redirection

Shove ou pas T2s en BB à la turn ?

Bonjour,
j’aimerais avoir votre avis sur une main jouée hier sur un petit tournoi mais comme ce n’est pas sur Wina, je n’ai pas de replayer. Je vous donne toutes les infos ci-après et la question que je me pose est celle du titre du sujet…
Blindes 250/500 - 7 MAX
SB = Vilain 1 = 15 BB
BB = Hero = 29 BB
UTG = Vilain 2 = 39 BB
MP = Vilain 3 = 11 BB
HJ = Vilain 4 = 16 BB
CO = Vilain 5 = 14 BB
BTN = Vilain 6 = 15 BB

Action préflop
Vilain 2 = open 1 BB
Vilain 3 = call
Vilain 4 = call
Vilain 5 = fold
Vilain 6 = call
Vilain 1 = call
Hero = check - Main = [10D] [2D]
Pot = 6 BB

Flop =
[KD] [QH] [6D]
Vilain 1 = Check
Hero = Check
Vilain 2 = Mise 1 BB
Vilain 3 = Call
Vilain 4 = Call
Vilain 6 = Call
Vilain 1 = Call
Hero = Call
Pot = 12 BB

Turn =
[JC]
Vilain 1 = Check
Hero = Check
Vilain 2 = Check
Vilain 3 = Check
Vilain 4 = Mise 2 BB
Vilain 6 = Fold
Vilain 1 = Call
Hero = Shove AI 27 BB (Pot = 16 BB)
Vilain 2 = Fold
Vilain 3 = Fold
Vilain 4 = Fold
Vilain 1 = Call…

Donc pour reprendre le process de la main :
Je suis sur un field pas très compétent, les joueurs ayant tendance à limper pas mal de mains et à abandonner rapidement les coups. Ceux-ci vont très rarement jusqu’au showdown.
Quand je raise préflop, il y a pas mal d’abandon. De plus, je n’ai pas identifié de joueurs cherchant à trapp avec des premiums.
Le coup est donc assez standard par rapport aux coups précédents.
En action préflop, je ne me vois pas faire autre chose que check, la main est bien trop marginale.
Quand vient le flop, même avec tirage flush, je ne me vois pas miser, j’ai suffisamment d’équité pour payer au moins une mise. Surtout quand la mise est d’une blinde et qu’il n’y a pas de raise, je n’imagine pas d’autres options que call.
En revanche quand vient la turn qui donne en plus tirage quinte, je me dis qu’il y a sans doute un intérêt ici à remporter le pot dès le turn.
Option 1 : Miser en premier. Compte tenu du profil un peu calling station de certains, je crains d’être suivi par des mains qui me dominent. Du coup, j’aurais pu faire AI directement, mais compte tenu du profil des joueurs qui misent dès qu’ils ont un petit qqch…
Option 2 : Check - call. Compte tenu de ma position et si je touche river, je ne prendrais sans doute pas plus, donc j’abandonne l’idée au profit de l’option 3.
Option 3 : Check-raise. Je peux faire coucher des mains qui me dominent encore à la turn (Kx, Qx) et je pense même avoir assez de FE dans ce spot. Surtout, la façon dont se déroule le coup à la turn (check vilains 2 et 3, fold vilain 6) me laisse à penser que vilain 1 qui call n’est pas très bien muni, que les check de vilain 2 et 3 vont être des check fold à coup sûr, et enfin, que la mise de vilain 4 (2 BB sur un pot de 12 BB) est plus une mise pour continuer à value un K ou une Q mais pas plus.
En conséquence, le check raise AI a pour but de faire fold vilain 4.

Après coup, je me suis dit qu’un raise à hauteur du pot aurait peut-être pu être plus cohérent…

Bon, sinon, fin de l’histoire, vilain 1 a call en SB avec
[QD] [9D]
La river a fait rentrer la flush avec un [3D]
Mais j’ai donc perdu ce gros pot :frowning: :frowning: :frowning:

Maintenant que vous avez toutes les infos en main, j’aimerais donc savoir comment vous auriez jouer le coup. J’attends donc vos avis et impressions.

Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur une main jouée hier sur un petit tournoi mais comme ce n'est pas sur Wina, je n'ai pas de replayer. Je vous donne toutes les infos ci-après et la question que je me pose est celle du titre du sujet....
Blindes 250/500 - 7 MAX
SB = Vilain 1 = 15 BB
BB = Hero = 29 BB
UTG = Vilain 2 = 39 BB
MP = Vilain 3 = 11 BB
HJ = Vilain 4 = 16 BB
CO = Vilain 5 = 14 BB
BTN = Vilain 6 = 15 BB

Action préflop
Vilain 2 = open 1 BB
Vilain 3 = call
Vilain 4 = call
Vilain 5 = fold
Vilain 6 = call
Vilain 1 = call
Hero = check - Main =
Pot = 6 BB

Flop =

Vilain 1 = Check
Hero = Check
Vilain 2 = Mise 1 BB
Vilain 3 = Call
Vilain 4 = Call
Vilain 6 = Call
Vilain 1 = Call
Hero = Call
Pot = 12 BB

Turn =

Vilain 1 = Check
Hero = Check
Vilain 2 = Check
Vilain 3 = Check
Vilain 4 = Mise 2 BB
Vilain 6 = Fold
Vilain 1 = Call
Hero = Shove AI 27 BB (Pot = 16 BB)
Vilain 2 = Fold
Vilain 3 = Fold
Vilain 4 = Fold
Vilain 1 = Call....

