redirection

Six years (or 33,333 post) a Wameur (By Monaie2Singe)

Parce que je suis né humain, dans un monde d’hommes, que pendant plus de 28 ans j’ai joui de cette vie banale, et qu’au terme de cette période je me suis inscrit sur Winamax, et suis donc devenu Wameur sous le pseudo ‹ Monaie2singe › pendant six longues années, on m’a suggéré qu’un récit de ma vie de Wameur et de mes aventures ne serait pas sans intérêt pour le public.*

Je ne connais du Wameur que ce que j’en ai vu, appris et vécu moi même. Je me propose de livrer une relation sincère et impartiale des faits : En racontant, brièvement, l’histoire de ma vie de Wameur sans exagération aucune, et en laissant à d’autres le soin de déterminer s’il est possible de trouver dans ce récit la peinture d’une aventure plus merveilleuse et plus riche.

Pour autant que je sache, ma vie avant de devenir Monaie2singe était comme tout un chacun. J’allais acheter moi même mes croissants, je faisais moi même le plein de mon Opel Kadett et il m’arrivait même parfois de repasser mes chemises en soie.

Jusque-là, l’histoire de ma vie n’avait rien eu d’exceptionnel - rien qui sortît du lot commun des espoirs, des amours et des peines d’un humble humain, tâchant de se frayer un modeste chemin dans le monde. Mais à présent, j’étais parvenu à un tournant de mon existence, au-delà duquel m’attendaient des joies, des rencontres et des plaisirs sans nom.

Le soir du mercredi 28 mars 2007, je décidai de m’inscrire sur un site de poker, Winamax, pour y taper quelques coups de cartes. Après quelques hésitations, je pris finalement le pseudonyme ‹ Monaie2singe ›, obligé d’enlever un ‹ n › pour respecter la règle des 12 lettres max.

Pourquoi ai-je pris ce pseudo là ? Sans doute il y eut un ange protecteur à mon chevet pour me le conseiller, une voix amie qui me le souffla dans mes douces pensée et anticipa ainsi les nombreuses heureuses conséquences de ce choix simiesque. Imaginez la catastrophe si j’avais choisis un pseudo avec un animal au charisme d’une huitre telle une moule, ou pire un faon à l’enfance traumatisée.

Dès mon entrée au sein de la communauté Wam-Poké, je fus accueilli avec les plus douces attentions. Pour mon premier mois, j’eus même droit à un Duel avec Le Pat. Je venais d’arriver sur Winamax, et ce type me parle d’un forum, Wam-Poker avec un classement mensuel, un voyage à gagner à Vegas, des topics de classement mensuel où chaque matin on détaillait les coups de la veille etc…

Quelle aurait été ma vie si ce Wameur ne m’avait pas indiqué ses pénates Wamesques à suivre ? Si je n’avais pas dû te rencontrer mon ami, j’aurais tout comme Dartalouf, pu virer malhonnête, je serais devenu Cpiste, qui sait ?

Ont découlé de ces premiers mois des rencontres marquantes sur les tables de championnat PlayMoney avec tous les regs de cette variante : Skepy, Darts, Celian, Faust, Danny, Pticon, Cyrilette, j10m, Steph, Bibi etc…

Mes résultats honorables en PM m’ayant fait remarquer des recruteurs les plus affutés de Wam, je fus choisi lors de la CrazySummerCup par la Fuca Team. Cela reste encore aujourd’hui un de mes plus beaux souvenirs, même si tout n’était joué qu’en argent fictif avec même pas un porte clés à la gagne ou un sticker WamPoké !

Le poker en équipe ayant la part belle à cette époque, nous étions tous fiers de défendre notre région pour la WRC. Pour moi c’était évidemment la meilleure, l’OPT, la horde sauvage qui ne craignait qu’un seul être : ‹ Dégun ›. A sa tête le coach Ercklum, stratège militaire, bibiska le voisin de village, Darts le colonel, untram le poissard (et ami de la Paillade), Nicko notre champion de France etc…

En ce temps là, il y avait également une ambiance inouï sur les freeWam (oui oui vous avez bien lu, sur les freeWam). Le tout était soutenu de voix de maître par les animateurs de la radio LivePoker (entre autres BeersPoker, DavidKoven, Pax24). Que de jeudi soir passé à se coucher tard à cause de vous.

Vaudoudou reste calme !

C’est à peu prés à cette période que je mis en place un concept qui changea mon statut de Wameur : Le Wamarium. Au départ de simples fiches de Wameurs écrites à la sauce poissonnière, cela se transforma au fil du temps (ou de l’eau) en véritable complexe avec l’aide de mon ami Jomannix. Nous étions alors dans le délire des bassins et les entrées des nouveaux arrivants berçaient nos journées (et nos nuits). Les images ont hélas disparues avec le temps mais je peux vous assurer que c’était du travail de haut niveau ce que nous faisait Jomannix.

J’en profite pour remercier les presque 50 poissons qui peuplaient ces bassins, merci à vous pour ces bons moments, les délires nés de cet odyssée (les tournois, les CR, la prison, le polo Wamarium, les rencontres lives etc…) et pardon pour ceux qui n’ont jamais vu le jour.

De ces rencontres naquit un des trucs dont je suis le plus fier : Georges Brassix. Pouvoir écouter, encore aujourd’hui, de telles chansons et me dire que je suis un peu derrière ça (avec Jo obv), bah c’est assez sympa. Le ‹ Fish Chattard › est pour moi une vraie perle (en toute modestie).

A titre personnel, j’ai par la suite distrait le forum avec le pari de 0$ à 1000$ (en chattant comme un goret, avec comme point d’orgue le fameux M=0,04). Hahahaha, comme c’était bien sick quand même.

Paint Skilzzzzzz

Des rencontres avec les Wameurs, il y en a eu beaucoup. Mais parmi eux se trouve un Wameur auquel je dois une immense reconnaissance. Sans lui, j’aurais selon toute vraisemblance terminé mon compteur de post Wam bien avant les 33,333 : MIK.22. Il fut (et sera toujours) un ami intime - un homme dont le cœur déborde de sentiments nobles et généreux. Jusqu’à mon dernier souffle, je me souviendrais de lui avec gratitude. Wam-Poker se doit éternellement de revendiquer avec fierté d’avoir comme coach, professeur et parrain Mr Michel Abécassis.

Je prenais alors plaisir à m’impliquer de plus en plus au sein de cette belle communauté et l’on me proposa de devenir modérateur comme l’étaient à l’époque : Claudius, j10m, Juzzam, mrik02, Vinzstar, chrisbrocky. Ce fut un véritable honneur de servir ce forum au sein de cette belle équipe (avec par la suite les entrée de fritzlm, kroktachon, bambiback et El_moumou) sous les ordres du bienveillant AcidRazz.

Croyez-moi (mais vous le savez déjà), vous avez un SuperAdministrator à l’écoute, au jugement toujours juste et à l’analyse ciselée à la perfection. Et pitié, ayez quelques considérations pour les modos actuels qui tentent au mieux de leurs possibilités d’améliorer ce forum et de modérer au mieux les possibles dérives. Merci Acid pour la confiance don vou mavé doné c lereur don vou zavé fé.

J’eus alors quelques responsabilités sur le forum avec comme objectif constant d’animer cette belle communauté. S’ajoutait à cela gérer la home page avec le Wapping et même faire quelques coverage comme lors du WPO à Dublin.

J’en profite pour remercier Benjo, Harper et Kinshu pour leur confiance et leur gentillesse alors qu’ils avaient devant eux un pur amateur du coverage (et même du poker disons le). Il me restera de très beaux souvenirs de ces rencontres live autour bien souvent d’une bonne bière avec de très nombreux Wameurs (que je ne citerais pas de peur de les oublier) jamais les derniers pour mettre l’ambiance.

Me voilà désormais en fin de parcours. Par facilité et simple plaisir personnel j’ai passé le plus clair de mon temps ces derniers mois chez les FantasquesX où se trouve un groupe bien sympa, au top de la range d’humour présente sur le forum. Les chambrages sont quotidiens et personne n’en prend ombrage, le tout sous la houlette bienveillante du vieux berger Heffy (je suis d’ailleurs heureux d’être parti avant qu’il ne meurt, je n’aurais pas pu le supporter). J’ai également égrainé mes post dans le fourre-tout du foot (tenu de main de maitre par le regretté Heartnet qui nous manque tant).

J’ai fini mon récit. Je ne dirais rien de plus sur ce qu’est être Wameur. Que ceux qui lisent ces lignes se fassent leur propre opinion sur cette si belle communauté. Ce que sont les autres forums de poker, je ne prétend pas le savoir, mais je suis convaincu que rien ne peut remplacer l’amitié sincère qui lie de nombreux Wameurs/Wameuses entre eux.

Je rend grâce à tous ceux qui m’ont fait confiance, les boss de Wam et Winamax, MIK.22 cet être si généreux et AcidRazz le garant du forum, Bambiback pour son amitié indéfectible et je pars persuadé que vous allez encore vivre de très nombreuses aventures inoubliable grâce à ce forum et l’apport de grande qualité de Chhriis.

Désormais je n’aspire plus qu’à mener une vie simple bien qu’obscure, et puis à reposer en paix dans le cimetière des pseudos oubliés.

Wamicalement,
Monaie2singe

  • Pas mal de partie de ce topic sont en fait des copié/collé adapté du récit ‹ 12 ans d’esclavage › de Solomon Northup. Rassurez-vous cela ne veut pas dire que je me sentais esclave ici, bien au contraire.

tl;dr

FIRST !!

Bonne continuation

tldr

ENCULEY TES VRAIMENT UN BATAR DE PARTIR COMME 9A COMME SI TALLAIS AVOIR PLUS DE TAF EN 2014 BATAR §§§§

8 années ? 2013 - 2007 = ?

J’avais parié avec Bambi que ce serait toi le 1er à remarquer cette faute. Merci !



Parce que je suis né humain, dans un monde d'hommes, que pendant plus de 28 ans j'ai joui de cette vie banale, et qu'au terme de cette période je me suis inscrit sur Winamax, et suis donc devenu Wameur sous le pseudo 'Monaie2singe' pendant six longues années, on m'a suggéré qu'un récit de ma vie de Wameur et de mes aventures ne serait pas sans intérêt pour le public.*

Je ne connais du Wameur que ce que j'en ai vu, appris et vécu moi même. Je me propose de livrer une relation sincère et impartiale des faits : En racontant, brièvement, l'histoire de ma vie de Wameur sans exagération aucune, et en laissant à d'autres le soin de déterminer s'il est possible de trouver dans ce récit la peinture d'une aventure plus merveilleuse et plus riche.

Pour autant que je sache, ma vie avant de devenir Monaie2singe était comme tout un chacun. J'allais acheter moi même mes croissants, je faisais moi même le plein de mon Opel Kadett et il m'arrivait même parfois de repasser mes chemises en soie.

Jusque-là, l'histoire de ma vie n'avait rien eu d'exceptionnel - rien qui sortît du lot commun des espoirs, des amours et des peines d'un humble humain, tâchant de se frayer un modeste chemin dans le monde. Mais à présent, j'étais parvenu à un tournant de mon existence, au-delà duquel m'attendaient des joies, des rencontres et des plaisirs sans nom.

Le soir du mercredi 28 mars 2007, je décidai de m'inscrire sur un site de poker, Winamax, pour y taper quelques coups de cartes. Après quelques hésitations, je pris finalement le pseudonyme 'Monaie2singe', obligé d'enlever un 'n' pour respecter la règle des 12 lettres max.



Pourquoi ai-je pris ce pseudo là ? Sans doute il y eut un ange protecteur à mon chevet pour me le conseiller, une voix amie qui me le souffla dans mes douces pensée et anticipa ainsi les nombreuses heureuses conséquences de ce choix simiesque. Imaginez la catastrophe si j'avais choisis un pseudo avec un animal au charisme d'une huitre telle une moule, ou pire un faon à l'enfance traumatisée.



Dès mon entrée au sein de la communauté Wam-Poké, je fus accueilli avec les plus douces attentions. Pour mon premier mois, j'eus même droit à un Duel avec Le Pat. Je venais d'arriver sur Winamax, et ce type me parle d'un forum, Wam-Poker avec un classement mensuel, un voyage à gagner à Vegas, des topics de classement mensuel où chaque matin on détaillait les coups de la veille etc...



Quelle aurait été ma vie si ce Wameur ne m'avait pas indiqué ses pénates Wamesques à suivre ? Si je n'avais pas dû te rencontrer mon ami, j'aurais tout comme Dartalouf, pu virer malhonnête, je serais devenu Cpiste, qui sait ?

Ont découlé de ces premiers mois des rencontres marquantes sur les tables de championnat PlayMoney avec tous les regs de cette variante : Skepy, Darts, Celian, Faust, Danny, Pticon, Cyrilette, j10m, Steph, Bibi etc...

Mes résultats honorables en PM m'ayant fait remarquer des recruteurs les plus affutés de Wam, je fus choisi lors de la CrazySummerCup par la Fuca Team. Cela reste encore aujourd'hui un de mes plus beaux souvenirs, même si tout n'était joué qu'en argent fictif avec même pas un porte clés à la gagne ou un sticker WamPoké !

Le poker en équipe ayant la part belle à cette époque, nous étions tous fiers de défendre notre région pour la WRC. Pour moi c'était évidemment la meilleure, l'OPT, la horde sauvage qui ne craignait qu'un seul être : 'Dégun'. A sa tête le coach Ercklum, stratège militaire, bibiska le voisin de village, Darts le colonel, untram le poissard (et ami de la Paillade), Nicko notre champion de France etc...

En ce temps là, il y avait également une ambiance inouï sur les freeWam (oui oui vous avez bien lu, sur les freeWam). Le tout était soutenu de voix de maître par les animateurs de la radio LivePoker (entre autres BeersPoker, DavidKoven, Pax24). Que de jeudi soir passé à se coucher tard à cause de vous.



Vaudoudou reste calme !

C'est à peu prés à cette période que je mis en place un concept qui changea mon statut de Wameur : Le Wamarium. Au départ de simples fiches de Wameurs écrites à la sauce poissonnière, cela se transforma au fil du temps (ou de l'eau) en véritable complexe avec l'aide de mon ami Jomannix. Nous étions alors dans le délire des bassins et les entrées des nouveaux arrivants berçaient nos journées (et nos nuits). Les images ont hélas disparues avec le temps mais je peux vous assurer que c'était du travail de haut niveau ce que nous faisait Jomannix.

J'en profite pour remercier les presque 50 poissons qui peuplaient ces bassins, merci à vous pour ces bons moments, les délires nés de cet odyssée (les tournois, les CR, la prison, le polo Wamarium, les rencontres lives etc...) et pardon pour ceux qui n'ont jamais vu le jour.



De ces rencontres naquit un des trucs dont je suis le plus fier : Georges Brassix. Pouvoir écouter, encore aujourd'hui, de telles chansons et me dire que je suis un peu derrière ça (avec Jo obv), bah c'est assez sympa. Le 'Fish Chattard' est pour moi une vraie perle (en toute modestie).

A titre personnel, j'ai par la suite distrait le forum avec le pari de 0$ à 1000$ (en chattant comme un goret, avec comme point d'orgue le fameux M=0,04). Hahahaha, comme c'était bien sick quand même.



Paint Skilzzzzzz

Des rencontres avec les Wameurs, il y en a eu beaucoup. Mais parmi eux se trouve un Wameur auquel je dois une immense reconnaissance. Sans lui, j'aurais selon toute vraisemblance terminé mon compteur de post Wam bien avant les 33,333 : MIK.22. Il fut (et sera toujours) un ami intime - un homme dont le cœur déborde de sentiments nobles et généreux. Jusqu'à mon dernier souffle, je me souviendrais de lui avec gratitude. Wam-Poker se doit éternellement de revendiquer avec fierté d'avoir comme coach, professeur et parrain Mr Michel Abécassis.

Je prenais alors plaisir à m'impliquer de plus en plus au sein de cette belle communauté et l'on me proposa de devenir modérateur comme l'étaient à l'époque : Claudius, j10m, Juzzam, mrik02, Vinzstar, chrisbrocky. Ce fut un véritable honneur de servir ce forum au sein de cette belle équipe (avec par la suite les entrée de fritzlm, kroktachon, bambiback et El_moumou) sous les ordres du bienveillant AcidRazz.

Croyez-moi (mais vous le savez déjà), vous avez un SuperAdministrator à l'écoute, au jugement toujours juste et à l'analyse ciselée à la perfection. Et pitié, ayez quelques considérations pour les modos actuels qui tentent au mieux de leurs possibilités d'améliorer ce forum et de modérer au mieux les possibles dérives. Merci Acid pour la confiance don vou mavé doné c lereur don vou zavé fé.

J'eus alors quelques responsabilités sur le forum avec comme objectif constant d'animer cette belle communauté. S'ajoutait à cela gérer la home page avec le Wapping et même faire quelques coverage comme lors du WPO à Dublin.



