redirection

[Review] Afterwork 2/1421. Partie 1

Hello les wameurs,

Je vais me lancer dans la review de MTT afin de voir si ça intéresse et si ça apporte quelque chose à quelqu’un (aussi bien que des wameurs).

Pour cette première, je vais prendre l’afterwork du samedi 5 janvier où j’ai fait 2e sur 1421 joueurs.
Donc le contexte :
Buy-in : 20€
6-max
levels de 12 minutes
153 itms

Je vais découper la review en session de 5 niveaux (soit une heure de jeu). C’est à dire que je vais poster les mains où mon stack a conséquemment augmenté ou diminué en tenant d’expliquer ma façon de réfléchir ou alors que j’ai trouvé intéressante. Certains crieront peut-être au scandale, certains crieront peut-être au génie (ça j’y crois pas trop). Toujours est-il que je vais être honnête et voilà ma façon de jouer.

[hide:989aba6c52=main n°1]Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - vinceall (14839)
MP - ftonyf (15060)
CO - Slipfest (19993)
BTN - potula01 (19175)
SB - Wildwater (41749)
BB - Hero (20000)

Blinds: 75/150

Preflop: (225, 6 players) Hero is BB with [Ah] [8h]
2 folds, Slipfest raises to 375, 1 fold, Wildwater calls 300, Hero calls 225

Flop: [5h] [As] [9h] (1125, 3 players)
Wildwater bets 450, Hero raises to 1125, 1 fold, Wildwater calls 675

Turn: [6c] (3375, 2 players)
Wildwater checks, Hero bets 1950, Wildwater raises to 3900, Hero raises to 18500 (all-in), Wildwater calls 14600

River: [3h] (40375, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 40375
Wildwater shows [Kh] [Ad] (One pair : Aces)
Hero shows [Ah] [8h] (Flush Ace high)

Hero wins 40375 from pot
[/hide]

C’est la toute première main servie. A la table, je ne reconnais personne sauf slipfest que je catalogue comme regshark. Dans les donkaments comme l’AF, j’aime bien gamble un peu en début de tournoi afin de monter un stack rapidement puis de jouer tranquille. Je privilégie le jeu patient aux MTT à plus faible field et peut-être (honte à moi) aux buy-in plus élevés. Je veux dire par là que je vais pas aller gamble en début d’Xtase ou même de top 50 où le field ne dépassera pas les 400 joueurs. Ici cela ne me dérange pas.
La main donc, j’ouvre A8hh en bb, slipfest raise, un vilain call et je défend.
Flop de rêve, TPLK et NFD. vilain donkbet, je sais pas ce que ça veut dire pour le moment, je le connais pas du tout. J’imagine AJ- (malin ce - je mets ça pour dire qu’il a tous les Ax en dessous du J et qu’il aurait probablement raise AQ/AK), un set ou FD. Mais moi, j’ai Ax aussi et surtout NFD alors je raise. Slipfest part et vilain just call.
Turn qui m’ouvre une gutshot en plus et vilain check. Je 2barrel et il me c/r raise, tiens donc. Avec quoi est-ce qu’il peut bien me c/r. J’exclue la quinte, je l’imagine mal, même sans infos, donk le flop avec gutshot. En fait, soit il a voulu me trap en callant juste au flop alors qu’il était lourd, soit il ne s’énerve que maintenant parce que le 6 l’améliore, soit il bluffe mais ce serait con car pour l’avoir raise au flop avant que ne parle l’OR, je représente un minimum de jeu quoi.
So j’additionne les variables entre elles : j’aime bien gamble, y’a pas tant de combos qui me battent dans la range que je lui attribue (AJ/AT/A9/A6/A5/55/99 et j’ai tendance à éliminer les 55/99), c’est bien de se créer une image de taré pour trap après : je shove, il snap mais je m’appelle Dartachatte.

[hide:989aba6c52=main n°2]Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Wildwater (28049)
MP - Hero (40500)
CO - vinceall (8730)
BTN - ftonyf (14144)
SB - Slipfest (19718)
BB - potula01 (19675)

Blinds: 100/200

Preflop: (300, 6 players) Hero is MP with [As] [Jd]
1 fold, Hero raises to 400, vinceall calls 400, 3 folds

Flop: [Kc] [2d] [Ad] (1100, 2 players)
Hero bets 550, vinceall calls 550

Turn: [Qh] (2200, 2 players)
Hero bets 1250, vinceall calls 1250

River: [7s] (4700, 2 players)
Hero checks, vinceall checks

Total Pot : 4700
Hero shows [As] [Jd] (One pair : Aces)
vinceall shows [7c] [Ac] (Two pairs : Aces and 7)

vinceall wins 4700 from pot
[/hide]

Depuis la première main, y’en a eu plusieurs sans importance où j’ai raise puis cbet mais j’en ai pas joué beaucoup.
Vient cette main où je minraise AJo. A ce niveau de deepitude, je fais souvent un peu plus : 2.25 ou 2.5bb, là je sais plus pourquoi je minraise à vrai dire. Bref, je suis call par un larron. J’ai rien de spécial à dire sur lui, il n’avait que 14K quand je suis arrivé à la table et son tapis a fondu avec un set<flush on ne peut plus classique où il a même un peu évité la casse.
S’ensuit un joli board drawy où je flop quand même TP. cbet classique (value, protection, puis pour être honnête, quand on se retrouve à 2, je vais cbet une tonne de board) et il snap call. Là encore, aucune idée de ce qu’il peut avoir. Sur ce genre de tournoi, il peut très bien avoir 77 comme SD ou FD ici.
Le turn et sa Q font rentrer un SD, mais j’ai maintenant TPTK (et oui héhé), je vois pas pourquoi je me priverais d’un deuxième barrel et notre ami snap call à nouveau. Ça devient un peu plus inquiétant. J’ai l’impression que généralement les draws sont pas snap call donc je les exclues de sa main maintenant. Ax (dont les DP), DP avec KQ, j’exclues les autres Kx qui auraient selon moi fold sur le second barrel. J’exclues les sets car je l’ai vu joué le sien le tour d’avant différement (peut-être un peu con de ma part mais bon).
River brique. Je me dis si je 3barrel, vais-je le faire payer ce que je bats. Est-ce qu’il va pas me raise avec mieux. Je check en espérant qu’il c/b mais j’ai le doigt sur F2 prêt à snap call tous les Ax que je bats. Bon, ben il est cool avec moi, il check sa DP backdoor

[hide:989aba6c52=main n°3]Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Journal Man (20000)
MP - Hero (36600)
CO - cedr30 (15384)
BTN - Canardo40 (23134)
SB - bettylove74 (46197)
BB - OuiiiClaudy (48292)

Blinds: 150/300

Preflop: (450, 6 players) Hero is MP with [Jh] [Qs]
1 fold, Hero raises to 750, 2 folds, bettylove74 calls 600, 1 fold

Flop: [3h] [9d] [9s] (1800, 2 players)
bettylove74 checks, Hero checks

Turn: [Ah] (1800, 2 players)
bettylove74 checks, Hero bets 900, bettylove74 calls 900

River: [5c] (3600, 2 players)
bettylove74 checks, Hero bets 2100, bettylove74 folds

Total Pot : 5700

Hero wins 5700 from pot
[/hide]

Le 2barrel bluff turn/river qui sert pas à grand chose mais quand même. En bref, je raise QJo et je suis call par un larron. (on vient juste de changer de tables, il s’est rien passé de transcendant depuis, j’ai peut-être défendu un peu loose). flop à doublette et il check. Je c/b, je vois pas l’utilité de bet pour faire grossir le flop et je représente pas grand chose.
Turn A, il check. Moi je peux représenter cet A alors je bet. Il peut faire ça avec le FD mais j’ai remarqué que bien souvent ils ont une petite paire et ils veulent voir la carte suivante. Jolie brique (bon elle faisait rentrer un draw mais j’y crois pas). Il check à nouveau, je voulais lui faire croire que j’avais l’as au turn, je pense que je dois JAMAIS check ici. Je préfère qu’il me call avec mieux et qu’il se dise que j’ai bluffé plutôt que me voir check flop/ bet turn/ give up river, ce qui à mon sens me rendrait exploitable par la suite.

[hide:989aba6c52=main n°4]Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - OuiiiClaudy (46682)
MP - Journal Man (19625)
CO - Hero (39600)
BTN - cedr30 (14484)
SB - Canardo40 (23809)
BB - bettylove74 (45407)

Blinds: 150/300 (+ Ante 25)

Preflop: (600, 6 players) Hero is CO with [Js] [Jd]
OuiiiClaudy raises to 710, 1 fold, Hero calls 710, 1 fold, Canardo40 calls 560, 1 fold

Flop: [5d] [6c] [3h] (2580, 3 players)
Canardo40 checks, OuiiiClaudy checks, Hero bets 1350, Canardo40 folds, OuiiiClaudy folds

Total Pot : 3930

Hero wins 3930 from pot
[/hide]

Je mets cette main juste pour montrer que je 3bet pas toujours JJ en 6max +100bb deep. En fait, le OuiiiClaudy, je l’ai vu limp depuis que je suis à sa table mais jamais raise. Je l’imagine assez lourd et j’ai pas envie de 3bet pour qu’il me 4bet. Bref, je call, un autre vient, mais j’ai OP et ça check, une salve suffit à me faire gagner le coup.

[hide:989aba6c52=main n°5]Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - bettylove74 (49982)
MP - OuiiiClaudy (42587)
CO - Journal Man (23575)
BTN - Hero (40595)
SB - cedr30 (16719)
BB - Canardo40 (16149)

Blinds: 150/300 (+ Ante 25)

Preflop: (600, 6 players) Hero is BTN with [9c] [9s]
bettylove74 raises to 1200, 2 folds, Hero calls 1200, 1 fold, Canardo40 calls 900

Flop: [3s] [8s] [9d] (3900, 3 players)
Canardo40 checks, bettylove74 bets 2925, Hero raises to 7225, Canardo40 calls 7225, 1 fold

Turn: [Ks] (21275, 2 players)
Canardo40 checks, Hero bets 10638, Canardo40 calls 7699 (all-in)

River: [Qd] (39612, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 39612
Canardo40 shows [5s] [As] (Flush Ace high)
Hero shows [9c] [9s] (Trips of 9)

Hero wins 2939 from side pot 1
Canardo40 wins 36673 from main pot
[/hide]

Bon. bettylove, je l’ai catégorisé comme mauvais et CS (canardo : la même). limp beaucoup ou raise 4 ou 5bb. Elle raise 4bb. Je me vois mal fold ma pp9 mais je me vois mal aussi raise. Je préfère jouer ces coups post-flop, IP sans aller tout spew PF contre un fish CS, même si j’ai une bonne main. Bon la BB s’invite.
Flop bien drawy MAIS j’ai set max. La classe. bb check et l’OR cbet classique. Face à ce board drawy et ces CS, je préfère raise un peu cher pour value, protect toussa toussa. La value contre leur pp qu’ils savent pas lacher et leur draws. bb call (WTF ? me dis-je sur le moment) et l’OR fold.
turn le draw entre et bb recheck. Là je me dis qu’il a soit choppé son draw, soit un set. Mais le set, il l’aurait probablement shove au flop. Non pour qu’il call mon raise avant que l’OR ne parle, il devait avoir un draw. Et j’imagine que maintenant, il va me call avec sa flush ou avec sa SD. Je préfère shove ici afin que je sois call par les SD qui folderont river. Bon, pas de bol, c’était la flush

[hide:989aba6c52=main jouée comme un génie]Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - cedr30 (16649)
MP - Canardo40 (36438)
CO - bettylove74 (47227)
BTN - OuiiiClaudy (42467)
SB - Journal Man (23065)
BB - Hero (23761)

Blinds: 200/400 (+ Ante 30)

Preflop: (780, 6 players) Hero is BB with [4s] [6c]
5 folds

Total Pot : 780

Hero wins 780 from pot
[/hide]

[hide:989aba6c52=main n°6]Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - OuiiiClaudy (42377)
MP - Journal Man (22775)
CO - Hero (26066)
BTN - cedr30 (15759)
SB - Canardo40 (37328)
BB - bettylove74 (45302)

Blinds: 200/400 (+ Ante 30)

Preflop: (780, 6 players) Hero is CO with [Qd] [Ac]
OuiiiClaudy raises to 1090, 1 fold, Hero calls 1090, 1 fold, Canardo40 calls 890, 1 fold

Flop: [Jd] [3h] [Qh] (3850, 3 players)
Canardo40 checks, OuiiiClaudy bets 2010, Hero calls 2010, Canardo40 calls 2010

Turn: [9h] (9880, 3 players)
Canardo40 checks, OuiiiClaudy checks, Hero checks

River: [5h] (9880, 3 players)
Canardo40 checks, OuiiiClaudy checks, Hero checks

Total Pot : 9880
Canardo40 shows [Ts] [9s] (One pair : 9)
OuiiiClaudy shows [As] [Js] (One pair : Jacks)
Hero shows [Qd] [Ac] (One pair : Queens)

Hero wins 9880 from pot
[/hide]

Main hyper passive. Je flat PF pour les mêmes raisons que précédemment. Mon erreur ici (sans être RO) est de flat flop. Je pense que je dois raise tous les jours (value, protect toussa toussa)

Bon voilà, on arrive au niveau 6 avec 31K soit 60bb, je ferai la suite une autre fois, sinon ça fera trop pour un seul post et personne ne lira.

C’est difficile en tout cas en faisant le review de sélectionner des mains. Y’en a plein d’inutiles : on setmine mais on choppe pas, etc…

J’ai juste remarqué que j’ai joué très passif preflop (jamais limp mais jamais 3bet ou très peu) mais plus actif flop.

++ les wameurs

first, tout lu et très interessant

bravo pour le travail de recherche et d’explication. La première main m’aurait fait flippé, merci pour l’explication en dessous car j’aurai jamais osé !

merci darta, j’ai commencé mais je finirai demain

gg dartachatte :stuck_out_tongue:

Bon ça vaut ce que ça vaut vu mon potentiel en MTT :open_mouth:

La 1/ si tu catalogues slipfest comme regshark, je pense pas defendre A8s et si t’aimes bien gamble en debut pour faire du jeton, je prefere 3-bet.
AP, je joue pareil.

La 2/ ok, je check river pour call tous les jours, bon ben la il check sa DP, tant mieux.

La 3/ tu dis que tu vois pas l’interet de cbet un flop pareil, je pense tout le contraire.

La 4/ si l’autre limp souvent et que c’est la 1ere fois qu’il raise, c’est sur qu’il est moins en carnaval que les autres fois , call peut être bien mais perso je 3-bet JJ et joue au poker IP.

La 5/ je check turn, la flush est rentré et il nous laisse une free card
autant la prendre.
Par contre, il aurait surement envoyé le reste river et j’aurais call je pense quand même. ( RO mais pas trop quoi ^^)

La 6/ on peut encore 3-bet pre flop, le call me derange moins que tt à l’heure avec JJ.
Comme tu le dis, il faut raise le flop parce qu’il pue pas mal.

GG pour ton parcours en MTT "vieux " shark.

