redirection

RIP

Je voulais simplement rendre hommage à mes deux collègues tombés dans l’exercice de leurs fonctions hier (car je le rappelle,on est TOUJOURS flic, même hors service), et toutes mes pensées vont vers les deux enfants du commandant de police. J’espère qu’à 3 ans, il pourra se relever de cette terrible épreuve, lui qui n’a pas été épargné par l’atrocité, la bestialité des faits… :cry:

Aujourd’hui, j’ai une boule au ventre au moment d’aller travailler, j’ai limite peur d’aller dehors…pourtant, je vais, comme chaque jour, faire mon devoir, faire ce pour quoi l’Etat me paye : être au service de mes concitoyens, les aider du mieux que je peux, les renseigner, les épauler, absorber leur souffrance, leurs malaises, être plein d’empathie. Parce que c’est dans mes gênes, aider mon prochain, ne pas faire de différence entre la couleur de peau, l’âge, le sexe, les nationalités, l’origine…
Pourtant, je vais me permettre d’être un tout petit peu égoïste au moment de revêtir tout à l’heure mon uniforme sur lequel brillent les lettres qui forment le mot POLICE, et toutes mes pensées iront vers mon camarade lâchement assassiné et tombé sur le champ d’honneur, un héros des temps modernes. Toutes mes pensées iront de même vers ses deux collègues qui luttent pour vivre, et vers leurs familles qui doivent vivre des heures effroyables.
Je vais moi même lutter aujourd’hui pour refouler mes larmes, parce qu’un héros, ça ne pleure pas (et pourtant, je ne me considère pas comme un héros).

JE SUIS FIER D’ETRE POLICIER

Merci pour ton message, qui me permet, enfin de pouvoir remercier en face à face un héros. Car en effet, tu le sais et tu le dit sans te tromper tu es un héros comme vous tous qui avez choisis de servir le pays mais avant tout vos concitoyens, quitte à en faire le sacrifice ultime.

Le pays vous doit tant.

Merci d’être là quand je vais au Parc Asterix.
Merci d’être là quand je récupère mes filles à l’école.
Merci d’être là quand je prends le train.
Merci d’être là pour la braderie du village.
Merci d’être là sur les routes du tour.
Merci de vous battre contre cette barbarie.
Merci d’assumer la première ligne pendant que nous autres verrouillons nos portes à double-tour.

Merci à la Police, merci au RAID, merci au GIGN, merci au GIPN, merci à la DGSI, merci à la Gendarmerie, merci aux patrouilles Sentinelle, merci aux pompiers (et j’en oublie).

Du fond du coeur… merci.

Merci à toi :slight_smile:, mais tu te trompe… Je ne me considère pas comme un héros, je suis juste quelqu’un qui cherche à faire du mieux possible mon métier…

Il faut beaucoup de courage pour être policier aujourd’hui, merci de ce que tu fais mec.

il faut dire qu’il passe pas mal de temps a taper des rapports et autres mais toutes les forces de police sont importantes donc respect

comme lafinro vous a oublié dans sa liste de remerciements et que ca fera plaisir a esteve je me permet de l’ajouter : merci et courage a la police d’écriture

Karim66:
Il faut beaucoup de courage pour être policier aujourd'hui, merci de ce que tu fais mec.


Surtout vu le manque de reconnaissance de beaucoup trop de nos concitoyens ...


Je voulais simplement rendre hommage à mes deux collègues tombés dans l'exercice de leurs fonctions hier (car je le rappelle,on est TOUJOURS flic, même hors service), et toutes mes pensées vont vers les deux enfants du commandant de police. J'espère qu'à 3 ans, il pourra se relever de cette terrible épreuve, lui qui n'a pas été épargné par l'atrocité, la bestialité des faits... :cry:

Pour répondre à ce petit lombric puant de Numa qui transpire la jalousie par tous les pores de sa peau :smiley: le fait divers qui a eu lieu dans un commissariat à Tours démontre que même la « police d’écriture » n’est pas à l’abri dans un bâtiment :wink:
Merci Numa.
Je vous remercie tous pour vos marques de sympathie et suis persuadé que la grande majorité des gens est derrière ses forces de sécurité, que ce soit police, gendarmerie, pompiers ou autre… Même si je regrette que l’esprit Charlie, qui unissait dans un bel esprit d’amitié la police et la population, soit moribond :cry:
Mais encore une fois, je n’attends rien, je fais mon boulot du mieux que je peux, et tout ce que j’espère, c’est rentrer le soir embrasser très fort mon fils et ma femme.

de rien poulet biz

bobguyz06:
Il faut beaucoup de courage pour être policier aujourd'hui, merci de ce que tu fais mec.


