redirection

Road to dublin Again

Road to dublin Again part 1

Souvenez-vous, j’avais laissé chhriis lors de mon 1rst live In dublin sur:
« J’espère sincèrement pouvoir revenir pour revivre ça… on va mettre des miles de côté pour l’an prochain ! »

Bon depuis je ne suis toujours pas Gold, au mieux Silver;
Va donc falloir cravacher sec ou changer les plans.
Certes Dublin 2017 et ses rencontres ont augmenté la confiance en mon jeu + modifié considérablement la courbe de mon scope, néanmoins il reste du chemin au joueur de micro-limites que je suis.
So…Je me dis secrètement en ce début 2018:
« Reste une etape wipt, 3 triades, un champ CP, le championnat city du club voir une Summer league …Va falloir être bon »
si on veut rejoindre les potos déjà en possession du précieux sésame ( fanack 3 tickets Live gagnés en 7 mois ) + les autres que j’ai convaincu de venir au wpo

Aussi quand fanack mon partner me parle du trophy en janvier, je l’écoute d’une oreille lointaine
-C’est en mai :-1:(j’y prends As usual 2 semaines de congés chaque année sur la côte en famille)
-C’est du Club (des livetards de surcroît… donc plus expert en live que moi et a priori les crèmes de leur club )
-C’est à paris ( et si j’ai quitté Paris y’a 14 ans et Rechigne à y remonter que ce soit pour les potos ou la famille c’est certainement pas pour du pok)

Bref fab me comprend et me dit d’abord qu’ils ont changé les règles et que les mecs n’ont plus le droit qu’à 2 participations au trophy Max …ce qui signifie que bcp de regs n’y seront pas cette année (n’est-ce pas chupa, shark etc :stuck_out_tongue_winking_eye:) et surtout me prend par les sentiments:
« fanfan, ok mais jette quand même un œil sur les dates et le prizepool …et tu me diras «
Et là:
Dates… nickel ça colle et… whaaaaaaat
…10% du field récompensés en tickets live ou packages

OK FAB
Inscrit nous :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 mois plus tard et une qualif easy en poche (bon à vrai dire nos collègues de club nous ont aidés en ne jouant pas le truc à fond je pense… on ne va pas se prendre pour des cadors pour autant), la montée sur paris s’organise.
Fab se cale sur mes horaires et je commets une 1ère grosse erreur : je booke un tgv à 7h34 le samedi matin :flushed:
-Quand on sait que notre première rencontre avec fanack devait se passer un samedi de novembre pour une étape wipt Clermont et qu’avec nath on l’attend encore …
J’hesite à lui proposer de dormir à la maison
Surtout que en bon étudiant qu’il est …(qui en + fête la fin d’une partie de ses partiels et la fin de semaine et le début du we et je ne sais quoi d’autre … de toute façon à cet âge tout est bon à fêter ou prétexte à quitter ton 12 m2 …marrant d’ailleurs de voir qu’avec l’âge ton envie de sortir de la casa est inversement proportionnel à la taille de celle-ci), fanack33 est obv…de sortie ce vendredi soir.

Je le retrouve néanmoins à l’heure ce samedi matin à la gare, en avance même 7h10 :flushed:
« Good mon fab , pas trop difficile le réveil à 6 heures «
« Non non y’a pas eu de réveil difficile … pour la bonne raison que… Heuuu …y’a pas eu de nuit ou du moins si … blanche :joy:

2h + tard pendant lesquelles face à mon monologue, ses yeux accomplissent des figures géométriques que je ne connaissais pas
« Heu ils sont ouverts là, non ? Ah si un peu mais on voit que du blanc :joy:
On arrive à paname… Gare de Lyon.
Il fait chaud et on marche.
On passe devant Bercy (les finances),Bercy (le POPB que de souvenirs tennistiques ), Bercy … le parc … très sympa , Bercy village … pas mal aussi avant de tomber sur le musée des arts forains qui nous accueillera le soir même puis enfin …le pullman hôtel 4 étoiles svp.

10h10…on est bien et on s’installe en terrasse avec ptit. déj.

j’attrape moundir au passage, ptite photo…grand sourire

je lui dis une 2ème pour nath ma modo préférée et chef du DC

je me dis intérieurement qu’il n’en restera pas là.

Samsonov nous rejoint, on sympathise IRL (online c’est déjà fait), ca parle foot (enfin moi je parle foot et de l’ohèèèèème, lui parle de pognon car du PSG😜) , la MAMA nous rejoint (annesofi-bijoux)…je suis comme un fanboy (je lis depuis 3 ans, stefal, D8 et feu ATRC, l’ambiance est conviviale mais c’est déjà l’heure de déjeuner et pour les parisiens venus en voisins nous saluer de nous quitter. Merci encore.

Je laisse mon sac KIPSTA dans un coin et je me fais vertement reprendre par un vigile…direction une salle de conf. qu’il me désigne et qui fera office de bagagerie.

On déjeune en bonne compagnie, à gauche 2 papys venant de montpellier, en face 2 potos venant de castres, puis 2 parisiens et nous 2 …lyonnais d’adoption.
Matthieu DURAN qui déjeune à notre table…nous demande si on est prêt pour rejouer les demi-finale du top 14.
Je snap stand up épaules en avant …les regards se braquent sur moi, reprennent espoir en glissant sur Fanack mais reviennnent sur moi…et ils foldent.
Ma FE c’est 50% de mon skill …mais Chutttt
Le repas s’éternise, les discussions sur l’ouverture du marché, les recrutements à pourvoir chez wina -fanack émerge- etc…le boss évenementiel de Wina a le sourire en permanence aussi large que mon estomac.

Nous voila parti, le gong a sonné, on prend possession de nos tables. Je suis table 4 siège 9.

J’observe.
mamy Eliette from la loire atlantique…à ma gauche…très sympa et souriante elle me laissera sa blinde 100%
En 1, Anthony la trentaine qui touchera toute la journée… 2x les AS, 2x QQ 1xKK des flushs…il montera vite à 70 K. Mais compétent en plus de toucher, il open et défend bcp pas top çà pour moi
En 2. papy donneur de lecons…livetard…j’apprendrais ensuite que beaucoup se réjouiront de son bust rapide. Ne connait pas le bouton fold. A Dégrind tout son stack en 5 niveaux
En 3, un montpellierain quinca compétent, revient du sismix…je lui ferais mal le lendemain.
En 4, joueur de club aussi. Sait prendre les spots mais un peu trop Obv. quand il les prend. Quinca profil similaire au 3
En 5, une quinca très souriante, très face up mais plus effacée que eliette avec qui j’ai plaisanté toute la journée et qui me mettait mes antes
En 6, jerémy de poker grenoble que j’identifie vite comme très compétent Alerte DANGER. Heureusement il sera card dead toute la journée un peu comme Fanack tombé lui en plus à la table de la mort (avec Ariane et Poloris 54)
En 7, mathieu 30 ans. cool, très posé… venant de marseille…prend son temps. j’ai eu du mal à jauger son véritable niveau de jeu.
et en 8 un quinca venant de clermont très sympa aussi et semble savoir tenir les cartes…Mais rate pour moi un fold obv en milieu de journée…un coup qui lui fera mal.

La stratégie est simple, jouer plus de mains au début , avoir une belle image en même temps et objectif finir à 40 K soit avoir doubler ce soir. On en a discuté ce matin avec Fanack (enfin moi surtout…lui dormait pour ceux qui suivent), étudié les stacks pour parvenir à la TF le lendemain et si le tournoi ne se gagne pas en ce day 1…il se perd par contre facilement.

Donc on prend les spots, on joue safe, low variance et on croise les doigts.

Quelques mains:
on ouvre early position AQs à trèfle X3… défendu 3 joueurs.
on cbet sur XXX mais 2 trèfles, ca call call fold
turn X on rebet
call siège 2
river K de trèfle
merde j’ai les 2 nuts flushs.
je tank longtemps avant de value 30%…il paye et je mets les mains au milieu.

j’ouvre ensuite des J8s ou 87s et soit mes 1, 2 barrels passent sur des boards prometteurs soit je rentre mes tirages et c’est plus facile.

un coup marrant ensuite, j’open utg QJo, on est encore deep genre 100 bb sur 100/200, suis call par eliette et notre ami du siège 2.
flop 10 9 6 rainbow
je cbet 1350 , eliette snap call et notre ami reraise 2850 !!!
je reflechis un peu…Et m’acquitte de la somme…c’est limite suis OOP mais j’ai des cotes implicites on va dire
eliette snap call !!! tiens me dis-je …elle a quoi ?
turn magic K qui ouvre un FD

je bet 3700 snap call des 2.
cool mais ils ont quoi ?
et je prie pour une grosse brique

river doublette du 6 sans flushdraw possible.

j’instant check…je préfère aviser suite leurs actions.

eliette mise 3700 (value ?) et snap call par notre ami…
je recompte, me refait le coup…
notre ami quand il just call…Est hors jeu évidemment…Mais eliette elle a quoi ?

elle a vraiment touché le full river ?
je ne sais pas .
elle joue quand meme face up et a souvent relancé trop fort avec un jeu fort, ou quand elle touchait.
pour moi elle aurait mis + d’action avant.
je ne vois vraiment pas…mais bon je n’ai que 3700 à rajouter pour un pot de plus de 30 K

je paye donc

Papy annonce 2 paires roi 6 :flushed: (OKAyyyyy) t’a reraise air flop sur nous 2 et touché K turn GG et eliette retourne QJ s rouge like rihanna. AHAHAHAH

suis con…à chaque fois ca me le fait…quand je comprend pas ce qu’a vilain…et qu’on se retrouve à l’abattage 80% du temps on a la même maIn.
et à chaque fois je me dis souviens en toi la prochaine fois…mais bon un ptit coté fils unique et le sentiment que tout doit tourner autour de ma ptite personne n’aide pas non +

Ce split me fait monter quand même à 32K
On a bcp joué de ptits coups sur les 3 premières heures…ca sera différent les 3 heures suivantes.
On ne fait que prendre des spots sur eliette ou en position pour se maintenir…on ne touche rien aussi à vrai dire

AJ une fois (on touche l’as au flop) et juste après les 9 que j’open utg à 2400 (sur 500/1000)
fold jusqu’à mathieu qui shove ses 18 K

je tank fold en montrant mes 9 (ma meilleure paire de la journée) en lui disant « pas envie de jouer au mieux un flip » et ca serait désastreux pour mon stack de perdre ce coup.

On finit la journée en éliminant une short nouvellement arrivée qui shove 14 K avec les 8, je call AQs et je la bust en touchant un As au flop
Elle m’avait fait remarquer que mon fold des 9 avant était trop nit pour elle. Sans doute, si tu le dis…je vois là qu’elle est surprise de mon call cette fois.
pas envie d’expliquer que c’est + easy pour moi de call un shove chez elle qu’on voyait se débattre depuis un moment et qui n’en était pas à son 1er… qu’un reshove de BB de mathieu.

bref on emballe 42 900. objectif atteint.

Je rejoins fanack qui m’attend et a récupéré la clé de notre nid d’amour

et on part récupérer mon sac car on a eu juste 2 pauses de 15 et 20 minutes dans l’am…

Surprise…bagagerie fermée.

je me dirige d’un pas engagé vers le stand wina et au moment ou j’explique ma situation je vois Moundir en train d’ouvrir et jeter un oeil dans mon KIPSTA !!!
un vigile autour de lui et du staff Wina

"C’est votre sac, Monsieur ? Monsieur, faut pas laisser trainer votre sac n’importe où ?
c’est vigiepirate Monsieur ? Vous vous rendez compte Monsieur etc etc "

je crois d’abord à une blague (il sait que je suis du DC…c’est la faute à Nath)… je souris béatement au vigile, au staff wina et à moundir.
j’essaie d’en placer une…mais il sont beaucoup et moi je n’ai que fanack…de + caché derrière moi.

A un moment je monte le ton (bah va falloir m’écouter maintenant aussi), mon visage doit prendre des couleurs Kaliruiz (quand le soft leur affiche un one outer river) et Wina benoit comprend que je n’y suis pour rien…il file ailleurs 2 minutes et revient expliquer que l’hotel a modifié leurs cloisons de salles, vidé la bagagerie (dont les 2 sacs restants) et laissé trainer mon KIPSTA dans un couloir sans rien dire.

OK tout rentre dans l’ordre …on va se poser 1/2h dans la chambre avant de rejoindre le Musée des Arts Forains juste en face.

On y passe une soirée sympa, je perds en demie du jeu des canassons, on mate la finale, Shishi peste après Teddy Ramos tout le match, on fait d’autres rencontres sympas
Quentin le lorrain qui se dit gros gambleur et qui gagnera le side le lendemain, son poto Maxime qui finira 3 ème du A (il avait fait la TSA cette année…Atahuallpa) et on se couche certes après fanack…à 00h02, car demain on redémarre à 9h00 et on a des projets

A suivre

t 'es sérieux avec les photos de travers… :mrgreen:

juste super mheurci de cov ici pour nous … hâte de lire la suite …

nb/ t’es sponso KIPSTA ? :mrgreen:

La suite ! La suite ! :stuck_out_tongue:

Haha Nice …
Content de vous avoir rencontré, pas pu revenir le lendemain fête des mères oblige…
Et oui Ct cool de parler foot, poker, blogs et aviation en si peu de temps .
C’est toi qui avait le bon prono de la finale ldc non ?
Encore bravo pour ta perf. :wink:

Ça manque de Ricard et de ddlc ce récit

Hate de revenir autour d’une vrai table! La qualité du coverage n’y est pas pour rien :wink:

Super récit et fanack ce n’est rien qu’un trouillard de s’être caché derrière toi et merci de m’avoir confirmé ce que je pense depuis longtemps du fameux Moundir :frowning:

Vivement la suite :smiley:

joli CR :exclamation: :wink:

Super compte rendu, GG Fanfan ! ;=)

nonneobstant:
Super récit et fanack ce n'est rien qu'un trouillard de s'être caché derrière toi et merci de m'avoir confirmé ce que je pense depuis longtemps du fameux Moundir :(

Vivement la suite :D


Heuuu
J’ai arrangé un peu l’anecdote comme d’hab 😜
Le vigile était + chaud
Moundir a été très cool et très dispo avec tout le monde
Les autres confirmeront je pense

good on attend le cov du day 2 :wink:

Imo, Moundir a été le plus cool car il est le seul à avoir pu voir le contenu du sac KIPSTA. Les dessous féminins qu’il y a entrevu ont du le radoucir. :mrgreen:

:arrow_right:

Arf pas eu le temps de finir avant le ping :imp:

Repris à l’instant tu as l’air d’en avoir bien profité, en espérant que ça te donne envie de faire encore + de live et de redonner sa chance à la plus belle ville du monde :wink:

nîmes :confused::

nice CR :wink:

Part 2

7h13 je me réveille, je lis les coverages dans le lit et en silence puis je prends ma douche.
Mon jeune padawan dort encore, il récupère son retard pendant que moi je prends de l’avance.
Le plan est simple, bouger tout de suite, voler plusieurs fois les 6600 du milieu et profiter des retards et de la léthargie de certains.
Certes ma table était très quinca hier vous avez pu le constater mais nous ne sommes plus que 6 de la table d’origine (2 à ma gauche 2 à ma droite + le montpelliérain qui revient du sismix en siège 3.
4 jeunes nous ont rejoints en fin de day et compte tenu de l’ambiance open bar et des velléités de sorties parisiennes de beaucoup hier soir, y’a moyen d’en profiter au début.
Je suis du matin, ça fait 1 an que mes sessions très matinales me permettent d’exploiter les pas réveillés et les noctambules :stuck_out_tongue_winking_eye:
Il est courant de me croiser online sur des tables entre 6 et 6h30.

Fab émerge lorsque je quitte la chambre et le ptit déjeuner vite expédié, je rejoins ma table.
En jetant un œil sur les tables et les visages, je note 2 points intéressants👍

  1. il reste 55 joueurs sur le B et 45 sur le A et de ma place je suis idéalement placé car j’ai un visu sur les 5 tables du A à 10 h… et devant moi à midi, sur les 5 autres tables du B.
    Du coup, on va pouvoir suivre tout çà de très très près.
  2. les mines sont fatiguées pour ceux qui sont là car il manque bien 1 joueur/table.
    Oh les jeunes faut pas sortir le soir si vous n’arrivez pas à vous lever le matin.

Et c’est reparti avec 42 900…remember
sur 1200/2400/300

On va alors connaître une orbite plutôt sympa et même une 1ère heure fructueuse; je reprend au bouton comme prévu and everybody fold jusqu’à moi, on découvre A8s colorisé de circonstance -nous sommes au winamax x trophy- et on envoie tout… surtout que la sb ne s’est pas réveillée. Bah alors Eliette, t’es où ? (1er cliché qui tombe à l’eau)

Antony, qui a tout touché hier fold gentiment sa bb
On a un petit 50K

Main suivante: ca Fold jusqu’à mon auvergnat en siège 8 qui avance ses 19 K. je retourne AQs, je snap call.
il retourne A8o
flop KKK turn J river K :rage:WTF… ca split

on a 53 K

on fold la main suivante puis on découvre AJs. J’open juste cette fois…et je me plante…je veux faire 5000 et j’avance qu’un jeton bleu en silence…je me rends compte de mon erreur aussitôt…too late …le montpellierain le fait remarquer. il est de SB …ca sera juste un limp…beurk ca me soule.
et il shove ses 25 K mais pas l’air vraiment satisfait.

je tank fold en montrant ma main…il montre AK. je lui dis que j’aurais fold même sur une relance de ma part à 5 K. il me dit qu’il sait mais que j’ai économisé 2600.
Pas faux…et bon signe
Main suivante, je soulève les cougourdes de mes amis du gard…les tordus😜, je shove…ouais je sais c’est limite…mais j’ai montré que des mains…on me respecte…ils dorment (eliette est arrivée) et c’est le plan.
Le montpellierrain au bouton tank…AIE… je les énerve déjà ? il a une main ? et il call.
les jeux messieurs…je retourne moyennement confiant ma paire de 8 il retourne A10o… et lui même se délivre un board xx10…fuck my life
turn x
and the river is…8 oui PAPAAAAAAA (dans ma tête)

on a 80 K.
je me dis a ce moment là que c’est peut-être mon jour.

Je me retrouve de BB sur l’orbite suivante sur 1500/3000/400.
siège 2 nouvel arrivant d’hier am, jeune compétent open 6500 (il a 100 K environ) pour son 4ème open mini de la journée.
je decouvre les AS en BB
je 3 bet 13700
il call
flop A72 sans FD et là je tank, pas l’habitude, et je mets trop longtemps à miser pour finalement faire 17 500
il tank fold, je montre mes AS, il dit avoir le 4 ème AS
je lui dit: « je check…Tu mises ? » il me dit non.

On déjeunera ensemble le midi…et il me dira autre chose…il avait soit disant AK et j’aurais pu tout lui prendre qu’il m’annonce.
Il croit que j’ai fait de l’acting…en prenant 30K jetons/jetons puis 25 K puis 17 500 recomptant c’est vrai longtemps mes jetons et le pot.

Je lui assure…« non pas là…pas d’acting de ma part…juste pas l’habitude LIVE de toucher les AS ni de toucher un flop si dry…et le thinking process n’est pas abouti…Donc oui j’ai pris du temps. »
Bref c’est la 2ème fois que çà m’arrive de toucher les AS live après DUBLIN 2017 et déjà on avait déjà mal géré la situation…va falloir vite travailler cet aspect.

En tout cas, la 1ère heure est passée, on a 102 K, le plan est respecté. On a le stack des demies…faudra doubler à un moment pour aller en TF.

Je connais un logique désert, me maintient autour de 92 K jusqu’à la pause.

On debriefe avec fanack;
Reste 3 tables
il me redemande si je joue l’itm…clairement non.
tout pour DUBLIN (lui a son ticket déjà)

Reprise…toujours le désert, juste on prend des spots late non open en open x2.2…et ca passe.
et on arrive à 85 K ca devient tendu…on va arriver en BB et ca pique 3000/6000/1000
lorsque le floor m’interpelle.
« Monsieur vous êtes de BB le prochain coup ? »
yes sir
Ok suivez moi et je change de table
YESSSS… je me crois en ligne et je vais gagner une orbite et en + chatter le bouton…chuis sûr

Ah non je m’assoie et on me prend ma BB. C’est nulllll

Ca fold jusqu’à Yann qui joue 300 K, il open ma BB, je retourne 2 flèches.

et je réfléchis un peu (là… je fais un peu d’acting) et j’envoie tout…
il instant call AK et à l’issue d’un board normal je me retrouve avec 182 K

j’observe les éliminations …sur le A ils sont en avance…La bulle pète chez eux avant la pause repas…alors que nous sommes encore 17 sur le B (bulle à 15) quand on part en pause repas.
on tourne alors avec des croupiers car 2 tables restants sur les 2 MAINS.
ca va plus vite.

On déjeune avec Michael et thierry de Indre poker. Les 2 sont encore In.
ils viennent de chateauroux…la patrie de DEPARDIOUUUUU comme guillaume GLEIZE le chantait dans son micro
michael joue 280 K sur le main B et sur l’autre table.
on sympathise…il a fait 9 l’année dernière il me dit qu’il avait genre 100 k et 1.5 bb quand il a sauté…lui le short de la table
il est surpris quand je lui montre le screen-shot du coverage sur mon tel…qui montre sa tf 2017 et un short avec 51 K
on rigole…ils vont gagner le classement des clubs…c’est sûr

On reprend…la tension monte, les blindes piquent de + en +
6/12/2 puis 8/16/2
ca saute vite quand même… patrica à ma droite (la femme de serge le guyanais 1er sortant la veille) prend un bad river et se fait bust par Solenn à ma gauche…oui je suis bien entouré.

puis Solenn fait la bulle

12 soit un nouveau palier…yann a l’air intéressé par ceux-ci…Se lève toutes les 2 minutes voir les stacks sur l’autre table.

La tf du A a démarré.
on est 12 puis 11

et là je note que contrairement à ce que je pensais…ils ne font pas de Demies à 2x5 pour une tf à 9
non TF à 10 et y’aura un bubble boy dublin…sick

on est 11 donc…6 à ma table…5 sur l’autre …on a 142 k…y’a 2-3+ shorts sur les 2 tables (je fais un fold de nit en BB KQs en bb sur un push de mathieu qui joue autour de 50-60 K) sur 8/16/2.

yann ne comprend pas que je ne complète pas…je lui dis que j’ai K7o… pas envie de me justifier ni de tomber à ou sous les 100 K.

on est 11 encore…

puis ca va très vite
et on entend tapis Payé sur l’autre table…puis tapis payé sur la notre…

ca s’excite …je reste concentré sur notre table…Ca bust !!!
je vois que les mecs à ma table se congratulent…« TF TF TF on est en TF… »
bof…on est 10…
non ca a bust aussi sur l’autre table…
et donc on est 9 …et tous à dublin.

ca se chek de partout… tout le monde est copain…la tf se met en place …les photos

on debrief avec fab…Tout pour la 3 ème place now…le package et les 400 € de frais.

je retrouve en TF anthony qui avait tout touché hier et mathieu de marseille (nous sommes 3 en TF de ma table initiale)…Et le CL juste à ma gauche avec + d’ 1 million Michael de chateauroux. Pas top çà

on se partage tous les 1.2 millions restants

j’ai 142 K

ca prend les spots …ca bust
9 mathieu le marseillais shortstack
8 yann…
je bust presque anthony de BB quand je push 160 k non open au bouton avec KJ
on est sur 15/30/4
il call AQ et je gagne mon 1er 40/60 de la journée. il est cripplé
j’ai 400 K
on se retrouve vite à 5
michael le large CL joue bien ses 1.2 M et nous autres 4 dont roaring lion on se partage tous le reste entre 200 et 400 K chacun

Dernier coup:
michael open 100 K sur 20/40/5
je découvre AK de bb
je shove 260 K
il call 55

flop 1084 turn J
je joue les As les Rois… et les dames…
mais rien ne viendra …game over

on suit la fin en conversant avec mathieu à qui je parle de dublin quand il m’interroge, avec fanack, thierry le comparse de michael…on retrouve jérémy le très bon joueur de grenoble card dead la veille qui vient de ship le HU tablette
la pression retombe…la satisfaction est là…pas de déception…

On s’installe en terrasse comme la veille au matin…on regarde le viet aider laura à tout ranger, Mik nous salue, on discute un peu avec le staff, de leur coté Ponce P et steven ont l’air rincés…Et on est les derniers à quitter l’hotel vers 18h30…notre tgv n’est qu’à 19h27.

je lache Fab à son wagon et on se dit à très vite au live DC d’abord puis …Dublin
YEPPPPPPPPA

ps: merci city-games, merci wam, merci wina et tout le staff, les pros, le Wip, les wameurs qui sont passés IRL ou dans le coverage pour le soutien.
Ps2; j’avais Roaring lion à ma droite hier sur la triade😜

https://www.wam-poker.com/storage/posts/4039219/17010817005b0d20d7093d6.jpeg[/img]

fanfan1515:
7h13 je me réveille, je lis les coverages dans le lit et en silence puis à 7h15 je prends ma douche.

FYP :mrgreen:

Bon, en tout cas, on dirait que t'as âchement kiffé ... ça fait plaisir de lire une telle joie -- VGG encore une fois ;)

VGG:wink:

Road to dublin Again part 1

Souvenez-vous, j’avais laissé chhriis lors de mon 1rst live In dublin sur:
« J’espère sincèrement pouvoir revenir pour revivre ça… on va mettre des miles de côté pour l’an prochain ! »

Bon depuis je ne suis toujours pas Gold, au mieux Silver;
Va donc falloir cravacher sec ou changer les plans.
Certes Dublin 2017 et ses rencontres ont augmenté la confiance en mon jeu + modifié considérablement la courbe de mon scope, néanmoins il reste du chemin au joueur de micro-limites que je suis.
So...Je me dis secrètement en ce début 2018:
« Reste une etape wipt, 3 triades, un champ CP, le championnat city du club voir une Summer league ...Va falloir être bon »
si on veut rejoindre les potos déjà en possession du précieux sésame ( fanack 3 tickets Live gagnés en 7 mois ) + les autres que j’ai convaincu de venir au wpo

Aussi quand fanack mon partner me parle du trophy en janvier, je l’écoute d’une oreille lointaine
-C’est en mai 👎(j’y prends As usual 2 semaines de congés chaque année sur la côte en famille)
-C’est du Club (des livetards de surcroît... donc plus expert en live que moi et a priori les crèmes de leur club )
-C’est à paris ( et si j’ai quitté Paris y’a 14 ans et Rechigne à y remonter que ce soit pour les potos ou la famille c’est certainement pas pour du pok)

Bref fab me comprend et me dit d’abord qu’ils ont changé les règles et que les mecs n’ont plus le droit qu’à 2 participations au trophy Max ...ce qui signifie que bcp de regs n’y seront pas cette année (n’est-ce pas chupa, shark etc 😜) et surtout me prend par les sentiments:
« fanfan, ok mais jette quand même un œil sur les dates et le prizepool ...et tu me diras «
Et là:
Dates... nickel ça colle et... whaaaaaaat
...10% du field récompensés en tickets live ou packages

OK FAB
Inscrit nous 😜

3 mois plus tard et une qualif easy en poche (bon à vrai dire nos collègues de club nous ont aidés en ne jouant pas le truc à fond je pense... on ne va pas se prendre pour des cadors pour autant), la montée sur paris s’organise.
Fab se cale sur mes horaires et je commets une 1ère grosse erreur : je booke un tgv à 7h34 le samedi matin 😳
-Quand on sait que notre première rencontre avec fanack devait se passer un samedi de novembre pour une étape wipt Clermont et qu’avec nath on l’attend encore ...
J’hesite à lui proposer de dormir à la maison
Surtout que en bon étudiant qu’il est ..(qui en + fête la fin d’une partie de ses partiels et la fin de semaine et le début du we et je ne sais quoi d’autre ... de toute façon à cet âge tout est bon à fêter ou prétexte à quitter ton 12 m2 ....marrant d'ailleurs de voir qu’avec l’âge ton envie de sortir de la casa est inversement proportionnel à la taille de celle-ci), fanack33 est obv...de sortie ce vendredi soir.

Je le retrouve néanmoins à l’heure ce samedi matin à la gare, en avance même 7h10 😳
« Good mon fab , pas trop difficile le réveil à 6 heures «
« Non non y’a pas eu de réveil difficile ... pour la bonne raison que... Heuuu ...y’a pas eu de nuit ou du moins si ... blanche 😂

2h + tard pendant lesquelles face à mon monologue, ses yeux accomplissent des figures géométriques que je ne connaissais pas
« Heu ils sont ouverts là, non ? Ah si un peu mais on voit que du blanc 😂
On arrive à paname... Gare de Lyon.
Il fait chaud et on marche.
On passe devant Bercy (les finances),Bercy (le POPB que de souvenirs tennistiques ), Bercy ... le parc .. très sympa , Bercy village ... pas mal aussi avant de tomber sur le musée des arts forains qui nous accueillera le soir même puis enfin ....le pullman hôtel 4 étoiles svp.

10h10...on est bien et on s'installe en terrasse avec ptit. déj.

j'attrape moundir au passage, ptite photo..grand sourire





je lui dis une 2ème pour nath ma modo préférée et chef du DC





je me dis intérieurement qu'il n'en restera pas là.

Samsonov nous rejoint, on sympathise IRL (online c'est déjà fait), ca parle foot (enfin moi je parle foot et de l'ohèèèèème, lui parle de pognon car du PSG😜) , la MAMA nous rejoint (annesofi-bijoux)...je suis comme un fanboy (je lis depuis 3 ans, stefal, D8 et feu ATRC, l'ambiance est conviviale mais c'est déjà l'heure de déjeuner et pour les parisiens venus en voisins nous saluer de nous quitter. Merci encore.

Je laisse mon sac KIPSTA dans un coin et je me fais vertement reprendre par un vigile....direction une salle de conf. qu’il me désigne et qui fera office de bagagerie.

On déjeune en bonne compagnie, à gauche 2 papys venant de montpellier, en face 2 potos venant de castres, puis 2 parisiens et nous 2 ....lyonnais d'adoption.
Matthieu DURAN qui déjeune à notre table....nous demande si on est prêt pour rejouer les demi-finale du top 14.
Je snap stand up épaules en avant ...les regards se braquent sur moi, reprennent espoir en glissant sur Fanack mais reviennnent sur moi...et ils foldent.
Ma FE c'est 50% de mon skill ...mais Chutttt
Le repas s'éternise, les discussions sur l'ouverture du marché, les recrutements à pourvoir chez wina -fanack émerge- etc....le boss évenementiel de Wina a le sourire en permanence aussi large que mon estomac.

Nous voila parti, le gong a sonné, on prend possession de nos tables. Je suis table 4 siège 9.

J'observe.
mamy Eliette from la loire atlantique...à ma gauche..très sympa et souriante elle me laissera sa blinde 100%
En 1, Anthony la trentaine qui touchera toute la journée... 2x les AS, 2x QQ 1xKK des flushs....il montera vite à 70 K. Mais compétent en plus de toucher, il open et défend bcp pas top çà pour moi
En 2. papy donneur de lecons...livetard....j'apprendrais ensuite que beaucoup se réjouiront de son bust rapide. Ne connait pas le bouton fold. A Dégrind tout son stack en 5 niveaux
En 3, un montpellierain quinca compétent, revient du sismix...je lui ferais mal le lendemain.
En 4, joueur de club aussi. Sait prendre les spots mais un peu trop Obv. quand il les prend. Quinca profil similaire au 3
En 5, une quinca très souriante, très face up mais plus effacée que eliette avec qui j'ai plaisanté toute la journée et qui me mettait mes antes
En 6, jerémy de poker grenoble que j'identifie vite comme très compétent Alerte DANGER. Heureusement il sera card dead toute la journée un peu comme Fanack tombé lui en plus à la table de la mort (avec Ariane et Poloris 54)
En 7, mathieu 30 ans. cool, très posé.... venant de marseille...prend son temps. j'ai eu du mal à jauger son véritable niveau de jeu.
et en 8 un quinca venant de clermont très sympa aussi et semble savoir tenir les cartes...Mais rate pour moi un fold obv en milieu de journée...un coup qui lui fera mal.

La stratégie est simple, jouer plus de mains au début , avoir une belle image en même temps et objectif finir à 40 K soit avoir doubler ce soir. On en a discuté ce matin avec Fanack (enfin moi surtout...lui dormait pour ceux qui suivent), étudié les stacks pour parvenir à la TF le lendemain et si le tournoi ne se gagne pas en ce day 1..il se perd par contre facilement.

Donc on prend les spots, on joue safe, low variance et on croise les doigts.

Quelques mains:
on ouvre early position AQs à trèfle X3... défendu 3 joueurs.
on cbet sur XXX mais 2 trèfles, ca call call fold
turn X on rebet
call siège 2
river K de trèfle
merde j'ai les 2 nuts flushs.
je tank longtemps avant de value 30%...il paye et je mets les mains au milieu.

j'ouvre ensuite des J8s ou 87s et soit mes 1, 2 barrels passent sur des boards prometteurs soit je rentre mes tirages et c'est plus facile.

un coup marrant ensuite, j'open utg QJo, on est encore deep genre 100 bb sur 100/200, suis call par eliette et notre ami du siège 2.
flop 10 9 6 rainbow
je cbet 1350 , eliette snap call et notre ami reraise 2850 !!!
je reflechis un peu...Et m'acquitte de la somme...c'est limite suis OOP mais j'ai des cotes implicites on va dire
eliette snap call !!! tiens me dis-je ...elle a quoi ?
turn magic K qui ouvre un FD

je bet 3700 snap call des 2.
cool mais ils ont quoi ?
et je prie pour une grosse brique

river doublette du 6 sans flushdraw possible.

j'instant check....je préfère aviser suite leurs actions.

eliette mise 3700 (value ?) et snap call par notre ami....
je recompte, me refait le coup...
notre ami quand il just call...Est hors jeu évidemment...Mais eliette elle a quoi ?

elle a vraiment touché le full river ?
je ne sais pas .
elle joue quand meme face up et a souvent relancé trop fort avec un jeu fort, ou quand elle touchait.
pour moi elle aurait mis + d'action avant.
je ne vois vraiment pas...mais bon je n'ai que 3700 à rajouter pour un pot de plus de 30 K

je paye donc

Papy annonce 2 paires roi 6 😳 (OKAyyyyy) t'a reraise air flop sur nous 2 et touché K turn GG et eliette retourne QJ s rouge like rihanna. AHAHAHAH

suis con...à chaque fois ca me le fait.....quand je comprend pas ce qu'a vilain...et qu'on se retrouve à l'abattage 80% du temps on a la même maIn.
et à chaque fois je me dis souviens en toi la prochaine fois...mais bon un ptit coté fils unique et le sentiment que tout doit tourner autour de ma ptite personne n'aide pas non +

Ce split me fait monter quand même à 32K
On a bcp joué de ptits coups sur les 3 premières heures..ca sera différent les 3 heures suivantes.
On ne fait que prendre des spots sur eliette ou en position pour se maintenir.....on ne touche rien aussi à vrai dire

AJ une fois (on touche l'as au flop) et juste après les 9 que j'open utg à 2400 (sur 500/1000)
fold jusqu'à mathieu qui shove ses 18 K

je tank fold en montrant mes 9 (ma meilleure paire de la journée) en lui disant "pas envie de jouer au mieux un flip" et ca serait désastreux pour mon stack de perdre ce coup.

On finit la journée en éliminant une short nouvellement arrivée qui shove 14 K avec les 8, je call AQs et je la bust en touchant un As au flop
Elle m'avait fait remarquer que mon fold des 9 avant était trop nit pour elle. Sans doute, si tu le dis...je vois là qu'elle est surprise de mon call cette fois.
pas envie d'expliquer que c'est + easy pour moi de call un shove chez elle qu'on voyait se débattre depuis un moment et qui n'en était pas à son 1er..... qu'un reshove de BB de mathieu.

bref on emballe 42 900. objectif atteint.


Je rejoins fanack qui m'attend et a récupéré la clé de notre nid d'amour



et on part récupérer mon sac car on a eu juste 2 pauses de 15 et 20 minutes dans l'am....

Surprise...bagagerie fermée.

je me dirige d'un pas engagé vers le stand wina et au moment ou j'explique ma situation je vois Moundir en train d'ouvrir et jeter un oeil dans mon KIPSTA !!!
un vigile autour de lui et du staff Wina

"C'est votre sac, Monsieur ? Monsieur, faut pas laisser trainer votre sac n'importe où ?
c'est vigiepirate Monsieur ? Vous vous rendez compte Monsieur etc etc "

je crois d'abord à une blague (il sait que je suis du DC...c'est la faute à Nath)... je souris béatement au vigile, au staff wina et à moundir.
j'essaie d'en placer une...mais il sont beaucoup et moi je n'ai que fanack...de + caché derrière moi.

A un moment je monte le ton (bah va falloir m'écouter maintenant aussi), mon visage doit prendre des couleurs Kaliruiz (quand le soft leur affiche un one outer river) et Wina benoit comprend que je n'y suis pour rien.....il file ailleurs 2 minutes et revient expliquer que l'hotel a modifié leurs cloisons de salles, vidé la bagagerie (dont les 2 sacs restants) et laissé trainer mon KIPSTA dans un couloir sans rien dire.

OK tout rentre dans l'ordre ...on va se poser 1/2h dans la chambre avant de rejoindre le Musée des Arts Forains juste en face.

On y passe une soirée sympa, je perds en demie du jeu des canassons, on mate la finale, Shishi peste après Teddy Ramos tout le match, on fait d'autres rencontres sympas
Quentin le lorrain qui se dit gros gambleur et qui gagnera le side le lendemain, son poto Maxime qui finira 3 ème du A (il avait fait la TSA cette année..Atahuallpa) et on se couche certes après fanack.....à 00h02, car demain on redémarre à 9h00 et on a des projets

A suivre
Gora Pizz:
Je me retrouve de BB sur l'orbite suivante sur 1500/3000/400.
siège 2 nouvel arrivant d'hier am, jeune compétent open 6500 (il a 100 K environ) pour son 4ème open mini de la journée.
je decouvre les AS en BB
je 3 bet 13700
il call
flop A72 sans FD et là je tank, pas l'habitude, et je mets trop longtemps à miser pour finalement faire 17 500
il tank fold, je montre mes AS, il dit avoir le 4 ème AS
je lui dit: "je check....Tu mises ?" il me dit non.

On déjeunera ensemble le midi..et il me dira autre chose..il avait soit disant AK et j'aurais pu tout lui prendre qu'il m'annonce.
Il croit que j'ai fait de l'acting...en prenant 30K jetons/jetons puis 25 K puis 17 500 recomptant c'est vrai longtemps mes jetons et le pot.


On est probablement face up ici, enfin sauf si tu joues contre personne, ce qui sera souvent le cas, il est vrai. Si le gars est un minimum compétent, on peut pas se permettre de faire ce sizing pre. Certaines fois, on pourrait juste compéter mais il faut avoir des idées claires sur ce qu'on doit faire postflop avec notamment beaucoup de flops à donkbet. Imo, le bet flop est désastreux et surtout ce sizing, il ne faut pas montrer ces cartes, en + le mec te sort un classique ouais j’ai fold un as lol :roll: Genre, il joue AK comme ça et fold le flop lol :roll:
Il était en early, le gars ?
Yes utg+2
Et Ok avec tout

Ty du retour Gora