redirection

Si on débattait HH6 : Prime time 50e QQ on T555

Salut à tous, voici la nouvelle HH.

Nous sommes sur le prime time, tournoi à 50e sur winamax qui débute à 20h30. Je me suis enregistré tardivement, nous sommes au niveau 4, j’ai joué une trentaine de mains et il n’y a rien de spécial à signaler, c’est du FR donc je joue TAG comme souvent de début de MTT en FR.

Je reconnais quelques pseudos dont celui de notre villain qui est un bon reg du site.
A part cela pas grand chose à dire.

J’ai choisi de débuter l’action turn, on peut revenir sur les sizing du pré et au flop mais ça me semble pas tellement débatable, je veux dire, on aura vite fait le tour.

Voici la HH :

Winamax Poker - Tournament « PRIME TIME » buyIn: 45€ + 5€ level: 4 - HandId: #214863465628565510-29-1375212749 - Holdem no limit (25/150/300) - 2013/07/30 19:32:29 UTC
Table: ‹ PRIME TIME(50026799)#005 › 9-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: GALAXYY (42482)
Seat 2: themanofstil (24192)
Seat 3: frenchfish29 (20025)
Seat 4: Paris112358 (13225)
Seat 5: ulremalu (19850)
Seat 6: butchkassidy (22625)
Seat 7: Naty_Kurd (34397)
Seat 8: -tiontion- (22350)
Seat 9: Lenchanteur. (20300)
ANTE/BLINDS
ulremalu posts ante 25
butchkassidy posts ante 25
GALAXYY posts ante 25
themanofstil posts ante 25
frenchfish29 posts ante 25
Paris112358 posts ante 25
Naty_Kurd posts ante 25
-tiontion- posts ante 25
Lenchanteur. posts ante 25
ulremalu posts small blind 150
butchkassidy posts big blind 300
Dealt to -tiontion-
[QC] [QS]
PRE-FLOP
Naty_Kurd folds
-tiontion- raises 300 to 600
Lenchanteur. calls 600
GALAXYY folds
themanofstil calls 600
frenchfish29 folds
Paris112358 folds
ulremalu calls 450
butchkassidy folds
FLOP
[10C] [5H] [5D]
ulremalu checks
-tiontion- bets 1200
Lenchanteur. folds
themanofstil calls 1200
ulremalu folds
TURN
[10C] [5H] [5D] [5C]
-tiontion- ???

On essaye de réfléchir à la range de villain et à l’action que l’on choisit.
Je suis loin d’être sûr d’avoir fait le bon choix ici.

Alors :

  • On c/f ?
  • On c/c ?
  • On c/r ?
  • On b/f ? Combien ?
  • On b/c ? Combien ?

Bien sûr, on essaye de justifier un minimum son choix et pourquoi pas on essaye d’anticiper un plan river selon l’action choisie.

A vous de jouer !

Je bet ici, on a encore une tonne de main chez vilain qui va call, T9s/JTs/TQo+/KTo+/ATs/66/77/ j’enlève 88/99/TT/JJ/AK/AQ qu’ail aurait 3bet vu sa position en sb.
S’il est décent il va jamais jouer A5o+ comme ça oop, à la limite des co suited genre 56s mais c’est peu probable.

Je b/c ici. c/f c/r b/f j’écarte, on peut aussi c/c, on va voir ce que vilain va faire, il peut tenter un move triky, un semi bluff par exemple, ou bien le laisser bet son T.

e/ Okay j’ai miss de vilain, super, bonne nuit.

Concernant sa range, AT, JTs, 9Ts et les pockets (22 à 88, 99+ il 3bet non?), 56s ou A5s pourquoi pas mais vu la turn il y a moins de chance forcément.

Pour moi on reste devant sa range, je bet 2999. En cas de raise je go broke. Je pense qu’avec TT ou 5x il call juste.

River peu de scared card (K, A)

Habile le semi-bluff sur T55r.
Non la, sa range c’est Tx/pp/air (parfois 55/5x mais très rarement). En bettant on prend de la value sur Tx et parfois 1 streets à ses pp. Il va c/b pas mal de ces mains…
c/c ça permet de prendre une street à ces rares bluff, qu’il va à mon sens assez rarement 2 barrel turn/river.

Personnellement je trouve que c’est un bet assez facile.

bet b/f.

