redirection

S03E08 - Fishing in the rain

3 mois 1/2 sans réunion des green lemon, voilà la plus longue période d’abstinence jamais rencontrée par le groupe qui s’achève enfin. 104 jours sans bluff de Davidou et sans raise all-in à tirage de Juju, qu’est ce que c’est long.

Je ne m’attarderais pas ici à débattre du traditionnel « à qui profite le crime », tout le monde a en effet bien compris l’intérêt qu’avait l’un des joueurs à gagner du temps alors qu’il avait pris la tête lors de la dernière journée. Heureusement pour les green lemon et pour le sport en général, le crime n’a une fois de plus pas payé !

A l’ombre du feu d’artifice du 14 juillet, la soirée démarre plutôt calmement, chacun cherchant à reprendre tranquillement ses marques et à évaluer le niveau de défonce de Davidou. La faute à une brigade des stupéfiants trop en zèle ces derniers temps, il faudra attendre prêt d’1h30 pour voir sa 1ère recave. A minuit, la partie était définitivement lancée.

Et elle démarra plutôt difficilement pour Davidou qui multipliait les mauvaises décisions ou les « malchances » notamment face à Chab. Boosté par l’improbable ambiguïté sexuelle existant entre eux, Chab en profita pour le piller, enchainant les bons tirages (raise all-in pour toucher sa couleur) et les jeux fait pour propulser Davidou vers ses 4 recaves. Mais c’était sans compter sur Alex qui ne pouvait pas laisser de tels préliminaires se dérouler sous son toit, à l’endroit même où il joue avec sa fille (et où il l’a probablement conçu). Une série de bons jeux et de bonnes décisions lui permirent de construire un impressionnant stack qui lui resta une bonne partie de la soirée. Dommage qu’il en perdit une bonne partie lors d’un dernier orbite explosif qui lui coûta relativement cher. Il termine quand même sur une note positive de 17,6 €.
Au milieu de ce défouloir, Juju semblait avoir du mal à trouver ses jeux et devait s’en remettre à des bluffs osés, capuche et lunettes de soleil à l’appui, qui n’avaient finalement que très peu de chances de passer face à Chab. Le début de soirée lui coûta plusieurs caves mais les choses n’étaient pas encore pliées pour lui. C’est vers 1h qu’il se souvint brutalement que l’important au poker ce n’est pas les cartes, c’est … Malheureusement pour lui, sa mémoire ne lui permit pas d’aller plus loin. Il termine la soirée avec 6 recaves au compteur et une perte sèche de 44,4 €.
Alors que tous les indicateurs semblaient contraires, Franky, n’écoutant que sa bravoure se rua à l’attaque et fit preuve d’un courage légen … attendez la suite … daire. Bon en fait non il a juste bien touché ses jeux et s’est pas trop enflammé. Il termine meilleur gain de la soirée avec 34,45 € et sans recave s’il vous plait.

Les résultats de la soirée :
Chabou : -1,25
Davidou : -7,90
Framboises : -44,40
SuperFranky : +34,45
FlatAlex : +17,60

Le classement :

  1. Franky : + 82 €
  2. Chabou : + 55 €
  3. Davidou : - 45 €
  4. FlatAlex : - 66 €
  5. Framboises : - 88 €

C’était la dernière soirée de cette saison 3 avant la finale du championnat qui aura lieu le 2 octobre prochain. On constate la nette domination des Peer2Me qui devraient bientôt pouvoir arrêter leurs activités extra-professionnelles (conception d’applications, …) pour se concentrer exclusivement sur les Green Lemon. Il se pourrait d’ailleurs que le groupe soit prochainement renommé Green2Me, la constitution interne ne donnant le droit de vote qu’aux tapis positifs.
La finale sera très serrée avec un écart très faible (27 €) entre le leader et son dauphin (c’est toi chab, tu sais comme dans la pub galak) mais également derrière puisque seuls 170 € séparent le leader et la lanterne rouge (c’est toi juju, tu sais comme Grenoble).
Quand au classement de notre dernier champion … on en reparle très vite

L’envers du championnat

Quelques semaines après l’ouverture des paris en ligne, les bookmakers en tout genre ont dû beaucoup apprécier l’improbable succès de notre Framboises nationale. Après 2 premières saisons plus que timorées qui ne laissaient entrevoir que du gris à l’horizon, celui-ci a su redresser la barre et travailler dur pour descendre petit à petit les échelons qui le séparaient du titre suprême.
Pourtant rien n’est encore fait et tout sera encore à confirmer lors de la finale du championnat. C’est là qu’on verra s’il a vraiment l’étoffe d’un champion à l’envers

looooooool
Résumé exceptionnel et super fidèle à la soirée…

Je me permet de le compléter avec l’avant dernière main de la soirée : On est en Omaha HI… Ca s’agresse entre Framboises et Davidou jusqu’au bout et l’argent part après la rivière…
Davidou annonce alors fièrement qu’il a le low max avec A3s… On lui rappelle alors qu’on est en HI et non en HI/LO. Tout dégouté, il est à 2 doigts de jeter son jeu… mais nous le montre… Et nous découvrons avec stupeur (le plus étonné étant Davidou) qu’il a la Flush max et remporte donc le pot !! Framboises fut alors au bord de l’assassinat après ce SlowRoll, le plus long de l’histoire de Poker. La seule chose qui sauva Davidou d’un meurtre certain, c’est que ce SlowRoll fut bien involontaire. (Comment ça c’est pire ?? :stuck_out_tongue:)

Message personnel : SuperFranky, prends garde au Dauphin car à l’image de celui d’Amsterdam, il va te défoncer :stuck_out_tongue:

:laughing: C’est trop bon, je me marre comme un con devant mon PC.

Ce que vous ne savez pas, c’est que j’ai surtout joué pour le classement à l’envers pendant cette soirée. Ainsi, j’ai pris un certain soin à me déchirer à la bière, puis au rosé, pour enfin être obligé de mettre ma capuche et mes lunettes de soleil qui me permirent de…dormir un peu entre chaque coup, complètement éclater que j’étais! :smiley:

A noter également le call de Davidou exceptionnel avec J9 sur un board AA6, alors que Framboises avait mis « tout dedans » avec K8, comme un gros merlan :wink:. C’était à ce moment-là qu’il allait se recaver pour la troisième fois, malgré sa lecture et sa clairvoyance :smiley:

Sinon, j’ai noté un poker sérieux et appliqué du côté des Peer2me, probablement trop tendus par l’enjeu…Un peu comme le LOSC en coupe d’Europe, et sur la dernière journée de championnat de L1 également, faut-il le rappeler. Chabou, SuperFranky, attention à ne pas rater « l’étoile » cette fois-ci…

Quant à Flat, est-ce que ça ne serait pas tout simplement la première fois qu’il ne fait pas office de lanterne rouge ? Hi, hi… :wink:

En tous cas, je note que j’ai un slowroll de crédit sur Davidou!

A mardi les citrons !
Flat, t’es sûr que tu veux partir en vacances, là ?