redirection

[Septembre] Et pour quelques buy-ins de plus

Objectifs Septembre
[ ] Grind les MTT à 10€ et monter mes BR…
[ ] … pour pouvoir jouer confortablement les tournois à 20€ le mois prochain
[ ] Regarder des vidéos sur les sites de coaching

Objectifs Octobre
[ ] Arrêter les MTT à 10€
[ ] Être gagnant sur les tournois à 20€ et plus

Et pour quelques buy-ins de plus
Je repars à peu près sur la même idée que cet été, d’abord continuer à monter mes BR sur les MTT à 10€ pour avoir une gestion de bankroll digne de ce nom puis le mois d’après j’irais sur les MTT à 20€. La différence cette fois c’est que je vais profiter de ce mois pour regarder un maximum de vidéos commentées en MTT, il y a des choses à corriger dans mon jeu et ça peut être une piste à explorer. Dès Octobre, je tourne la page des MTT à 10€ et je commence à ne jouer qu’à des buy-ins supérieurs. Je me laisse jusqu’à la fin de l’année maximum, si je me rends compte que je continue à ne pas progresser il faudra que je me coiffe avec un bonnet de donk et je mettrais le poker entre parenthèses.

tu vas y arriver j’en suis sur :laughing: :wink:
mais arretez le poker si ca marche pas , ca j’y crois pas une seconde!!!

en toust cas gllllllllllllllllllll

GL l’ami.

Ty à vous.

canasta:
mais arretez le poker si ca marche pas , ca j'y crois pas une seconde!!!

Je ne dis pas que j'arrête le poker si ça ne marche pas, la vie est longue (enfin je crois) mais si je n'arrive pas à m'améliorer je pense que je réduirais de beaucoup mon volume du jeu, ça passera au second plan et je ne ferai plus 100-150 tournois par mois, c'est évident.

Allez, on part sur de bonnes bases !

31 Août (- 104€)
(10€) 88 participants, 29ème place (- 10€)
(10€) 14 participants, 4ème place (- 10€)
(10€) 17 participants, 11ème place (- 10€)
(11€) 32 participants, 32ème place (- 11€)
(10€) 21 participants, 10ème place (- 10€)
(10+10€) 32 participants, 31ème place (- 20€)
(11€) 78 participants, 60ème place (- 11€)
(12€) 27 participants, 10ème place (- 12€)
(10€) 156 participants, 31ème place (- 10€)

Et donc....

Août + 189,79€ de gains pour 135 tournois joués. J'espérais beaucoup mieux mais on va s'en contenter.

GL

Un 10€ Kill the Fish Winamax pour bien commencer le mois et la journée. Après une demie-heure je me retrouve avec TT (28bb), limp UTG du gros CL (200bb) qui est entré dans la plupart des coups jusqu’à présent, il a joué 78/18 sur 16 mains. Un raise à 4bb du joueur UTG+1 (25bb) lui joue 20/12 sur une centaine de mains. Je suis en MP, il y a 25% de mon stack au milieu, je couvre le relanceur sur lequel je n’ai pas vraiment d’info je sais juste qu’il est perdant financièrement. J’hésite entre fold et raise et décide de partir à tapis. Le gros CL me paye et le relanceur jette ses cartes. (- 10€)

1/

Holdem no limit Tournament (7€ + 3€)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (60458)
UTG+1 (7742)
UTG+2 (12903)
MP - Hyppo (8425)
MP2 (12800)
CO (22672)
BTN (7675)
SB (8025)
BB (7150)

Blinds: 150/300 (+ Ante 25)

Preflop: (675, 9 players) Hyppo is MP with [Tc] [Th]
UTG calls 300, UTG+1 raises to 1200, 1 fold, MP raises to 8400 (all-in), 5 folds, UTG calls 8100, 1 fold

Je crois qu’en fait je n’aime ni fold ni call ni raise dans cette situation…
C’est con y a pas d’autre bouton.

