Simulateur de chatte(version en ligne dispo)

J’ai eu l’idée de faire un petit « simulateur de chatte ».

Il est dispo ici:

https://pokervariancesimulator.fr

le même simulateur mais simulant les winrate au lieu de la BR est dispo ici:

https://pokervariancesimulator.fr/wr.html

J’ai mis en paramètre :

:arrow_right: un winrate de 5PTBB/100
:arrow_right: un standard de déviation de 50BB sur 100 mains ce qui est assez standard (c’est à peu près le miens)

J’ai simulée un échantillon de 100K mains.C’est à peu près ce que je fait en 1 an.

Chaque courbe représente un joueur (ils ont tous le même winrate et le même SD).

Et voilà le résultat :

Je trouve le résultat quand même assez étonnant.
Je ne n’attendais pas à une telle variance :confused:

C’est vraiment un jeu sick.
On vois que le joueur de moins chattard est négatif pendant 75K mains et termine tout juste positif.

La différence avec le joueur le + chattard est :open_mouth:

Si vous voulez donnez moi votre winrate et votre standard de déviation est je ferai votre courbe :wink:

Pour ceux qui touche en info voilà un bout de l’algo :
double chatte = r.nextGaussian();
chatte*=standardDeDeviationSur100mains;
br+=winrateSur100mains+chatte;

e/ j’espère vraiment m’etre trompé quelques part :confused:

Ca fait une vraie oeuvre d’art lol !!! Par contre 50BB/100 c’est énorme !!!
Sinon on voit bien la variance mais ça on le savais dejà que dans le poker il y avais une part de chance !

ouhaou c est assez impressionnant. comme quoi le long terme…

Tu peux developper le concept de « standart deviation » ? je pense comprendre mais je voudrais en etre sur. On le trouve ou dans PT3 ?

JulienLSDA:
50BB/100 c'est énorme !!!

non 50BB /100 en standard de déviation c'est standard pour un TAG.
Si tu as PT, tu peux voir ton standard de déviation

AH ok moi je croyais que c’était 50 big bet pour 100 mains en CG !!!

_ maven _:

je trouve pas dans PT3

sinon il fait peur ton graphe :shock:

RIGGED !!!
Je trouve plus mon standard deviation sur PT2 ?

C est fou cette histoire !

Pour que ce soit un peu plus lisible, tu pourrais pas nous le faire avec 3 joueurs (le plus et le moins chattard, et celui du middle), le tout sur une période de… disons 5 ans ? Je pense que ça devrait pouvoir être intéressant aussi. Après je sais pas si c est facile à faire donc bon :mrgreen:

franckfuture:
Onglet session, more details

ty

chuba a la courbe violette imo.

d’autres peuvent confirmer la valeur du standard de déviation?

Sd = 38BB/100
Winrate = 7PTBB/100

NevRcall:
chuba a la courbe violette imo

Euh... tu parles du violet clair, foncé, du pourpre ou du mauve ? :lol:

Celle qui chatte vraiment, vraiment mieux que les autres.

Par contre je ne comprends pas l’aspect de ces courbes: on a fait tourner une fois le simulateur et on obtient ça? ce qui veut dire que si on le refait tourner on aura des différences, pour les mêmes paramètres j’entends?

Parce que là je ne comprends pas que l’échantillon des résutats soit si disparate? C’est l’effet du « faible » échantillon?

maintenant, ceux qui ont de la chance, vont-il continuer de dire « les bad-beat c’est la variance, j’en reçoits aussi » :confused:: :confused::

car OK, tout le monde reçoit des badbeats, etc… mais perso j’en reçoit plus que normal quasiment chaque partie et j’ai du faire seulement un-deux suck-out depuis une année

Impressionnant ! :open_mouth: Si tes calculs sont bons… c’est comment dire?.. :confused: Assez triste de voir une telle différence. Le type qui a vraiment pas de chatte, il a intérêt de pas perdre espoir. :laughing:

D’ailleurs en parler de la courbe de ce dernier, j’aime bien à 75k… Un mega good run, courbe presque exponentielle… Puis… Il retombre sur les 10k dernières mains… :laughing:

GG les courbes! joli :wink:

On peut quand meme remarquer une certaine tendance a toutes ces courbes…

Encore heureux, sinon, seulement les joueurs de loto joueraient au poker. :wink:

franckfuture:
Sd = 38BB/100
Winrate = 7PTBB/100

On a moins de variance avec tes stats FF
Là je n'ai mis que 40 joueurs.

mais 38BB/100 c'est un SD de nit :lol:
Il nous faudrait les stats d'un lag

sis789:

je trouve pas dans PT3

sinon il fait peur ton graphe :shock:

Je ne sais pas pour PT3 mais c'est dispo dans PT2

NevRcall:
Celle qui chatte vraiment, vraiment mieux que les autres.

Par contre je ne comprends pas l'aspect de ces courbes: on a fait tourner une fois le simulateur et on obtient ça? ce qui veut dire que si on le refait tourner on aura des différences, pour les mêmes paramètres j'entends?

Parce que là je ne comprends pas que l'échantillon des résutats soit si disparate? C'est l'effet du "faible" échantillon?

oui a chaque fois qu'on le fait tourner on a un résultat différent pour les même paramètres.
Là on éssaie de simuler la "variance".

:arrow_right: 200 joueur

:arrow_right: 1 million de mains

:arrow_right: winrate : 5BB/100

:arrow_right: SD : 50BB/100

Lol c’est ton kiff de faire ça maintenant ! Par contre je comprends pas pourquoi ils sont tous en positif ?