J'en profite pour remercier Benjo, Harper et Kinshu pour leur confiance et leur gentillesse alors qu'ils avaient devant eux un pur amateur du coverage (et même du poker disons le). Il me restera de très beaux souvenirs de ces rencontres live autour bien souvent d'une bonne bière avec de très nombreux Wameurs (que je ne citerais pas de peur de les oublier) jamais les derniers pour mettre l'ambiance.

Me voilà désormais en fin de parcours. Par facilité et simple plaisir personnel j'ai passé le plus clair de mon temps ces derniers mois chez les FantasquesX où se trouve un groupe bien sympa, au top de la range d'humour présente sur le forum. Les chambrages sont quotidiens et personne n'en prend ombrage, le tout sous la houlette bienveillante du vieux berger Heffy (je suis d'ailleurs heureux d'être parti avant qu'il ne meurt, je n'aurais pas pu le supporter). J'ai également égrainé mes post dans le fourre-tout du foot (tenu de main de maitre par le regretté Heartnet qui nous manque tant).

J'ai fini mon récit. Je ne dirais rien de plus sur ce qu'est être Wameur. Que ceux qui lisent ces lignes se fassent leur propre opinion sur cette si belle communauté. Ce que sont les autres forums de poker, je ne prétend pas le savoir, mais je suis convaincu que rien ne peut remplacer l'amitié sincère qui lie de nombreux Wameurs/Wameuses entre eux.



Je rend grâce à tous ceux qui m'ont fait confiance, les boss de Wam et Winamax, MIK.22 cet être si généreux et AcidRazz le garant du forum, Bambiback pour son amitié indéfectible et je pars persuadé que vous allez encore vivre de très nombreuses aventures inoubliable grâce à ce forum et l'apport de grande qualité de Chhriis.

Désormais je n'aspire plus qu'à mener une vie simple bien qu'obscure, et puis à reposer en paix dans le cimetière des pseudos oubliés.

Wamicalement,
Monaie2singe

* Pas mal de partie de ce topic sont en fait des copié/collé adapté du récit '12 ans d'esclavage' de Solomon Northup. Rassurez-vous cela ne veut pas dire que je me sentais esclave ici, bien au contraire.
Monaie2singe:
8 années ? 2013 - 2007 = ?

J'avais parié avec Bambi que ce serait toi le 1er à remarquer cette faute. Merci !

J'allais le mettre mais je n'ai pas voulu te faire de peine

Bâtard de Fada

Voilà Bob c’est un gars bien, un Wameur à l’ancienne, un vrai !

Excusez-moi d’être une machine de guerre en calcul mental !

Bonne continuation Monaie.

J’ai du mal à croire que tu vas tout oublier comme ça d’un coup.

Pourquoi arriver à 33,333 si c’est pour supprimer ?
De temps en temps, tu reviens, tu supprimes un post et tu fais un hilou.

Sinon bah évidemment MERCI pour tout ce que t’as fait, le Wamarium était magique, le polo Wam poker !!!

Me souviens quand j’ai commencé sur Wam, j’étais dans le rail quand Monaie2singe jouait sur Winamax, je lui disais bonsoir dans le tchat et il me répondait.

Le modérateur de Wam me répondait à moi, simple noob wameur.

Bref, bonne continuation, on se reverra je n’en doute pas.

Solide post j’ai adoré ! Tu vas manquer à la communauté

El_moumou:

J'ai du mal à croire que tu vas tout oublier comme ça d'un coup.

Pourquoi arriver à 33,333 si c'est pour supprimer ?
De temps en temps, tu reviens, tu supprimes un post et tu fais un hilou.


Mais trop !

Tu vas quand même pas partir comme ça sans revenir comme Heartnet ?

WAM perd un pilier de sa communauté, un modérateur consciencieux et dévoué , un génie de la répartie, une plume sans égale, un personnage drole et humble, bref un mec rare.

Mais moi par contre , je suis content, j’ai ton téléphone.
A tout de suite dude.

Après le 3615 Ulla , le 06 monaie ?

Elle va être dure la gueule de bois du 1er Janvier cette année :cry:

j’ai jamais eu le plaisir de te croiser irl mais je suis sûr qu’on aurait passé de bons moments à repasser nos chemises roses

sait on jamais, si un jour je vais me fourvoyer dans le sud, je saurais te texto :wink:

bon vent monaie et merci

Ptain je m’attendais à un énième départ et le mtt avec Bambi une sorte de joke.

Ca fait bizarre de se dire que le singe ne saura plus dans les parages…

Bon vent pour la suite !

Bonne route Monaietwosinge.