Flop: [Js] [2c] [Kd] (18675, 2 players, 1 all-in)

Turn: [8h] (18675, 2 players, 1 all-in)

River: [Jc] (18675, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 18675
MP shows [Tc] [Th] (Two pairs : Jacks and Tens)
UTG shows [Qc] [Qh] (Two pairs : Queens and Jacks)

UTG wins 18675 from pot

Le relanceur écrira dans le chat qu’il avait KJ.

In aussi sur un petit 10€ Bwin (100€ garantis), 12 inscrits, top 3 payé, je termine à la bulle. Après une relance du bon joueur de la table au bouton je boite (20bb) pour la première fois dans cette configuration. J’ai A6o, mon adversaire me couvre (32bb) et paye avec 99. De mémoire il avait très peu relancé ma grosse blinde et c’est vrai que j’étais assez actif à la table sur la fin. J’avais de moins en moins de crédit mais je m’en prenais surtout aux autres joueurs, de toute façon je ne me vois pas la jouer autrement, j’étais avant-dernier au classement avec un stack proche du plus petit tapis. (- 10€)

Sur un 10€ Bounty PMU à 78 inscrits (top 10 payé) 29ème place. (- 10€)

Encore un 10€ Bwin (100€ garantis), 14 inscrits et une 9ème place pour moi. On arrive sur la dernière table, je suis au cut-off avec A9o (17bb) et le joueur avant moi (18bb) relance pour 2bb, il n’est à ma table que depuis quelques mains et je décide de partir à tapis et il me paye avec AJs. Sur le moment je croyais avoir un peu moins de bb mais peu importe. (- 10€)

IN sur un Bounty à 10€ (126 inscrits, top 16 payé), la moitié va dans le prizepool, l’autre pour le Bounty. Pas vraiment eu de jeu, je me suis un peu laissé bouffer par les blindes, je découvre 66 (5bb), deux limps avant moi et je pars à tapis, le chipleader de la table (62bb) boite rapidement, fold, fold. Il montre JJ et je touche mon 6. Au final j’atteindrais l’ITM avant de sauter (6bb) en boitant 99 UTG payé par un short avec QTs et par un gros tapis avec AK. 14ème place. (+ 3.82€)

2/

La main juste avant de partir à tapis avec 99. On vient d’arriver dans l’ITM il y a quelques minutes.

NL Texas Hold’em ¬ Tournament (5)
PartyGaming - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (33356)
UTG+1 - Hyppo (22920)
MP (6785)
MP2 (29428)
CO (15022)
BTN (20000)
SB (12540)
BB (15167)

Blinds: 600/1200 (+ Ante 50)

Preflop: (2200, 8 players) Hyppo is UTG+1 with [9c] [Ac]
1 fold, Hyppo raises 2550, 5 folds, BB calls 1350

Flop: [Ts] [Jc] [5s] (6100, 2 players)
BB checks, Hyppo bets 3800, BB calls 3800

Turn: [Ah] (13700, 2 players)
BB checks, Hyppo bets 9000, BB calls 8767 (all-in)

River: [Kh] (31467, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 31467
Hyppo shows [9c] [Ac] (a pair of Aces.)
BB shows [Tc] [Th] (three of a kind, Tens.)

Hyppo wins 233 from side pot 1
BB wins 31234 from main pot

Je termine la journée avec un Bounty PMU à 10€. Oui, encore, j’aime bien ce tournoi. Déjà le niveau est faible sur ce logiciel, ensuite c’est un « Double Knockout » dans le sens où le Bounty vaut la moitié du buy-in, ce qui pousse les Vilains à prendre beaucoup de risques, encore plus que dans un Knockout classique… Et puis surtout y en a souvent aux heures où je joue. On était 95 inscrits et je sors à la 45ème place. (- 10€)

Opération « Et pour quelques buy-in de moins » : - 46.18€
Nombre de minutes de vidéos commentées regardées dernièrement : 277

Sans transition, un bug récurrent qui va finir par me faire craquer sur PMU : le tournoi commence mais la table ne s’ouvre pas. Il ne se passe rien. Après quelques minutes on finit par s’apercevoir qu’il nous manque quelque chose. On se demande si le tournoi n’a pas été annulé. Finalement on se souvient que c’est une table PMU et on se dit « Ah p…, encore ! ». Et derrière il faut aller chercher son pseudo dans le lobby du tournoi pour ouvrir la table qui correspond. Sick.

Mais ça ira pour cette fois parce que tout le mois de Septembre la room refait une opération sans aucun prélèvement en tournoi. Je ne comprends pas trop comment c’est possible d’ailleurs, je croyais que c’était la crise et que les rooms allaient mal…

Par contre le nom de la promotion est mal choisi, les gens vont croire que c’est une nouvelle émission sur M6.

Dimanche c’était le dernier jour pour participer aux qualificatifs de Super Freeroll… Autant j’avais le skill et la chatte pour passer les stades 1 autant finalement je n’ai pas eu le moindre ticket stade 3 après une dizaine de tentatives au deuxième stade. J’aurai juste perdu mon temps avec ces qualifs, comme des tas d’autres joueurs j’imagine.

Bon venons-en au poker, j’ai continué à jouer des MTT à 10€, le premier de la journée s’est transformé en heads up, un 10€ Bwin à 2 joueurs inscrits, sur la dernière main je paye le tapis de Vilain avec KK vs 66 sur un board J888 (+ 8€). Je suis ensuite arrivé à la dernière table sur un 10€ Bounty PMU (82 inscrits, top 10 payé), à 7 restants il y a eu de l’action mais à chaque fois c’est le petit tapis qui a doublé on est resté dans cette configuration un petit moment. Finalement j’ai débloqué la situation en boitant pré-flop QQ payé par AJs qui touche deux as au flop (+ 22.55€). Derrière je perds trois buy-ins sur différentes rooms (- 30€). Conclusion, rien de très intéressant hier non plus niveau grind.

Pour finir la soirée, une fois n’est pas coutume je suis allé distribuer mes jetons sur l’Event #1 du MyWam Poker Tour où je savais bien que je n’avais pas d’edge sur le field mais je voulais un peu me frotter à de vrais joueurs de poker pour une fois. 27 inscrits, 13ème place. (- 10€)

J’ai pas non plus des tonnes de mains intéressantes à poster.
Juste mon highlight de la soirée quand j’élimine Sylleo du tournoi.

A ce moment de la partie je pense qu’il peut la jouer comme ça avec beaucoup de mains. Je ne peux pas exclure A2+, KQ+ et TT+, il y a toujours un risque, mais avec le recul je ne me vois pas la jouer autrement.

3/

Holdem no limit Tournament (9€ + 1€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - beny_76 (12650)
MP - Hyppo (8000)
CO - ptitpi314 (8184)
BTN - g85g (7731)
SB - Sylleo (127)
BB - Stressss (10575)

Blinds: 100/200

Preflop: (300, 6 players) Hyppo is MP with [Jc] [Kc]
1 fold, Hyppo raises to 500, 2 folds, Sylleo calls 27 (all-in), 1 fold

Flop: [5d] [8h] [Ad] (827, 2 players, 1 all-in)

Turn: [2d] (827, 2 players, 1 all-in)

River: [Td] (827, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 827
Sylleo shows [3s] [9c] (High card : Ace)
Hyppo shows [Jc] [Kc] (High card : Ace)

Hyppo wins 827 from pot

Ouais, plus je revois la main plus je pense assez souvent être devant sa range.

Opération « Et pour quelques buy-in de moins » : - 55.63€
Nombre de minutes de vidéos commentées regardées dernièrement : 314

Je regarde les vidéos de MTT sur Poker Académie mais j’ai pas vraiment l’impression d’apprendre des choses que je pourrais ajouter à mon jeu. J’irais jeter un œil du côté des Vidéos des Wameurs.

Aujourd’hui, je poste deux mains que je pense mal jouées, celles qui m’ont le plus marqué sur ces derniers jours et qui ont changé le cours de mes parties.

4/

Un 11€ Standard, on est arrivé à la table finale et il ne reste plus que 5 joueurs dans la course.