HJ (themanofstil) flat préflop. On peut lui attribuer des connecteurs suités, des paires jusqu’aux JJ. Voire même ATo, ATs, KTo, KTs comme on ne connaît pas le joueur, difficile de savoir s’il 3-bet ces mains.

Avec un 2ème barrel turn, on value les Tx (AT, KT, QT, T9). Pas sur qu’il call 2 fois (flop et turn) avec une paire inférieure aux T, on pourrait check pour check/call pour l’inviter à se situer, dans ce cas, on devrai subir le coup river. En cas de check/check turn, on bet river sauf sur A et K pour value les Tx et aussi quelque pp qui callerait dorénavant river après notre check turn.
Finalement, on partirait sur 2 barrels de value flop et river pour éviter à la range de pp de fold turn.
Pour être franc, j’aurais pris la value dès le turn mais il y a peut être mieux à faire en c/c turn en fait.

Petite question sinon, le fait de n’ouvrir qu’à 2bb en début de tournoi, n’offre t-il pas l’inconvénient d’inviter davantage de joueurs et ceux-ci avec davantage de petits connecteurs suités, de ones gapers, ce qui rend plus difficile l’analyse postflop ?
Après, je suis conscient qu’il s’agit déja d’un tournoi à 50e et non 2, 5 ou 10e et qu’il a sans doute plus de joueurs compétents qui savent jouer ces connecteurs et one gaper…

++

Sa range on va dire Tx,66-99,A5s,65s donc y a vraiment de la value à tirer sur les Tx et peut etre les pp.

Il a peut être quelques floats mais bon, je préfère bet 2900.

Par contre s’il raise si c’est un bon reg il est pas vraiment censé raise ce qu’on bat du coup faudrait certainement savoir fold (pas sûr que je le fasse cela dit, en plus du coup ça en fait un spot de bluff s’il nous pense capable de fold ce qu’on représente et qu’on a).

On a de la value sur quelques Tx et quelques pp. Il peut aussi avoir JJ, mais pas souvent.

Sa range : Tx,22-JJ,A5s,65s,45s

Il va souvent just call avec un 5 et TT. Mais on voit de plus en plus de raise avec nuts ici pour faire gonfler le pot et donc pouvoir prendre tout ton tapis.

Un 2eme barrel le fera fold ses petits T et assez souvent 22-99. Ta range est strong ici, tu cbet dans un 4way.

J’aime bien check pour prendre 1 street de value en plus river. Il va souvent croire que t’as miss et vouloir payer un barrel river. Même sur J, Q ou K.

c/c pour moi.

c/c pour moi je pense qu’on a plus qu’une street de value et la prendre river représente moins de force de notre part donc on se fera caller plus facilement. Là pas sûr qu’il call 22-99 sur un 2barrel.

DaProd:
On a de la value sur quelques Tx et quelques pp. Il peut aussi avoir JJ, mais pas souvent.

Sa range : Tx,22-JJ,A5s,65s,45s

Il va souvent just call avec un 5 et TT. Mais on voit de plus en plus de raise avec nuts ici pour faire gonfler le pot et donc pouvoir prendre tout ton tapis.

Un 2eme barrel le fera fold ses petits T et assez souvent 22-99. Ta range est strong ici, tu cbet dans un 4way.

J'aime bien check pour prendre 1 street de value en plus river. Il va souvent croire que t'as miss et vouloir payer un barrel river. Même sur J, Q ou K.

c/c pour moi.


Il va falloir que tu m'expliques comment tu peux penser faire fold des petits T chez vilain si on 2 barrel. Ici, il n'y a aucunes raisons de faire de la discrimination avec les T. Tout les T se valent, qu'ils soient très gros ou très petit...

Sinon perso cela me sembe un bet assez clair. Ok c'est sur on rep strong, mais faut savoir que vilain ne va bet que Tx+ turn (range avec laquelle il va call si on bet) et que si ça check check et que l'on bet river, notre range sera orienté 100% value, et on aura encore moins de bluff dans notre range par rapport à notre range de 2 barrel.

Oui tous les T ont la même force sorry pour la faute de frappe mais le sens y est, si tu call avec un T dans ce spot sur le 2eme barrel, t’es jamais devant.

Donc tu penses que dans ce spot hero a 0% de bluff dans sa range.

Le plus intéressant c’est de savoir ce qu’on va miser en bluff je trouve. En tout cas QQ me semble trop haut dans notre range pour ne pas le miser par défaut.