Donc pour reprendre le process de la main :
Je suis sur un field pas très compétent, les joueurs ayant tendance à limper pas mal de mains et à abandonner rapidement les coups. Ceux-ci vont très rarement jusqu'au showdown.
Quand je raise préflop, il y a pas mal d'abandon. De plus, je n'ai pas identifié de joueurs cherchant à trapp avec des premiums.
Le coup est donc assez standard par rapport aux coups précédents.
En action préflop, je ne me vois pas faire autre chose que check, la main est bien trop marginale.
Quand vient le flop, même avec tirage flush, je ne me vois pas miser, j'ai suffisamment d'équité pour payer au moins une mise. Surtout quand la mise est d'une blinde et qu'il n'y a pas de raise, je n'imagine pas d'autres options que call.
En revanche quand vient la turn qui donne en plus tirage quinte, je me dis qu'il y a sans doute un intérêt ici à remporter le pot dès le turn.
Option 1 : Miser en premier. Compte tenu du profil un peu calling station de certains, je crains d'être suivi par des mains qui me dominent. Du coup, j'aurais pu faire AI directement, mais compte tenu du profil des joueurs qui misent dès qu'ils ont un petit qqch...
Option 2 : Check - call. Compte tenu de ma position et si je touche river, je ne prendrais sans doute pas plus, donc j'abandonne l'idée au profit de l'option 3.
Option 3 : Check-raise. Je peux faire coucher des mains qui me dominent encore à la turn (Kx, Qx) et je pense même avoir assez de FE dans ce spot. Surtout, la façon dont se déroule le coup à la turn (check vilains 2 et 3, fold vilain 6) me laisse à penser que vilain 1 qui call n'est pas très bien muni, que les check de vilain 2 et 3 vont être des check fold à coup sûr, et enfin, que la mise de vilain 4 (2 BB sur un pot de 12 BB) est plus une mise pour continuer à value un K ou une Q mais pas plus.
En conséquence, le check raise AI a pour but de faire fold vilain 4.

Après coup, je me suis dit qu'un raise à hauteur du pot aurait peut-être pu être plus cohérent...

Bon, sinon, fin de l'histoire, vilain 1 a call en SB avec

La river a fait rentrer la flush avec un
Mais j'ai donc perdu ce gros pot :( :( :(

Maintenant que vous avez toutes les infos en main, j'aimerais donc savoir comment vous auriez jouer le coup. J'attends donc vos avis et impressions.

Merci Bob pour cette réponse.
Par contre, j’aimerais avoir ton avis sur la river.
Compte tenu de la flush qui rentre, si j’avais call turn, on aurait été à un pot de 18 BB.
Aurais-je eu intérêt à shove ?
Vilain 1 aurait pu miser pour value sa meilleure flush aussi…
Bref, j’ai du mal à voir ce que j’aurais fait.
Quelle aurait été la meilleure stratégie ?
Si vilain 1 mise : call ? raise AI ? fold ?
Si vilain 1 check : check ? mise et si mise combien ?

Étrange, tu dis plusieurs fois que le field est CS mais tu pars à tapis avec un risk/reward plutôt moche, face à des ranges remplies de pair+ draw qui vu le pot et leurs petits stacks restants vont pas fold (en tout cas, y’en a presque toujours un qui va call en fait).

Call.

River, si je hit, je vais toujours miser (petit genre un quart pot). Et si c’est un baby diamond il faudra envisager de fold sur un raise suivant le montant (même si en vrai on le fera jamais car il lui restera trop peu). Sur Ad Qd Jd let it be.
Sur nos straights, c’est même tapis, en particulier sur des 9.

Sur la river, c’est clair que si la quinte rentre, je n’ai pas trop à me poser de question :smiley:
Non, ma réflexion est plus axée sur la flush.
Bon déjà, effectivement, je pense que je fais une erreur turn. Je pense que c’est plus l’inquiétude de voir sortir une carte dérangeante river qui me fait prendre cette line.
En fait, je dois être plus serein avec mon jeu turn et opter pour un call.
Ensuite, j’imaginais bien faire 1/3 pot river si ça rentre.
Finalement, transformer la main en semi-bluff turn (est-ce vraiment un semi-bluff d’ailleurs, pas sûr) n’est pas la bonne option.

Euh, tu n’as pas de carte dérangeante river.

Hello

A ta place je call tranquillement turn et je réévalue river.
Sachant que tu n’as pas bcp de FE, difficile de partir à tapis turn surtout avec autant de joueurs dans le coup et le field, personne ne te callera avec moins bien.

Si tu rentres la flush river, c’est assez frustrant mais il faut bet fold, je pense entre 30 et 40%. Meme si je resterai pas serein sur la hauteur de ta flush. Check caller sera horrible ici car ton adversaire te mettra souvent à tapis ou sizeras cher (2/3 pot minimum)

Après avec ces profondeurs tu peux pas trop la jouer différemment non plus…

Et à la rigueur, je préfère bust river sur une rencontre entre flush sur un fold que tu arrives pas à faire plutôt que sur un check raise ambitieux

On apprend de ses erreurs, dit-on …

En tout cas merci à tous pour vos avis.

@+ sur les tables