Nice post !

bob278:
BLa 1/ si tu catalogues slipfest comme regshark, je pense pas defendre A8s et si t'aimes bien gamble en debut pour faire du jeton, je prefere 3-bet.
AP, je joue pareil.


J'aime bien voir des flops pas trop cher. Je trouve que défendre un Axs c'est un peu setminer quoi.

bob278:
La 3/ tu dis que tu vois pas l'interet de cbet un flop pareil, je pense tout le contraire.


Ben je représente rien pour le moment et il va me call une grande partie de sa range et je serai souvent obligé de 3barrel. Je préfère check pour pas faire grossir le pot et me sentir obligé de bluff spew jusqu'à la river

pour l’instant, je regarde juste les mains sans les commentaires.

1/ je fais pareil.

2/ je fais pareil avec dans l’idée de c/c river. (lol@c/b)

3/ je fais pareil.

4/ je 3bet pour value quand meme. ça me dérange pas de fold sur un 4bet, mais on a souvent la meilleure main là. après, je trouve pas ça choquant de call, le probleme etant surtout de jouer un multiway. Par contre, dans ce cas là, sur une over, faut pas se level.

5/ je fais pareil.

6/ ok PF (je prefere just call AQ que JJ dans ce cas là, me demandez pas pour quoi, je prefere, c’est tout !)
il faut raise flop sur ce board. on veut pas etre 3 à voir la turn ! et à la limite, on est content de prendre le pot maintenant !

Dartalouf:
La 3/ tu dis que tu vois pas l'interet de cbet un flop pareil, je pense tout le contraire.


Ben je représente rien pour le moment et il va me call une grande partie de sa range et je serai souvent obligé de 3barrel. Je préfère check pour pas faire grossir le pot et me sentir obligé de bluff spew jusqu'à la river
Je suis assez d'accord avec ça.
bebert72:
La 3/ tu dis que tu vois pas l'interet de cbet un flop pareil, je pense tout le contraire.


Ben je représente rien pour le moment et il va me call une grande partie de sa range et je serai souvent obligé de 3barrel. Je préfère check pour pas faire grossir le pot et me sentir obligé de bluff spew jusqu'à la river
Je suis assez d'accord avec ça.

Moi, je pense que tu representes plus rien à check au contraire.
Enfin je pense que le c-bet est automatique et s'il y a un call de sa part, on est pas forcement obligé de 3 barrel.
En fait, tu prendras le coup bien souvent sur le flop en c bettant qu'en 2 barrelant comme t'as fait turn et river.
bob278:
Moi, je pense que tu representes plus rien à check au contraire.
Enfin je pense que le c-bet est automatique et s'il y a un call de sa part, on est pas forcement obligé de 3 barrel.
En fait, tu prendras le coup bien souvent sur le flop en c bettant qu'en 2 barrelant comme t'as fait turn et river.

L'idée quand je check flop là, c'est de barrel les J+ turn et river et give up le reste. S'il bet sur un A ou un K turn, je give up aussi. On perd pas de jeton... on n'est pas obligé de gagner tous les pots qu'on joue non plus.

Soyons honnêtes,j’aime quasiment rien et je pense que ça témoigne de pas mal de leaks techniques.

1/Pour moi c’est limite la pire main,c’est au mieux un truc bien trop gamble et au pire un énorme spew.
Preflop aucun problème,c’est la meilleure main ou presque à défendre aussi deep.
Flop le raise est mauvais et inutile,certes ta main est jolie mais tu ne va broke que en flip ou vs brelan,aucun intérêt donc en début de tournoi,tes arguments sur le field ne suffisent pas. On a une main qui fait les nuts,on veut que Slipfest puisse call derrière nous et on ne veut pas go broke aussi deep,c’est un flat évident. Raise est une très grosse erreur pour moi.
Turn c’est une catastrophe,le mec pour prendre la line qu’il prend a forcément une bonne main,on a tout le temps 30% d’équité grand maximum si tous nos outs sont vivants et on go broke? Really? Je pense que as played j’aurais check back la turn,aucune value à prendre et on voit la river. Et si je bet la turn je just call son raise pour hit puisqu’on a les odds directes,mais jamais shove,tu te fais jamais payé par moins bien et tu perds les bluffs.

2/Me semble OK,on c/c river avec tous les draws qui ratent je pense,en tout cas on réévalue avec son sizing,on peut aussi bet 1/3 pot pour se faire call par Ax. Par contre quand tu dis je vais c/c pour me fais montrer Ax c’est une erreur,ses petits A il va les check back.

3/Je comprend pas le check flop,le mec a raté mega souvent et donc on prend régulièrement le pot immédiatement. As played je bet la turn évidemment par contre c’est nul de dire je rep l’as donc je dois remiser la river,faut réfléchir à ce que lui peut avoir quand il te paye turn parce que si c’est lui qui a l’as il va jamais fold. C’est assez vilain dépendant de bet ou pas la river,j’ai envie de dire ça dépendra du feeling.

4/3-bet est quasiment tout le temps mauvais ici,on va jamais partir à tapis devant aussi deep donc on call,c’est cependant bien de poster cette main.

5/Call standard preflop mais je sais pas si je raise le flop,on a Canardo dernière donc je préfère slowplay,on craint pas tant de turns que ça. As played je shove turn aussi en soufflant.

6/Je sais même pas si je call preflop sans plus de reads,on peut call c’est jamais mauvais mais je préfère fold voir 3-bet as a bluff. As played non raise le flop ne me semble pas bon,on a très peu de valu et faut arrêter de pas vouloir jouer les turns :slight_smile:
As played je sais pas si je mise la turn,je pense que non par contre river t’as un énorme spot pour bet 1,5 fois le pot.

initiative sympa.

1/ j’aime pas. ok prélop.
just call flop, check turn.
euh, en fait même analyse que 2balla.

2/ ok pour moi.
je pense qu’avec une main> à la notre il raise turn car bcp de cartes peuvent tuer l action river dc plutôt envie de check call river.

3/ je préfère cb on gagne svt dès le flop et onpeut faire fold des ace high qui call au flop avec un 2e barrel.
as played pkoi pas mais je trouve le bet river pas si évident.

4/ ok si l’on se réfère à ton profiling.

5/ ok il lui reste pas assez au turn pour qu’on puisse faire autre chose ama. ras.

main jouée comme un génie/ belle prestance.

6/ on peut 3 bet mais je call svt aussi, turn horrible, as played ok

en fait, y a que la première main qui me gêne.

1- Je ne suis pas contre le mode gamble sur ce tournoi (field, BI) mais je n’aime pas le faire sur une seule street, avec 20% de chances environ (je n’exclus pas les sets de sa range). b/c turn, on est très rarement devant. et même si le coeur rentre tu es ip tu pourras prendre encore des jetons.

2- unknown a très souvent le draw ou un A moins bien kické, peut-être même des Kx qui se disent que sur un malentendu, … Je joue pareil chaque street et j’espère vraiment qu’il bet river son missdraw (aucune chance qu’il value un AT- que tu bats ama)

3- Je CBet, on vient d’arriver à la table donc pas d’infos, on prend le pot très souvent. Je ne suis pas d’accord qu’on représente rien à CBet. OK après, il faut bet river parpaing

4- Pas grand chose à dire

5- 21K dans le pot, 7K restant à vilain, faut y aller, il peut avoir 89/des pp/ SD tout autant que FD. Mais on peut plus lâcher de toute façon.

Interlude - Main jouée comme un génie - Je fold, trop de tirage T high

6- je la joue passif aussi, trop de SDV trop thin en 3way

Merci pour vos avis. Comme je l'ai dit, la 1, c'est du pur gamble hein ? Je sais que c'est pas bien mais j'assume.

3- visiblement c'est un cbet au-ti-ma-tique. J'ai un peu de mal mais soit. J'ai vraiment l'impression qu'il va call toute sa range. Mais je note :)

Et par contre

2balla2lose:
6/ ...... As played je sais pas si je mise la turn,je pense que non par contre river t'as un énorme spot pour bet 1,5 fois le pot.


Ça, c'est un truc que je sais pas (encore) faire. Overbet en bluff en 3way sur un board à 4 coeurs... Un jour peut-être mais pas là
Dartalouf:
Merci pour vos avis. Comme je l'ai dit, la 1, c'est du pur gamble hein ? Je sais que c'est pas bien mais j'assume.

Même si la limite gamble / spew est très proche ici, c'est du gamble de jouer pour les stacks sur deux streets avec des outs. Le faire turn c'est du spew, tellement tu es derrière.
Hello les wameurs,

Je vais me lancer dans la review de MTT afin de voir si ça intéresse et si ça apporte quelque chose à quelqu'un (aussi bien que des wameurs).

Pour cette première, je vais prendre l'afterwork du samedi 5 janvier où j'ai fait 2e sur 1421 joueurs.
Donc le contexte :
Buy-in : 20€
6-max
levels de 12 minutes
153 itms

Je vais découper la review en session de 5 niveaux (soit une heure de jeu). C'est à dire que je vais poster les mains où mon stack a conséquemment augmenté ou diminué en tenant d'expliquer ma façon de réfléchir ou alors que j'ai trouvé intéressante. Certains crieront peut-être au scandale, certains crieront peut-être au génie (ça j'y crois pas trop). Toujours est-il que je vais être honnête et voilà ma façon de jouer.

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - vinceall (14839)
MP - ftonyf (15060)
CO - Slipfest (19993)
BTN - potula01 (19175)
SB - Wildwater (41749)
BB - Hero (20000)

Blinds: 75/150

Preflop: (225, 6 players) Hero is BB with
2 folds, Slipfest raises to 375, 1 fold, Wildwater calls 300, Hero calls 225

Flop: (1125, 3 players)
Wildwater bets 450, Hero raises to 1125, 1 fold, Wildwater calls 675

Turn: (3375, 2 players)
Wildwater checks, Hero bets 1950, Wildwater raises to 3900, Hero raises to 18500 (all-in), Wildwater calls 14600

River: (40375, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 40375
Wildwater shows (One pair : Aces)
Hero shows (Flush Ace high)

Hero wins 40375 from pot


C'est la toute première main servie. A la table, je ne reconnais personne sauf slipfest que je catalogue comme regshark. Dans les donkaments comme l'AF, j'aime bien gamble un peu en début de tournoi afin de monter un stack rapidement puis de jouer tranquille. Je privilégie le jeu patient aux MTT à plus faible field et peut-être (honte à moi) aux buy-in plus élevés. Je veux dire par là que je vais pas aller gamble en début d'Xtase ou même de top 50 où le field ne dépassera pas les 400 joueurs. Ici cela ne me dérange pas.
La main donc, j'ouvre A8hh en bb, slipfest raise, un vilain call et je défend.
Flop de rêve, TPLK et NFD. vilain donkbet, je sais pas ce que ça veut dire pour le moment, je le connais pas du tout. J'imagine AJ- (malin ce - je mets ça pour dire qu'il a tous les Ax en dessous du J et qu'il aurait probablement raise AQ/AK), un set ou FD. Mais moi, j'ai Ax aussi et surtout NFD alors je raise. Slipfest part et vilain just call.
Turn qui m'ouvre une gutshot en plus et vilain check. Je 2barrel et il me c/r raise, tiens donc. Avec quoi est-ce qu'il peut bien me c/r. J'exclue la quinte, je l'imagine mal, même sans infos, donk le flop avec gutshot. En fait, soit il a voulu me trap en callant juste au flop alors qu'il était lourd, soit il ne s'énerve que maintenant parce que le 6 l'améliore, soit il bluffe mais ce serait con car pour l'avoir raise au flop avant que ne parle l'OR, je représente un minimum de jeu quoi.
So j'additionne les variables entre elles : j'aime bien gamble, y'a pas tant de combos qui me battent dans la range que je lui attribue (AJ/AT/A9/A6/A5/55/99 et j'ai tendance à éliminer les 55/99), c'est bien de se créer une image de taré pour trap après : je shove, il snap mais je m'appelle Dartachatte.

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Wildwater (28049)
MP - Hero (40500)
CO - vinceall (8730)
BTN - ftonyf (14144)
SB - Slipfest (19718)
BB - potula01 (19675)

Blinds: 100/200

Preflop: (300, 6 players) Hero is MP with
1 fold, Hero raises to 400, vinceall calls 400, 3 folds

Flop: (1100, 2 players)
Hero bets 550, vinceall calls 550

Turn: (2200, 2 players)
Hero bets 1250, vinceall calls 1250

River: (4700, 2 players)
Hero checks, vinceall checks

Total Pot : 4700
Hero shows (One pair : Aces)
vinceall shows (Two pairs : Aces and 7)

vinceall wins 4700 from pot


Depuis la première main, y'en a eu plusieurs sans importance où j'ai raise puis cbet mais j'en ai pas joué beaucoup.
Vient cette main où je minraise AJo. A ce niveau de deepitude, je fais souvent un peu plus : 2.25 ou 2.5bb, là je sais plus pourquoi je minraise à vrai dire. Bref, je suis call par un larron. J'ai rien de spécial à dire sur lui, il n'avait que 14K quand je suis arrivé à la table et son tapis a fondu avec un set<flush on ne peut plus classique où il a même un peu évité la casse.
S'ensuit un joli board drawy où je flop quand même TP. cbet classique (value, protection, puis pour être honnête, quand on se retrouve à 2, je vais cbet une tonne de board) et il snap call. Là encore, aucune idée de ce qu'il peut avoir. Sur ce genre de tournoi, il peut très bien avoir 77 comme SD ou FD ici.
Le turn et sa Q font rentrer un SD, mais j'ai maintenant TPTK (et oui héhé), je vois pas pourquoi je me priverais d'un deuxième barrel et notre ami snap call à nouveau. Ça devient un peu plus inquiétant. J'ai l'impression que généralement les draws sont pas snap call donc je les exclues de sa main maintenant. Ax (dont les DP), DP avec KQ, j'exclues les autres Kx qui auraient selon moi fold sur le second barrel. J'exclues les sets car je l'ai vu joué le sien le tour d'avant différement (peut-être un peu con de ma part mais bon).
River brique. Je me dis si je 3barrel, vais-je le faire payer ce que je bats. Est-ce qu'il va pas me raise avec mieux. Je check en espérant qu'il c/b mais j'ai le doigt sur F2 prêt à snap call tous les Ax que je bats. Bon, ben il est cool avec moi, il check sa DP backdoor

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Journal Man (20000)
MP - Hero (36600)
CO - cedr30 (15384)
BTN - Canardo40 (23134)
SB - bettylove74 (46197)
BB - OuiiiClaudy (48292)

Blinds: 150/300

Preflop: (450, 6 players) Hero is MP with
1 fold, Hero raises to 750, 2 folds, bettylove74 calls 600, 1 fold

Flop: (1800, 2 players)
bettylove74 checks, Hero checks

Turn: (1800, 2 players)
bettylove74 checks, Hero bets 900, bettylove74 calls 900

River: (3600, 2 players)
bettylove74 checks, Hero bets 2100, bettylove74 folds

Total Pot : 5700

Hero wins 5700 from pot


Le 2barrel bluff turn/river qui sert pas à grand chose mais quand même. En bref, je raise QJo et je suis call par un larron. (on vient juste de changer de tables, il s'est rien passé de transcendant depuis, j'ai peut-être défendu un peu loose). flop à doublette et il check. Je c/b, je vois pas l'utilité de bet pour faire grossir le flop et je représente pas grand chose.
Turn A, il check. Moi je peux représenter cet A alors je bet. Il peut faire ça avec le FD mais j'ai remarqué que bien souvent ils ont une petite paire et ils veulent voir la carte suivante. Jolie brique (bon elle faisait rentrer un draw mais j'y crois pas). Il check à nouveau, je voulais lui faire croire que j'avais l'as au turn, je pense que je dois JAMAIS check ici. Je préfère qu'il me call avec mieux et qu'il se dise que j'ai bluffé plutôt que me voir check flop/ bet turn/ give up river, ce qui à mon sens me rendrait exploitable par la suite.

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - OuiiiClaudy (46682)
MP - Journal Man (19625)
CO - Hero (39600)
BTN - cedr30 (14484)
SB - Canardo40 (23809)
BB - bettylove74 (45407)

Blinds: 150/300 (+ Ante 25)

Preflop: (600, 6 players) Hero is CO with
OuiiiClaudy raises to 710, 1 fold, Hero calls 710, 1 fold, Canardo40 calls 560, 1 fold

Flop: (2580, 3 players)
Canardo40 checks, OuiiiClaudy checks, Hero bets 1350, Canardo40 folds, OuiiiClaudy folds

Total Pot : 3930

Hero wins 3930 from pot


Je mets cette main juste pour montrer que je 3bet pas toujours JJ en 6max +100bb deep. En fait, le OuiiiClaudy, je l'ai vu limp depuis que je suis à sa table mais jamais raise. Je l'imagine assez lourd et j'ai pas envie de 3bet pour qu'il me 4bet. Bref, je call, un autre vient, mais j'ai OP et ça check, une salve suffit à me faire gagner le coup.

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - bettylove74 (49982)
MP - OuiiiClaudy (42587)
CO - Journal Man (23575)
BTN - Hero (40595)
SB - cedr30 (16719)
BB - Canardo40 (16149)

Blinds: 150/300 (+ Ante 25)

Preflop: (600, 6 players) Hero is BTN with
bettylove74 raises to 1200, 2 folds, Hero calls 1200, 1 fold, Canardo40 calls 900

Flop: (3900, 3 players)
Canardo40 checks, bettylove74 bets 2925, Hero raises to 7225, Canardo40 calls 7225, 1 fold

Turn: (21275, 2 players)
Canardo40 checks, Hero bets 10638, Canardo40 calls 7699 (all-in)

River: (39612, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 39612
Canardo40 shows (Flush Ace high)
Hero shows (Trips of 9)

Hero wins 2939 from side pot 1
Canardo40 wins 36673 from main pot


Bon. bettylove, je l'ai catégorisé comme mauvais et CS (canardo : la même). limp beaucoup ou raise 4 ou 5bb. Elle raise 4bb. Je me vois mal fold ma pp9 mais je me vois mal aussi raise. Je préfère jouer ces coups post-flop, IP sans aller tout spew PF contre un fish CS, même si j'ai une bonne main. Bon la BB s'invite.
Flop bien drawy MAIS j'ai set max. La classe. bb check et l'OR cbet classique. Face à ce board drawy et ces CS, je préfère raise un peu cher pour value, protect toussa toussa. La value contre leur pp qu'ils savent pas lacher et leur draws. bb call (WTF ? me dis-je sur le moment) et l'OR fold.
turn le draw entre et bb recheck. Là je me dis qu'il a soit choppé son draw, soit un set. Mais le set, il l'aurait probablement shove au flop. Non pour qu'il call mon raise avant que l'OR ne parle, il devait avoir un draw. Et j'imagine que maintenant, il va me call avec sa flush ou avec sa SD. Je préfère shove ici afin que je sois call par les SD qui folderont river. Bon, pas de bol, c'était la flush

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - cedr30 (16649)
MP - Canardo40 (36438)
CO - bettylove74 (47227)
BTN - OuiiiClaudy (42467)
SB - Journal Man (23065)
BB - Hero (23761)

Blinds: 200/400 (+ Ante 30)

Preflop: (780, 6 players) Hero is BB with
5 folds

Total Pot : 780

Hero wins 780 from pot


Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - OuiiiClaudy (42377)
MP - Journal Man (22775)
CO - Hero (26066)
BTN - cedr30 (15759)
SB - Canardo40 (37328)
BB - bettylove74 (45302)

Blinds: 200/400 (+ Ante 30)

Preflop: (780, 6 players) Hero is CO with
OuiiiClaudy raises to 1090, 1 fold, Hero calls 1090, 1 fold, Canardo40 calls 890, 1 fold

Flop: (3850, 3 players)
Canardo40 checks, OuiiiClaudy bets 2010, Hero calls 2010, Canardo40 calls 2010

Turn: (9880, 3 players)
Canardo40 checks, OuiiiClaudy checks, Hero checks

River: (9880, 3 players)
Canardo40 checks, OuiiiClaudy checks, Hero checks

Total Pot : 9880
Canardo40 shows (One pair : 9)
OuiiiClaudy shows (One pair : Jacks)
Hero shows (One pair : Queens)

Hero wins 9880 from pot


Main hyper passive. Je flat PF pour les mêmes raisons que précédemment. Mon erreur ici (sans être RO) est de flat flop. Je pense que je dois raise tous les jours (value, protect toussa toussa)

Bon voilà, on arrive au niveau 6 avec 31K soit 60bb, je ferai la suite une autre fois, sinon ça fera trop pour un seul post et personne ne lira.

C'est difficile en tout cas en faisant le review de sélectionner des mains. Y'en a plein d'inutiles : on setmine mais on choppe pas, etc...

J'ai juste remarqué que j'ai joué très passif preflop (jamais limp mais jamais 3bet ou très peu) mais plus actif flop.

++ les wameurs

J’ai rien lu du reste je te donne mon avis, j’éspère qu’avec ceci et le reste des avis tu auras tout pour ship un 2nd (même si tu fais 2nd here :/)

  1. Aucun intérêt de raise imo tu as certes une belle main mais si tu es call et que tu barrel turn imo c’est comme si tu sur-représenter ta main. On call flop IP et on play pokar turn

  2. Je pense que je 3barrel dans ce spot, genre river on va bet 1/3 pot pour faire call des A plus faible des KJ/KT on donne une bonne cote à ses mains la. Imo c’est important de barrel la

  3. On a un Cbet ultra facile sauf si vilain est casse couille/read particulier, AP je sais jamais trop quoi faire quand on reprend le lead turn. On rep l’A clairement mais le board est assez dry sa range de call turn c’est quelques pp et…et voila. En fait il va prendre le lead turn avec ses bluffs, semis bluffs, Ax et il va check back ses mains intermédiaires je pense. Donc ici je suis globalement ok avec la line pour ce qui est turn river, j’aime bien le sizing aussi.

  4. Si canardo est un fish je suis ok de call sinon je 3bet préflop

  5. J’aime bien, d’une part parce qu’on a de la value flop, qu’on aura jamais 3 barrel de value par la suite vu que beaucoup de cartes risques de tuer l’action, et surtout qu’en raisant flop on a un shove facile turn. Si on call on mettra pas tout en 2 streets c’est la chose qui me ferait penser au raise flop en plus de la value.

  6. Je pense qu’en étant IP vs les 2 gus on peut bet assez thin turn. On sa value cut parfois mais canardo à la’ir fishy et l’autre aussi y’a quelques main intermédiaire qui pourrait encore call on peut bet genre 4.5k surtout que ouiclaudy en dit beaucoup sur sa main turn genre il a jamais nuts.

Main 1 : si tu réfléchi à sa range ici et son sizing de bet, soit il a un Ax fort, un double tirage comme toi ou evidemment ce que tu pouvais penser, 2 paires, et il peut encore avoir brelan (mais il raise plus fort ! ou push direct ?). Dans certains cas il semi-bluff …
Push ici fais fuir toutes les mains qui sont derrières toi et peuvent encore se level river > call facile et surtout tu te fais call toujours par mieux… Jouer un 25/30% sur ce coup river sur ce niveau de blind c’est assez gaché

Fast double ou pas, ca peut etre une stratégie mais c’est pas un bon moyen de grind

Main 2 : imo si tu prends la décision de double barrel ici avec TP + tirage, tu as une grosse incentive à bet/fold river pour value (la turn le fait encore jouer Q10, KJ, Ax…)
sinon tu peux check/call turn, check/call river (a voir en fonction de ce qui tombe)

Main 3 : auto-cbet pour moi
par contre, j’aime bp ton bet sur l’As turn, je trouve ca très bien joué de représenter une range, c’est solide

Main 4 : main très forte en SH le JJ, c’est sûr que 3bet ici pr value, surtout que ca va etre difficile a jouer en mutiway vu votre profondeur donc j’essaye d’isoler un joueur et je call a tapis les 14k et 19k je pense

Main 5 : rien à dire même si je relance peut etre un peu plus cher vu la dangerosité du flop, je push ttes les river sur le short, je trouve ca très solide aussi !

main de génie : j’ai 3 voeux, tu les prends ? :slight_smile:

Main 6 : même chose que AQ, je vais souvent 3bet cette main et essayer de la jouer en tête à tête, assez compliqué d’aller relancer le flop même si j’aime bien le faire. Tu as caché la force de ta main PF, je pense que c’est bien de juste call flop, en multiway plus d’intérêt de faire un move sur la turn, par contre je tente qqch river vu la passivité des joueurs ! Peut être pas un overbet, mais en etant shortstack tu représentes assez d’honnêteté à bet ici, donc risquer 7/8k pr en gagner 10 ne me parait pas inutile !
A vrai dire quitte à prendre un risque dans le tournoi à un moment, risquer un gros bet/overbet ici rapporte beaucoup plus que de le move de la main n°1 !

Impec, je mate ça dans le wkend !