redirection

S03E05 - You don't mess with the Framboises

En ce (mémorable) mardi 26 janvier, la table des Green Lemon a eu le plaisir de se réunir autour de son illustre membre Framboises qui nous a fait le plaisir de nous rejoindre entre 2 sessions de Play Money à l’ACF (c’est bien comme ça qu’on appelle un tournoi où l’on a pas payé pour y participer ?).

Resituons le contexte : Juju (aka Framboises pour ceux qui nous ont trouvé en tapant son pseudo sur Google) termine tout juste son Day 3 du FPT et rentre dans l’argent. Il nous rejoint, assuré d’être dans les 45 meilleurs joueurs français de l’année. Son gain minimum est alors de 2 000 € (soit un bénéfice net de 1 998 € en retirant le buy-in), somme qu’il laissera en tip à un vigile sur le champs quelques jours plus tard. Après un apéro champagne bien mérité et quelques clopes congelées, la soirée peut commencer.
Juju doit alors se remettre dans le bain du championnat car ici, on joue avec du vrai argent et il risque de perdre beaucoup plus que les 2€ qu’il met dans les tournois auxquels il participe habituellement

Fatigué par ses 8h de tournoi et bien entamé par l’herbe magique de l’ami Franky, notre Juju national connaîtra une soirée calme où l’on pourra le féliciter de ne pas s’être enflammé malgré un état de fatigue évident. Il termine à +7,40 €.
C’est même Davidou qui prendra pour lui puisque l’on a assisté à un sérieux coup d’arrêt du leader du championnat. La rencontre récente avec l’effectif de l’olympique lyonnais aurait elle contaminé notre Davidou ?
Juju pourra tranquillement lui chanter « Oui ce soir tu vas prendre … j’ai foldé des as toute la journée, tant pis c’est toi qui va payer ».
Et payer il l’a fait. Il termine la soirée à - 36,65 € mais conserve néanmoins sa 1ere place.
A noter une très belle performance des Peer2Me qui terminent pratiquement ex-æquo en tête, le tout sans recave (+ 25 €)
Au milieu du tableau, FlatAlex n’a pas trouvé ses mains et termine à -22,5 €. De bien belles attaques ont été réalisées mais encore et toujours une sacré déchatte par moment.

Le résultat de la soirée :
Franky : + 26,70 €
Chab : +25,80 €
Juju : + 7,40 €
Alex : -22,50 €
Davidou :-36,65 €

Le classement :

  1. Davidou : + 70,80 €
  2. Franky : + 51,80 €
  3. Juju : - 11,75 €
  4. Alex : - 23,90 €
  5. Chabou : - 35,90 €

Mention spéciale :
A l’heure où nous (oui je suis schizo et alors ?) écrivons cet article, le FPT est terminé et Framboises nous a ébloui par sa magistrale 5ème place. Encore un énorme bravo à lui. C’est un honneur de faire partie de ton groupe et d’avoir pu suivre tes péripéties « derrière ton épaule » ou plutôt « au bout de tes sms ».
Félicitations mec et n’oublie pas pour demain :
La caméra dans la main droite, le pantalon sur les chevilles, on tappe sur la porte marquée « Bertrand Méheut » et on chante
« Au revoir au revoir président !!! »
Winamax - Vous aussi envoyez nous vos films quand vous aurez gagné

Excellent CR Franky !!

J’en ai profité pour mettre à jour le premier post du blog qui expose les perfs de la Team :wink:
Ca se la pète !

Tiens en passant :
Pour Alex : Alexandre Roos: Hendon Mob Poker Database
Pour JuJu : Julien Huber: Hendon Mob Poker Database

Faut que tu mettes une photo Juju !!

SuperFranky, tu es la star internationale incontestable des CR du « Green Lemon Poker Tour ». Un style inimitable et inimité!!

Le philosophe contemporain que nous affectionnons particulièrement au sein des GL, auteur notamment d’une grande théorie sur le nombre de recaves, a dit un jour « rien ne vaut un cash-game entre citrons ». Et bien voyez-vous, cela n’a jamais été aussi vrai que ces dernières semaines…

Quand on y pense ; quel chemin parcouru tout de même…

Le 30 août au Carrousel du Louvre (veille du Day2 des qualifs). Impossible de rater le coche: deux choix s’offrent à moi. D’un côté une soirée anniversaire (La plume des citrons) arrosée et enfumée, de l’autre un combo Resto-Bagatelle-Vodka (une soirée qui restera dans les mémoires, dont celles de Flat_Alex, Schrimpette et No Soucy) qui me hissera le lendemain (après 4 heures de sommeil, 5 aspirines et 3 jus d’oranges) à un niveau de méta-game que même la terreur de pokerr770 (Fabien B.) n’atteindra jamais dans sa carrière.
Dans ce spot, je ne peux jamais fold : 26ème place et la qualification pour la finale !

Le 15 janvier (veille du jour 1C de la finale à l’ACF), un cash-game s’organise et l’on va réussir à me cacher, jusque tard dans la soirée, que quelqu’un est chargé de me distraire en faisant des missdeal (Davidou, au hasard…) pendant qu’un autre rempli mon verre fiévreusement…Combiné à quelques produits du « plat pays »…J’ai fini par catch le bluff mais le mal est fait.
Le lendemain, samedi 16 janvier, un mixed composé de A-Game et Méta-Game se met en place et me permet de « voir » les cartes venir (je sais que je vais faire quinte à la river, je call…Je sais que je vais mettre un bad beat à 3/1 à mon adversaire qui détient une paire de rois, je shove…Easy poker. Je sens les flux. Je suis invincible. Un bordeaux grand clu classé est invincible, aussi)
Le dernier mojito de la veille me permet de réaliser un énorme bluff sur un flop improbable. L’avantage de la gueule de bois, c’est que t’as pas une goutte de sueur qui dégouline sur le front. C’est toute la différence avec le gars en face qui visiblement avait déjà ingurgité six Vittel-Menthe (à ce niveau-là, y’a encore pas mal de fish).
Je termine la journée dans les chipleaders.

Mardi 19 janvier. Premier véritable cash-game de l’année entre Green Lemons (pour ceux qui s’intéressent aux coups, voir le récit de SuperFranky). Le Picon-bière est là, sur le zinc de Flat_Alex et Shrimpette ; il attend son heure. SuperFranky et Chabou ont réalisé de magnifiques sculptures en papier. Le champagne est au frais, les citrons et la menthe sont dans un sachet, le Bourgogne est débouché. A ce moment-là, dans ce spot aussi favorable, j’aperçois la table finale…Elle est là, dans ma main, elle me tend les bras (il est alors 4h00 du matin…effets spéciaux probables). Je fais peut-être une erreur en prenant un verre de « Qué sappellorio Quézac » vers 2h30…On verra bien.
En ce qui concerne le déroulement de la journée du lendemain, mercredi 20 janvier, je crois pouvoir parler de game « quantique », sans trop exagérer…Prenez par exemple ce coup contre Anthony Lellouche où je le 5-bet all-in avec les KK ! J’veux dire il aurait pu avoir les AA…Ca lui arrive aussi…parfois…On est dans une autre dimension, quoi ! Pareil contre Fabrice Soulier avec les mêmes personnages sur les cartes (ils ont des épées, je me dis que c’est pas mal…). Des coups vraiment pas évidents à jouer avec ces mains ambigües…D’après ce que j’ai lu sur certains forums, on est souvent battu par les AA (un pro disait à ma table que les flèches battaient les épées, en général…J’apprends, j’apprends).
Ensuite, c’est le passage à vide. Je suis card-dead…Je ne touche rien d’autre que AQ ou JJ et moins (là encore, j’ai lu qu’elles ne faisaient pas partie des meilleures mains de départ donc…dans le doute, j’ai préféré les donner au croupier). Je joue un coup contre un certain Valentin Valvegas…Un noob a priori. Je vais payer très cher mon verre d’eau gazeuse de la veille car, mentalement, je sens que je le domine totalement. Il me prendra 220 000 jetons sur un coup chance, alors que l’effet du picon s’estompait doucement et que j’allais bientôt perdre mon armure (en effet, il n’était pas au niveau de mon game « quantique » bogdanovien et a donc cru que je croyais qu’il pensait que je ne pensais pas à ça, alors qu’en fait je lui faisais simplement croire que je croyais savoir qu’il pensait que je ne pensais pas à ça tout en ayant les tells d’un mec qui y pense très fort). J’ai alors fait semblant de renverser par inadvertance un Perrier-rondelles sur le sol de l’ACF, par vengeance à l’endroit de la Quézac.
Je suis seulement 8ème au départ de la Table Finale.

Le soir même, un concours de circonstances incroyable m’oblige à me coucher à 23h30. A jeun.
Inutile de vous faire un dessin. Je termine 5ème alors que j’étais bien au-dessus des Zerbib, Deeb, Shripchenko et Valvegas en terme de « Meta game quantique ». J’avais un edge, c’est certain.
Mais quand on prépare mal un event, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même…

Pour les curieux perdus dans les méandres de la toile ou les courageux qui seraient avides de récits « à l’envers », le collectif Green Lemons ressemble à un groupe de poker, il en a la couleur (du tapis) et le goût (pour les cartes), mais c’est surtout un énorme prétexte pour échanger des vannes, partager du picon, des mojitos et une belle amitié.
Le poker après tout ça…C’est si peu !

edit: le film est « en boîte ». A visionner bientôt sur Lemotion.com. J’ai finalement opté pour un déguisement « pinte d’Heineken » au lieu du poussin…Je trouvais que ce dernier faisait un peu « déjà vu ».

Ton CR est juste mythique mon citron ! GT mort de rire en le lisant !!

Excellent !! Une trace pour la postérité !!

Trop fort Juju, merci pour ce CR ainsi qu’à Superfranky ! Préparez vous pour la prochaine séance !