redirection

Savoir jouer les petites paires

MERCI pour ces bons conseils, c’est vrai que l’on est souvent tenté par ces petites paires.
encore MERCI

Juste pour prouver que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir :wink:

C est pas evidant de jouer une paire de 2 ou de 3 mais apres tous si c pas trop chere et qu il n y a pas trop de personne dans le coup sa ce tante avec un peux de chance on chope son flop et c regler personne ne vous voit sur un brelan voir avec amelioration un FULL !!! Enfin c pas le loto… :laughing:

Jolie cette impression c ce que je disez juste avant gg :astonished:ops:

petite ou moyenne paire servie: je call si ça relance pas
Si je suis en early et que les blinds sont mortelles > je passe
EDIT: en tournoi, shortstack, je boîte si personne n’a encore relancé

Si je floppe le brelan: familly pot > j’annonce! (grosse relance) pas question de slowplay
1 ou 2 adversaires: peut-être un slowplay en fonction dela hauteur, des adeversaires et de la position

épiouala! :wink:

j’hallucine les petites paires c’est aussi bizarre que les grosses…Hier je folde 22 alors que le flop en avait un mais deux trele le mec fait all in je me couche il n’avait que deux paires.LE coup d’apres 44.ca all in preflop je suis pas et hop un brelan en moins .je suis un tapis plus tard avec AQ et hop brelan de 6 en face.MOI je dis que petites paires ou grosses peut importe c’est le jeu de celui qui en face qu’il faut arriver a analyser :exclamation: :exclamation: C’est beau ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les petites paires sont des mains a fort potentiel que je n’hésite pas à jouer mais il est certain qu’elles sont plus faciles à jouer en position tardive.

J’ai pas contre plus de mal à jouer les paires intermédiaire entre 7 et 9

Je suis assez d accord sur le fait que les pp se jouent de maniere assez binaire.

Pour moi, ce ne sont pas vraiment des mains à probleme pour peu qu on les joue avec discipline.

Sauf à vouloir s enteter (comme decrit dans l article) et suivre des mises au flop avec l espoir de toucher son brelan au turn ou à la river, le jeu post flop avec des pp est quand meme relativement simple.

Sauf eventuellement si on a une overpair sur un flop en apparence anodin et qu on peut surestimer sa force.

La seule nuance qui peut apporter un sacré delta quant au nombre de jetons qu un brelan eventuel va nous rapporter, c est la maniere de le jouer en fonction bien sur de ses adversaires.

Il faut parfois savoir slow player au flop pour mieux pieger sur le turn. Mais sur des pots multijoueurs, le slowplay est suicidaire.

Moi j aime bien quand gus hansen joue une pp face à negreanu :mrgreen:

Juste une question …
A partir de quelle carte vous considérez-vous en petite pp ou en moyenne pp?
perso je tend à situer une petite pp de 22 à 88.
qu’en pensez-vous?

En effet pas si facile de jouer les petites paires, cet article est tres interressant.

Mais c’est pas toujours facile a appliquer, a chaque fois que je l’ai tenté, j’ai jamais touché mon brelan, par contre je compte pas le nombre de fois ou le brelan est sorti sur le flop (voir meme le carré) apres mon fold de pp :imp:

Perso les petites paires c’est jusqu’a 6-6 compris, parfois 7-7 selon l’humeur et la temperature exterieure :mrgreen:

merci pour ce post il est vrai que ce soir j’ai eu plusieurs pp que je n’ai pas su bien négocier je saurai un peu plus gerer le cas à l’avenir :wink:
merci

