redirection

[Septembre] Se qualifier pour le stade 2 du King Five

Objectifs Septembre
[ ] Recommencer les 20€ et être gagnant.
[ ] Eviter le tilt, se concentrer sur ce qui se passe à la table.
[ ] Se qualifier pour le stade 2 du King Five.
[ ] Passer en division 1 sur le Wam Championship.

Au programme ce mois-ci…
Qu’attendre de ce mois de Septembre ? D’abord, toujours plus d’argent donné à l’État français - et je vais aussi recommencer à jouer des buy-ins au-dessus des 10€. J’ai repéré quelques tournois à 20€ et 30€ qui m’intéressent mais le choix est bien plus limité qu’en 10€ puisque les tournois sont nettement moins nombreux et moins remplis. Cette fois on va essayer d’être positif financièrement. Ce mois-ci je reprends le Wam Championship (un championnat de SnG 1€ avec 6 divisions de chacune 10 joueurs), et il y a également l’édition 2010 du King Five qui va commencer (après des mois et des mois de retard). En tout cas deux compétitions qui ne devraient pas me rapporter grand chose financièrement parlant mais que j’ai l’intention de jouer avec un minimum de sérieux.

Ce qui devrait m’arriver
Plutôt que de vous faire ch… à repasser toutes les semaines sur le blog pour voir ce qui m’est arrivé aux tables de poker, je vous propose plutôt de jeter un œil à mon horoscope du mois que je suis allé consulter sur le site de l’opérateur téléphonique SFR (donc un gage de qualité et de sérieux). Évidemment, il faut le lire du point de vue du joueur de poker. Ca ne s’invente pas ce sont les prévisions de Christine Haas.

Climat général
Ce mois-ci, vous aurez envie de prendre un nouveau départ… Vous profiterez de cette rentrée ou de cette reprise pour mettre les choses à plat et tenter de vous fixer de nouveaux objectifs. Il est vrai qu’en tant que Verseau, vous avez besoin d’avoir des projets et de regarder vers l’avenir. C’est quelque chose d’essentiel à votre équilibre personnel. Et comme vous serez plein de bonne volonté et que vous ferez preuve d’un courage à toute épreuve dans les prochaines semaines, il faudra en profiter pour aller de l’avant. Les difficultés ne vous feront pas peur et vous serez déterminé à faire de votre mieux (en particulier si vous êtes du 3e décan). Vous devrez toutefois faire attention à ne pas mettre la barre trop haut… Vous aurez effectivement tendance à vous compliquer la tâche ! A partir du 14, Mars viendra se glisser en Scorpion, dans votre secteur de la carrière et des ambitions. A n’en pas douter, vous aurez beaucoup de boulot en fin de mois (natif du 1er décan surtout). Vous prendrez les choses très à coeur et n’aurez qu’une seule crainte : ne pas être à la hauteur des attentes de vos supérieurs ou de vos clients.

Oui « de nouveaux objectifs ». Christine a bien compris que j’avais envie de monter de limite, évidemment je dois continuer à penser les choses sur le long-terme et vu le niveau sur les 10€ j’ai l’objectif de m’installer aux limites supérieures dans les mois qui viennent. Concernant « le courage à toute épreuve », c’est clair que malgré mes pertes récentes sur les 20€ il n’est pas question de jouer scared money, je vais viser les premières places et essayer de garder mon sang froid malgré les éventuels buy-ins perdus. En fin de mois je risque d’avoir « beaucoup de boulot » et je vais craindre de « ne pas être à la hauteur », surement une référence au King Five… mais puisque mes coéquipiers ne sont pas mes « clients » j’imagine que ce sont mes « supérieurs » (sauf que normalement c’est moi qui tient le rôle capitaine). Alors supérieurs sur le plan intellectuel peut-être ? Oui, ça prend du sens vu comme ça… :laughing:

Vie sociale
La planète du mental et de la communication se trouvera en Vierge, un signe pour le moins compliqué… Dans votre thème, il correspond à votre secteur des finances et du pouvoir que vous exercez sur les autres. Soit vous serez préoccupé par des questions d’argent, qu’il s’agisse du vôtre ou de celui de l’entreprise ; soit vous aurez affaire à des interlocuteurs insaisissables qui vous en feront voir de toutes les couleurs. Quoi qu’il en soit, les choses ne se passeront pas comme prévu et vous devrez batailler ferme pour obtenir ce que vous désirez. Il est également possible, dans certains cas, que vous suscitiez des jalousies dans votre entourage professionnel… Certains collaborateurs se mettront en rivalité avec vous et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vous mettre des bâtons dans les roues. Même si cela vous énerve au plus haut point, essayez de ne rien en laisser paraître… Sinon vos concurrents vont penser qu’ils ont pris l’ascendant sur vous et qu’ils sont en position de force ! A partir du 13, Mercure repartira en marche directe et vous pourrez enfin trouver une solution satisfaisante pour contrer les attaques des autres…

Tu m’étonnes que ça va « batailler ferme » et que mes adversaires vont m’en faire « voir de toutes les couleurs », that’s poker baby ! Rien de surprenant, ce paragraphe décrit bien comment ça se passe à une table de poker, la « jalousie » des petits tapis envers le fish chipleader, la guerre psychologique, la frustration après un bad beat, etc… Bref, on va éviter de tilter ce mois-ci. J’ai parfois aussi quelques problèmes d’égo quand j’arrive à la table, j’aime pas trop les remarques de certains joueurs - qui assez souvent sont des débutants qui ne savent pas trop ce qu’ils font. Généralement je ferme le chat, comme ça je n’ai pas à m’en occuper. Parce que quand quelqu’un s’adresse à moi je me sens obligé de lui répondre - alors que je sais très bien qu’ils ne faut pas dévoiler son jeu, ni aider ses adversaires. Une phrase que j’aime bien sortir après une réflexion sur ma manière de jouer : « C’est mon premier tournoi :frowning: ».

En aparté
La nouvelle Lune du 8 ne reçoit aucune dissonance, ni aucun bon aspect d’ailleurs. Elle est donc en roue libre et vous invite à régler le problème financier qui vous occupe. Il faudra vous montrer malin, perspicace aussi, car il est possible qu’on cherche à vous entourlouper, surtout si vous êtes du 2e décan.

Apparemment je vais tomber sur des tables de bluffeurs - ou alors ça va jouer tricky. En tout cas une chose est sûre, peu importe le profil de mes adversaires, ils auront ce point commun : vouloir prendre mes jetons.

La main gagnante

  • La dernière main du Wam Championship.
  • Un SnG à 1€, 8 joueurs inscrits, top 3 payé.
  • Je pense que mon adversaire est solide et ne va pas payer sans une bonne main, les deux fois où on est parti à tapis pré-flop il avait un as avec un bon kicker.
  • De mon côté, je pense avoir une image de joueur relativement serré. Quand je suis parti à tapis dans le heads up et que j’ai été payé j’ai montré KK et Ax.

Seat 5: Hyppo (25988)
Seat 6: steeve0805 (14012)

ANTE/BLINDS
Hyppo posts ante 100
steeve0805 posts ante 100
Hyppo posts small blind 500
steeve0805 posts big blind 1000

Dealt to Hyppo
[5S] [KS]

PRE-FLOP
Hyppo raises 24888 to 25888 and is all-in
steeve0805 calls 12912 and is all-in

To be or not to be EV+ ?

SHOW DOWN
steeve0805 shows
[6S] [6C]

BOARD
[4S] [3C] [JC] [2S] [3S]

Hyppo collected 40000 from pot

Lol hyppo moi aussi suis verseau. D’ailleurs ton passage « vie social » me fait pas trop rire car dans une semaine je vais devoir négocier l’augmentation des primes de mes collaborateurs et en fin d’année mon supérieur part en retraite… Bref vais essayer de rester calme « Même si cela vous énerve au plus haut point, essayez de ne rien en laisser paraître… »

hé ! oui capitaine :laughing: tu as du pain sur la planche et des objectifs bien précis , ce qui fait un emplois du temps bien rempli.
pour ce qui est de tes " supérieurs "
applique cette phrase : Quand je m’examine , je m’inquiète. Quand je me compare, je me rassure. :laughing:
moi c’est ce que je fais dans beaucoups de domaines quand mon doute s’installe.
pour ce qui concerne le king 5
nous sommes 5 et si notre objectif premier c’est de passer le stade 1 pour le 2
notre objectif perso , doit être de devancer nos coéquipiers dans les classements , ce qui fera que , si je fini 5 eme les autres finiront devant , donc nous passerons sans probême le 1er palier :laughing: :mrgreen: :mrgreen:

Cookies:
essayez de ne rien en laisser paraître...