A vrai dire, je ne sais pas ce que j’aurais fait avec AK AQ AJ mais j’aurais probablement bet pour faire fold 22-99 turn ou river sachant qu’il me reste un peu d’équité avec deux over.

Après je ne sais pas trop si je cbet ça dans un 4way même si le flop s’y prête bien, dur à dire.

Je vous ai laissé un peu seul là , j’ai été assez occupé dernièrement.

J’ai une question qui me vient à l’esprit ou plutôt deux.

Vous ne pensez pas qu’il serait bon de miser 22-99 chez lui ainsi que Tx ?
Je veux dire, protection, value sur des AJ+ ( c’est peut être ambitieux, je demande ) , dead money.

Si je c/c, il va penser quoi de ma range vu qu’il est à priori compétent ?

Perso, je pense que l’on a plus qu’une street de value sur les pp et les Tx, reste à savoir s’il vaut mieux la prendre turn ou river et s’il mise souvent si on Check turn.

Si tu check, beaucoup de joueurs misent avec 22-99 et Tx et soit give up si tu call, soit fuck call un donk river. Par contre ils ne miseront quasiment jamais river s’ils ont misé turn.

Avec AK,AQ,AJ, ça aurait déjà été osé de CBet dans ce pot et encore plus dur de mettre un 2eme barrel. A part de tourner ça main en bluff.

Par contre je pense qu’il faut CBet avec QQ ici.

Est-ce que t’as 3 street de value ? Certains joueurs assez callant, vont te voir sur 2 over ou tout simplement vont ne pas vouloir lacher leur full. Mais beaucoup de bons joueurs vont lacher. A toi d’estimer le style de vilain.
En checkant turn, t’es sur de prendre 2 street minimum.

Ca dépend aussi de ton image à la table. Comment te voit-il ?

Je n’ai pas une image de foufou, j’ai joué assez TAG.
Après, je ne sais pas du tout s’il me connait de pseudo ou quoi.
Bref, pas trop d’info sauf que je n’ai rien fait de dingue pour le moment, ce qui est souvent le cas en début de MTT FR.

e/ je ne pense pas avoir trois street de value si je bet/bet/bet, alors je me demande quel est le meilleur moyen de rentabiliser ma main par rapport à ce que je vais représenter selon mes actions et selon que lui représente.

J aime bien l idée du bet flop check/call turn donk en mode blocking bet river

J dis ça à la va vite j ai pas trop réfléchi encore et du coup le bloking bet river peut induce un raise de ça part faut savoir si on doit call ou pas c est un peu chiant mais bon je pense plus que c est pour call notamment sur tous les J-river hors T obv.

Le pot turn fait 5100
On peut imaginer qu il va bet entre 2222 et 3633 j opterai pour 3050 .

River on a un pot de : 12200

vos stack river : 17500 toi et lui 19500 un truc comme ça

Genre un bloking bet de 2950 river

Tu penses que vilain va raise avec quelle partie de sa range?

Salut à tous, voici la nouvelle HH.

Nous sommes sur le prime time, tournoi à 50e sur winamax qui débute à 20h30. Je me suis enregistré tardivement, nous sommes au niveau 4, j'ai joué une trentaine de mains et il n'y a rien de spécial à signaler, c'est du FR donc je joue TAG comme souvent de début de MTT en FR.

Je reconnais quelques pseudos dont celui de notre villain qui est un bon reg du site.
A part cela pas grand chose à dire.

J'ai choisi de débuter l'action turn, on peut revenir sur les sizing du pré et au flop mais ça me semble pas tellement débatable, je veux dire, on aura vite fait le tour.


Voici la HH :

Winamax Poker - Tournament "PRIME TIME" buyIn: 45€ + 5€ level: 4 - HandId: #214863465628565510-29-1375212749 - Holdem no limit (25/150/300) - 2013/07/30 19:32:29 UTC
Table: 'PRIME TIME(50026799)#005' 9-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: GALAXYY (42482)
Seat 2: themanofstil (24192)
Seat 3: frenchfish29 (20025)
Seat 4: Paris112358 (13225)
Seat 5: ulremalu (19850)
Seat 6: butchkassidy (22625)
Seat 7: Naty_Kurd (34397)
Seat 8: -tiontion- (22350)
Seat 9: Lenchanteur. (20300)
ANTE/BLINDS
ulremalu posts ante 25
butchkassidy posts ante 25
GALAXYY posts ante 25
themanofstil posts ante 25
frenchfish29 posts ante 25
Paris112358 posts ante 25
Naty_Kurd posts ante 25
-tiontion- posts ante 25
Lenchanteur. posts ante 25
ulremalu posts small blind 150
butchkassidy posts big blind 300
Dealt to -tiontion-