NL Texas Hold’em ¬ Tournament (11)
PartyGaming - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (126056)
CO (22915)
BTN (220593)
SB (54235)
BB - Hyppo (56201)

Blinds: 3000/6000 (+ Ante 100)

Preflop: (9500, 5 players) Hyppo is BB with [Kc] [Qh]
3 folds, SB bets 51135 (all-in), Hyppo calls 48135

Flop: [7s] [Ac] [4s] (108770, 2 players, 1 all-in)

Turn: [6s] (108770, 2 players, 1 all-in)

River: [3c] (108770, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 108770
SB shows [As] [9h] (a pair of Aces.)
Hyppo shows [Kc] [Qh] (high card Ace.)

SB wins 108770 from main pot

*Mal joué d’après moi parce que Vilain m’avait plusieurs fois laissé la BB les tours précédents. Contre un joueur plus agressif, le call sera légitime. Il y a déjà 10K dans le pot, j’avais du 1.26 contre 1 mais je suis allé taper un éventail de main pour Vilain sur Pokerstove et en fait mon erreur était de penser que ma main était au-dessus du lot dans cette situation je croyais qu’avec KQ j’avais une bonne équité.

Même si Vilain boite tous les as, toutes les paires, tous les broadways, une partie des suited connectors et quelques mains comme K9 (plus de 30% des mains), je suis toujours derrière lui.

Le tournoi possédait en plus une structure assez lente avec augmentation des blindes toutes les 15 minutes et des antes très faibles. Je pense qu’au lieu de sauter une fois sur deux dans cette situation, pour maximiser mes gains j’aurai dû fold et choisir un coup avec de la fold equity.*

Je termine à la 5ème place pour un bénéfice de 108€.

5/

4 joueurs restants sur un petit tournoi (11 inscrits, top 3 payé)

Donc on est à la bulle et pour une fois j’ai des infos sur Vilain (45/18 sur 476 mains d’historique).

J’avais joué contre lui plus tôt dans la journée, un joueur qui a une sélection de mains pré-flop très très discutable puisqu’il joue presque une main sur deux. Mais ce que j’avais remarqué sur cet autre tournoi, c’est qu’il payait très souvent mes relances pré-flop pour ensuite fold ou check/fold à chaque fois sur mes continuation-bet. Je lui ai fait le coup peut-être 6-7 fois de suite et il a toujours abandonné au flop, pour plaisanter j’avais écrit comme note « fold 100% du temps sur un c-bet ? ».

Je le retrouve donc dans ce nouveau tournoi et cette fois il me minraise un c-bet puis plus tard il part à tapis après ma mise au flop. Je ne sais pas s’il a pris une note sur moi ou si cette fois il a du jeu mais pour le moment les choses ne se passent plus de la même manière sur ce tournoi.

Bref, voilà la main et ce que je me suis dit au moment de jouer.

No Limit Texas Holdem Tournament (€10)
Ongame - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (2035)
BTN (2427)
SB - Hyppo (10680)
BB (6858)

Blinds: 100/200

Preflop: (300, 4 players) Hyppo is SB with [4c] [Ah]
2 folds, Hyppo raises to 600, BB calls 400
*
J’ai pas mal relancé sa BB - toujours à hauteur de 3bb - mais je l’ai laissé tranquille plusieurs fois vu sa tendance à payer PF. Là j’ai un as donc une main légitime, il me paye. On est à la bulle, je suis nettement chipleader, j’ai été assez actif mais je n’ai pas non plus relancé toutes les mains, Vilain est deuxième en jetons et j’imagine qu’il n’a vraiment pas envie de sauter avant l’un des deux petits tapis.*

Flop: [Ts] [4s] [5c] (1200, 2 players)
Hyppo bets 800, BB calls 800

Je touche un 4 et je c-bet comme d’habitude, Vilain me paye.

