A première vue, je lead pour prendre de la value sur menes (tous les as qui risquent de nous payer). Et faire une sorte de blocking bet contre le relanceur initial. Mais j’avoue que ça ne me fait pas rêver comme solution. Dès que j’ai un ordi, j essaie de faire une réponse plus complète pour me décider sur le meilleur choix. A priori menes ne va pas bet moins bien que nous, donc il faut que je réfléchisse à utg. Et je risque d être long donc avec le téléphone, c’est chaud…
Pour moi c’est un clair c/f
En gros si on bet on va devoir faire minimum 2000/2500 ce qui ampute une grosse partie de notre stack. De plus on a 0 value sur UTG et c’est pas dit que Menès nous hero call ici honnêtement.
De plus personne ne va bluff ce spot et ils ne vont jamais value moins bien à priori. La pire solution c’est clairement de c/c. Après on peut discuter entre c/f ou bet
Pfff… franchement on n’a pas masse de value a prendre ici.
Je pense que l’on peut presque totalement exclure les flushs de leurs ranges que ce soit celle d’Olivier ou de Menes. J’exclue pas totalement les flushs du range de Menes qu’il va de temps en temps check back ne pensant pas avoir deux streets de value (avec des flushs assez basses notamment). C’est aussi possible que l’un des deux vilains ait une meilleure DP ou un brelan. Ca reste néanmoins assez rare. JT est également rentré, mais aussi AK et KK.
Si on bet ici, c’est pour value obv contre des DP plus basses, et c’est tout. On rep une main très strong si on mise et je pense qu’ils n’auront pas trop de mal à fold TPGK. On peut tout à fait avoir la flush après tout et il n’y a aucun bluff dans notre range de bet river.
Le check/call reste la pire option a prendre, les vilains ne vont bet que mieux que nous et vont souvent check back leurs SDV (tp…).
Je check fold donc (si Olivier bet en tout cas).
e/ J’avais pas vu ce qu’avais post quentin promis
Après si c’est Menes qui bet… euh c’est assez close. Ca dépend clairement de ce qu’il fait avec ses mains a SDV (comme par exemple une Q ou un K), s’il les transforme en bluff pour faire fold une TP ou s’il prefere alle à l’abattage. Je pense qu’il est assez bon pour bet avec ses mains. Si on check un as c’est pour check/fold, pas induce un bet en check/callant, ca n’aurait pas beaucoup de sens. Après on peut toujours se level… Il aura un range polarisé entre paires moyennes et FD, sachant qu’il va dans la majorité des cas quand meme bet un FD turn.
On peut donc trouve un call dans cette situation particuliere. A9 fait parti de notre haut de notre range de check river quand meme et il ne peut pas nous voir sur une flush. Qui a mon sens, va soit check/raise flop en semi bluff, soit lead river.
Quant à Olivier, il est très souvent en give up.
Je pense qu’on est tous d’accord pour penser qu’aucun des deux joueurs ne va bluffer dans ce spot (ou très rarement).
Olivier:
J’ai tendance à penser que notre range perçu par Olivier (si on mise) est très fort. En gros, couleur voire J10. On a aucun range de bluff.
Une mise de notre part devrait lui faire folder tout son range (sauf s’il a une couleur). On va quand même garder les brelans pour le style.
Je pense que le range de call de Menes est plus large. A partir d’AT, jusqu’au couleur en passant par les doubles paires.
Je pense que ça se calcule. Mais entre la fold equity qu’on a sur les mains qui nous battent (sur Olivier). Et le range de call large que j’attribue à Pierre, une mise de 2200 me semble pas mal.
Dès que je peux, j’attribue des ranges pour les deux. Et je fais le calcul.
PS: le bet/call est bien entendu hors de question.
Faudrait être violemment nul pour fuck call un AT river… Je connais pas du tout Menes mais c’est sick de supposer ça
Il est plus nul que ça encore.
E/ avec AT c’est un snap call 100% du temps chez lui.
me voici déjà de retour pour une nouvelle HH
Je vous propose aujourd'hui de jouer à la place de notre JeuneStarPro, j'ai nommé Quentin Lecomte.
Notre wameur connu sous le pseudo 2balla2lose dispute le FPS de Cannes, il a pris un départ moyen en ce début de day 1 mais on sait tous que la fin sera heureuse. ( encore VGG à toi ! )
Voici quelques infos données par Quentin :
Le coup :
Blinds 150/300/25
UTG(Olivier Estripeau) Raises 650
MP1 (Pierre Menès) calls
HJ (Roger Hairabédian) calls
Hero(13k) is BB with
Hero est couvert par tout le monde.