Tu vas devoir te servir de ta poker face. ;)

Canasta:
Quand je m'examine , je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure.

Je sais, je sais... D'ailleurs niveau poker, quand j'ai l'impression d'être trop dépendant de mes cartes, de me dire que mon jeu manque d'imagination, etc... c'est souvent en voyant comment ça joue à la table que je me dis qu'il y a quand même moyen d'être gagnant avec ma manière de jouer malgré mes lacunes. :P

King Five, Premier Jour
Retour sur ma prestation de la semaine dernière. Plusieurs choses à retenir de cette première participation. D’abord, je n’ai pas trop su comment m’adapter en début de partie, je ne savais pas s’il fallait jouer comme sur un freeroll ou s’il fallait s’attendre à des adversaires plus prudents que d’habitude à cause de l’évènement. Finalement je pense qu’il fallait jouer comme en basses limites, je n’ai pas vraiment observé mes adversaires, pas assez concentré. Une ou deux tables de mes coéquipiers ouvertes, la télé allumée sur Bosnie - France… Mais bon, il m’a semblé que le niveau général n’avait rien de très différent de ce que j’ai l’habitude de voir.

On est dans la première heure, j’ai très peu joué jusque là.

Seat 1: Maxtom_2 (1310)
Seat 2: niko217 (1645)
Seat 3: tignetan06 (455)
Seat 4: Hyppo (1080)
Seat 5: bao72 (1040)

Seat 6: bouchon48 (1460)
Seat 7: floute421 (2017)
Seat 8: pin vert 13 (2000)
Seat 9: isis68170 (2273)

ANTE/BLINDS
Hyppo posts small blind 20
bao72 posts big blind 40

Dealt to Hyppo
[QS] [AH]

PRE-FLOP
bouchon48 calls 40
floute421 calls 40
pin vert 13 calls 40

isis68170 folds
Maxtom_2 folds
niko217 folds
tignetan06 folds
Hyppo raises 1040 to 1080 and is all-in
bao72 calls 1000 and is all-in

bouchon48 folds
floute421 folds
pin vert 13 folds

Mon stack est à 1000, j’ai AQ de petite blinde, il y a trois limpeurs. Je pourrais relancer à 3BB + 3BB soit 240, ça représente un peu moins d’un quart de mon stack, je préfère envoyer tapis directement pour ne pas me retrouver dans une situation compliquée si je rate le flop contre plusieurs payeurs par exemple. La grande blinde paye mon tapis.

bao72 shows
[AC] [KS]

BOARD
[3S] [JD] [9S] [JS] [7C]

Hyppo collected 40 from side pot 1
bao72 collected 2200 from main pot

Je me retrouve à 40 jetons… Derrière j’arrive quand même à remonter et à récupérer un stack de 1200, mais finalement les blindes montent et je me fais éliminer aux alentours de la 1600ème place, pour un gain de 36,70 points. Mes coéquipiers s’en sont mieux sorti que moi et notre équipe termine à la 208ème place.

Mes résultats de la première partie du mois…
… étaient mauvais puisque j’étais dans le négatif jusqu’à avant-hier. Presque 100€ de pertes en deux semaines et peu de places payées. Je suis revenu à l’équilibre avec une troisième place sur un 10€ pour un gain de 90€. J’imagine que ce ne sera pas un mois très lucratif, la faute surtout à un manque de concentration dans les moments importants et à une mauvaise gestion de la bulle. Peut-être aussi que ce serait plus rentable de multitabler des 10€ au lieu de jouer un 20€ ou un 30€ par ci par là.

De haut en bas : Bwin, PMU, PokerStars.

King Five, Deuxième Jour
J’avais terminé à la 1600ème place pour ma première participation, j’étais le dernier de mon équipe qui - elle - avait réussi à marquer pas mal de points et à s’approcher des 150 équipes qualifiées. Une semaine plus tard, je sauve l’honneur en réalisant la meilleure performance de l’équipe (oui, c’est mon côté mégalo). Mais avec notre 208ème place au classement général, nous ne sommes toujours pas qualifiés pour le stade 2.

Seat 2: fabie44 (3265)
Seat 3: tontondan (2370)
Seat 4: Hyppo (2835)
Seat 5: crouse270582 (3190)
Seat 6: EMIE.14 (3500)
Seat 7: aceofspade75 (2130)
Seat 8: x_guille (3320)
Seat 9: mika-el87 (3390)

ANTE/BLINDS
x_guille posts small blind 20
mika-el87 posts big blind 40

Dealt to Hyppo
[QC] [AS]

PRE-FLOP
fabie44 folds
tontondan folds
Hyppo raises 80 to 120
crouse270582 folds
EMIE.14 folds
aceofspade75 calls 120
x_guille folds
mika-el87 folds

FLOP
[10H] [10S] [8C]

Hyppo bets 200
aceofspade75 raises 200 to 400
Hyppo calls 200

(Pot 300€) Relance standard pré-flop. Je tente le continuation-bet sur un flop qui a peu de chance de nous avoir aidé. Il répond avec une relance minimale. Le pot est de 900 après sa relance, j’ai 200 à ajouter pour voir le turn. C’est du 4.5 contre 1 et j’ai peut-être six outs. Une relance minimale peut être une manière de tester ma main vu que le flop a peu de chance de m’avoir aidé, dans ce cas mon adversaire a plutôt une main fragile. C’est peut-être aussi le signe d’une très grosse main. Je décide de payer pour voir ce qu’il se passe au turn.

TURN
[10H] [10S] [8C] [QS]

Hyppo checks
aceofspade75 bets 40
Hyppo raises 995 to 1035
aceofspade75 raises 575 to 1610 and is all-in
Hyppo calls 575

(Pot 1100€) Je touche une dame et je check pour voir sa réaction. Il décide de miser 40, soit il a un monstre et il essaye de miser le moins possible pour ne pas me chasser du coup soit ses mises sont faibles tout simplement parce que sa main est faible. Je décide de relancer à hauteur de la taille du pot, il hésite assez longtemps puis part à tapis. Et là, non seulement je ne sais plus où j’habite, mais en plus je n’avais pas fait attention à la taille du tapis de mon adversaire, je croyais que je jouais mon tournoi là-dessus. J’ai réfléchit un moment à la main qu’il pouvait avoir, je voulais jeter puis je me suis rendu-compte que je n’avais que 600€ à rajouter dans un pot de 3700€ donc j’ai payé, évidemment.

aceofspade75 shows
[5H] [5S]

BOARD
[10H] [10S] [8C] [QS] [7H]

Hyppo collected 4320 from pot

Après ce coup, j’ai décidé d’éteindre la télévision et d’essayer de jouer sérieusement. J’ai réussi à tenir assez longtemps, j’ai touché du gros jeu, j’ai gagné des coinflips, etc… Je vous passe les détails, voilà la dernière main que j’ai joué.

Seat 1: elpibecanto (7597)
Seat 2: giloupoker72 (45443)
Seat 3: Bess_42 (45623)
Seat 4: Hyppo (7280)
Seat 5: CALUFIO78 (17613)
Seat 6: VRol (15571)
Seat 7: keep-smiling (36278)
Seat 8: zoeyn7 (50177)
Seat 9: pieroni85 (34442)

ANTE/BLINDS
elpibecanto posts ante 350
giloupoker72 posts ante 350
Hyppo posts ante 350
CALUFIO78 posts ante 350
VRol posts ante 350
keep-smiling posts ante 350
zoeyn7 posts ante 350
pieroni85 posts ante 350
Hyppo posts small blind 1500
CALUFIO78 posts big blind 3000

Dealt to Hyppo
[KH] [8H]

PRE-FLOP
VRol folds
keep-smiling folds
zoeyn7 folds
pieroni85 folds
elpibecanto raises 4247 to 7247 and is all-in
giloupoker72 folds
Hyppo calls 5430 and is all-in
CALUFIO78 folds

(Pot 7300€) Je suis de petite blinde. Un joueur au cut-off fait ALL-IN avec un tapis faible. Vu la hauteur des blindes, lui et moi sommes dans une situation critique. Je considère que dans cette situation il peut faire tapis avec beaucoup de mains. De mon côté, j’ai 5000 à ajouter dans un pot qui fait maintenant 14000. L’occasion est trop belle, je n’ai vraiment rien à perdre et en plus ma main tient la route, je décide de payer pour essayer de revenir dans la partir.

elpibecanto shows
[9H] [6H]

BOARD
[2H] [4D] [9D] [2S] [10H]

elpibecanto collected 19977 from pot

Je termine à la 215ème place.