Turn: [Jh] (2800, 2 players)
Hyppo bets 1700, BB calls 1700

Le turn est un J qui me semble être une scared card. Je pense que Vilain a l’une des paires au flop (ou le tirage couleur) donc une overcard est mauvaise, je décide de miser pour montrer à Vilain que ce coup peut être le dernier pour lui. La taille du pot sera telle que river il jouera son tapis. Je pense qu’il va prendre la décision maintenant s’il a envie de jouer son tournoi là-dessus, et je suis prêt à abandonner le coup s’il me paye tout de suite et que je sens qu’il ne lâchera pas. Il prend un petit moment et me paye.

River: [Kh] (6200, 2 players)
Hyppo bets 4000, BB calls 3758 (all-in)

La river est un K. J’étais prêt à abandonner mais il m’a semblé hésiter au turn je me dis qu’une nouvelle overcard est parfaite pour le mettre à tapis et lui faire prendre une décision très difficile. S’il n’a qu’un T, un 5 ou un 4 il a une main très fatiguée. Mais il me paye.

Total Pot : 13958 (rake €0)
Hyppo shows [4c] [Ah] (Pair : Four)
BB shows [Ks] [Qs] (Pair : King)

BB wins 13716 from Main pot

Je pense de toute façon que ce n’était pas le bon profil à bluffer comme ça. Ce n’est pas rare de voir des joueurs se suicider à la bulle à ces buy-ins, après tout un joueur comme ça aurait bien pu me payer avec Tx jusqu’au bout à la fois parce qu’il n’a pas un niveau énorme et qu’il m’a vu l’agresser pas mal de fois… Bref c’est dommage de perdre le chiplead comme ça alors que j’étais tranquillement chipleader sur une table relativement facile à jouer.

Finalement je me retrouve short-stack et boite KQs, je suis payé par AKo et je touche ma dame pour éliminer un joueur. J’atteins lamentablement l’ITM et je terminerai finalement à la 3ème place (+ 10).

Opération « Et pour quelques buy-ins de plus » : + 105.55€

3 Septembre (- 43€)
4 Septembre (+ 76€)
5 Septembre (+ 123,18€)

La main de la discorde
Une main où Vilain a critiqué mon play, il ne m’est pas arrivé grand chose d’intéressant aux tables de poker ces derniers jours alors je poste cette main qui a fait couler tant de pixels.

6/

Hold’em No Limit Tournament (€9+€1)
5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (4085)
CO (3481)
BTN (11400)
SB (6421)
BB - Hyppo (18284)

Blinds: 100/200 (+ Ante 25)

Preflop: (425, 5 players) Hyppo is BB with [Kd] [Js]
1 fold, CO raises to 500, 2 folds, Hyppo raises to 3800, CO calls 2956 (all-in)

Vilain est arrivé à ma table il y a 6-7 mains et je n’ai pas joué le moindre coup. J’ai une centaine de mains d’historique sur lui sans avoir pris de note. Le coup : il relance au cut-off avec 17bb, il a des stats 30/20 moi j’ai KJo et je me dis que la situation est bien pour le mettre à tapis. Le tapis effectif est de 3500, il y a déjà 925 dans le pot. Ca me semble vraiment EV+ et standard ici. Je m’attends à ce qu’il me donne un minimum de crédit. Et pas du tout.

Flop: [5c] [2h] [Ks] (7137, 2 players, 1 all-in)

Turn: [4s] (7137, 2 players, 1 all-in)

River: [3c] (7137, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 7137
Hyppo shows [Kd] [Js] (a pair of Kings)
CO shows [As] [8c] (a straight, Ace to Five)

CO wins 7137 from pot

Avant la river qui lui donne une quinte, Vilain écrit…

Vilain « pffff »

Finalement il gagne le coup.

Vilain « merci la river !!! »

Le coup vient de finir. Pour plaisanter et répondre à son « pfffff » je fais comme si j’avais gagné le coup et j’écris,

Hero « dsl »

Mais Vilain n’a pas compris que c’est du deuxième degré.

Vilain « arrete de dire dsl tu 3 bet avec KJ dep parce que t’aas des jetons et tu penses que tu vas mettre la pression a la table »

Vilain « moi ca m’impressionne pas tes jetons »

Vilain me reproche même d’utiliser mon stack pour mettre la pression à la table.

