redirection

Si on débattait HH8 : dans la peau d'un pro...

Hello tout le monde,

me voici déjà de retour pour une nouvelle HH

Je vous propose aujourd’hui de jouer à la place de notre JeuneStarPro, j’ai nommé Quentin Lecomte.
Notre wameur connu sous le pseudo 2balla2lose dispute le FPS de Cannes, il a pris un départ moyen en ce début de day 1 mais on sait tous que la fin sera heureuse. ( encore VGG à toi ! )

Voici quelques infos données par Quentin :

Le coup :

Blinds 150/300/25
UTG(Olivier Estripeau) Raises 650
MP1 (Pierre Menès) calls
HJ (Roger Hairabédian) calls
Hero(13k) is BB with [Ad] [9c]

Hero est couvert par tout le monde.

Olivier open beaucoup de mains donc même UTG sa range est assez wide, genre je pense qu’il a tous les broadways par exemple. Pierre flat tout parce qu’il est nul et Roger a décidé de flat any 2 suited donc pour moi les 2 sont des spots dans la main.
Tout d’abord avis sur le preflop ?

Voilà donc les infos données par Quentin.

Que faites-vous préflop ? Pourquoi ?

A vous de jouer.

Héhé preums

e) Pas lu la HH mais ça fait plez que tu postes tiontion , bref j vais lire ça avec plaisir.

On squeeeeze ! On a un tres bon spot pour 3bet, OR est loose et sera pris en sandwich, et le CO et le BTN peuvent avoir flat pas mal de broadways/suited connectors/one gapper/2 gapper/PP… On a une bonne main pour faire ca. J’aurais mise environ 3000.

Squeeze j’aime pas du tout vu qu’on va réduire les SPR OOP avec une main qui n’a pas une capacité à floppé super good et donc réussir à doubler avec toutes ces contraintes c’est compliqué.

DOnc call ou fold, mais sachant qu’on est de bb on peut rajouter les quelques chips pour voir un flop essayé de floppé DP+

J allais faire un post un peu plus long et complexe pour expliquer pourquoi j aime pas squeeze mais vu que je suis en session et que Fred m as devancé …

e)Text results appended to pokerstove.txt

128,631,555,360 games 279.772 secs 459,772,798 games/sec

Board:
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 34.844% 32.58% 02.26% 41908424760 2912273198.00 { A9o }
Hand 1: 28.886% 28.35% 00.53% 36471805068 684542918.00 { T8s+, 97s+, 86s+, 76s }
Hand 2: 36.270% 34.04% 02.23% 43786382292 2868127124.00 { 55+, A2s+, K5s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, A7o+, A5o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o }

Un des facteurs c est qu on risque de jouer souvent un 3way pot avec une main qui « floppe mal » et qui est parfois dominée; avec une equité de 34% en 3way et qui plus est oop.

De plus on creer un spot enorme par rapport à notre stack et on sera obligé de give up (ne pas cbet ) si on squeeze 3k il nous reste 10k en stack le pot fait 9k en 3 way 6k en 2way ( a la limite on pourrait cbet fold en 2way genre 1,8k ).

Si on se retrouve en 3way avec A high on sera payé que par mieux ,
bref a squeeze ici on va se creer un spot enorme alors qu on a encore 40bb ce qui est plus que correct et on devra jouer un pot oop sans pouvoir prendre de value sur les mains qu on bat et sans pouvoir bluff (enfin on peut bluff mais bon tu jettes une piece quoi).

Je suis parti du postulat que Menes call le squeeze 30% deck et que Roger avait soit un SC soit 1 1GS correct.
On pourrais rajouter des mains plus strong a Roger a mon sens ce qui tue encore plus l equité de ta main.
On ne parle pas non plus des 5% ou l or va 4bet .

Bref avec les infos qu on a on flat avec une superbe cote et on joue straighforward.

Eh bien ça n’intéresse pas grand monde cette histoire, pourtant je trouve déjà le préflop intéressant.

bah donne ton avis batar

Call A9o je trouve ça nul. On va jamais gagné un gros pot et on risque de faire des erreurs quand on va hit. Le nit que je suis fold mais ça me parait être un excellent spot de squeeze vu les descriptions et les pos.

Après je suis nul en mtt aussi, du coup call doit prob être le mieux :mrgreen:

Olivier a pp3

Je pense qu’on doit squeeze vu les profils et qu’on est quand même Quentin et qu’en live on se débrouille pas trop mal. Donc à priori c’est cool de se retrouver souvent contre Menes et big Roger dans ce spot.

