redirection

Si on débattait ( le retour ) HH7 : AA en B2B facing Dkbet

Hello tout le monde,

après 3 mois sans pratiquement ouvrir un logiciel,je me suis fait deux sessions MTT cette semaine. j’ai pris du plaisir et en plus ( brag on ) j’ai eu de la réussite et gonflé un peu la roll qui faisait la gueule. ( brag off )

J’ai joué des sessions avec 12 tables pour démarrer ayant enfin investi dans un écran un peu plus grand.
J’ai lancé pas mal de MTT de 5à30e + un/deux 50e par session.

Au milieu de ma deuxième session, j’ai repensé que j’avais lancé une idée tombée aux oubliettes sur mon blog wam.
Je vais essayer de reprendre un peu le truc mais s’il y a des semaines sans HH, ne m’en voulez pas.

Voici donc une nouvelle HH, elle est issue du 10e 4handed de 21h45 sur winamax, tournoi avec un prizepool correct quand on essaye de rebuild une roll intéressante sur des 10-20e avec un field assez réduit et un niveau loin d’être extraordinaire.
A ce stade du tournoi, j’ai réussi à monter un stack intéressant sans prendre trop de risques.
Je pense que le field s’est réduit d’environ moitié. ( 100j left pour 24 paid si mes souvenirs sont bons )
Le niveau à la table est loin d’être exceptionnel :

Notre ami Dovy5 m’a craqué les dames avec 95s en envoyant un resteal shove de 32bb en sb sur mon open au bouton.
ART
URKA est assez CS et SAM*UEL52 est arrivé à la table depuis 20-30mains mais il ne semble pas trop aimer fold et n’est pas overagro.

Voici la HH :

Winamax Poker - Tournament « Deepstack Hold’em » buyIn: 9€ + 1€ level: 10 - HandId: #270452136419000354-133-1385159749 - Holdem no limit (150/600/1200) - 2013/11/22 22:35:49 UTC
Table: ‹ Deepstack Hold’em(62969545)#0033 › 4-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: -tiontion- (84568)
Seat 2: dovy5 (49104)
Seat 3: ARTURKA (61427)
Seat 4: Samuel52 (38578)
ANTE/BLINDS
Samuel52 posts ante 150
-tiontion- posts ante 150
dovy5 posts ante 150
ARTURKA posts ante 150
Samuel52 posts small blind 600
-tiontion- posts big blind 1200
Dealt to -tiontion-
[AH] [AD]
PRE-FLOP
dovy5 folds
ARTURKA folds
Samuel52 calls 600
-tiontion- raises 1800 to 3000
Samuel52 calls 1800
FLOP
[4D] [9H] [10D]
Samuel52 bets 3600
-tiontion- ???

Après un fold des deux premiers joueurs, le joueur de sb sur lequel nous n’avons pas tellement d’infos mis à part le fait qu’il paraît plus sticky qu’agro décide de compléter.
Je trouve AA et je décide logiquement de faire gonfler le pot en relançant à 2,5bb ce qui me paraît standard même si on peut parfois faire x3.

Nous trouvons un board assez drawy et touchant pas trop mal sa range de limp call préflop.
Il décide de dkbet entre 1/2 et 2/3 pot et c’est à nous de jouer.

Action :

Fold ?
Call ?
Raise/f ? Combien ?
Raise/c ? Combien ?

Bien sûr on essaye de parler de range chez villain et on explique son choix.

First mouahhah jvais lire now

Compliqué de lui donner une range précise non ? On va dire 44 99 TT AT KT QT JT A9 T9 Kxdd QJ-Q8dd et tous les suited connectors dd QJ J8 87. Vu qu’il est pas trop aggro on peut peut être enlever une certaine proportion de tirages qu’il aurait joué passivement.

Bref vu son stack et le nôtre je raise 9k, il foldera jamais rien imo.

Un peu chiant le spot.

-Si on est optimiste:

Si on est optimiste on va ajouter des mains qui ne sont pas faites pour l’instant. genre des draws et cpie


Text results appended to pokerstove.txt

20,790 games 0.002 secs 10,395,000 games/sec

Board: 4d Td 9h
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 25.652% 25.65% 00.00% 5333 0.00 { AdAh }
Hand 1: 74.348% 74.35% 00.00% 15457 0.00 { TT-99, 44, KdQd, KdJd, QdJd, T9s, T9o }


Si on est très optimiste:

Si on est très optimiste on va penser que vilain est tellement nul qu’il peu donc avec simple top paire + backdoor


Text results appended to pokerstove.txt

61,380 games 0.001 secs 61,380,000 games/sec

Board: 4d Td 9h
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 55.186% 55.19% 00.00% 33873 0.00 { AdAh }
Hand 1: 44.814% 44.81% 00.00% 27507 0.00 { TT-99, 44, KdQd, KdJd, QdJd, QcTc, QhTh, QsTs, JcTc, JhTh, JsTs, Jd9d, T9s, 8d7d, QJo, JTo, T9o, 87o }


Si on est pessimiste est quand même un peu réaliste: Si on est est réaliste on sait que, même si on accord aps souvent de crédit on donkbet de la part de fish, vilain à quand même call un 3bet oop est donc bet un flop légèrement drawy. On a de la chance (ou pas) d'avoir l'A de carreaux qui bloque absolument tout les combos de flush draw max. Par conséquent je serait plus ok de dire que vilain à souvent une main faite ici.

Text results appended to pokerstove.txt

17,820 games 0.001 secs 17,820,000 games/sec

Board: 4d Td 9h
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 20.808% 20.81% 00.00% 3708 0.00 { AdAh }
Hand 1: 79.192% 79.19% 00.00% 14112 0.00 { TT-99, 44, T9s, T9o }


Finallement on se rend compte qu’on a pas tant d’équité que ça. Mais on est encore deep, on peu voir une turn IP, et pour finir on est pas du tout sur de ces tendances. Du coup je pense qu’un call est de rigueur ici.

Même quand tu es très optimiste tu n’es pas très optimiste Fred.(Au passage il limpe/call)

Call et on réévalue en fonction de la turn et de son action

@tion²: y’a un petit problème dans ta première phrase :wink:

Merci Krok pour le problème dans la première phrase.

J’avais oublié de proposer r/f ou r/c aussi.

Concernant la range de villain, je donnerai mon avis par la suite mais sachez que je considère qu’il raise 99-TT préflop quand même…

Après mettre JTo pourquoi pas mais pourquoi ne pas ajouter ATo, KTo, QTo dans ce cas ?

Sinon concernant la range pessimiste, je ne vois pas comment on peut lui accorder une telle range juste parce que j’ai dit qu’il paraît sticky et pas overagro, il est là depuis 30 mains maxi…

Si je lui accorde ta dernière range Fred, je snap fold sans réfléchir.

J’ajouterais que c’est son premier l/c, donc je pense que sa range n’est ni très forte, ni très faible.

e/ je viens de voir que Fred utilise le mot 3b pour parler de mon préflop, donc il y a missread, dommage un si beau travail …

j’ai vu plein de randoms donk air en défense de blinds, j’ai aussi vu plein de ramdoms donk deuxième pair bad kiker ou des weak hand qui n’ont pas de jouabilité turn et river,

sa range c’est draw, 9x tx avec x faible, donc je call et je m’apprete à call pas mal de turn et de river si vilain poursuit l’action

perso j’aurais tendance exclure 99-TT de sa range qu’il aurait surement raise pf

parfois il aura 44 ou 9T mais le plus souvent JT QT ou n’importe quel Tx, moins souvent KT/AT qu’il raisera pf

je call, raise ne sert a rien

@krok et tion: je vous merde tout les deux tin mais quelle idée de limp call aussi so 2003 bowdel

En gros on a ovp contre un idiot 30bb deep sur un board où pas mal de choses vont lui faire peur si on se contente de payer/vont faire rentrer ses draws et le faire passer devant. On relance quoi.

This quoi, on doit pas trop jouer au même jeu, y’a pas tellement de décision au flop.

Sinon plus cher pre, vs un villain qui « ne semble pas trop aimer fold », je vois pas l’intérêt de jouer de façon standard une fois qu’on a repéré un leak contre un joueur dont le niveau « est loin d’être exeptionnel ».

Ouais x3 est un poil mieux, plus cher je n’aime pas parce que justement ce type de joueur fait plus attention " au prix " à payer pour voir un flop et je le sens capable de payer avec une range plus large à 2,5 ou 3 , je pense que sa range de call se réduit en fonction de la taille du raise.

