8, il peut pot controle un Ax bref je pense que le hero fold est de mise.

Au finale donc je me suis régalé. Une structure et des joueurs assez bon dans l’ensemble. Enfin ceux que j’ai rencontré vallait le coup. Cyril, Gratgrat, beny_76 m’a imprésionné. Thibault et les autres vraiment GG j’ai adoré, rarement des limps de fish, beaucoup de raise, des 3bet. Vraiment j’ai aimé !!

-Et la suite?

On a souvent tendance à aller vers ce que l’on aime non? Je pense que je me suis entêter avec ces HU. Vraiment je me suis pris « d’amour » pour ce format alors que même si j’adore la compétition, ça paye pas.
En effet, il faut mettre le pour est le contre. j’adore play les HU et je pense être un bon joueur sur ce format MAIS il faut se rendre à l’évidence, le BR ne monte pas follement.
Quand j’ai débuté au poker, j’ai commencé de suite par les shorthanded et je pense que ce format me manque. En fait le MTT d’hier m’a fait prendre conscience à quel point faire des MTT me manquais.

Du coup le future sera SNG shorthanded et MTT short/deep. Je ferais quelques HU de temps en temps pour ne pas perdre la main mais je pense que maintenant il faut tourner la page. J’ai acquis suffisamment d’expérience en HU pour pouvoir être gagnant en shorthanded sachant que la première place est la plus important en matière de gain…obv. Du coup le HU va m’aider à appréhender la phase de HU sur les Sng. Pour le reste et bien je pense faire beaucoup de MTT short/deep et c’est pour cela que je reprend les sng Sh/Deep, pour m’entrainer sur ce format. Naturellement, il va falloir aussi que je bosse correctement, la théorie des stack etc…car en tournoi c’est juste indispensable.

Actuellement je viens de faire le Shorthanded de 13h30. Format que j’adore et structure pareil. Je jouais beaucoup trop tight auparavant et j’avoue que le tournoi d’hier, le Wamopen m’a ouvert les yeux sur mon style et le style gagnant.
J’ai été beaucoup plus aggressif mais de manière raisonnable et pas folle comme avant. En effet dans le passé j’étais tight, et trop aggro or je pense que mon style es aggro mais avec un certain tacte enfin une certaines intéligence, aps être bourrin en Cbet etc…

Cela m’a fait travailler les sizing, les Cbet, la bulle etc…
Au finale nous étions 550 aujourd’hui sur le tournoi et pour la première fois cela ne m’a fait aucun effet. Auparavant j’aurais dit damn it encore 500 joueurs avant la bulle ça va être long. Et puis j’ai pris les choses comme elle venait. Evidemment j’ai revu les limp preflop à tout va mais j’ai essayé de sortir mon épingle du jeu en raisant en position sur les fishs de la table. Les stacks de départ était de 20k et après 1h je suis à 6k blinds 400/800 :mrgreen:
Oui un tirage mal négocié, un mauvais call, les blinds et je tombe. Je suis un peu dégouté du coup je lance un SngSh pour le temps que je me fasse éliminé. Il reste 260 joueurs je suis 258ème lol.

bref je remonte à 14k en shovant sur les multiples limps de mes adversaires. Ensuite je call preflop KQ vs le CL du tournoi. Flop Q34 je check il check. Turn un blank je check encore car je sais vilain aggro il va miser assez souvent. Il mise je shove et il snap 88 lol. Chronopost merci je signe ou? Je remonte donc 28k puis double encore une fois sur un 80/20.
Puis redouble encore avec AT. Je raise au bouton la BB call flop AT4 de coeur. Je Cbet il call. Turn A je check. J’aurais du bet pour faire payer les draw mais j’avais peur qu’il lâche car son stack n’était pas énrome. De plus il peut bluff river. River vilain bet pot je shove il snap 44 pour full inférieur je suis 9ème du tournoi et même 2ème après quelques vols. Il reste 166 joueurs je run good. Ensuite je raise environ une main sur deux. Je me calme à l’approche de la bulle car j’ai changé de table et celle ci et assez aggro avec des stacks qui me dominent et qui ne se laisse pas faire.

Je perd la moitié de mon stack avec 69 en BB, 4 way pot je donk sur 693, le joueur à ma gauche call, same sur la turn Q puis check sur la river une Q il ship avec A9 pour DP sup…sick.

Je stagne puis double encre deux fois je suis 18/36 joueurs. Je me laisse faire par les blinds j’ai 3 gros stacks à la table dont le vainqueur du Sunday surprise pour RIo et un vilain qui open 7 mains sur 10. Je shove deux fois sur des raises avec 55 et 44 ça fold puis j’open 2.1BB avec AQ. L’aggro 3bet je shove il snapp QQ et je suis out pour 32€, 4h de tounroi 22e de profit.
C’est pas tellement l’important même si les 1k€ du gagnant m’aurait fait du bien lol. Cependant je me dis que je ne peut que progresser. J’ai adoré cela et j’avoue que j’ai vraiment envie de continuer sur cette voie.

A voir pour la suite mais vous me retrouverez essentiellement maintenant sur les SngSH10€ ainsi que sur les mtt du weekend avec peut être quelques qualifs 50€ ou 100€.

A bientôt mes amis et n’oubliez pas les finales pour le WamHUChampionship :wink:
COncernant le WamOpenDeep je le referais le prochain mois, dans un mois je pense.

Bel article !
C’est bien d’avoir su se remettre en question gg.

Pour le Wam Poker Open il était peut-etre un peu cher et l’horaire pas évidente non ? En tout as c’est une belle initiative gg !

