redirection

Rien à foutre

Trop trash peut-être le titre de ce billet ? Et pourtant, il reflète bien mon humeur depuis quelques temps…
J’ai perdu pas mal d’illusions sur le poker et sur la soit disant communauté pokéristique, qu’elle soit de wam poker ou autre…
A mes débuts, alors que je n’étais qu’un têtard parmi les sharks (je parle d’un temps que les plus jeunes ne peuvent pas connaître :unamused:slight_smile:, et jusqu’à récemment, j’étais avide de plaire, de faire partie du plus grand nombre de groupes wam, de faire partie de la communauté dont on m’avait vanté les mérites. J’ai fait partie de plusieurs groupes, et un comportement inadéquat, inadapté, puéril (j’en passe, et des meilleurs :wink:slight_smile:, a fait que tout ce monde merveilleux s’est écroulé. Tant pis pour moi, je l’ai bien cherché. Mais ça, c’était avant le drame… 2010, puis 2013 : 2 infarctus. C’est pas passé loin de la Faucheuse :open_mouth: on considère la vie autrement quand on a la chance d’y réchapper, et surtout on reconsidère les rapports avec autrui, on cherche à samender, à essayer de réparer ses torts, à apaiser, à adoucir le mal qu’on a causé.
C’est ce que j’ai essayé de faire, ça n’a pas fonctionné :cry: encore une fois, tant pis pour moi, le mal causé était trop profond, je n’ai qu’à m’en prendre qu’à moi.
Du coup, étant seul et isolé dans cette grande communauté, je me concentre sur les blogs des uns et des autres, lesquels sont parfois de vraies pépites (si si).
Je suis passé du stade de têtard à celui de fish (le terme n’est en aucun cas dégradant pour moi et je le revendique avec fierté), doublé d’un joueur récréatif. J’engloutis des sommes gargantuesques sur winamax (d’ailleurs, je mériterais un statut à part, genre donateur spécial, un truc comme ça-clin d’œil appuyé à un modo qui voudrait perdre son temps à lire ce billet et qui trouverait l’idée loufoque mais amusante-), mais même cet aspect financier me chaut peu, pour peu que mon appétence au poker ne menace pas les finances de mon couple et soit géré en bonne harmonie avec mon épouse.
Un wameur que j’apprécie beaucoup, parce que je crois qu’il partage mon point de vue sur le poker, a récemment dit qu’il y avait plusieurs types de joueurs, ceux pour qui le but est de gagner de l’argent, et ceux pour qui le but est de s’amuser et de passer un bon moment en essayant de limiter la casse (son propos était plus approfondi et plus fouillé, je synthétise) . Je me situe dans ce dernier cas. Mon seul plaisir étant de, et je me permets de le citer une nouvelle fois, déstacker un fish qui me cherche depuis 20 mains, chercher l’adrénaline avec brelan floppé (ou tout autre monstre), et bien sûr atteindre une TF. Je m’estime heureux de ce côté là, j’ai quelques belles perfs, notamment quelques TF, même si en ce moment, c’est l’électroencéphalogramme plat depuis quelques temps. Mais je ne m’affole pas, je joue pour le plaisir, et je vis bien mieux depuis que je n’ai plus de pression, notamment concernant le qu’en dira t’on de cette soit disante merveilleuse communauté.

Même réponse qu’à nonne : je trouve dommage de chercher les conflits, alors qu’on peut simplement les ignorer :wink: !

Et je dis cela, alors même que je suis un éternel pessismiste/raleur. J’essaie de me soigner, je sens que ça progresse lentement.

Je n’ai pas trop le message que tu voulais faire passer par ton article (no offense, j’ai juste pas compris !). Au début je croyais que tu voulais annoncer que tu voulais arrêter de jouer vu le ton employé :mrgreen: !

Et ensuite, j’ai eu l’impression que tu cherchais à justifier le fait de ne pas voir le poker via l’aspect compétitif/lucratif, mais plutôt hobby/ludique.
Si c’est le cas, tu n’a pas à te justifier :wink: ! Il serait idiot pour un bon reg de se plaindre de jouer contre des récréatifs !
Comme tu le dis, l’essentiel est d’avoir un situation financière stable.

Donc au final, j’ai pas trop compris le post. Un petit coup de gueule, mais où tu nous dis que tu compte continuer à allez de l’avant, je crois ?!

PS : Je ne sais pas si je l’ai dit sur mon blog, je ne crois pas, mais je suis trèèès sujet au tilt lorsque des whineurs postent leurs set-up de **** sur un forum, en criant « rigged » ou « tirage wina lol », etc :laughing: ! Mais, je dois avouer que je n’ai pas ce sentiment quand je lis tes posts, car tu as la présence d’esprit de pratiquer l’autodérision et d’être réaliste :wink: ! Alors continue d’être passionné, c’est comme ça qu’on t’apprécie !

Et allons fister les wameurs qui arrêtent pas de whine.

No offense, je ne suis pas en mode rageux, je ne cherche des noises à personne, j’ai naguère cherché les conflits, et même bien…je les ai trouvé, et même bien…et maintenant j’assume et je ferme ma gueule là dessus, tout en regrettant l’attitude de cette communauté bien pensante, mais encore une fois, je ne cherche plus de conflits, je fais un métier bien trop stressant depuis trop longtemps, qui est actuellement sous le feu des projecteurs, et j’ai pris la sage décision de protéger mon petit palpitant, car je n’en ai qu’un en stock.
Je n’ai aucune intention d’arrêter, j’aime trop le poker, et je crois que même si je le pratique en hobby (le mot dilettante a failli m’échapper :unamused: ), je trouve que je réussis pas si mal, même en mode récréatif.
Chacun voit midi à sa porte, je voulais juste rebondir sur la remarque que tu avais fait à la nonne, qui est selon moi l’esprit du poker, à savoir que chacun doit placer son curseur des valeurs avant de mettre le petit doigt dans l’engrenage de ce jeu si prenant…Je l’ai compris trop tard, je me suis sans doute vu trop beau, c’est pour ça que j’ai fait n’importe quoi dans mon relationnel avec d’autres wameurs. Je n’ai plus de coup de gueule à pousser, j’en ai eu, mais à quoi bon ? rien ne change, et ne changera jamais. Oui, je compte aller de l’avant, et surtout, continuer à mettre BEAUCOUP d’autodérision dans mes billets, car j’aime beaucoup :sunglasses: :smiley:
Après, à savoir si on m’apprécie, je ne sais pas, je ne poste pas/plus pour être apprécié ou pas (je l’ai fait), mais maintenant, j’en ai rien à battre, je me contente de lire, de regarder et de commenter, encore une fois en maniant l’ironie, le 2nd degré (voire plus) et l’autodérision, y a que ça qui me fait encore marrer ici.

Salut les fishous :wink:

Je me suis forgé une conviction ultime, LA certitude : la meilleure amie que l’on a quand on joue au poker, c’est très certainement…la frustration

Je suis sûr que vous avez déjà connu ces instants ultimes et desespérés, confinant au tilt, lors desquels vous jurez sur la tête de votre belle mère (vous voyez : celle qui vous casse les couilles lors de ces fameux diners dominicaux) que c’est la dernière, mais vraiment la dernière fois que vous taquinez les jetons, et que vous arrêtez définitivement d’engraisser les sites de poker (je ne cite pas à dessein W car d’une part, je suis un peu lèche cul, et d’autre part, sait on jamais, il est toujours utile d’avoir de bonnes relations avec eux quand on a des embrouilles :mrgreen: ).
Par peur d’avoir des malaises vagaux dûs certainement aux vertiges incommensurables, je prefère ne pas avoir une pensée émue en calculant les sommes astronomiques que j’ai englouties depuis une dizaine d’années et mes débuts au poker. Je tiens d’ailleurs à ne pas remercier de tout mon coeur mon cher collègue qui m’a fait connaitre ce jeu diabolique dans lequel on engloutit toute notre âme et qui donne libre cours à nos péchés capitaux (qui sont : la colère, la jalousie, l’envie…ce à quoi je rajoute le repli sur soi, la solitude, et donc la frustration).
Bref, ces sommes astronomiques disais je doivent quasiment avoisiner mon découvert autorisé mensuel, voire le dépasser. Et je n’exagère pas du tout :cry: :laughing:
Quand cette fièvre winamesque m’aura quitté (dans un futur plus ou moins proche :unamused: , ce qui veut tout et ne rien dire, le plaisir de joueur au poker peut il disparaitre totalement ?), je retiendrai certainement de tout cela que la frustration est omniprésente dans ce jeu.
Frustration : État de quelqu’un qui est frustré, empêché d’atteindre un but ou de réaliser un désir. Moi, mon but, c’est de réussir seulement à faire quelques belles perfs (je pense en avoir déjà fait, ça c’est fait), dans la durée, et c’est ça le plus dur…
C’est pas la mer à boire merde, j’aimerais juste équilibrer mes pertes/gains, et réussir à être en positif.
A ce propos, quelqu’un pourrait il me montrer ma courbe SharkScope svp ? Je suis décidemment trop vieux pour geeker, je ne sais pas comment voir cette fameuse courbe.

Bah, tu vas sur https://fr.sharkscope.com/ et tu tapes ton pseudo.