redirection

Sit and Go ou tournoi freeroll

Donnez moi votre avis, pour progresser est-il plus sage de jouer des sit and go ou des tournois freeroll

c’est super vague ta question quand même, t’as un br? si oui de combien?

En free tu vas pas apprendre et progresser de grand chose faut être honnête mais c’est toujours bien pour démarrer une br en partant de rien.

Pour progresser à quoi ?

Si tu joues en mtt tu progresseras en mtt, si tu joues en sng tu progresseras en sng.

Pour progresser au poker d’une manière générale il faut d’abord acquérir des bases théoriques par des lectures, puis des vidéos, avant de les mettre en pratique en jouant. L’idéal est de passer à un nouveau concept une fois que l’on a bien assimilé le précédent dans le jeu, et pas de lire 300 pages avant de commencer à jouer.

Pour ma part je n’ai jamais mis d’argent ici, mais je savais déjà jouer avant de m’inscrire. J’ai commencé par des frees et recyclé mes gains dans des cheaps ou des sng don. Ma BR fluctue en moyenne entre 20 et 25$, mais je joue rarement (1 à 2 tournois par jour) et que des tournois à faible buy-in.

A toi de voir si tu veux mettre de l’argent ou pas. Si non, tu seras obligé de commencer par les frees. Si tu as les moyens de mettre un peu d’argent pour débuter, teste les cheaps à 0,25$ ou 0,50$ et les sng don à 0,55$ et vois ce qui te plait le plus. Si ta BR augmente en même temps que ta progression, tu pourras jouer sur des tournois aux buy-in plus élevés par la suite.

CG SH :wink:

Pour préciser en fait je joue déja depuis quelques mois.

En ce qui concerne les lectures j’ai lu le livre de François Montmirel ( poker cadillac) . un ami me l’avait recommandé.

Y’a t’il des livres plus intéressant pour progresser ?

En terme de br, je me situe sur une moyenne de 100 $ br que j’ai fait progresser avec des sng à 5 ou 10$

Maintenant j’aimerais progressé donc dois-je rester sur les sng ou jouer des tournois ( free ou petite buy in)