Très interessant ce sujet! Merci pour les conseils…

Lorsqu’on parle de petite paire on parle d’une paire allant de 2-2 à 10-10 (les paires de 7 à 10 étant aussi parfois appelées paires moyennes). Si, avant le flop, vous avez une de ces paires en main vous ne pouvez espérer qu’un seul type d’amélioration : un brelan voire un carré au flop, au turn ou à la river.
Les possibilités d’amélioration au flop sont donc très faibles. Vous n’avez qu’une chance sur 8 d’obtenir un brelan au flop. Il vous faudra donc bien réfléchir avant de jouer ! Tout dépend de la configuration de la table et de vos adversaires.
A deux joueurs
En tête à tête une petite paire est un excellent tirage ! Une paire, même petite, est favorite face à une autre main, même A-K et votre adversaire a 1 chance sur 280 d’avoir lui aussi une paire ! Vous pouvez donc jouer sereinement et même relancer votre adversaire.
A table pleine
A table pleine, plusieurs stratégies s’offrent à vous.
Si vous êtes dans les premiers à parler, n’hésitez pas à vous coucher avec en main une paire 2-2 ou 3-3 qui n’a que peu de chances d’être améliorée. De même, si un joueur a relancé, passez même avec une paire de 10. N’oubliez pas qu’au flop il y aura un valet ou une carte supérieure 6 fois sur 10 !
Si votre position sur la table est favorable, que plusieurs joueurs ont suivi mais qu’aucun n’a relancé, suivez vous aussi. Votre objectif : obtenir un brelan au flop et le rentabiliser avec un maximum de joueurs. Si c’est le cas, le brelan est une main très forte et difficile à deviner : qui imaginera que vous avez payé avec un brelan de 3 si le flop est 3JA ?
N’hésitez pas aussi à varier votre jeu. Par exemple, si vous êtes dans les derniers à parler, relancez comme si vous aviez une main très forte. Parfois tous vos adversaires ayant des mains moyennes se coucheront et vous empocherez les blinds. Si un ou deux joueurs suivent et que le flop est moyen, relancez à nouveau. Comme vous avez annoncé une grosse main de départ et que le flop n’améliore pas les leurs, vos adversaires se coucheront à leur tour.
La tactique de Scotty Nguyen
Scotty Nguyen est un joueur pro vainqueur du WSOP Main Event en 1998. Il joue souvent les paires moyennes (10-10, 9-9, 8-8 et 7-7) comme s’il avait A-K en main c’est-à-dire en relançant fortement pré-flop de façon à faire douter ses adversaires. S’il est sur-relancé, il laisse tomber. En revancher si un As ou un Roi tombe au flop, il relance à nouveau fortement pour faire se coucher ses adversaires restants. Cette tactique permet d’éliminer d’entrée les joueurs ayant un As ou un Roi avec un kicker insuffisant, de tenter le brelan et de mettre une grosse pression sur les adversaires !

MERCI DE CITER LA SOURCE LORSQUE VOUS FAITES UN COPIE COLLER D’UN AUTRE CITE.
C’est un rappel général à tous parce qu’il y va du bon sens et du respect du travail de son véritable auteur.

NewDealTime:
Les petites paires c'est les mains qui peuvent rapporter le plus. Mais attention, à vouloir piéger son adversaire, on laisse des fois des cartes gratuites qui lui donnent une couleur ou une suite.

_________________________________________________________
bonjour,

tout à fait d'accord avec votre analyse , une petite paire en main peut rapporter gros , il ne faut donc pas hésiter d'aller voir le flop , si la relance est timide . Et c'est le flop qui va décider de notre statégie à venir .
Voici les % chances suivant les différentes mains privatives, table de 10:
6/ 6 : 14%
5/5 : 13,2%
4/4: : 12,90% - en comparaison A/9 dépareillés 12,8%
3/3 : 12,60%
2:2 : 12,50% - meilleure main que As /7 dépareillés ( 11,40%)
A mon avis perso , il vaut mieux payer avec une petite paire , qu'avec par exemple des mains intermédiaires qui donnent le même pourcentage de chances .
Une paire en main , malgré qu'elle soit petite peut au flop vous assurer en tournoi un gros coup si on trouve le brelan, donc je dis oui il faut aller au flop , et c'est lui le décideur pour la suite à donner ....

Souvent on voit un joueur coucher une petite paire sur une relance , et le même joueur tenir le coup suivant une relance avec As et kiker faible.

Coucher une petite paire avant flop sur une relance d'un joueur serré , ok
mais sur le genre de joueurs qui on tendance à attaquer avec As/kiker moyen à tapis avant le flop , et bien là il faut parfois dire tenu .

La chance sourit souvent aux audacieux ... :?

Merci pour ce sujet :wink:

Jocelyn7:

En tête à tête une petite paire est un excellent tirage ! Une paire, même petite, est favorite face à une autre main, même A-K et votre adversaire a 1 chance sur 280 d’avoir lui aussi une paire !


Ben non, il a toujours une chance sur 17, heureusement pour lui! :)

De même, si un joueur a relancé, passez même avec une paire de 10. N’oubliez pas qu’au flop il y aura un valet ou une carte supérieure 6 fois sur 10 !

Bonsoir,
Pas du tout d’accord avec cette façon basic de jouer au poker , déjà deux 10 en main ce n’est pas une petite paire et donner comme conseil de ne pas hésiter à se coucher avec deux 10 en cartes privatives à la moindre relance avant le flop , c’est une analyse trop simpliste .

Je vais relire le livre :laughing: :laughing:

Surtout ne pas oublier qu’on trouvera un brelan 1 fois sur 9 au flop donc pas la peine de payer pour le trouver si les tapis ne sont pas assez profonds (cf. la « fameuse » règle des 5/10).


pourquoi ??? Si on ne trouve pas le brelan au flop on a systhématiquement perdu ???