Si on débattait HH5 : 550e wasop de Namur avec AA

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle HH mais cette fois ci je vais tout me taper à faire à la main donc soyez indulgent.

Nous sommes au deuxieme niveau et j’ai un stack de 55k environ, mon adversaire à un stack équivalent.

J’ai été assez actif mais sans plus, je suis le seul joueur de la table à avoir 3b. Je l’ai fait à deux reprises, une fois avec Q4s en sb vs bouton et j’ai give up turn et l’autre fois au bouton vs CO avec J9dd et j’ai pris pas mal de pions à CO sur un board 3xxddJxd, il avait 33. J’ai call le c/r flop , turn et river ou je n’ai pas osé raise pensant avoir peu de value et en pensant me value cut de temps en temps.

La table est tout à fait décente mais pas super active, bref pas trop CS mais pas super agressive.

Ici mon voisin de droite open utg+1 à 600 sur 100/200 ante 25 et je 3b à 1700 utg+2 avec [As] [Ad] et toutle monde fold jusqu’à l’OR qui call.

Hero [As] [Ad] stack 55k
Vilain ??? Stack 55k

Pot : 3900

Flop : [Qd] [Ts] [9h]

Vilain bets 2000, Hero ???

Nous arrivons au flop après que vilain ait call mon 3b pour la 3ème fois de suite dont 2 fois OOP.
Il donkbet assez vite mi pot environ.

Que faisons nous et pourquoi ?

A vous de jouer !

3bet un poil plus cher même si ça change sûrement pas grand chose. Just call parce qu’on a pas envie de lui redonner le lead et on est pas content de broke contre paire+gs alors qu’on a clairement un edge sur lui.

C’est un spot où l’on va assez souvent fold les as sur les turn et river scary, je call et ré avise turn en voyant l’action de vilain, s’il second barrel sur une brique on va de nouveau call par contre sur une carte dangereuse je give up, j’exclut un raise car il y a peu d’air dans sa range, et sa nous fera plus perdre de jetons qu’autre chose, je préfère garer un stack considérable pour jouer un spot plus facile vs lui.

Trop de value à prendre pour ne pas relancer je trouve, surtout s’il mise rapidement ce qui me fait penser qu’il a très souvent pair+draw.

On est 300 bb deep aussi, si d’aventure il nous 3b on n’est pas obligés de go broke, je trouve pas que ce soit gênant de payer le 3b si ça arrive.

J’avoue que j’avais pas fait attention à la profondeur, on peut 3b/c dans ce cas effectivement.

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle HH mais cette fois ci je vais tout me taper à faire à la main donc soyez indulgent.

Nous sommes au deuxieme niveau et j'ai un stack de 55k environ, mon adversaire à un stack équivalent.

J'ai été assez actif mais sans plus, je suis le seul joueur de la table à avoir 3b. Je l'ai fait à deux reprises, une fois avec Q4s en sb vs bouton et j'ai give up turn et l'autre fois au bouton vs CO avec J9dd et j'ai pris pas mal de pions à CO sur un board 3xxddJxd, il avait 33. J'ai call le c/r flop , turn et river ou je n'ai pas osé raise pensant avoir peu de value et en pensant me value cut de temps en temps.

La table est tout à fait décente mais pas super active, bref pas trop CS mais pas super agressive.

Ici mon voisin de droite open utg+1 à 600 sur 100/200 ante 25 et je 3b à 1700 utg+2 avec et toutle monde fold jusqu'à l'OR qui call.

Hero stack 55k
Vilain ???? Stack 55k

Flop :

Nous arrivons au flop après que vilain ait call mon 3b pour la 3ème fois de suite dont 2 fois OOP.

A vous de jouer !

ca sent la main ou Hero va perdre une tonne ca !

L’OR qui flat le 3bet oop rep assez strong ici à mon avis.

Le board est drawy et il n’est pas impossible qu’il donk une range très strong ici pour ne pas laisser de cartes gratuites (DP, set)

Les seules mains où Héro prend de la value sont des TPT/GK (AQ, KQ) Des paires + draw (mais les combos qui call oop un 3bet sont peu nombreux AJ voire QJ, KJ faisant déjà quinte) et des mains faites JJ (mais est-ce qu’il ne 4bet pas JJ?)
bref, je vois pas trop d’intérêt à raise ici.

un call me semble plus adapté pour contrôler la taille du pot et réévaluer tranquillement au turn

Le mec a c/r un board 3xxdd avec un set et il t’a vu retourner J9dd river, sur un spot que tu vas quand même avoir envie de barrel fréquemment que ça soit en bluff ou en value, donc le mec c’est clairement pas une flêche.

A partir de là je pense pas qu’il se dise qu’il faut qu’il donk 2p+/set/quinte parce que tu vas 2bet J9s et go broke sur ce flop. Non je pense surtout qu’il lead pas cher parce qu’il value pas mal de bluff avec des jeux style KQ/AQ ou même un JTs et qu’en même temps il veut garder le contrôle de la taille du pot. Ca ressemble beaucoup à une mise pour info/weak value etc.

Donc à priori on a un raise facile imo vu la texture, ce qu’il a vu de toi et puis y’a sûrement un peu de tilt equity en bonus vu qu’il vient de perdre avec brelan contre « un @#*$ de fish qui fait couleur avec son valet neuf de merde ».

Raise/fold => non pour les raisons su-citées
Raise/shove => non pour ne pas le laisser jouer fast des pair+draw et qu’on sait exactement quelles cartes on va devoir give up
Call : trop de value et pourquoi est-ce qu’il se mettrait à lead maintenant ses gros jeux, surtout que le mec n’a pas l’air de trop aimer fold oop sur un 3bet même d’un mec en early ?
=> Raise/call

Je comprends les arguments.
Après vous pensez qu’on va prendre plus de value à raise là plutôt qu’à le laisser bet ses TP, ses combos au turn voir ses Jx ?

Je veux dire vous pensez avoir combien de streets de value en faisant dés le flop ?

On va représenter assez strong à raise dés le flop là non ?

Il n’est pas débile le mec en face contrairement à ce que tu laisses supposer, il a choisi un Play avec son set floppé , on aime où on n’aime pas mais bon, son play n’est pas atroce surtout qu’il prévoit de b/f son set river probablement.
Puis si tu penses qu’il peut faire un bet pour info, on a plus un call qu’un raise selon moi, puisqu’il peut fold ses bet pour info.

Après ce que l’on value flop, il va probablement les bet turn.

Je comprends les arguments que tu avances mais je ne les partage pas totalement. Sans compter qu’on ne peut pas exclure DP+ de son range et que je ne pense pas qu’il 3b un combo draw. Pour moi il ne va 3b que très strong ici.

Pour moi, si on raise ici on ne value que ses combos draws, on s’écrase sur ses DP+ même si on peut effectivement penser qu’il ne les joue pas forcément comme ça, on lui fait fold ses TP si ce n’est au flop ça sera le cas 100% du temps turn, idem pour ses Jx qu’il aurait peut être envie de 2 barrels turn.

Cette value que l’on peut extraire flop ne permettra sûrement pas value turn et river, on l’empêche de poursuivre ses bluffs, semi bluff, on lui fait fold ses bet pour info, il va fold Qx Jx au mieux turn. En plus, s’il 3b ça me semble catastrophique.
Nous sommes IP et je pense qu’en callant on va pouvoir gérer tranquillement turn.

Bonjour à tous,

Nous sommes au deuxieme niveau et j'ai un stack de 55k environ, mon adversaire à un stack équivalent.

J'ai été assez actif mais sans plus, je suis le seul joueur de la table à avoir 3b. Je l'ai fait à deux reprises, une fois avec Q4s en sb vs bouton et j'ai give up turn et l'autre fois au bouton vs CO avec J9dd et j'ai pris pas mal de pions à CO sur un board 3xxddJxd, il avait 33. J'ai call le c/r flop , turn et river ou je n'ai pas osé raise pensant avoir peu de value et en pensant me value cut de temps en temps.

Ici mon voisin de droite open utg+1 à 600 sur 100/200 ante 25 et je 3b à 1700 utg+2 avec et toutle monde fold jusqu'à l'OR qui call.

Hero stack 55k
Vilain ???? Stack 55k

Flop :

A vous de jouer !

Je pense qu’il faut call flop pour bénéficier que villain est hors position et a pris le lead, il peut très bien nous croire sur une main du type qu’on a montré sur les 3b précédent, ce qui le mets lui même dans une situation inconfortable en cas de scary card qui rentre ( sauf si ca lui fait rentrer quinte évidemment).
je call donc flop en estimant que s’il a une main que je bats (top paire) il ne va pas faire d’autres barrel sur les K,J et les 8.

Call, DB sur board drawy ça sent pas très bon. Je pense que la grosse décision interviendra Turn en fonction de vilain

fritzlm:
sur un spot que tu vas quand même avoir envie de barrel fréquemment que ça soit en bluff ou en value

Arf, c'est pas le sujet du thread mais tu peux développer vite fait le pourquoi du comment ?

Sinon on débat un peu dans le vide je trouve, faudrait déjà qu'on ait une idée de son range pour voir le flop dans cette situation.

Ensuite ça me surprendrait vraiment beaucoup qu'il b/c ses TP, pairs+draws. Même si ça l'emmerde de se faire relancer avec et qu'il se rendra peut-être compte qu'il a fait une bêtise de donk bet avec cette range il se sentira obligé de call. C'est encore mieux si tu estimes qu'il ne 3b que ses DP+, ça nous fait un raise/fold facile au flop.

Après la question c'est surtout de savoir combien il a de DP/set/pairs+draws dans son range (i.e. qu'est-ce qu'il relance en EP étant donné qu'avec la profondeur il va pas souvent r/f pf je pense).