Hero « lol »

Il met ensuite en doute mon talent de joueur de poker.

Vilain « et j’imagine que c’est pas grace a ton niveau de jeu que tu les as gagnés »

Il vient de toucher le point sensible et de marquer un point, mais n’écoutant que ma mauvaise foi je sauve les apparences en faisant comme s’il venait de dire n’importe quoi.

Hero « lol »

Je lui explique alors que c’était pour plaisanter,

Hero said, « j’ai ecrit dsl parce que t’as ecrit pfff :slight_smile: »

Vilain said, « oui mais au fond t’es pas dsl »

D’accord, je me suis mal exprimé, je décide finalement de mettre les pieds dans le plat.

Hero, « evidemment : c’etait une blague ! »

Derrière il n’a plus rien dit pendant plusieurs dizaines de minutes, jusqu’à l’approche de sa sortie.

Sur l’avant-dernière main Vilain boite 33 et se fait payer pour ATo, il perd le flip et écrit,

Vilain « marre des chatards »

La main suivante, avec un stack de 6bb il boite 63o après un minraise du hijack, il est payé par QJ et perd le coup.

Les messages des observateurs ne sont pas enregistrés dans l’historique des mains mais il nous a finalement salué avec quelque chose comme « bye les fishs »

Opération « Et pour quelques buy-ins de moins » : - 76.65€

6 Septembre (- 56,58€)
7 Septembre (- 99,52€)
8 Septembre (+ 3,9€)
9 Septembre (- 30€)




Objectifs Septembre
Grind les MTT à 10€ et monter mes BR...
... pour pouvoir jouer confortablement les tournois à 20€ le mois prochain
Regarder des vidéos sur les sites de coaching

Objectifs Octobre
Arrêter les MTT à 10€
Être gagnant sur les tournois à 20€ et plus


Et pour quelques buy-ins de plus
Je repars à peu près sur la même idée que cet été, d'abord continuer à monter mes BR sur les MTT à 10€ pour avoir une gestion de bankroll digne de ce nom puis le mois d'après j'irais sur les MTT à 20€. La différence cette fois c'est que je vais profiter de ce mois pour regarder un maximum de vidéos commentées en MTT, il y a des choses à corriger dans mon jeu et ça peut être une piste à explorer. Dès Octobre, je tourne la page des MTT à 10€ et je commence à ne jouer qu'à des buy-ins supérieurs. Je me laisse jusqu'à la fin de l'année maximum, si je me rends compte que je continue à ne pas progresser il faudra que je me coiffe avec un bonnet de donk et je mettrais le poker entre parenthèses.

Résultats récents
Hier sur un field modeste (24 joueurs) j’ai terminé à la 1ère place d’un 15€ sur Barrière Poker (+ 145€). A 5 restants, UTG raise 4bb tandis que je découvre KK et pars à tapis (15bb), il me paye avec AA mais je touche mon roi pour doubler et le sortir du tournoi. Derrière je suis 2ème au classement (26bb), avec AKs je raise UTG à 2.5bb, le bouton est chipleader (33bb) et me reraise à 7.5bb, c’est inhabituel chez lui mais on n’est plus que 4 la table et j’ai une super main je pars à tapis, il me paye et montre QQ et je touche un as. Derrière j’étais largement chipleader et j’ai boité mes mains correctes sur les short-stacks pour obtenir la victoire (en mettant plusieurs bads au passage). Quelques jours plus tôt sur cette room j’étais IN sur un tournoi au moment où le logiciel a planté, il a fallut attendre le lendemain en soirée pour pouvoir s’y connecter à nouveau. Et apparemment chez Barrière c’est une habitude donc ils ont fait un geste commercial et ont donné un bonus à certains joueurs (+ 20€). J’aime de plus en plus cette room…

14 Septembre (+ 18,66€)
15 Septembre (+ 94€)

Opération « Et pour quelques buy-ins de plus » : + 211€

IN sur quelques tournois, je posterais les mains qui m’intéressent.