GL pour la suite :wink:

GL pour la suite, tkt tu vas monter doucement mais surement.
T’ as encore de la marge de progression :wink:

Nice one fred, je te l’ai déjà dit mais ya pas de raison que tu sois pas gagnant MTT.
Faut juste que tu me fasses pas chier quand je bluff.

Tu n’en parles pas mais tas aussi la solution stacking.

@ju: thx et oui je changerais l’horaire pour que plus de monde puisse être la :wink:

@dakey: j’éspère que tu seras tjs la pour que je fasse pas n’imp :mrgreen:

@sox: J’ai pensé au stackage pour des mtt 50€. Disons que je vais traiter la stratégie correctement et après will se pourquoi pas j’avoue que ça me tente bien.

GL pour ton nouveau challenge, tu vas voir le SH c’est cool et assez soft.

Je n’ai pas lu étant donné qu’il y a écrit en titre « pour vous mes amis ».

Aux dernières nouvelles tu l’étais encore. A moins que quelque chose m’ai échappé ce week end :mrgreen:

Nan je plaisantais hein ! Bon superbe article une nouvelle fois, continu à te creuser la cervelle pour créer de nouvelles compet’ et tournoi sur Wam, Wam a besoin de toi ^^.

Tu fais bien de parler de ça. Prochainement on refait un tournoi Deep/SH et je pense qu’on va remettre en route la compét HU qu’en penses tu? Disons courant février histoire que chubaking dechatte un peu hein… :mrgreen:

Toujours un plaisir de lire tes nouveaux billets.
MTT is good. Content que tu reprennes du plaisir à jouer (et à cuisiner :slight_smile: )

Désolé pour ton deepstack open, je peux pas jouer en soirée sauf les lundi mais in quoi que tu organises même si field réduit.

GL buddy :wink:

Nice post comme d’hab :wink:

GL FreddylenouveauroidesSNGSH@hotmail.com :mrgreen:

thx à tous, thx Zzav en tout cas avant ça il faut que je retrouve Kill Elky tin ne jamais rien prêter à un collègue jamais !!!

Bon après j’ai vu que tu étais bien classé dans le sitngo challenge gg à toi !!! Je vais essayer de prendre exemple. :wink:

Perso, j’ ai jamais un livre d’ elky, ça m’ empêche pas de me débrouiller sur les MTTs.
Sérieux, je ne pense pas que ça doit super utile pour toi mais bon si tu veux claquer des miles… Je te conseil de les investir dans des tickets de tournois ce qui a le meilleur rapport miles/valeur

Perso osef des miles surtout que kill elky n’est pas dans la boutique. Nan perso je pense que ça peut m’approter pas mal de chose. Facteur bulle, ICM, etc…je le sais déjà tout ça mais j’aimerais le reprendre, le comprendre correctement pour l’appliquer au mieux. Je suis en 10€ mais si ça se passe bien je devrais shoot les 20€ ainsi que les mtt 20€ d’ici mars. J’ai le temps d’approfondir tout ça.

J’ai fais un tournoi cet aprèm, le 10€ SH/Deep de 13h30.

J’ai très bien joué jusqu’a 2h de tournoi. J’ai monté tranquillement jusqu’a 60k j’étais 40ème/280/661
Après un record à 63k, un nouveau joueur à la table est venu cd joindre à nous. Je ne citerais pas son pseudo mais c’est simple à partir du moment ou il est venu sur la table j’ai fait que dégringolé.

J’ai raise 6 fois environ, il m’a 3bet 5 fois. Je l’ai 3bet un fois car il volait ma BB souvent, il a call et un 2 barrel bluff n’a pas suffit a lui faire lâcher son QJ sur un board Q high…obv.

J’ai pris aussi une fois l’initiative en bettant la turn car vilain avait check le flop, il m’a évidemment raise what a tiiiiilt.

Au final je tombe à 20k blind 600/1200. Je resteal KQs je tombe contre JJ et saute.

Quel joueur horrible, j’ai aussi homis un main ou je call un raise au bouton avec 78s, evidemment il a squeeze shove bordel mais il s’est acharné sur moi un truc de fou.
Mon ego à pris le deçu j’ai toujours voulu jouer contre lui me « venger » mais evidemment le seul pot que j’ai gagné contre lui fut checké jusqu’a la river. Ensuite je tombe bien bas mais décide sur une de ses relance habituelles (3 fois sur 4) de flat call KK. Nous somme trois dans le coup. Le flop apporte un A décidemment rien ne s’est passé comme prévu. Ensuite je loupe un draw avec QT sur un board KJxxx bref à l’agonie le fred

J’aurais pu l’éviter et bien non plus il me raiser plus je folder plus je voulais me venger et le destacker. Au final il m’a pris 1/3 de mon stack et m’a fait sauté alors que j’aurais pu tranquillement pu monter à 100k pour passer la bulle.

Sinon j’ai fait un qualif à 50€, top 1 ticket et le 2nd prend 31€.
Je termine 3ème…

BR: 256€ pas une grande différence avec avant.

[] Toujours mettre son ego de côté[]
[] Toujours mettre son ego de côté[]
[] Toujours mettre son ego de côté[]
[] Toujours mettre son ego de côté[]
[] Toujours mettre son ego de côté[]
[] Toujours mettre son ego de côté[]
[] Toujours mettre son ego de côté[]
[] Toujours mettre son ego de côté[]
[] Toujours mettre son ego de côté[]
[] Toujours mettre son ego de côté[]

@Grandfou: si tu passes par la j’ai fini TBBT tu as une autre série à me proposer aussi génial j’en doute mais une bien marrante du même style quoi? :wink:

How I Met Your Mother pour la série :wink:
Ou alors t’as Entourage (je regarde pas mais on me dis que c’est bien.

GL pour la suite :wink: