redirection

S'installer à Malte [aide]

Bonjour à tous,

Comme le titre l’indique, j’ai décidé qu’il était temps que j’aille m’installer à Malte, pour les mêmes raisons que tous les autres joueurs de poker professionnels; profiter du .com, augmenter ses gains horaires (pour les grinders de SNG comme moi) et essayer de build une vraie bankroll en béton tout en profitant du paysage (de mon fond d’écran) de l’île!

Je viens vers vous car je n’y connais absolument rien et j’y vais tout seul (:frowning:). Ce que j’aimerais savoir:

  1. Quelles sont les démarches à effectuer :arrow_right: J’ai lu qu’il fallait faire une demande de « resident card » mais je ne sais pas si cela me concerne; je compte rester 2-3 mois dans un premier temps (pour « tester ») et je verrai bien par la suite.

  2. Combien faut-il d’argent à peu près pour tout ce qui est « Bonjour je suis nouveau et j’aimerais m’installer à Malte »

  3. Pour vous aider à répondre à ma question précédente, je compte louer un appartement à Sliema (holy sh*t ça se prononce comment ce truc?) Un studio/F2-F16 je m’en fou au fait tant qu’il y a un lit et de la place pour mon ordi. Budget: le moins chère possible (450 max), mais moderne/design/équipé avec une piscine :mrgreen:. Pour l’instant j’ai que Re/Max comme site pour chercher des appart, des propositions?

  4. Est-ce que l’eau/l’électricité sont inclus dans les tarifs proposés sur le net? Rien n’est indiqué.

  5. Que faut-il comme documents pour pouvoir louer un appartement? Faut-il prévoir un mois de loyer d’avance, caution etc…?

  6. Combien de temps il faut pour l’installation d’une ligne téléphonique/Internet?

  7. Est-ce la nourriture est moins chère qu’en France? Pour se nourrir à midi par exemple quand on a la flemme de préparer à manger, un sandwich + boisson coûtent combien?

  8. Dès mon arrivé je dois m’acheter un nouvel ordinateur car le mien fait 52 kilos. Ou est-ce que je peux trouver un espèce de Fnac/Surcouf à Sliema?

  9. Le GPS fonctionne-t-il aussi bien qu’en France si jamais on se perd ou tout simplement pour se déplacer?

  10. Faut-il ouvrir un compte bancaire en Malte pour pouvoir cashout du .com? Comment faites-vous?

C’est tout ce que j’ai comme questions pour l’instant… J’en aurais sûrement d’autres dans les jours qui viennent…

Je compte y aller vers fin Juillet/début Août si tout se passe bien.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mes questions, en espérant que vous pourriez m’aider.

Soit on vit l’aventure à fond, soit on la vie pas :slight_smile:

Il est 2h, j’ai lu toute tes questions une par une et malheureusement je peux répondre a aucune.

Le mieux sa serai qu’une personne comme krok ou d’autre wameur qui sont la_bas prennent le temps de t’informer. Montei était la"bas il me semble mais on le voit plus ici.

GL pour ta démarche, ça doit être chouette comme aventure !

Je t 'ai MP.

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai décidé qu'il était temps que j'aille m'installer à Malte, pour les mêmes raisons que tous les autres joueurs de poker professionnels; profiter du .com, augmenter ses gains horaires (pour les grinders de SNG comme moi) et essayer de build une vraie bankroll en béton tout en profitant du paysage (de mon fond d'écran) de l'île!

Je viens vers vous car je n'y connais absolument rien et j'y vais tout seul (:(). Ce que j'aimerais savoir:

1) Quelles sont les démarches à effectuer :arrow: J'ai lu qu'il fallait faire une demande de "resident card" mais je ne sais pas si cela me concerne; je compte rester 2-3 mois dans un premier temps (pour "tester") et je verrai bien par la suite.

2) Combien faut-il d'argent à peu près pour tout ce qui est "Bonjour je suis nouveau et j'aimerais m'installer à Malte"

3) Pour vous aider à répondre à ma question précédente, je compte louer un appartement à Sliema (holy sh*t ça se prononce comment ce truc?) Un studio/F2-F16 je m'en fou au fait tant qu'il y a un lit et de la place pour mon ordi. Budget: le moins chère possible (450 max), mais moderne/design/équipé avec une piscine :mrgreen:. Pour l'instant j'ai que Re/Max comme site pour chercher des appart, des propositions?

4) Est-ce que l'eau/l'électricité sont inclus dans les tarifs proposés sur le net? Rien n'est indiqué.

5) Que faut-il comme documents pour pouvoir louer un appartement? Faut-il prévoir un mois de loyer d'avance, caution etc..?

6) Combien de temps il faut pour l'installation d'une ligne téléphonique/Internet?

7) Est-ce la nourriture est moins chère qu'en France? Pour se nourrir à midi par exemple quand on a la flemme de préparer à manger, un sandwich + boisson coûtent combien?

8) Dès mon arrivé je dois m'acheter un nouvel ordinateur car le mien fait 52 kilos. Ou est-ce que je peux trouver un espèce de Fnac/Surcouf à Sliema?

9) Le GPS fonctionne-t-il aussi bien qu'en France si jamais on se perd ou tout simplement pour se déplacer?

10) Faut-il ouvrir un compte bancaire en Malte pour pouvoir cashout du .com? Comment faites-vous?

C'est tout ce que j'ai comme questions pour l'instant.. J'en aurais sûrement d'autres dans les jours qui viennent..

Je compte y aller vers fin Juillet/début Août si tout se passe bien.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes questions, en espérant que vous pourriez m'aider.

Soit on vit l'aventure à fond, soit on la vie pas :)

slt!

1/ aucune démarche, c’est l’UE tu viens, tu restes autant que tu veux. L’administratif va être nécessaire si tu veux bosser dans une entreprise ici, si tu veux ouvir un compte, acheter une maison etc.

2/ haha ca dépend :stuck_out_tongue:

3/ déjà 2/3 mois je vois pas trop l’interet de se prendre la tête a venir s’installer, acheter un ordi ici etc… de toute façon aucun proprio fera un bail de 3 mois donc si vraiment tu veux pas rester plus longtemps il faut que tu grind les annonces sur les groupes fb (francais à malte etc) et sur le cp. Si on entend parler d’une chambre qui peut se libérer pour cette période je te tiens au courant.

4/ en général non c’est en plus.

5/ il faut prévoir un mois de loyer, la caution du montant d’un mois, eventuellement la comm de l’agence (moitié de loyer). Le tout en joli billets violet.

6/ c’est instant. 2/3 jours max.

7/ globalement moins cher qu’en france

8/ ya ce qui faut

9/ le gps ? tu viens en voiture ?

10/ tu peux ouvrir un compte .com avec ton compte bancaire fr, pas la peine d’ouvrir un compte a malte pour 3 mois…

je n’ai qu’un conseil : prévois de venir plus longtemps genre 1 an, tu le regretteras pas !

hésites pas si tu as d’autres questions

glgl

CrAAdle:
Merci Skiwy_Sound, et oui j'ai hâte d'y être :)

gadgeo:
Je t 'ai MP.


Merci pour tes conseils! Tu m'a proposé de prendre une location saisonnière, ce que je trouve pas bête du tout pour le temps que je compte passer la bas. En plus de ça comme tu l'a dit, j'aurais la clim et j'aurais pas à me prendre la tête pour tout ce qui est ligne téléphonique/Internet.

Sauf que j'ai été faire un tour sur les sites que tu m'a envoyé et... la location la moins chère à Sliema coûte 400€/semaine, peu importe la taille de la location.. Et clairement j'ai pas les moyens (peut être si on divisait la somme par 4.. :wink:)

Note: Quand j'ai dis "450 max" :arrow: /mois
"Avec une piscine" était ironique. Au cas ou...


concernant les locations ?as tu activé le filtre prix croissant??

tu n 'as pas négocié encore les tarifs vu que tu souhaites rester 3mois et non une semaine.

t 'as le number des proprios dc appel les et tu verras...t 'auras des solutions bcp plus intéressantes j 'en suis certain.

GL en tt cas mister.

E/ps: juste un exemple sur un autre site :arrow:

clic sur le ? devant le "8euros"
http://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g190327-d1646809-or3-Sliema_Homestay_Malta-Sliema_Island_of_Malta.html#REVIEWS

Envoie ta demande avec ton budget et la durée du séjour.. tu n 'as rien à perdre ..

pour un mois ça donne 360 e Max si tu clic sur min par mois

Tu peux pas t’incruster chez des grinders sur place pendant quelques jours/semaines ? Ca me semble beaucoup plus simple de faire toutes les démarches là-bas directement non ?

AtoAhi:
slt!

3/ déjà 2/3 mois je vois pas trop l'interet de se prendre la tête a venir s'installer, acheter un ordi ici etc... de toute façon aucun proprio fera un bail de 3 mois donc si vraiment tu veux pas rester plus longtemps il faut que tu grind les annonces sur les groupes fb (francais à malte etc) et sur le cp. Si on entend parler d'une chambre qui peut se libérer pour cette période je te tiens au courant.

4/ en général non c'est en plus.

9/ le gps ? tu viens en voiture ?

10/ tu peux ouvrir un compte .com avec ton compte bancaire fr, pas la peine d'ouvrir un compte a malte pour 3 mois...


3) Bah au fait je dis 2-3 mois parce que je sais pas trop ce que ça va donner niveau famille/parents, ils vont devenir fous :mrgreen:. Mais côté grind tout devrait bien se passer. Si je trouve un appartement qui correspond à mes attentes (l'intérieur/emplacement/prix) avec un bail de 6 mois, je le prendrais. Je reviendrais 1/2 semaines en France après quelques mois mais je garde l'appart.

4) Aie.. ça monte dans les combien à peu près pour une seule personne?

9) Non, pas de voiture. Supposons que j'ai une adresse et j'aimerais y aller à pied à l'aide de Google Maps, ça fonctionne bien?

10) Tu es sur qu'on puisse faire un retrait sur un compte bancaire français en toute légalité et sans maux de tête par la suite?

gadgeo:
concernant les locations ?as tu activé le filtre prix croissant??

tu n 'as pas négocié encore les tarifs vu que tu souhaites rester 3mois et non une semaine.

t 'as le number des proprios dc appel les et tu verras...t 'auras des solutions bcp plus intéressantes j 'en suis certain.


Oui je les ai activé.

D'accord, supposons que je négocie (même si j'ai pas le skill pour), tu pense vraiment qu'il va diviser le prix par 4? Car je peux vraiment pas payer plus que 400€ pour commencer.

fritzlm:
Tu peux pas t'incruster chez des grinders sur place pendant quelques jours/semaines ? Ca me semble beaucoup plus simple de faire toutes les démarches là-bas directement non ?


Je connais pas grand monde et je n'aime pas m'incruster chez des gens que je ne connais pas.. En ce qui concerne les démarches, je prendrais RDV avec les proprio, comme ça dès que j'arrive la bas je visite les appartements qui me plaisent. Quelques jours d'hôtel peut être mais c'est pas très grave.

https://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g190327-d1646809-or3-Sliema_Homestay_Malta-Sliema_Island_of_Malta.html#REVIEWS

clic sur Min MOIS(360e négociable) et recommence l 'opération avec d 'autres annonces …
t 'as les proprios en direct n 'hésite pas a envoyer ton argu … t 'as rien à perdre ds ce type de négociations.
Mais comme je te l 'ai dit en MP,prend une loc saisonnière et renifle sur place les bons plans…pas mieux que d 'etre sur place .

Logement à louer
4 chambres, 6 couchages
3 salles de bains :arrow_right: 8€/jour, seriously? A mon avis il y a quelque chose qui cloche.

EDIT: Ah oui d’après les commentaires je serais avec d’autres gens… Ouai non, on va pas faire ça :smiley:

Personnellement quand je fais la recherche j’ai ça:

Ce que je cherche plus exactement c’est ça:

https://www.remax-malta.com/Condo-Apartment-For-Rent-Lease-Sliema-Sliema-Valletta-Surroundings_240101002-4919

https://www.remax-malta.com/Condo-Apartment-For-Rent-Lease-Sliema-Sliema-Valletta-Surroundings_240101022-118

https://www.remax-malta.com/Studio-For-Rent-Lease-Sliema-Sliema-Valletta-Surroundings_240101013-396

https://www.remax-malta.com/Condo-Apartment-For-Rent-Lease-Sliema-Sliema-Valletta-Surroundings_240101022-408

https://www.remax-malta.com/Condo-Apartment-For-Rent-Lease-Sliema-Sliema-Valletta-Surroundings_240101027-123

https://www.remax-malta.com/Condo-Apartment-For-Rent-Lease-Sliema-Sliema-Valletta-Surroundings_240101005-536

Je sais pas pourquoi mais ça sens la douille! A la fin du mois ils vont me sortir « ça vous fait 1,200 euros Monsieur. » Qu’est-ce que vous en pensez?

Si tu pars en étant short niveau money, ni va même pas. C’est pas bon pour le poker les soucis d’argent, alors le poker de masse…

Je compte ship le Main Event de ce soir donc pas de soucis.

Plus sérieusement, qu’est-ce que t’appelle « short » ?

short à devoir même regarder de près les frais pour se nourrir.
Encore que tu cherches un moyen de te loger pas trop chère, c’est compréhensible, mais le reste, tu verras sur place. Pour 3 mois, je dirais un bon 6000€ pour subvenir aux frais quotidien. Ce qui veut dire Poker/PC non compris.

Edit : Loyer compris.

Quinn.Pk:
short à devoir même regarder de près les frais pour se nourrir.
Encore que tu cherches un moyen de te loger pas trop chère, c'est compréhensible, mais le reste, tu verras sur place. Pour 3 mois, je dirais un bon 6000€ pour subvenir aux frais quotidien. Ce qui veut dire Poker/PC non compris.


Edit : Loyer compris.


Ma question concernant la nourriture était juste pour avoir une idée.

6,000€, seriously? Je ne suis pas vraiment fêtard, je ne fume/bois pas. Supposons que je trouve un appart à 400€ ça me fait 1,000€ le premier mois (agence caution etc..) 800€ les 2 mois qui suivent +200€ pour l'eau/électricité on va dire, 1200€ (large) pour nourrir mon physique +800€ pour d'autres dépenses spewy + transport etc.. et voilà.. 4000€ devrait suffir imo, non..?

Si tu pars en étant short niveau money, ni va même pas. C'est pas bon pour le poker les soucis d'argent, alors le poker de masse...


Tu as totalement raison, mais je réfléchirais longuement avant chaque pas ne t'inquiètes pas. Mon cerveau est devenu accro à tout ce qui est "décisions EV+" :mrgreen:

[evideo]Grand JoJo - patrouille de nuit - YouTube

Pécho un appart pour une semaine et va fouiner sur place … rien de tel que le Terrain alors …

En contactant un proprio/agence, pensez-vous que c’est une bonne idée de dire la vérité sur le fait que je suis un joueur pro, ou est-ce qu’ils ont tendance à se méfier de ce genre de « profil »?

gadgeo:
Pécho un appart pour une semaine et va fouiner sur place ... rien de tel que le Terrain alors ...

Ça, c'est plutot une bonne idée je trouve.
Salut , je me permet de te donner mon humble avis car je m etais + ou - interessé a la question de l expatriation.

CrAAdle:
Mon cerveau est devenu accro à tout ce qui est "décisions EV+" :mrgreen:


dans ce cas pourquoi te "contraindre" a aller a malte ?
il y a d autres destination bcp plus EV+
et si c est pour 3 mois autant partir plus loin et ne pas rentrer en france pendant le sejour

je pense qu avec ce meme budget tu peux aller en thailande et consommer comme un americain :mrgreen:

je dis thailande mais ya plein de bonnes destinations un peu moins loin suffit qu il y ai le net le soleil et un cout de la vie derisoire par rapport a ton rendement poker

http://www.poker-academie.com/poker-actu/joueurs-poker/breves-de-joueurs-de-poker/2962-lexpatriation-au-poker-la-thailande.html