Savoir jouer les "broadways"

Voilà ercklum13801 si tu pouvais poster une réponse ça serait sympa :laughing: .

Tout le monde sait que les AQ,AJ,KQ,KJ et QJ peuvent être dominé mais je pense que certains d’entre vous (comme moi :wink: ) veulent les jouer donc comment si prendre ?

Caller dans un family pot, relancer avec la position si un ou deux joueurs dans le coup ?

Comme d’ab avec une main fragile :

• Jamais hors position en full ring
  • Toujours relancer avec
  • Ne jamais suivre de relance ni de surrelance forte avec (en full ring je parle)

Ce ne sont pas des mains à family pot. Les seules mains « à family pot » sont les petites paires (encore que) et les petits suited connectors. Tout le reste ça se relance !

A savoir aussi : le nombre de limpers importe pour savoir la hauteur de la relance, mais rarement du choix de la relance (sauf si ya 5 6 limpers là ça fait beaucoup). Si j’ai QT au bouton, et qu’il y a 2 limpers, je me permet de relancer pour voler les blinds malgrès tout - alors que ma main est merdique, il faut avouer…

Voilà les grandes lignes, les petites finesses n’appartiennent qu’à toi et à ton style :wink:

J’enlèverai AQ du lot. Qui domine largement toute les autres et qui n’est dominé que par AK AA KK QQ, presque une premium en fait.

AJ est beaucoup plus fragile, en early fold et en late raise, mais je fais bien gaffe a qui me suis.

Quant au broadway, KQ,KJ,QJ, en tournoi je fold sauf en multiways, en cash, je les relance en late si tout le monde s’est couché, je ne call pas le raise d’un joueur sérieux et je fold en early position.

Je trouve que ce genre de mains sont intéressantes si:

• personne n’a relancé avant moi
  • je suis en fin de parole
  • j’ai donné une image serré

si je suis suivi par un seul joueur, et que le flop n’est pas intéressant pour moi, il m’arrive de relancer en bluff, c’est risqué mais on gagne pas mal de pot comme ça.

fold AJ en early? mouai… je tente un raise classique apres si je suis rerelance je couche mais je fold pas ca…QJ KJ je call voire raise aussi en early ce sont quand meme des mains a potentiel…
Concernant le cash game je raise des que je rentre dans un pot en premier quelle que soit la position et les cartes (broadway, as as, ou 3 et 7 suited)…

Je joue extrêmement peu de mains sans la position, et beaucoup plus avec; après, que cela soit R-D, 7-5 ou 3-3…
:wink:

Je fold rarement ses mains, sauf si c’est en début de tournoi ou que je suis quasi sur que mon adversaire a une main meilleur (sauf que j’ai souvent du mal a savoir :laughing: )

C’est un peu comme les petites/moyenne paire ou les suited connectors, à part peut être pour AQ.
Mais peut être limpé ou relancé en late, et ce n’est pas idiot de jeter en early. Après, tout dépend de son style et de la table. Tout ça étant des lieux communs.
Par contre il ne faut pas se méprendre sur la valeur de ces mains parce que ce sont des têtes, ce ne sont pas des mains si fortes que ça et ne supporte pas les relances. D’autant plus qu’une relance signifie des AK, AQ ou grosse paire, du coup on joue sur les mêmes cartes et quand on touche il y a des chances pour que le relanceur touche aussi mais plus fort.

merci pour vos conseils, moi j’avais l’habitude de caller avec la position dans un family pot et les jouer passivement en espérant ne pas faire grossir le pot et toucher une suite ou une double paire et fold early position mais en micro limite je peux caller ça joue tellement mal qu’une TP est relativement bonne mais faut savoir qui on a en face.

Je préfère nettement les jouées en relançant avec la position. J’ai horreur de ses mains. Dans 99% des cas je fold :astonished:ops:

Je les joue au bouton avec un ou deux limp maxi dans le coup. Ce sont vraiment des mains pièges. Je me suis fait sortir un paquet de fois en surjouant ou en sous-jouant. Maintenant c’est fold.

Aprés, je ne sais pas les joués, faut voir en fonction de son style. Du moins, je pense.

moi je n’aime pas trop ces mains…je me suis fait souvent avoir au début quand je trouvais ma double paire…beaucoup de mal de la jeter alors que c’est un vrai piege à quinte…je ne joue que depuis 6 mois mais plus ça va, moins je les joue…

C’est vrai que ce sont souvent des mains à accident.

C’est pour ça qu’en général je limp, je mise que quand je suis en bonne position.

Si on me call ça devient dangereux. Il peut avoir un meilleur kicker (As) et si par malheur je touche une paire au flop le drame arrive vite.

C’est pour cela que je préfère limp puis ouvrir au flop si je touche ma paire et que personne n’a relancé préflop.