Tu veux dire que ça te surprendrait qu'il b/f ses TP, pairs + draws ?
Moi aussi mais je suis persuadé qu'il va les fold sur un second barrel très souvent vu qu'on va mettre 7-8k turn.
On prendra 3k de plus environ flop mais en se contentant de flat on ne va pas les prendre turn très souvent ?
Le gain immédiat d'un raise flop va pour moi être inférieur au gain total si on se contente de call flop.
Sans parler du fait que les fois où nous sommes derrière, le raise me parait pas être une bonne nouvelle.

Après bof , je ne suis vraiment pas fan du r/f ici, nous sommes IP et le spot ne semble pas trop compliqué à gérer ici.

Et r/c me parait mauvais par rapport à son range de 3b, la profondeur que l'on a sur ce tournoi et le fait que les jetons perdus sont plus importants à prendre en compte que les jetons gagnés.

Si on raise le flop on a un easy r/f,ce genre de profil ne vas jamais 3-bet ses paires+draws imo donc on peut tout à fait raise pour lui faire payer ce genre de mains mais payer un 3-bet derrière c’est du spew

J’ai lu vite fait les comments mais c’est marrant car je trouve qu’il s’agit d’un call assez facile. I mean soit on raise on va value ses TP mais bon si on raise flop on a pas 3 streets de value vs cette partie de sa range donc autant call. Raise pour value ses pair+draw n’a pas beaucoup de sens étant donné que l’on va raise une range contre laquelle on flip. Et enfin on est crush par ses DP et on est même pas sur qu’il va les 3b flop, ce qui pourra éventuellement nous faire faire des erreurs dans la suite du coup.
Toutes ces raisnons m’incitent plus à call que raise du coup.

Sorry si tout ça a été dit je passais par la en coupe vent.

Sympa la discussion en tout cas.

Je suis d’accord avec Quentin si on raise c’est pour fold.
Je suis d’accord avec Pierre pour dire que si on raise flop, on n’aura plus trois streets de value , je doute même que l’on en ait deux.

Bref, en tout cas, merci pour ces échanges qui me semblent intéressants.

Je voulais dire b/f dans mon précédent post. Et l’intérêt de raise le flop même si on n’a pas 3 streets de value c’est que c’est le genre de texture sur laquelle le value se fait surtout flop/turn, là où vilain a encore dans son range de call tous ses pairs+draws les plus faibles.

En cash game en tout cas c’est très fréquent de se faire payer une relance au flop suivi d’un barrel turn et d’obtenir un fold river quel que dit le sizing. Ça en fait aussi des bons spots de 3 barrel bluff je trouve, enfin ça ça dépend de la largesse de vilain pour aller voir le flop.

Et ça me traumatise pas du tout non plus de r/f si on a mis vilain dans la case qui 3b que du bois.

Bah ici vu la deepitude et la structure du tournoi très correcte, ça m’étonnerait fortement qu’il paye un second barrel turn à 8k ce qui représente à ce stade 40bb avec autre chose que DP + ou QJ. Il va fold ses AQ KQ tout le temps, ses JT, J9 aussi selon moi.

On représente hyper strong à raise flop je trouve parce que je ne vais jamais raise avec air et je vais call mes Jx, pair+draw IP au flop. Donc en gros, si je raise flop KK /AA c’est le bas de ma range de raise.

Faut vraiment un très bon Read pour s’embarquer dans un bluff sur ce flop là et ça me parait spewy.

En se contentant de call, il va deux barrels assez souvent et s’il ne le fait pas, ça sera à nous de jouer et on peut bet en représentant un float, ce qui selon moi entraînera plus souvent des call turn river avec des KQ AQ QJ et pourquoi pas lui donner envie de me bluff catch avec des JT.
En raisant des le flop, pour moi, on a réduit nos chances de value turn river.

Mais en tout cas c’est intéressant comme réflexion, d’autant plus que j’ai réfléchi à r/f au moment du coup mais j’ai finalement opté pour un call.

ci mon voisin de droite open utg+1 à 600 sur 100/200 ante 25 et je 3b à 1700 utg+2 avec [As] [Ad] et toutle monde fold jusqu’à l’OR qui call.

Hero [As] [Ad] stack 55k
Vilain ??? Stack 55k

Flop : [Qd] [Ts] [9h]

Vilain bets 2000, Hero calls

Pot : 7900

Board : [Qd] [Ts] [9h] [9c]

Vilain checks ( 20s de réflexion ) , Hero ???

J’ai donc décidé de call flop pour les raisons évoquées dans les précédents posts.
On arrive au turn sur une doublette du 9. Vilain checks et c’est à nous :

• On Check back et réévalue river.
  • On bet et combien ?

Le 9 est plutôt une bonne carte, il peut check call moins bien donc je bet 2/3 pot. J’ai pas parlé des actions avant mais tout a été dit je pense.