10€ No Limit Hold’em (100€ garantis)
18 joueurs inscrits (top 3 payé), 13ème place (- 10€)

On est 6 joueurs à la table, je découvre QQ au cut-off et relance à 3bb, un Vilain part à tapis (140bb) et il est payé par un joueur (60bb). C’est le deuxième niveau de blindes, j’ai 60bb mais une super main, j’ai une note sur le gros tapis disant qu’il a push 77 PF avec 100bb en début de partie après un raise et un call, le joueur qui a le même stack que moi a des stats (59/55) sur une vingtaine de mains, je lui donne peu de crédit. Je paye content mais je tombe contre KK (le joueur à 140bb) et TT. A ce buy-in je call tous les jours avec cette main.

10€ Kill the Fish (500€ garantis)
X joueurs inscrits (top 15 payé), 74ème place (- 10€)

Au bouton je découvre 88, j’ai 7100 sur des blindes 250-500, je suis en bas du classement loin de l’ITM et j’attends que la parole me revienne pour partir à tapis. Un vilain relance à 2500 (5bb), il est payé par un short-stack (st 9000). La parole me revient et je ne sais pas trop si je dois y aller ou passer mon chemin. Peut-être du gamble de ma part mais j’avais envie de revenir dans la partie, je fais tapis et les Vilains ont montré AKs pour le relanceur et et AJo pour le petit tapis. Flop KKx.

10€ Bounty
78 joueurs inscrits (top 9 payé), 78ème place (- 10€)

La deuxième main de la partie.

10/

NL Texas Hold’em Tournament (€5)
PartyGaming - 10 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (2960)
UTG+1 (3080)
UTG+2 (3080)
MP (3000)
MP2 (3000)
MP3 (3000)
CO (3000)
BTN (2920)
SB - Hyppo (2960)
BB (3000)

Blinds: 20/40

Preflop: (60, 10 players) Hyppo is SB with [Js] [Jc]
1 fold, UTG+1 calls 40, 4 folds, CO calls 40, BTN raises 80, Hyppo raises 220, 1 fold, UTG+1 calls 200, 1 fold, BTN calls 160

Un Vilain minraise PF, plutôt que payer je choisis de relancer à 240 pour faire le ménage. Parfois c’est une main comme AA mais à ce buy-in ce genre de raise peut très bien n’avoir aucune signification.

Flop: [3s] [5d] [9h] (800, 3 players)
Hyppo bets 600, UTG+1 calls 600, 1 fold

Un bon flop pour moi à première vue. Il y a deux joueurs contre moi et je veux protéger des overcards, je mise 600, le minrelanceur passe sa main, le limpeur paye.

Turn: [Qc] (2000, 2 players)
Hyppo checks, UTG+1 bets 2000, Hyppo raises 2120 (all-in), UTG+1 calls 120

Le turn est une dame, je ne m’en méfie pas forcément parce que je vois plus Vilain avec un 9 ou une pp. Je pense qu’il faut checker pour que Vilain puisse miser avec des mains que je domine. Il me met à tapis et je choisis le call.

River: [Kh] (6240, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 6240
UTG+1 shows [Ad] [Qs] (a pair of Queens.)
Hyppo shows [Js] [Jc] (a pair of Jacks.)

UTG+1 wins 6240 from main pot

C’est peut-être archi EV- le call turn mais c’est le genre de situations où j’ai beaucoup de mal à lâcher mes mains vu l’argent investi. Mais on est en début de partie et il me reste 50bb si je fold, ça devrait être une raison suffisante.

Disons que le vilain est dure à lire, difficile de penser qu’il call 600 (15BB) avec AQ au flop. Imo sur ce coup la il joue vraiment mal mais à du bol. J’espère tu lui a fait une note "ne sais pas lâcher ses mains)

Ouais mais je l’ai pris en double la note, pour lui et pour moi. :slight_smile:

10€ Quitte ou Triple
63 joueurs inscrits (top 21 payé) Xème place (+ 17€)

Première (et dernière) fois que je faisais un Quitte ou Triple, j’ai eu un peu de mal à savoir s’il fallait utiliser tout son temps pour « assurer » l’ITM, généralement on est trop optimistes sur ses chances d’arriver dans les places payées sans jouer. En tout cas j’aurai pu éviter d’activer ma réserve de temps alors que c’était la dernière main avant la pause et que le jeu était arrêté sur les autres tables. J’avoue que ce n’était pas indispensable. Mais bon, sur la fin de partie j’ai vu des gens qui continuent à utiliser la totalité de leur temps alors qu’on est à la bulle au main après main… bref en cherchant bien on peut toujours trouver pire que soi. Sur la fin j’étais pas super serein, 18ème sur 22 restants à la bulle mais c’est passé quand même.