J’en dirais plus plus tard parce que j’en ai pas mal parlé avec Quentin de cette main et que ça peut perdre de son intérêt.

malakibaa:

De plus on creer un spot enorme par rapport à notre stack et on sera obligé de give up (ne pas cbet ) si on squeeze 3k il nous reste 10k en stack le pot fait 9k en 3 way 6k en 2way ( a la limite on pourrait cbet fold en 2way genre 1,8k ).

Si on se retrouve en 3way avec A high on sera payé que par mieux ,
bref a squeeze ici on va se creer un spot enorme alors qu on a encore 40bb ce qui est plus que correct et on devra jouer un pot oop sans pouvoir prendre de value sur les mains qu on bat et sans pouvoir bluff (enfin on peut bluff mais bon tu jettes une piece quoi).

Je suis parti du postulat que Menes call le squeeze 30% deck et que Roger avait soit un SC soit 1 1GS correct.
On pourrais rajouter des mains plus strong a Roger a mon sens ce qui tue encore plus l equité de ta main.
On ne parle pas non plus des 5% ou l or va 4bet .

Bref avec les infos qu on a on flat avec une superbe cote et on joue straighforward.


+1, il dit n'importe quoi ce oak

e/ pas vu l'avis de tiontion j'ai peut etre une chance :D

Honnetement j’y avais pas du tout pense au depart, mais est ce que l’on ne peut pas dire que si on est en HU postflop, on prendra facilement le coup en pushant sur 80/90% des boards vu qu’on a pas mal de FE et une hauteur s’il se decide de call avec un FD/SD. Il touchera rarement une paire suffisante pouvant suivre notre tapis et on peut tout a fait rep une tres bonne main. Cela equivaudrait un peu a un stop and go.Dans ce cas, autant faire un poil plus cher pre pour avoir un PSB flop. (je suis un sick genie)

e/ pas calcule mais on a beaucoup plus qu’un psb flop si juste un vilain nous suit, c’etait dans une config 3 joueurs le PSB

-tiontion-:
Je pense qu'on doit squeeze vu les profils et qu'on est quand même Quentin et qu'en live on se débrouille pas trop mal. Donc à priori c'est cool de se retrouver souvent contre Menes et big Roger dans ce spot.

J'en dirais plus plus tard parce que j'en ai pas mal parlé avec Quentin de cette main et que ça peut perdre de son intérêt.


En fait on squeeze, call 2 fois. On est oop, pot 10k environ il nous reste 10k environ (à l'arrache hein). Du coup on fait quoi sur quel type de board avec un PSB?

Bah on shove souvent.

E/ mais là c’est quand même le pire des cas et vu le nombre de merguez qu’ils vont flat sur 650, on va quand même avoir une bonne FE et garder seulement des broadways et quelques pp. Après big Roger il va quand même se rendre compte qu’il lui reste un psb à Quentin s’il bet.

E2/ j’ai mis menés et big Roger , évidemment je voulais dire menés ou big Roger, c’est vrai qu’en 3way c’est moins drôle.

Coucou

Déjà pour squeeze on est face à un open UTG c’est pas un plan magnifique vu qu’on joue contre une range plus solide que genre si il avait open MP. Ensuite Menès et Roger vont pas forcément call tous les 2.
Mais je suis d’accord que le preflop est déjà très intéréssant, on a une main average avec de supers côtes mais un stack relou,bref on est déjà dans la merde.
Que pensez-vous d’éviter la merde en foldant?Ou de la remuer parce que c’est marrant en squeezant.
On peut payer aussi vu que c’est pas une erreur :unamused:

Eviter la merde en foldant semble effectivement décent. On aura pas mal de spots bien moins pourris niveau reverse implied, position, SPR etc. La remuer avec un 3bet… pourquoi pas mais il faut alors faire un 3bet suffisamment cher pour gagner très souvent le coup préflop (on imagine que les vilains vont comprendre qu’ils vont manger un shove au flop si on a SPR ~1-1,5 restant). On peut effectivement aussi call… qui doit avoir une EV légèrement meilleure que fold alors why not. C’est small ball mais bon on a une main pourrie. Selon la dynamique, reads etc je crois que je varierais entre squeeze en quasi bluff pur et simplement call. Dans un jour de flemme on peut fold si ya pas les caméras.

Effectivement c’est sacrément ambigü comme spot, il y a de bonnes chances qu’entre plusieurs joueurs très bons ils aient tous leur option préférée selon leur caractère, leur image, leure zone de confort… T’as fait 1,5 flips pour décider sur le coup ?

Si je devais jouer le coup, je pense que j’opterais probablement pour le call principalement parce que j’aime pas vraiment la main, OOP contre le field etc pour 3bet. C’est cool pour la FE (mais dans ce cas-là c’est pas vraiment important d’avoir A9o) mais si on récupère un seul caller ça va être un sacré mal de crâne de trouver la meilleure option, qu’on touche ou pas… SPR trop crade etc.

Si je squeeze je dirais que je fais environ 2800,c’est cher et ça les bloque si ils ont pas une main. De toute je suis pas connu pour faire dans la dentelle niveau sizing,on m’appellera bientôt le boucher français.

Hello tout le monde,

me voici déjà de retour pour une nouvelle HH

Je vous propose aujourd'hui de jouer à la place de notre JeuneStarPro, j'ai nommé Quentin Lecomte.
Notre wameur connu sous le pseudo 2balla2lose dispute le FPS de Cannes, il a pris un départ moyen en ce début de day 1 mais on sait tous que la fin sera heureuse. ( encore VGG à toi ! )

Voici quelques infos données par Quentin :

Le coup :

Blinds 150/300/25
UTG(Olivier Estripeau) Raises 650
MP1 (Pierre Menès) calls
HJ (Roger Hairabédian) calls
Hero(13k) is BB with

Hero est couvert par tout le monde.

Olivier open beaucoup de mains donc même UTG sa range est assez wide, genre je pense qu’il a tous les broadways par exemple. Pierre flat tout parce qu’il est nul et Roger a décidé de flat any 2 suited donc pour moi les 2 sont des spots dans la main.
Tout d’abord avis sur le preflop ?

Voilà donc les infos données par Quentin.

Que faites-vous préflop ? Pourquoi ?

A vous de jouer.

Si on part du postulat de basse on a:

Olivier qui open bcp j part sur un vpip de 40%

Si on squeeze on a :

Olivier 4bet (on part du principe qu il va jamais le faire en bluff etant donné ton stack size et qu il va pas trap avec ses Nuts because y a 2 joueurs qui risquent de call derriere et en 4way ça joue pas top du coup)
En gros j lui mets AJs+ AQo+ et TT+ qui veut 4bet/ call contre ta range de squeeze ce qui represente 5% deck ou plutot 1/8 environ egal a 12,5% de sa range d open utg.

Olivier call: ça doit etre plutot rare et pas evident à definir
J ai mis (JTs JQs QKs KJs AJo 88-99) on peut ne pas etre d accord mais ce qu il risque de ne pas call genre 88ou 99 il est fort probable qu il le 4bet /call donc c est pas tres important.
Ce qui represente environ 8% de sa range d open.

En gros vilain call ou 4bet quasi 20% de sa range d open.

Vilain 2 d apres les infos qu on a pour moi flat l open de vilain 33% deck Ax KJo+ JTo+ QTo + 22+ K7s+ Q9s+ J8s+ any Sc et 1GS 2gs

il devrait call le squeeze de vilain assez frequemment si on part du pretexte qu il est mauvais,on a en général moins de FE sur ce genre de vilain (postulat de base dans l énoncé mais on sait pas vraiment à quel niveau il est mauvais est ce un lagtard, un reg de niveau mediocre… )

Du coup j vais etablir une range entre les 2 il devrais call le squeeze 15% deck environ:
ATo+ A7s+ KJo + 77+ 9Ts+J9s+ et ts les broadways obv.

En gros il call 38% de sa range de flat vs l open de l Or quand on squeeze.

*
On part du principe que son taux de 4bet est negligeable donc pour simplifier on va dire que vilain fold ou call le squeeze.*

Vilain 3 à mon sens ne va jamais 4bet non plus , ni call le squeeze si vilain1 et vilain 2 ont foldé avant lui.

Par contre dans la majorité des cas vilains devrait call le squeeze si au moins 1 des 2 vilains a call car il est Ip et sa range est parfaite pour le faire.
Il nous manque l info des stacks sizes de tous les vilains mais j imagine surement à raison que tu est le seul à avoir un tapis de 40BB.

Les autres vilains doivent avoir un stack size compris entre 25K et 60K selon stack de départ initial , donc entre 80 et 200bb deep, argument qui va dans le sens de flat pour Vilain 3 qui doit largement avoir le risk reward as deep pour le faire(si vilain 1ou vilain 2 a call le squeeze obv).
Et du coup fold si tout le monde fold avant lui.

Bref en gros vilain 1 4bet ou flat quasi 20% de sa range d open et vilain 2 38%.
Evidemment ce n est pas cumulable dans le sens ou on ne peut pas dire qu au moins 1des 2vilains va call(ou 4bet) 20+38=58%du temps .
Mais ON peut evaluer une fourchette qui fait que entre 45% et 55%(si on est pessimiste) on obtiendra 0 FE.

Bref on peut arrondir notre FE a 50% du temps environ ce qui rend le coup legerement profitable en EVjetons (avec la dead money au milieu environ 2200jetons je crois)s en prendre compte de l Ev post quand on est call; c est à dire si le coup s arrété ici.
Evidemment l EV jetons est differente de l EV € .

Il est bcp plus compliqué de calculer l EV du coup post flop, etant donné toutes les inconnues.

De mon sens on devrait jouer un coup en 2way que tres rarement je vais donc ignorer cette option.

Le reste du temps on doit jouer un coup 3way avec environ 34% d equité
En realité vu que tous les jetons ne sont pas au milieux on doit perdre le coup plus souvent à mon sens si on joue assez straightforward en 3way et qu on no cbet sur bcp de boards et give up , on aura aussi du mal à tirer de la value quand on sera devant .
*
Bref à vu de nez on doit avoir une Ev assez horrible post flop mais bien trop fastidieuse à calculer si on est straightforward.*

Par contre si on shove quasi tous les boards quasi notre Ev doit monter en fleche etant donné notre SPR par contre on augmente considerablement la variance.

J arrondi pour simplifier mais cela doit marcher + 50% pour etre ev+jetons( on doit shove 10k pour gagner 10K).
(on part du principe qu on est crush quand on est payé mais on a parfois encore 3outs).
Il est difficile de définir le % de fois ou vilain 1ou2va nous payer mais si on choisit bien nos boards on devrait avoir +de 50%de FE ez (genre les boards J high , tous les baby boards assez dry bref on give up sur les K high et les boars connectés en bas et on shove 3q sur 4 par exemple).
Par contre si on choisis nos boards il nous faudra + de 50% De FE pour etre EV+ vu qu on va give up et perdre 3K jetons les fois ou on shove pas; bref faut vraiment shove un max de boards.

Bref tout ça pour dire que le squeeze doit avoir une EV clairement positive si et seulement si on est pres à shove la majorité des boards et à serrer les fesses; on augmente alors considerablement la variance .
Si on squeeze pour jouer straightforward on doit avoir une Ev assez horrible.

Fold est pour moi de loin l EV la plus horrible; on a 300 jetons à mettre dans 2200jetons environ il nous faut environ 14% pour privilegier le call (en realité un peu plus pour les fois ou on va se faire bluff alors qu on a la meilleure main).
J suis en train de stove c est un peu long là vu les inconnues mais ça donne un truc comme 28%.
Ce qui compense le fait d etre straightforward et de se faire bluff avec la meilleure main .

En résumé ici pour maximiser notre EV le squeeze devrait etre l option privilegier mais à fortiori on augmente considerablement la variance du coup car pour qu il soit +Ev on devra shove bcp de boards.
Le call reste +Ev avec une variance moindre.

Beurk le fold.

J vais m arreter là mais du coup j hesite à poster car je me dit que y a pas mal d approximation comme dans l ev du shove post apres un squeeze qui est vraiment relou à calculer meme si je suis assez convaincu qu elle est positive d apres les elements enoncé avant.

Enfin voilà j ai réfléchi un peu au sujet mais je me rends compte que je suis bien trop approximatif pour demontrer quoi que ce soit ici.
Juste qu au final apres reflexion il s avere que Tion Tion à à priori raison sur l Ev de squeeze (ssi on shove bcp de boards).
Mais on devrait prendre le coup avec une Ev inferieure en callant si on pense avoir un edge et que la strucutre est correcte à mon sens.
*
Ps: Si vilain 2 est plutot un reg moyen (et meilleur que ce que fait penser l enoncé) on gagne masse en FE et le squeeze devient quasi obligatoire (par contre on jouera plus sur la FE pré et moins gamble post dans ce cas là).*

Voici la suite, je ne serai pas trop dispo ce week-end donc cette HH sera échelonnée sur 2 semaines. N’hésitez pas à continuer à commenter le préflop ainsi que de débattre de l’action au flop sur ce board intéressant.

Blinds 150/300/25
UTG(Olivier Estripeau) Raises 650
MP1 (Pierre Menès) calls
HJ (Roger Hairabédian) calls
Hero(13k) is BB with [Ad] [9c] calls. Hero est couvert par tout le monde.

Olivier open beaucoup de mains donc même UTG sa range est assez wide, genre je pense qu’il a tous les broadways par exemple. Pierre flat tout parce qu’il est nul et Roger a décidé de flat any 2 suited donc pour moi les 2 sont des spots dans la main.
Tout d’abord avis sur le preflop ?

Flop [AH] [9H] [QC]
Hero checks. Avis ?
UTG bets 1300 assez vite (ne bluff jamais totalement ici pour bet aussi vite et son sizing est son standard)
Menès call assez vite (range archi wide genre any gutshot/FD/any paire grosso modo)
Roger fold
Hero ???