redirection

Résumé du Club Poker Series DeepStack à l’ACF.

Ce que je peux raconter dans cet article, c’est que cela sera un peu différent de ce que j’ai écris précédemment à ce jour … Simplement car tout c’est fait à l’envers par rapport à ma victoire lors de la coupe de France en Mai 2010 ! Mon premier gros résultat en LIVE, à vrai dire et pour mon plus gros gain (~30.000€).

(CF : Article Coupe de France 2010)

Pourquoi à l’envers ? Simplement car en 2010 je ne cherchais pas à gagner de l’argent mais simplement à m’amuser et prendre du plaisir à jouer au Poker, ce qui à ce jour laisse place à l’envie de monter une bankroll, participer aux plus de tournois possible et en faire des perfs …

Et ce résumé n’aurait pas eu lieu sans l’annonce de mon premier « sponsor » (tout jaune) !! https://www.booking-poker.com qui a pris en charge tout ce qui était nécessaire à de bonnes conditions de participation dans ce tournoi, on peut dire qu’un très bon feeling est passé est que nous sommes content tous les deux de l’issue de ce premier stacking.
images/news-pics/36_1304263289.gif
(Redimension automatique: Voir l’originale)

Jouez au poker en ligne avec vos amis.

Une première pour moi à l’Aviation Club de France, une carte de membre toute neuve grâce à Booking-Poker, on peut dire que mes premiers pas dans le cercle situé sur les Champs Elysées me plaisent déjà !

Après avoir franchi la porte, l’accueil y est très bon et le personnel vraiment sympathique, cependant pas le temps de visiter que je vais chercher mon ticket à 250€ et quelques minutes plus tard m’asseoir devant mes 30.000 jetons de départ, à la table 10 siège 6.

Un début plutôt intéressant , puisque nous somme 4 à tables mais mes premiers jetons commencent à partir après 15 minutes de jeu, sur un coup ou je me retrouve avec Js Jc en mains, sur les blinds 25/50 une petite relance a 200 pour donner un peu le ton, la petite blind couche mais la grosse est bien vite rentrée dans son tournoi est paye en quelques secondes, affichant le board 9d Qd 3c, j’annonce 550 c’est suivit … turn Qs , un petit 850 et instant call … La river arrive un Kh je décide de check pour ne pas m’enfoncer, il check en montrant son jeu Ks 8c.

Ce coup montrera toute la difficulté que j’ai eu dans les premières heures à toucher du jeu qui soit payant. Cependant j’arrive au bout du Day 1 à finir après quand même quelques belles prises à 55.000 jetons, soit un peu plus de la moyenne.
Le jour 2 sera presque le même que le premier jour, des petits coups pris sans jamais vraiment engager trop de jetons, et un doublage de tapis avec JJ contre 88 (Gab-x Du Club poker) qui me fait en plus gagner un bounty de 100€ ! Le bounty et l’ambiance du tournoi me font passer une fin de journée très agréable.
images/news-pics/36_1304263333.jpg
(Redimension automatique: Voir l’originale)

On reviendra au jour 3 avec 45 joueurs, rien à dire mise à part que j’ai bien serré mon jeu pour ne jouer qu’une paire d’AS en 1h20 … Par contre la bonne nouvelle c’est que le 37iem vient de sauter avec pair de 5 contre une paire de 6 ce qui est signe de ITM. Tout le monde est assez ravi et je me fais même offrir un coca par un membre du CP qui finira lui en table final.

Je n’aurai pas le temps de rester et jouer avec la bonne humeur et la sympathie des gens pour ma part, car il suffira de quelques 20 minutes après l’explosion de la bulle pour envoyer mes 140k sur une sur relance de ma relance avec 6c6d pour me retrouver contre AcKs, sur un flop qui m’achève dès les premières cartes de la board Ac7dKh5s3d.

Plus qu’à me lever de ma chaise et partir toute en discrétion récupérer mes 350€ de gains et rentrer à la maison, un peu déçu du mauvais timing mais content d’avoir fini dans les places payées pour ma première inauguration de l’ACF. Ce qui est sûr, c’est qu’ils m’y reverront !