10€ No Limit Hold’em
12 joueurs inscrits (top 3 payé) 4ème place (- 10€)

La bulle. Sur la dernière main je boite (13bb) 22 de petite blinde et la BB (20bb) me paye avec JTo, river J.

Et t’as trouvé ça comment le quitte ou triple ? Moi j’en ai fait un j’ai fait itm mais c’est quand même bien chiant.

tu tes pas trompé sur le prix ? un quitte ou triple a 10€ t’aurai du win 27€ et non 17€.
Sinon j’en ai fait quelques uns je trouve ça assez easy et mieux que les DoN.

x_lisandro69:
tu tes pas trompé sur le prix ? un quitte ou triple a 10€ t'aurai du win 27€ et non 17€.

J'ai bien gagné 27 mais j'enlève les 10 de buy-in pour écrire juste les bénéfices.

Je joue peu de tournois de qualification et encore moins de SnG Quitte ou Double donc je préfèrerai toujours m'inscrire à un MTT standard.

Ah ok my bad j’avais pas capté.

Bah sa te fait pratiquement 2 BI supplémentaire pour play des mtts10, ce n’est pas négligeable je pense, surtout que ça dure pas longtemps vu le field.

GL pour la suite de septembre en tout cas.

Ty, oui de toute façon tant que c’est rentable, ça me va.

10 No Limit Hold’em (100€ garantis)
14 inscrits (top 3 payé) Xème place (- 10€)

Je me fais sortir avec JTs sur J2x, alors que je suis assez short Vilain me met à tapis en relançant mon c-bet avec A2o, je paye et un as vient m’achever.

Une main plus tôt dans le tournoi contre le même Vilain (66/20) sur une soixantaine de mains, pas de note sur lui mais ses stats me suffisent.

11/

No Limit Texas Holdem Tournament (€10)
Ongame - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (830)
MP (4560)
CO - Hyppo (2145)
BTN (2585)
SB (2020)
BB (1860)

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 6 players) Hyppo is CO with [Qd] [Qs]
1 fold, MP raises to 75, Hyppo raises to 210, 3 folds, MP calls 135

Flop: [2s] [Jh] [6s] (465, 2 players)
MP checks, Hyppo bets 370, MP calls 370

Turn: [Kh] (1205, 2 players)
MP checks, Hyppo checks

River: [5h] (1205, 2 players)
MP checks, Hyppo bets 600

La river fait rentrer un autre tirage couleur, Vilain check encore. Ici je le vois plutôt sur un 6 ou un valet, comme il a check deux fois je suis quasi-persuadé d’être devant et décide de miser la moitié du pot pour value. D’accord avec mon raisonnement ?

[hide]River: [5h] (1205, 2 players)
MP checks, Hyppo bets 600, MP calls 600

Total Pot : 2405 (rake €0)
MP shows [Ts] [Ks] (Pair : King)
Hyppo shows [Qd] [Qs] (Pair : Queen)

MP wins 2405 from Main pot[/hide]

10 No Limit Hold’em
57 inscrits (top 6 payé) 31ème place (- 10€)

Je termine loin de l’ITM en boitant QTs (7.5bb) au bouton après un limp du joueur juste avant moi (75bb), je lui avait fait le même coup l’orbite précédent avec A9o et il avait fold. Cette fois il me call et montre KTo. Un joueur légèrement gagnant d’après la note que j’avais sur lui.

Je fais moins cher avec QQ, si tu veux qu’il te paye avec un jeu faible je fais 250.