King Five, Troisième Jour
Encore un match de football à la télévision, les semaines se suivent et se ressemblent. Troisième participation au King Five, notre équipe a terminé à deux reprises à proximité de la 200ème place au classement général. Je poste une main mais il me semble être entré dans peu de coups, les blindes sont montées et finalement je suis passé en mode push/fold et je me suis contenté de faire du ALL-IN pré-flop quand j’avais une situation avantageuse.

Winamax Poker - Tournament « KING5 - Stade 1C » buyIn: Ticket level: 16 - HandId: #4135027008864452-87-1285102495 - Holdem no limit (100/500/1000) - 2010/09/21 22:54:55 UTC
Table: ‹ KING5 - Stade 1C(962761)#195 › 9-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: docdeal (5510)
Seat 2: XessoxX (13529)
Seat 3: lawgre (24697)
Seat 4: delgrego38 (8554)
Seat 5: Eole1900 (7402)
Seat 6: Hyppo (14610)
Seat 7: serento77 (7407)
Seat 8: chroo (8912)
Seat 9: nathp (6620)

ANTE/BLINDS
docdeal posts ante 100
XessoxX posts ante 100
lawgre posts ante 100
delgrego38 posts ante 100
Eole1900 posts ante 100
Hyppo posts ante 100
serento77 posts ante 100
chroo posts ante 100
nathp posts ante 100
XessoxX posts small blind 500
lawgre posts big blind 1000

Dealt to Hyppo
[AD] [10C]

J’ai moins de 15 BB, M = 6, je suis un peu loin des blindes, mais je ne veux pas me laisser fondre mon stack.

PRE-FLOP
delgrego38 folds
Eole1900 folds
Hyppo raises 13510 to 14510 and is all-in
serento77 folds
chroo calls 8812 and is all-in
nathp folds
docdeal folds
XessoxX folds
lawgre folds

chroo shows
[QC] [JC]

BOARD
[10D] [9D] [9H] [5S] [KD]

Hyppo collected 5698 from side pot 1
chroo collected 20024 from main pot

Quelques mains plus tard, je me fais éliminer à la 444ème place.

La complainte de l’hippopotame
Quelques lignes sur ce mois de Septembre qui a été particulièrement chaotique pour moi au niveau du poker. J’ai d’abord cru que ce serait un mois comme un autre mais j’ai enchainé les buy-ins perdus (entre 100 et 200€ perdus) et surtout je me suis rendu compte que je n’arrivais plus à me concentrer sur ce qui se passait à la table. Je ne prenais plus de plaisir à observer mes adversaires, il fallait toujours que je mette de la musique, que j’allume la télé, que je fasse un tour sur Wam-Poker, etc… C’était presque un réflexe quand je passais une main, derrière je me désintéressais totalement de la suite du coup. Ca dure depuis une quinzaine de jours et je pense que ça va continuer, peut-être même devenir une constante. Comme je sais que je rate des tas d’informations en me comportant de la sorte, ça me dégoûte de jouer. Aujourd’hui je suis arrivé à un point où je ne prends plus vraiment de plaisir à jouer au poker, et en plus je n’arrive plus à progresser. Bref, je vais voir ce qui se passe au mois d’Octobre, et si je me rends compte que c’est pareil, ce sera peut-être l’occasion de passer à autre chose…

King Five, Quatrième Jour
Toujours pas qualifié, donc une nouvelle fois en piste. Je ne fais pas durer le suspense, encore une fois nous n’avons pas réussi à décrocher notre ticket pour le stade 2 (en revanche depuis le début nous sommes bien placé pour le repêchage). Toujours du mal à me concentrer sur ce qui se passe à la table, mais obligé d’être de jouer quand même. Retour sur quelques mains…

Winamax Poker - Tournament « KING5 - Stade 1B » buyIn: Ticket level: 18 - HandId: #4630704889528568-125-1285707303 - Holdem no limit (135/600/1200) - 2010/09/28 22:55:03 UTC
Table: ‹ KING5 - Stade 1B(1078170)#247 › 9-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: tocamack (10096)
Seat 2: patos 16 (8057)
Seat 3: pierrot424 (40341)
Seat 4: pierre.q (8838)
Seat 5: bull-bizar (17128)
Seat 6: _Rom1 (3590)
Seat 7: Hyppo (21469)
Seat 8: Egesame (14277)
Seat 9: bustarem (7317)

ANTE/BLINDS
tocamack posts ante 135
patos 16 posts ante 135
pierrot424 posts ante 135
pierre.q posts ante 135
bull-bizar posts ante 135
_Rom1 posts ante 135
Hyppo posts ante 135
Egesame posts ante 135
bustarem posts ante 135
_Rom1 posts small blind 600
Hyppo posts big blind 1200

Dealt to Hyppo
[9D] [9H]

PRE-FLOP
Egesame folds
bustarem folds
tocamack folds
patos 16 folds
pierrot424 folds
pierre.q folds
bull-bizar raises 1200 to 2400
_Rom1 folds
Hyppo raises 9600 to 12000
bull-bizar raises 4993 to 16993 and is all-in
Hyppo calls 4993

Ca s’est plutôt bien passé pour moi jusqu’à présent, j’ai touché du gros jeu, les flops ont été de mon côté. On est déjà bien avancé dans le tournoi, au moment de jouer cette main je suis le dernier joueur de mon équipe encore en course. Je suis de grande blinde, M = 7, un joueur au bouton relance du minimum, je pense que j’ai une main suffisamment bonne vu la situation, je surrelance pour lui dire qu’il joue son tournoi sur ce coup. Il est d’accord pour tenter le coup.

SHOW DOWN
bull-bizar shows
[QD] [AD]

BOARD
[8C] [QH] [4C] [7C] [3S]

Le coinflip est perdu. Mais je ne regrette pas ma manière de jouer.

bull-bizar collected 35801 from pot

M = 1. Plus grand chose dans le tapis, j’essaye de saisir les occasions pour revenir dans la partie.

Winamax Poker - Tournament « KING5 - Stade 1B » buyIn: Ticket level: 19 - HandId: #4630704889528568-132-1285707714 - Holdem no limit (135/600/1200) - 2010/09/28 23:01:54 UTC
Table: ‹ KING5 - Stade 1B(1078170)#247 › 9-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: tocamack (1566)
Seat 2: patos 16 (14914)
Seat 3: pierrot424 (42791)
Seat 4: pierre.q (17466)
Seat 5: bull-bizar (33791)
Seat 6: FLASCH 59 (27046)
Seat 7: Hyppo (3838)
Seat 8: Egesame (7360)
Seat 9: bustarem (9387)

ANTE/BLINDS
tocamack posts ante 135
patos 16 posts ante 135
pierrot424 posts ante 135
pierre.q posts ante 135
bull-bizar posts ante 135
FLASCH 59 posts ante 135
Hyppo posts ante 135
Egesame posts ante 135
bustarem posts ante 135
pierre.q posts small blind 600
bull-bizar posts big blind 1200

Dealt to Hyppo
[QH] [7H]

Dans deux tours je serai ALL-IN forcé, il doit rester quelque chose comme 500-600 joueurs et je dois viser les premières places. Q7s est un monstre dans ma situation. C’est parti…

PRE-FLOP
FLASCH 59 folds
Hyppo raises 2503 to 3703 and is all-in
Egesame folds
bustarem folds
tocamack calls 1431 and is all-in
patos 16 folds
pierrot424 folds
pierre.q folds
bull-bizar calls 2503

bull-bizar shows
[JH] [7C]
tocamack shows
[4D] [4S]

Je perds la confrontation contre le plus petit de la table mais je gagne le side pot contre la grande blinde, je récupère seulement quelques jetons.

BOARD
[4C] [2D] [10H] [KC] [AC]

Hyppo collected 4544 from side pot 1
tocamack collected 6108 from main pot

Peu de temps après, j’essaye de doubler à nouveau cette fois avec une belle poubelle je suis payé par la grande blinde avec une poubelle un peu meilleure que la mienne. Je termine à la 472ème place. Cette fois l’équipe termine aux alentours de la 1600ème place, au classement général après quatre participations nous avons accumulé plus de 2351 points.