Sinon pour le Play au flop, j’y reviendrai par la suite, je laisse encore jusqu’à demain soir ou mardi soir selon mes disponibilités.

Pareil que fritz. On a OVP en étant pas deep contre un idiot manifeste qui lead weak sur un board drawy. Certes il a des fois des nuts dans sa range mais il a aussi énormément de n’importe quoi. Faut value ses TP et ses draws immédiatement, sachant qu’il lâchera ni l’un ni l’autre. S’il fold 89hh c’est pas bien grave. Je raise à 11,4k-12,6k et call all-in. S’il call je shove la plupart des turns sauf celles qui sont vraiment moches. Je préfère un raise assez cher ici pour essayer de le faire décider entre shove et fold plutôt que call, encore une fois à cause de la texture du board.

Pour la fois relativement rare où il limp/call et donk ce montant avec DP+, bon ben on se fait own… N’oublions pas qu’il ferait fréquemment plutôt un donk TRES cher avec le haut de sa range. Mais je pense vraiment pas que ce soit si fréquent pour qu’on doive jouer weak, surtout compte tenu du SPR.

il limp call en SB puis donk s/ T94dd
Ca ressemble pas mal à quelqu’un qui n’a pas trop envie de voir des overcards apparaître turn ou de carreau
et qui s’estime devant avec sa pocket paire ou sa TP au flop sur ce board.

beaucoup de cartes turn vont bloquer l’action je pense qu’il faut raise tout en lui donnant l’impression qu’il a de la FE s’il shove

raise/call 7900

De ma petite expérience, je serais partisan d’un raise assez important du style 9800.

Ici je mettrai comme range de vilain pp7-, suited connector sans et avec 1 gapper 56s+ jusqu’a QTs.
Aurait il donk avec 44 ?, déja vu, mais relativement rare en général c’est plutot un raise turn avec brelan flopé.

Donc ici, je vois pas mal de draw avec une paire du style J9s ou 89s.
On a très souvent la meilleur main ici, et on va se faire call très souvent même assez chère et souvent vilain va check turn pour give up sur un bet (enfin ca va dépendre de la carte bien sur), alors autant value assez chère.

kroktachon:


Call et on réévalue en fonction de la turn et de son action




Même chose ici, le 4handed fait tellement voir de belles choses.
fritzlm:
En gros on a ovp contre un idiot 30bb deep sur un board où pas mal de choses vont lui faire peur si on se contente de payer/vont faire rentrer ses draws et le faire passer devant. On relance quoi.

Plutôt d'accord avec ça

Je pense vraiment que c’est burn money de stack off ici. Si on se faire 3bet all in flop par vilain on a pas une équité qui compense la dead money imo. Call, voit la turn IP et on avise. Ce genre de profil peut tout à fait jouer passivement une fois qu’ils sont call.

Hilou fred ! T’es en 10€ le mec l/c pré et dk flop faut arrêter de voir que des monstres sous le lit, il peut certainement avoir des mains qui nous battent mais y en a aussi un paquet qu’on bat et qu’on value à raise/call ai. T’es tout rouillé, remets toi aux MTTs.

Je vais pas faire une énumération exhaustive de la range de vilain parce que ce n’est pas utile, et que ce n’est pas réellement faisable avec les infos qu’on a. Par contre on peut parler de ses combos qui nous battent assez facilement. TT/99/44 on peut parier que la majorité du temps il les raise mais soyons pessimistes et disons que 1/3 du temps il les limp/call. On a donc 3 combos de sets. T9o/T9s supposons qu’il le limp et donk 2/3 du temps (le reste du temps il raise pré ou c/r le flop). On a donc 6 combos crédibles de DP.

Bilan : en étant déjà pessimiste sur ses combos de value, on a 9 combos qui font peur et en réalité il en a sûrement moins que ça. Vu le nombre d’autre chose qu’il a forcément, et leur nombre de combos beaucoup plus élevés, j’ai du mal à comprendre en quoi slowplay est un avantage ici. Pas mal de turns vont tuer l’action ou notre main. Il va jamais lâcher TP, OESD ou FD et probablement même pas une main du style KQ avec un carreau.

Pour accentuer à quel point le spot me convient ici avec un SPR de 3, je raise et j’allume un cigare en espérant qu’il shove.