Olivier open beaucoup de mains donc même UTG sa range est assez wide, genre je pense qu’il a tous les broadways par exemple. Pierre flat tout parce qu’il est nul et Roger a décidé de flat any 2 suited donc pour moi les 2 sont des spots dans la main.
Tout d’abord avis sur le preflop ?
Voilà donc les infos données par Quentin.
Que faites-vous préflop ? Pourquoi ?
A vous de jouer.
Alors on en est où ici ? On a check ?
Je vous mets la hh complète ce soir.
Blinds 150/300/25
MP1 (Pierre Menès) calls
Hero(13k) is BB with [Ad] [9c] calls. Hero est couvert par tout le monde.
Olivier open beaucoup de mains donc même UTG sa range est assez wide, genre je pense qu’il a tous les broadways par exemple. Pierre flat tout parce qu’il est nul et Roger a décidé de flat any 2 suited donc pour moi les 2 sont des spots dans la main.
Flop [AH] [9H] [QC]
Hero checks. Avis ?
UTG bets 1300 assez vite (ne bluff jamais totalement ici pour bet aussi vite et son sizing est son standard)
Menès call assez vite (range archi wide genre any gutshot/FD/any paire grosso modo)
Roger fold
Hero ???
Turn [5H]
Hero checks
UTG checks
Menès checks
River [KC]
Hero check
UTG bets très vite 2500
Menès fuck call (on le bat 100% quasiment ici)
Hero ???
Je pense que je m’en tiens au plan et que je folde.
On pourrait réfléchir à faire tapis ou c’est nul ?
Bah dis toujours, si c’est nul Quentin te le dira sûrement Rofl.
C’est marrant de faire tapis mais j’ai check la river trop vite pour pouvoir le faire. Mais ça a du sens! Après jsuis pas sur qu’on check flush river en 3-way mais why not!
Il est là le skieur, m’fout la rage sur Fb avec tes photos mais m’en branle cette année j’y retourne.
2balla2lose:
Après jsuis pas sur qu'on check flush river en 3-way mais why not!
Oui c'est un peu pour ça que je me demande.
Vu notre line il peut avoir envie de value des mains type DP/set, reste à voir s'il les foldera si on shove vu qu'on représente plus ou moins pas grand chose. Ça dépend de comment il te perçoit.
En vrai je fold tout le temps mais ça vaut le coup d'y penser imo.
GrandFada:
Je pense que je m'en tiens au plan et que je folde.
On pourrait réfléchir à faire tapis ou c'est nul ?
Moi je trouve que ça a beaucoup de sens dans la mesure où Olivier aurait bet turn avec quasiment toutes ses flushs. Il nous fait partir si on a moins bien. Mais il sait que sur Pierre il aura beaucoup de value.
Cependant, il faut être quasi sûr qu'il va percevoir notre raise uniquement comme une flush. Et puis rien ne dit que Pierre n'a pas un AK qui va nous call river.
Bref beaucoup de facteurs trop aléatoires selon moi.
Je fold en regrettant de ne pas avoir lead au flop. :D
Le problème n’est pas de faire face à une flush, le problème est de représenter flush. Quentin nous dit qu’il a Check trop rapidement pour avoir flush ici, après est ce que les mecs ont la compétence d’interpréter ce Check rapide, dunno.
Après on est une jeunestar donc les mecs nous bluffcatch plus souvent aussi.
me voici déjà de retour pour une nouvelle HH
Je vous propose aujourd'hui de jouer à la place de notre JeuneStarPro, j'ai nommé Quentin Lecomte.
Notre wameur connu sous le pseudo 2balla2lose dispute le FPS de Cannes, il a pris un départ moyen en ce début de day 1 mais on sait tous que la fin sera heureuse. ( encore VGG à toi ! )
Voici quelques infos données par Quentin :
Le coup :
Blinds 150/300/25
MP1 (Pierre Menès) calls
Hero(13k) is BB with
Hero est couvert par tout le monde.
Voilà donc les infos données par Quentin.
Que faites-vous préflop ? Pourquoi ?
A vous de jouer.
Personne ne call river?
Et sinon OK les gens ont envie de me bluffcatch mais faut pas oublier que depuis le début de journée j’ai été relativement tight,jpense pas que les mecs vont se level si je c/r all-in river comme qui je bluff,ça serait insensé de bluff ici quand même:slight_smile: