review de main

Que pensez vous de cette main? en particulier du call river?

Bonjour,

Tu sembles être dans un moment avancé du tournoi, l’une des informations en plus a transmettre aurait été de savoir dans combien de temps tu entres dans les places payées et l’average du tournoi pour bien prendre en compte la stratégie cash prize du tournoi.

Sans info particulière sur bouton, je vais éviter de 4bet dans l’idée de garder le contrôle sur la taille du pot sachant qu’il a 3bet déjà chèr. Tu sembles être bien en jeton dans ton tournoi, JJ est une bonne main mais elle est très dépendante des boards. Alors je vais préféré call 3bet hors position a ces stack size.

Car je ne comprends pas ce que tu cherches a réaliser dans ton 4bet. Si tu te prends un 5bet all in, tu auras investi 1/3 de ton stack et tu auras envi de payer alors que le 5bet all in représente une range qui te domine (AQ+ TT+ voir QQ+) alors que ton 4bet fait folder toutes les mains que tu crush.

Une fois que tu es payé, hors position, ta main est très difficile a jouer sachant qu’il y a 44% de chance qu’une carte supérieur a tes JJ tombe sur le flop, carte que ton adversaire a dans sa range.De ce fait, tu es pris dans le piège de ta propre erreur pré-flop, tu te sens obligé de réaliser une mise de continuation pour ne pas montrer de faiblesse; mais en y regardant de plus prêt, avec 1/4 pot; tout ce que tu vas faire folder c’est les petites paires et tous les profils de joueurs n’en n’ont pas. Tous les AK AQ AT KQ KJ KT vont devoir au moins te payer ainsi que tous les SC a coeurs et les 44 TT QQ. Ca fait peut de d’info et de main foldé avec cette mise.

Le check back turn redonne un peu d’espoir a notre main, surtout qu’on a les blocker JJ, et on peut espérer un AK ou AJ (plus rare) où un SC coeur (encore plus rare) qui transforme en bluff river sur un double check de ta part sachant qu’il est sensé protéger quelques mains turn dont les Q et sûrement AA KK.

Le call river n’est pas super car c’est un call a l’aveugle. Mais ce qui me choque le plus dans cette main c’est le 4bet qui t’amènes a devoir prendre la décision de ton tournoi river sans information de qualité.

3 « J'aime »