redirection

Section Psychologie

Cette section va nous permettre d’échanger sur un élément fondamental pour tout joueur sérieux, la psychologie.
Le poker étant un jeu mélangeant aptitude et résultats aléatoire, un mental solide est nécessaire pour être à l’épreuve du tilt, des mauvaises périodes, des méchants bad beat, de l’euphorie (oui oui aussi) et rester en mesure de rendre profitable chaque main.
Vos réflexions, témoignages ou idées sur le sujet méritent d’être partagés ici :wink:

je suis un peu en bad run, y 'a t’il des psys dans l’assemblée ? :smiley:

A mes heures oui :slight_smile:

Vas y raconte moi ton bad run :

  • Depuis combien de temps ?
  • A cause de quoi selon toi ?
  • Est ce qu’en dehors des tables tout est zen ?
  • Es tu du genre à souvent tilter ?

depuis mi mai, à cause de quoi je ne sais pas
j’avais pas mal grindé en qod puis gagné un combo sat
puis redescendu puis rejouer en sng 5 euros avec de bons résultats, après bulle sur bulle bad sur bad, repassage au qod, stagnation ou des sessions de -20, des sessions de cg de moins 20,
no je tilt pas trop sauf en cg

Est ce que tu as modifier ton jeu ?
As tu essayer de revoir un peu tes sessions ? Pour revoir à tête reposé comment tu as joué à la bulle ?
Sinon tu sais les bad run ça peut durer un moment surtout qu’ensuite psychologiquement ça nous affecte alors ça devient un cercle vicieux.

peut être trop multitablé, je vais réduire 6 tables max

Moi ce que j’aime faire quand je bad run. C’est essayer de revoir les mains que j’ai joué pour voir les erreurs possibles et les modifications à prévoir.
Sinon juste souffler un ou deux jours, pour ne pas jouer en ayant en tête que je suis en « bad run » pendant ma session.

faut un tracker ^^

Tu peux deployer la fenêtre à droite avecble recit du coup et en faire une copie d’écran. Prendre une version d’essai de tracker ou aller sur ta table dans historique de main mais la c’est galère.

Ah oui tu peux.aussi faire un enregistrement d’écran pendant ta session. C’est comme tu te film en jouant et après t’as la possibilité de faire des review de session.

bon alors là c’est la fin, retour à ma br initiale
je suis vert
j’ai envie de gerber
putain ou ps pardon, ce soir cg session de merde je joue tight serré, je fais deux erreur, bim ça me fait sauter deux caves
ensuite bim deux flips vs moi
je me dit allez quitte a perdre autant jouer au bourrin

je commence a relancer a 0.60 4-bet 5 bet dans tous les senses, mises pots et compagnies
je fais tilter toutes mes tables je reviens à 0!
et comme un con je continue et je finis à moins 55, pfff
enfin bref

Pourtant ça commençait bien sur Wina. 6 tables cg à 5. T’es t’étais bien.
Pourquoi tu ne t’arrête pas avant ?

javais quasi perdu 200 € en deux heures en NL 10 en tiltant sur 8 tables, le cash game c’est fatal,
là je vais me remettre à des q oq pour me redonner confiance et pour regagner un peu parce que à force de perdre après avoir grinder, ça peut couper la motivation ou forcer à faire n’importe quoi

Si tu te sens plus à l’aise en QOD c’est une bonne décision. Regagner un peu de bankroll et surtout du capital confiance c’est essentiel

hier 12 sng normaux +4 aujourd’hui -13, mais bon rien exceptionnel
et les autres pas de bad run?

Allez tiens bon, tu vas redresser la barre.
Des jours EV+ des jours EV- mais globalement je monte. D’ici mi aout je vais monter en NL5.

ok cool :smiley:

hier 12e du 5 majeur pour moi + 80 €, mais un peu vert d’avoir raté la tf de si près j’étais 10e/12 tapis 900 000 BB 12K Sb 6k anté 4000, utg 7carreau7x jpush jtombe vs a carreau Kx

FLop carreau carreau carreau turn brique river carreau goodbye
j’étais un peu dégouté mais bon c’est déjà mieux que de faire du négatif

Carrément c’est un bon résultat :wink:
GG

En ce moment, j’ai un léger bad run. Une cave de perdu à peu près par session sur les trois derniers jours. Mais, mon jeu n’est pas optimal. Je vais essayer de voir dans les mains jouées, de souffler un peu et de revenir grinder en pleine forme lundi.

t’as un tracker?