Surtout vu le manque de reconnaissance de beaucoup trop de nos concitoyens ...

Personellement par le passé j'ai eu de mauvaises expériences avec la police nationale (contrairement aux gendarmes qui ont toujours été corrects) , il y a de sacré fils de pute. Cela dit il y a aussi une tonne de bon policier et depuis les attentats en France j'éprouve un immense respect pour la plupart d'entre eux et ce qu'ils font. Ca me dégoutte de voir des branleurs s'attaquer à des flics sans raisons et de les agresser. Les mecs sont en première ligne pour défendre la population quand ca chauffe en France.

Je comprends ce que tu veux dire Karim, et ce n’est pas parce que je suis flic que je respecte tous mes collègues… Dans chaque profession, il y a des brebis galeuses, et la police n’échappe pas à ce constat : certains ne méritent pas de porter un uniforme et une arme. Ce n’est parce qu’on a un uniforme sur le dos et un flingue qu’on doit se sentir tout puissant, et beaucoup se révèlent être des cowboys.
Il y a des collègues qui cherchent les noises et qui méritent des claques et d’être virés parfois, ils font du mal à la profession.



Je voulais simplement rendre hommage à mes deux collègues tombés dans l'exercice de leurs fonctions hier (car je le rappelle,on est TOUJOURS flic, même hors service), et toutes mes pensées vont vers les deux enfants du commandant de police. J'espère qu'à 3 ans, il pourra se relever de cette terrible épreuve, lui qui n'a pas été épargné par l'atrocité, la bestialité des faits... :cry:

Respect à toutes les professions de protection et assistance
Je suis toujours bouleversé par tout se qui arrive
D’autant plus que j’étais à paris en février
Mon hôtel était à côté de cette station des champs elysee
D’ailleurs j’ai du expliquer à mes deux enfants de 5 ans pourquoi il y avait des militaires armé partout
on mangaient parfois dans le même restaurant
J’aurais pu faire une carrière militaire étant très bon tireur et tres endurant
Mais je me voyais mal tirer sur un humain
Même si à mon époque il y avait bcp moins de danger et de conflit ( année 90)
Aujourd’hui une personne qui s’engage dans l’armée, police ou autre fait déjà un acte de bravoure
Donc merci à tous ses gens



Je voulais simplement rendre hommage à mes deux collègues tombés dans l'exercice de leurs fonctions hier (car je le rappelle,on est TOUJOURS flic, même hors service), et toutes mes pensées vont vers les deux enfants du commandant de police. J'espère qu'à 3 ans, il pourra se relever de cette terrible épreuve, lui qui n'a pas été épargné par l'atrocité, la bestialité des faits... :cry:


Je voulais simplement rendre hommage à mes deux collègues tombés dans l'exercice de leurs fonctions hier (car je le rappelle,on est TOUJOURS flic, même hors service), et toutes mes pensées vont vers les deux enfants du commandant de police. J'espère qu'à 3 ans, il pourra se relever de cette terrible épreuve, lui qui n'a pas été épargné par l'atrocité, la bestialité des faits... :cry:

Merci beaucoup à vous tous bande de fishous pour vos hommages et marques de respect pour ma profession, et par extension, à tous les professionnels de la sécurité :wink: :smiley:

Gora Pizz:
Même si à mon époque il y avait bcp moins de danger et de conflit ( année 90)


:shock:

Golfe, Yougoslavie, GIA ...

Comme disait Coluche, ça se rapproche.

Oui mais tu t'engager tu n'allais pas dans les conflits
L'attaque de orly les militaires n'avaient que 2 ans d'engagement et revenait du Mali et autres
C'est pas comparable la france et dans énormément de conflit en plus elle gère la sécurité civile maintenant
Celui qui s'engage maintenant va presque directement être dans le vif du sujet
La police c'est pareil
On vit dans un monde de plus en plus dingue

Moi je suis dans la sécurité incendie à Monaco je ne risque pas grand chose
Mais on sait jamais

Fais gaffe quand même hein :unamused: un fumigène dans la gueule au stade contre la Juve, c’est vite arrivé :mrgreen: