redirection

Si on débattait HH10 : ceci est une révolution... 67s en SB

Bonjour à tous,

voici une nouvelle HH, elle provient du tournoi Révolution à 30e sur winamax.
C’est un tournoi que j’apprécie, le BI est raisonnable, il se joue en SH, le field est restreint et très hétérogène.

Nous sommes au début de ce tournoi, nous avons joué une trentaine de mains en 30 minutes.

Le CO minraise comme il l’a fait à de nombreuses reprises en LP depuis le début, ça semble être un joueur relativement agressif sans être un total degen, il a joué beaucoup de petits pots donc j’estime que ça range d’open est relativement large.
La BB est raiser, un reg de MTT plutôt bon qui comprend bien les choses, les dynamiques et sait s’adapter à tout ça.
La SB, c’est moi, j’ai été à l’image de l’OR relativement agressif mais sans jouer de gros pots et sans avoir été jusqu’au SD. J’ai open beaucoup preflop et on n’a pas souvent été plus loin que le flop.
J’ai 3b une fois au bouton sur un open du CO, j’ai une range relativement large pour le faire mais cette fois, j’avais réellement une bonne main pour le faire mais personne ne le sait puisque tout le monde a fold.
Pas d’infos supplémentaires à vous donner.

Voici la HH :

Winamax Poker - Tournament « Révolution : La Finale » buyIn: 27€ + 3€ level: 3 - HandId: #302248582470172686-30-1390942069 - Holdem no limit (150/300) - 2014/01/28 20:47:49 UTC
Table: ‹ Révolution : La Finale(70372732)#013 › 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: Hero(21630)
Seat 2: raiser76 (22095)
Seat 3: PACHT31 (17292)
Seat 4: Le Chaab (20625)
Seat 5: fu_bankster (18625)
Seat 6: lorenzozo86. (18725)
ANTE/BLINDS
Hero posts small blind 150
raiser76 posts big blind 300
Dealt to Hero
[7S] [6S]
PRE-FLOP
PACHT31 folds
Le Chaab folds
fu_bankster raises 300 to 600
lorenzozo86. folds
Hero ???

Que fait-on ?

Fold ? Pourquoi ?
Call ? Pourquoi ?
3bet ? Pourquoi ? Montant ? Plan sur 4b ?

Pour moi nous pouvons envisager les 3 solutions.

Je dirais tout de même call pour moi vu que nous sommes encore deep. Par contre, si je décide de call préflop en blind, c’est pour jouer agressivement posflop en c/r beaucoup de flops.

40bb deep je 3bet

si on a une image sérieuse j’aime bien 3bet dans l’optique de 3bet/fold et de multibarrel beaucoup de boards, a priori a ces bi ca 4bet pas trop trop light, même si raiser comprend le game flow tout ça, on a pas trop de raisons de se level avec 67s

aprés on peut call et jouer un xway avec une main parfaite pour ça (manub style) mais perso jaime bien inclure ces mains parfois dans ma range de 3bet

Sûrement pas fold.
C’est une main avec laquelle je suis plutôt contente d’aller voir un flop pas cher en 3 way.
3 bet why not, on a de bonnes chances de se retrouver en HU avec CO qui doit pas avoir grand chose, et ça sera plus facile de représenter de la force… En revanche, face à un 4 bet, on va se lancer dans une bataille de level, pas cool.
Bref I call.

Salut tiontion and co !

Le Fold est difficile à faire ici, on a une main à potentiel et on est suffisamment deep pour call ou 3bet.

Call avec 76s va souvent inviter la bb dans le coup, mais avec une main à potentiel même oop, ça reste intéressant. Le plan ensuite ? comme la dit fred, sans doute jouer agro postflop.

3-bet à 1500 avec 60bb effectives : on crée une dynamique, on aura les tirages quintes (open ended, gutshots), le tirage pique, les boards A-high à C-bet. Sur un 4-bet, on fold (début de tournoi, pas d’antes, pas ou peu de dynamique de 4-bet lights).

Au final, le joueur étant loose agro, call semble mieux, ça permet de garder toute sa range d’open, de jouer un petit pot et on pourra être plus agro postflop à moindre frais.
Mais perso, je me sentirais plus à l’aise à 3-bet…

frederic8389:
Pour moi nous pouvons envisager les 3 solutions.

Je dirais tout de même call pour moi vu que nous sommes encore deep. Par contre, si je décide de call préflop en blind, c'est pour jouer agressivement posflop en c/r beaucoup de flops.

40bb deep je 3bet


Tout pareil sauf le postflop. Et le 3bet.

Une main à potentiel, un field jouable. Jouons au poker. Et allons voir un flop.

Tu veux dire que si on 3b, on ne joue pas au poker ?

Une main qu’on a envie de jouer donc on 3b à 1333 avec pour plan de fold sur 4b. Si on call, BB a de grande chance de 3bet (avec un joueur passif en BB, je préfère call pour le laisser entrer dans le coup).

3b ou fold je dirais, surtout si BB est un reg.

Bonjour à tous,

voici une nouvelle HH, elle provient du tournoi Révolution à 30e sur winamax.
C'est un tournoi que j'apprécie, le BI est raisonnable, il se joue en SH, le field est restreint et très hétérogène.

Nous sommes au début de ce tournoi, nous avons joué une trentaine de mains en 30 minutes.

Le CO minraise comme il l'a fait à de nombreuses reprises en LP depuis le début, ça semble être un joueur relativement agressif sans être un total degen, il a joué beaucoup de petits pots donc j'estime que ça range d'open est relativement large.
La BB est raiser, un reg de MTT plutôt bon qui comprend bien les choses, les dynamiques et sait s'adapter à tout ça.
La SB, c'est moi, j'ai été à l'image de l'OR relativement agressif mais sans jouer de gros pots et sans avoir été jusqu'au SD. J'ai open beaucoup preflop et on n'a pas souvent été plus loin que le flop.
J'ai 3b une fois au bouton sur un open du CO, j'ai une range relativement large pour le faire mais cette fois, j'avais réellement une bonne main pour le faire mais personne ne le sait puisque tout le monde a fold.
Pas d'infos supplémentaires à vous donner.

Voici la HH :

Winamax Poker - Tournament "Révolution : La Finale" buyIn: 27€ + 3€ level: 3 - HandId: #302248582470172686-30-1390942069 - Holdem no limit (150/300) - 2014/01/28 20:47:49 UTC
Table: 'Révolution : La Finale(70372732)#013' 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: Hero(21630)
Seat 2: raiser76 (22095)
Seat 3: PACHT31 (17292)
Seat 4: Le Chaab (20625)
Seat 5: fu_bankster (18625)
Seat 6: lorenzozo86. (18725)
ANTE/BLINDS
Hero posts small blind 150
raiser76 posts big blind 300
Dealt to Hero

PRE-FLOP
PACHT31 folds
Le Chaab folds
fu_bankster raises 300 to 600
lorenzozo86. folds
Hero ???

Que fait-on ?

Fold ? Pourquoi ?
Call ? Pourquoi ?
3bet ? Pourquoi ? Montant ? Plan sur 4b ?

Moins tu es deep, moins tu as de cotes implicites, moins les mains à potentielles sont jouables. Donc 3bet avec des SC n’est pas mauvais, cela dépend de la profondeur dans laquelle nous sommes.

Main à potentiel c’est vite dit. Déjà vilain relance CO ce qui t complètement différent d’ne relance BTN (la plupart des regs open 2 fois plus BTN que CO ça change tout). Ensuite où arrête-t-on de considérer que la main a assez de potentiel (86s c’est encore bon ? 96s ? 43 ?)

Et ce qui me semble très important ici c’est notre position qui est assez nettement la plus horrible à défendre de mon point de vue (oop dans 2 joueurs trop souvent quand on voit un flop, on va se faire squeeze une bonne partie du temps quand on call donc mieux vaut éviter d’avoir une calling range trop large ou alors faut trap une tonne pour compenser, …)

Bref, payer avec quelques connecteur assortis en SB pourquoi pas mais 76s c’est trop juste pour moi, encore plus contre une relance du CO et avec un joueur compétent à parler derrière).

ps: évite de poster des fautes sur le blog d’un de tes sied betters fred, tu leur facilite la vie :wink:

frederic8389:
Moins tu es deep, moins tu as de cotes implicites, moins les mains à potentielles sont jouables. Donc 3bet avec des SC n'est pas mauvais, cela dépend de la profondeur dans laquelle nous sommes.


Oui mais j'ai tendance à plutôt les fold hors de position avec autour de 40bb. On est là dans une question de style, je l'avoue.

Mais tout le monde sait combien je suis un joueur serré. :)
fritzlm:
Main à potentiel c'est vite dit. Déjà vilain relance CO ce qui t complètement différent d'ne relance BTN (la plupart des regs open 2 fois plus BTN que CO ça change tout). Ensuite où arrête-t-on de considérer que la main a assez de potentiel (86s c'est encore bon ? 96s ? 43 ?)

Et ce qui me semble très important ici c'est notre position qui est assez nettement la plus horrible à défendre de mon point de vue (oop dans 2 joueurs trop souvent quand on voit un flop, on va se faire squeeze une bonne partie du temps quand on call donc mieux vaut éviter d'avoir une calling range trop large ou alors faut trap une tonne pour compenser, ...)

Bref, payer avec quelques connecteur assortis en SB pourquoi pas mais 76s c'est trop juste pour moi, encore plus contre une relance du CO et avec un joueur compétent à parler derrière).

ps: évite de poster des fautes sur le blog d'un de tes sied betters fred, tu leur facilite la vie ;-)


Ce n'est que mon avis. Et je sais que je vais me faire tomber dessus pour ça. Mais, je suis en désaccord profond sur un point avec la plupart des regs.
Ils ne veulent pas défendre un range large hors de position. Mais sont contents de faire grossir le pot hors de position, tant qu'ils ont gagné l'initiative.

J'ai du mal avec ce raisonnement. Pour moi, le but est de mettre le plus d'argent possible avec mes jeux forts. Et contrôler au maximum avec mes jeux moyens. Surtout hors de position.

Ça me dérange pas du tout de défendre large oop en payant mais c’est complètement différent de le faire en étant SB qu’en étant BB et en étant contre BTN qu’en étant contre CO. Tu me donnes 64s en BB je vais payer très souvent contre un minraise du bouton par contre j’envisagerais quasiment jamais de le faire en SB.

Bref tu sur interprètes ce que je voulais dire ou alors je me suis mal exprimé parce que je suis vraiment pas un fervent défenseur du jeu hyper agro pf :wink:

frederic8389:
Moins tu es deep, moins tu as de cotes implicites, moins les mains à potentielles sont jouables. Donc 3bet avec des SC n'est pas mauvais, cela dépend de la profondeur dans laquelle nous sommes.


Non rien, je cite avant un possible édit.

e/ J'ai eu une confiance aveugle en fritz quand j'ai edit mais je ne trouve pas d'erreur ici.
llebasque13:
Tu veux dire que si on 3b, on ne joue pas au poker ?


Quand il n'y a pas d'ante, j'ai tendance à ne pas trop voir l'intérêt de 3 bet hors de position des mains à potentiel.
Plus généralement, je n'aime pas faire grossir les pots hors de position. Et puis en cas de 4 bet, on fold notre main à potentiel.

Comme je le dis souvent, je fais beaucoup de donk bet. Ces mains sont parfaites pour ma stratégie globale.

Mais je m'excuse. 3bet cette main est aussi jouer au poker. Mais je trouve que c'est trop high variance hors de position, en début de MTT. C'est toi qui dit souvent que la position vaut mieux que l'initiative. Autant garder les pots petits hors de position.

Pour finir, c'est fun d'aller voir des flops. :) (je ne sais pas si c'est l'argument le plus valable)

Mieux vaut la position que l'initiative mais là on a ni l'un ni l'autre à call et on appelle au squeeze non ?

Oui enfin bon il s’agit d’investir 1,5 BB en étant 70 BB deep, y a pas mort d’homme:slight_smile:

llebasque13:
Main à potentiel c'est vite dit. Déjà vilain relance CO ce qui t complètement différent d'ne relance BTN (la plupart des regs open 2 fois plus BTN que CO ça change tout). Ensuite où arrête-t-on de considérer que la main a assez de potentiel (86s c'est encore bon ? 96s ? 43 ?)

Et ce qui me semble très important ici c'est notre position qui est assez nettement la plus horrible à défendre de mon point de vue (oop dans 2 joueurs trop souvent quand on voit un flop, on va se faire squeeze une bonne partie du temps quand on call donc mieux vaut éviter d'avoir une calling range trop large ou alors faut trap une tonne pour compenser, ...)

Bref, payer avec quelques connecteur assortis en SB pourquoi pas mais 76s c'est trop juste pour moi, encore plus contre une relance du CO et avec un joueur compétent à parler derrière).

ps: évite de poster des fautes sur le blog d'un de tes sied betters fred, tu leur facilite la vie ;-)


Ce n'est que mon avis. Et je sais que je vais me faire tomber dessus pour ça. Mais, je suis en désaccord profond sur un point avec la plupart des regs.
Ils ne veulent pas défendre un range large hors de position. Mais sont contents de faire grossir le pot hors de position, tant qu'ils ont gagné l'initiative.

J'ai du mal avec ce raisonnement. Pour moi, le but est de mettre le plus d'argent possible avec mes jeux forts. Et contrôler au maximum avec mes jeux moyens. Surtout hors de position.

Ben le problème c'est de savoir si on considère 67s comme un jeu moyen ou faible.
Et pour se faire payer nos jeux forts, on peut essayer d'instaurer une dynamique aussi.
Bonjour à tous,

voici une nouvelle HH, elle provient du tournoi Révolution à 30e sur winamax.
C'est un tournoi que j'apprécie, le BI est raisonnable, il se joue en SH, le field est restreint et très hétérogène.

Nous sommes au début de ce tournoi, nous avons joué une trentaine de mains en 30 minutes.

Le CO minraise comme il l'a fait à de nombreuses reprises en LP depuis le début, ça semble être un joueur relativement agressif sans être un total degen, il a joué beaucoup de petits pots donc j'estime que ça range d'open est relativement large.
La BB est raiser, un reg de MTT plutôt bon qui comprend bien les choses, les dynamiques et sait s'adapter à tout ça.
La SB, c'est moi, j'ai été à l'image de l'OR relativement agressif mais sans jouer de gros pots et sans avoir été jusqu'au SD. J'ai open beaucoup preflop et on n'a pas souvent été plus loin que le flop.
J'ai 3b une fois au bouton sur un open du CO, j'ai une range relativement large pour le faire mais cette fois, j'avais réellement une bonne main pour le faire mais personne ne le sait puisque tout le monde a fold.
Pas d'infos supplémentaires à vous donner.

Voici la HH :

Winamax Poker - Tournament "Révolution : La Finale" buyIn: 27€ + 3€ level: 3 - HandId: #302248582470172686-30-1390942069 - Holdem no limit (150/300) - 2014/01/28 20:47:49 UTC
Table: 'Révolution : La Finale(70372732)#013' 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: Hero(21630)
Seat 2: raiser76 (22095)
Seat 3: PACHT31 (17292)
Seat 4: Le Chaab (20625)
Seat 5: fu_bankster (18625)
Seat 6: lorenzozo86. (18725)
ANTE/BLINDS
Hero posts small blind 150
raiser76 posts big blind 300
Dealt to Hero

PRE-FLOP
PACHT31 folds
Le Chaab folds
fu_bankster raises 300 to 600
lorenzozo86. folds
Hero ???

Que fait-on ?

Fold ? Pourquoi ?
Call ? Pourquoi ?
3bet ? Pourquoi ? Montant ? Plan sur 4b ?