redirection

Retour à la case départ

Cela fait un mois maintenant que je n’ai pas posté de messages sur mon blog, j’avais besoin de réfléchir un peu à la tournure que prenait mon jeu, et tout bien réfléchi, la grosse erreur que j’ai faite a été de bruler les étapes trop vite, passer de la NL10 à la NL50 uniquement sous prétexte d’avoir la bankroll n’a vraiment pas été une bonne idée. Tout d’abord parce que les montants ne sont pas pareil, ce qui, quelque part, m’a fait jouer en scared money, et puis parce que les mauvais réflexes que l’on peut avoir en NL10 sans grande incidence ne pardonnent pas en NL50.

La dernière session fut de trop, -250€, plus la bankroll pour continuer en NL50, et là, j’ai eu ce vieux réflexe de flipper et de cashout une partie pour tout recommencer, c’est à dire à partir de la NL10.

Entretemps, histoire de couper un peu du cashgame et de retrouver mes esprits, j’ai fait quelques tournois, dont l’x-trem d’hier à 100$ que Raver a eu la gentillesse de me stacker. Terminé assez loin, pas vu beaucoup de jeu, je me suis maintenu à 10k avec quelques swings, et puis arrive une vraie main, JJ, un joueur en début de parole relance, je fais tapis, il me suit avec 66, flop T98, turn 6, river brique, et bye bye l’x-trem.

J’ai également fait quelques tournois sur fulltilt, dont un PLO à 10$ ou je finis second pour un gain de 240$, et un MiniFTOPS, 26000 joueurs au départ, 12$ l’inscription et un bounty de 2$ pour chaque joueur éliminé.

J’arrive à terminer 1006ème après avoir éliminé une dizaine de joueurs, et remporte en tout 60$. Pas top pour environ 8 heures de jeu !!!

Donc au final, comme dit précédemment, j’ai décidé de me retaper de la NL10, environ 1500 mains aujourd’hui et ça donne ça :

Je me suis vraiment senti bien lors de cette session, j’appréhendais car je l’ai faite sur la room FullTilt, qui apparemment a un meilleur niveau que Ongame, mais ça s’est super bien passé, un jeu agressif comme j’aimerais qu’il soit plus souvent, une grosse courbe rouge, un peu de chatte, bref que du bonheur.

Je vais donc continuer dans cette état d’esprit, cette fois sans aller trop vite, même si ma BR me permet d’aller en NL50, je passerait d’abord par la NL20 histoire de m’aguerrir un peu.

Hello,

oui, sauter 2 limites d’un coup ça faisait sans doute trop.
Je te conseille de retourner sur ongame pour pouvoir monter les caps facilement et avec des transitions douces (NL10 => NL20 => NL30 => NL50).
En tout cas gl à toi pour la suite :wink:

Respect

Ben je me tate un peu entre ongame et fulltilt, c’est vrai qu’il y a beaucoup plus de fishs sur ongame, avec un meilleur rakeback, mais niveau soft, c’est clairement fulltilt le meilleur

De plus, les joueurs fulltilt sont moins fishy mais beaucoup plus prévisibles, il est plus facile de s’améliorer niveau pokeristique, alors que sur ongame, il suffit d’attendre une bonne main et de value à fond, poker un peu basique et pas assez sophistiqué je pense pour vraiment progresser.