redirection

ROOTS!

Roots = racines = retour aux sources!

C’était exactement de cela dont j’avais besoin!

Ne sortant pas de mon tilt/spew en nl10 et le broke etant plus proche aprés mon cash out, j’ai fait un break de 2 jours complets sans m’installer à une table de cash game, 2 jours sans reflechir « bet, 3bet, fold… », 2 jours à ne plus penser poker et cela m’a fait beaucoup de bien!

En ouvrant winamax hier, argh!, plus de notes, plus de pastilles de couleurs, plus rien, toutes les infos enregistrées sur les milliers d’adversaires croisés jusqu’ici ont tout simplement disparues!

Je dois vous avouer que je me suis senti assez colère, les grindeurs me comprendront certainement, les notes sont la base de notre jeu, surtout en short handed!

Alors, plutot que de m’enerver et ecrire une lettre de menace de mort au support, je prends mes chiens et vais faire un tour pour me vider la tete.

Et là, je prends un grave décision!

Je décide de ne plus me servir de hud, stats, notes et autres tables tracckers!

J’ai comme esprit que rien n’arrive par hasard, et cette perte de notes me fait penser que j’ai certainement dénaturé ma façon de jouer et surtout ma façon d’observer les autres.

Depuis l’acquisition du tracker et l’attribution de pastilles de couleurs selon le style de jeu de mes adversaires, j’avais tendance à jouer un poker trés automatique (éviter les tags, vive les lp!) et à perdre mon instinct de jeu et je pense que cela devait etre vraiment lisible et a du contribuer à mon bad!

Je ne vais pas jeter au feu mon tracker, biensur que non!
Mais je vais l’utiliser differemment, il me servira plus à l’analyse de mes mains à problème et de mes sessions que pour le hud!
En plus la plupart du temps je multitable à 4 tables seulement, ce qui n’est pas énorme pour avoir besoin de cet outil qu"est le hud!

Voila donc pourquoi je parle d’un retour aux sources!

De plus, ces derniers temps, j’avais tendances à ne plus chercher à progresser; bouquins, vidéos et forums ne faisait plus partis de mon quotidien alors que je sais trés bien que j’ai de grosse lacunes dans mon jeu (surtout post flop!).

Du coup, learn, learn, learn, et poker non assisté à dose homéopatique ont refait de moi un joueur gagnant (+8 caves en 2 jours pour un winrate de 18bb/100 mains, quel bonheur!!!)

Cela ne change en rien mes objectifs (à part peut etre le volume qui sera certainement moins important, mais c’est peut etre pas un mal!)

Voila, sur ce je vous laisse et vous dis:
« Exodus! mouvement of jah people, oh yeahhhhhhh! »