redirection

Semaine d'anniversaire

Deux semaines sont passées depuis le premier billet. En quinze jours, l’objectif de se remettre à l’endroit a été atteint. Il a fallu commencer par reprendre les bases, et bien sûr, obtenir quelques victoires pour que le mental revienne au rendez-vous.

En premier lieu, descendre de limite. Direction donc la NL10. Terrain de prédilection ? Cashgame fullring. Stratégie : ultra tight preflop, ultra aggro post flop. A cette limite, pas de secret, la stratégie fonctionne.

Au bout d’une dizaine de jours, la bankroll va un peu mieux, et ce malgré un brutal downsing, heureusement compensé le soir même par une excellente session (ex aequo, balle au centre). Le mental va aussi beaucoup mieux.

Une bonne façon d’aborder ma « semaine d’anniversaire ». Car oui, moi qui suis d’ordinaire si pragmatique, j’avoue avoir eu quelques pensées un peu supersticieuses du genre « Cette semaine, c’est mon anniversaire, je sens bien que le poker va m’offrir un ou deux petits cadeaux :smiley: ». Bien sûr, pensée balayée aussitôt dans un sourire.

Sauf que…

Mardi soir (comprendre mardi midi pour Paris), Deepstack à 10€ sur que j’affectionne tant. Un peu plus de 70 inscrits. Tapis de départ 20 000 chips, blinds 50/100.

La première heure, pas grand de coups. Enfin, deux mains jouées, bien négociées, et un tapis à la pause aux alentours de 55 000. Pas mal, voyons la suite.

Fort d’un léger chipleader à la table, et profitant de la générosité de quelques Nit charnus, j’ai le plaisir de pointer à la pause de la deuxième heure en tête du tournoi. GG. Voyons la suite.

La troisième heure et sa table finale arrivent. A la pause, un Chipleader à nouveau gratté sur la dernière main. La logique va-t-elle être respectée pour mon plus grand bonheur ?

La quatrième et dernière heure se déroule tranquillement, me permettant à son terme de remporter le tournoi après un HU plutôt facile.

Voilà une semaine d’anniversaire qui démarre bien !

Sans vraiment y croire, une nouvelle pensée amusée me vient. Demain, à mon live hebdomadaire, une victoire s’impose logiquement ^^

Mercredi soir donc (mercredi midi à Paris, vous avez suivi ?) direction le live. Le MTT est organisé par une assoc régionale, l’ambiance y étant bon enfant, quoique les joueurs très motivés par un championnat dont les neuf premiers se verront récompensés par un freeroll à environ 10 000€ de PrizePool (3 places payées !!). Pour ma part, ayant manqué un mois et demi, je pointe à la 5ème position, assez isolé du peloton de tête comme du peloton de queue.

Pas grand monde ce soir là. Quatorze joueurs répartis en deux tables de 7, donc. La structure du tournoi est du semi-turbo. 30€ l’inscription, une seule recave autorisée la première heure, pour 15 000 chips de départ, blinds à 100/200.

Le niveau est plutôt hétérogène. Beaucoup de fishs, et 5-6 bons joueurs (j’ai la faiblesse de me compter dedans :smiley:slight_smile:.

Ma stratégie : ultratight la première heure, maniaque lors du super short handed avant la TF de 9 joueurs, puis un peu plus mon poker habituel en table finale selon la profondeur de mon tapis. Une chose est sûre, vu la faible profondeur des tapis, il faut soigneusement sélectionner les spots.

La première heure, d’ailleurs, je joue un seul coup. Paire de trois au bouton. Tout le monde fold (!!!) jusqu’à moi, relance à 3 BB, les blinds callent. Floppe 10 6 3 rainbow. Un continuation bet à 60% pot qui sera respecté après longue reflexion de la small blind (:frowning:). Il faut dire qu’on a un petit historique sur un précédent tournoi, durant lequel je lui ai passé un énorme bluff turn que j’ai eu le culot (et l’erreur, je sais bien) de lui montrer. En l’occurence, c’était pas loin de me servir.

Je me retrouve donc au terme de la première heure avec à peine plus que la cave de départ, et une réputation de méga serrure. C’est pas grave, ça va me servir.

Et effectivement, quinze minutes plus tard, j’arrache les blinds au bouton, la main juste après je remporte un continuation bet. Alors quand je relance preflop pour la troisième fois d’affilée, je ne suis surpris d’entendre « Boîte » à ma gauche. Mon tapis couvre largement (10 000 contre 25 000), je complète donc à la surprise générale (les réputations d’arracheur viennent plus vite que celles de serrure ^^) et retourne… AKo contre TT. Pas de suspens, la première carte du board est un K, la dernière également. Voilà qui m’ajoute également une réput’ de chatteux. C’est pas grave ça me servira aussi.

Le tournoi va globalement bien se poursuivre. Je callerai/relancerai à AI deux boîtes de plus, les deux fois avec AKo face à AJs et A6s. Logiquement, je gagne.

Arrive la bulle (3 places payées). Mon tapis est 3ème, le 4ème étant très short (4 BB). Il commence par tripler, puis se fait attraper quelques mains plus tard. Les places payées, c’est déjà pas mal, me dis-je de ma petite troisième place.

C’est alors que le premier et le second me proposent un étonnant deal : voulant rejoindre une partie d’Omaha Hi-Lo en cash, ils proposent le partager. Je refuse, non pas pour gagner plus, mais simplement pour le plaisir du jeu.

Quelques mains plus tard, grosse rencontre avec le second tapis. J’ai environ 70 000 chips à ce moment, lui aussi.

Au bouton, je découvre [AC][9C].

SB met 2000
BB met 4000
Je relance à 10000
SB calls, BB folds

Flop [9S][6C][2C]

SB checks
Hero bets 10 000
SB raises All-in.

Evidemment, je call.

SB montre [QC][JC]. Pas de bol. La turn apporte un trèfle, et je double up presque, m’apercevant que je couvrais son tapis de 1500 chips.

Arrive donc le HU. Le joueur en face est un peu stressé par une éventuelle premier victoire dans ce tournoi, je pense. Il joue weak. Jamais de 3 bet, toujours des calls, parfois des raises. Nos tapis s’inversent grâce à double paire contre top pair.

Quelques mains plus tard, il me raise all in avec T2 tirage quinte par le bas. J’ai T7 tirage quinte par le haut. Le 8 rentre, fin de l’histoire. Mon adversaire me félicite chaleureusement, très fair play.

Deux MTT très différents en deux jours, deux premières places à 200€ chacune. Ma Bankroll est très contente.

Cette semaine d’anniversaire me réussit pour l’instant plutôt bien. Ce soir, DeepStack 10€ sur Winamax. Demain matin (ce soir pour Paris, vous y êtes toujours ?) on va tenter l’Xtra. Ce sera le fameux jour de mon anniversaire, on verra bien ce qu’il se passe :wink:

Et on essaiera de clôre tout ça en beauté avec un live deepstack samedi à 50€, recaves illimitées et addon après deux heures. Qui vivra verra ^^

En tout cas, pour l’instant, le moral est au beau fixe.

gg :slight_smile: