redirection

S03E04 - Joyeux Hanouka !

Difficile de ne pas faire de parallèle entre le déroulement de cette soirée et la célèbre fête des lumières tant la gestion éclairée de nos deux sémites semblait être entretenue par une fiole d’huile qui ne pouvait jamais s’éteindre.
La partie commença sur les chapeaux de roue par un duel de flush entre les deux lanternes rouges, Franky et Juju. Celui-ci vu le second tombé sous la couleur à l’as du 1er. La soirée était lancée pour le lyonnais : 1 mn de jeu, 1 main, 1 recave.
Un peu plus tard, il joua de malchance sur son AK vs AJ d’Alex, rien de rien au flop, rien de rien au turn , … J à la river pour faire doubler Alex et enfoncer Juju vers la seconde de ses cinq recaves.
Mais notre lyonnais a des ressources (comme son club qui nous le montrera sûrement / peut-être / pas du tout - rayer les mentions inutiles - en 2010) et il termine avec une très honorable 3ème place, notamment grâce à un double up des derniers instants face à Davidou.
A l’opposé, on retrouve Alex et Chab qui ont semblé tétaniser par le (succulent) repas de pré-noël avancé par notre hôte : - 18.55 pour le 1er, -90 pour le 2nd. Quelques mauvais choix, beaucoup de déchattes … Quand ça veut pas ça ne veut décidément pas.
La soirée cauchemar ne s’arrêta d’ailleurs pas là pour Chabou (voir « par ailleurs »)

Au final, les résultats de la soirée projettent nos descendants des macabee (ee se prononcent i et non é, épargnez nous vos blagues holocaustiennes) aux 2 premières marches du podium et laissent nos amis goys dans le négatif. A l’approche des fêtes de noël, on ne peut que se demander si leur dieu existe vraiment et dans quelle mesure il se soucie de ses fidèles.

Le résultat de la soirée :
Franky : + 47,20 €
Davidou : + 35,70 €
Juju : + 25,65 €
Alex : - 18,55 €
Chab : - 90 €

Le classement :

  1. Davidou : + 107,45 €
  2. Franky : + 25,10 €
  3. Alex : - 1,40 €
  4. Juju : - 19,15 €
  5. Chabou : - 61,70 €

Le championnat à l’envers
Bouleversement en tête du championnat à l’envers ! Alors que rien ne semblait pouvoir les arrêter, les machines à gambler Franky et Juju ont connu des défaillances impardonnables à ce niveau. Ce dernier déclara d’ailleurs à l’issue de la partie : « c’est terrible, je me sentais grenoblois en arrivant et là j’ai l’impression d’être (re)devenu lyonnais ». Grand vainqueur de la soirée, Chabou a écrasé toute la table de sa maitrise. Un gain quasi record à ce niveau. On ne se souvenait presque plus qu’une telle domination pouvait avoir lieu en dehors des events officiels. Pour cette soirée de noël des lemons, Chabou n’a laissé aucune chance à ces adversaires et il prend seul la tête de ce championnat à l’envers. Bravo à lui ! et Joyeux Noel quand même :wink:

Par ailleurs
Chute de neige oblige, Franky et Chab ont choisi de faire ce déplacement en terre boulonaise en taxi, tablant sur un numéro surtaxé pour rentrer chez eux dans la nuit. L’opération « back home baby » fut donc lancée au départ de Davidou et Alex, vers les 4h30 du matin.
Après 3 x 25 mn d’attente (estimées à 8 à chaque fois) chez trois grandes enseignes des taxis parisiens, et une petite aiguille qui se rapprochait irrémédiablement du six, nos deux protagonistes se lancèrent dans la rue avec pour but d’arrêter n’importe quel taxi ou de se rabattre sur le métro. Après deux taxis libres qui n’avaient apparemment pas envie de les prendre, la solution métro, accompagnée de ses 2 changements et des ses 21 stations fut choisie alors qu’une arrivée à la maison sur le coup des 7h du matin les attendait … A paraître demain dans vos librairies : « Jamais sans ma tire », un ouvrage saisissant co-écrit par Chab et Franky. L’histoire incroyable de 2 gars à Paris qui réalisent au fil d’une soirée que les taxis c’est vraiment trop des branleurs et que compter sur eux c’est complétement foireux.

Bonnes fêtes les lemons ! Vivement 2010 pour de nouvelles soirées !!

Merci SuperFranky !!! Excellent comme d’habitude :sunglasses:

De mémoire de citrons, je crois que Chabou égale une de mes performances dans le « classement à l’envers » puisque je crois bien me souvenir avoir déjà perdu 90 euros en une soirée…
En revanche, je ne me rappelle pas avoir été aussi « imprenable » que Chab jeudi soir, tellement la déchatte semblait lui appartenir totalement ! :unamused:

Grâce à une application « de la balle » disponible sur I-phone (hé, hé), je peux « edit » la main entre Flat_Alex et Framboises évoquée par « la plume » des citrons: il s’agissait en fait de AJ vs A10 (main fétiche pour Flat, incouchable => set-up…) à tapis pré-flop, sur un board 8-6-8-5…et 10 sur la river !

Autre set-up cruel et à 4 ou 5 caves: Chabou69 vs Framboises en omaha avec KKd4dJ pour le premier et AA1010 pour le second; après un 4-bet payé, tout part à tapis sur un flop AdQd7d (couleur floppée pour Chabou vs brelan floppé pour Framboises)…et la dame qui double sur la rivière pour un full!! :astonished:ops:

Je confirme la paresse des tacos parisiens, en plus de leur manque de savoir-vivre et leur attitude péremptoire…
Ca fait du bien de ne pas travailler quand on se couche à 6h30 le matin…

Excellente fêtes les citrons ! Et à la rentrée!!
Que la chatte soit avec vous en cas de poker de noël familial « improvisé » :smiley:
Tchusssssssss
Framb’