PRE-FLOP
Naty_Kurd folds
-tiontion- raises 300 to 600
Lenchanteur. calls 600
GALAXYY folds
themanofstil calls 600
frenchfish29 folds
Paris112358 folds
ulremalu calls 450
butchkassidy folds
FLOP

ulremalu checks
-tiontion- bets 1200
Lenchanteur. folds
themanofstil calls 1200
ulremalu folds
TURN

-tiontion- ?????


On essaye de réfléchir à la range de villain et à l'action que l'on choisit.
Je suis loin d'être sûr d'avoir fait le bon choix ici.

Alors :

- On c/f ?
- On c/c ?
- On c/r ?
- On b/f ? Combien ?
- On b/c ? Combien ?

Bien sûr, on essaye de justifier un minimum son choix et pourquoi pas on essaye d'anticiper un plan river selon l'action choisie.

A vous de jouer !
-tiontion-:
A vrai dire, je ne sais pas ce que j'aurais fait avec AK AQ AJ mais j'aurais probablement bet pour faire fold 22-99 turn ou river sachant qu'il me reste un peu d'équité avec deux over.

Après je ne sais pas trop si je cbet ça dans un 4way même si le flop s'y prête bien, dur à dire.

Je vous ai laissé un peu seul là , j'ai été assez occupé dernièrement.

J'ai une question qui me vient à l'esprit ou plutôt deux.

Vous ne pensez pas qu'il serait bon de miser 22-99 chez lui ainsi que Tx ?
Je veux dire, protection, value sur des AJ+ ( c'est peut être ambitieux, je demande ) , dead money.

Si je c/c, il va penser quoi de ma range vu qu'il est à priori compétent ?

Perso, je pense que l'on a plus qu'une street de value sur les pp et les Tx, reste à savoir s'il vaut mieux la prendre turn ou river et s'il mise souvent si on Check turn.


Bet pour protection/dead money turn à la place de vilain si tu check avec 22/99 n'a pas beaucoup d'intérêt car soit tu trap avec Tx, soit tu as 2 overs et juste 14% d'équité. Et protéger ca main vs 14% d 'équité cela n'a pas beaucoup de sens je trouve. Mais je me trompe peut être.

En tout cas si tu c/c turn je mettrais quelques Tx dans ta range. Mais globalement et je suis peut être CG oriented, je me vois pas trop c/c car la range de vilain est cappé à Tx et est constitué à quasi 100% de mains faites donc je vais bet toute ma range ici.
EaSygaMe:
A vrai dire, je ne sais pas ce que j'aurais fait avec AK AQ AJ mais j'aurais probablement bet pour faire fold 22-99 turn ou river sachant qu'il me reste un peu d'équité avec deux over.

Après je ne sais pas trop si je cbet ça dans un 4way même si le flop s'y prête bien, dur à dire.

Je vous ai laissé un peu seul là , j'ai été assez occupé dernièrement.

J'ai une question qui me vient à l'esprit ou plutôt deux.

Vous ne pensez pas qu'il serait bon de miser 22-99 chez lui ainsi que Tx ?
Je veux dire, protection, value sur des AJ+ ( c'est peut être ambitieux, je demande ) , dead money.

Si je c/c, il va penser quoi de ma range vu qu'il est à priori compétent ?

Perso, je pense que l'on a plus qu'une street de value sur les pp et les Tx, reste à savoir s'il vaut mieux la prendre turn ou river et s'il mise souvent si on Check turn.


Bet pour protection/dead money turn à la place de vilain si tu check avec 22/99 n'a pas beaucoup d'intérêt car soit tu trap avec Tx, soit tu as 2 overs et juste 14% d'équité. Et protéger ca main vs 14% d 'équité cela n'a pas beaucoup de sens je trouve. Mais je me trompe peut être.

En tout cas si tu c/c turn je mettrais quelques Tx dans ta range. Mais globalement et je suis peut être CG oriented, je me vois pas trop c/c car la range de vilain est cappé à Tx et est constitué à quasi 100% de mains faites donc je vais bet toute ma range ici.

Tu pense qu il va call le 3eme baba avec son T?
Tu pense qu il check back un T si tu check?