Yo.
Je viens d’appeler canal pour résilier mon abonnement (j’suis abonné depuis le 7 juilet 2005) , et le mec m’apprend qu’en fait je ne peux résilier mon abonnement avant le 31 décembre. Apparemment il est dit dans le contrat que l’abonnement canal plus est renouvelé tous les ans de manière tacite.
C’est standard ce genre de bullshit? J’ai demandé au mec et si je n’avais pas de quoi payer l’abonnement, il m’a répondu qu’il faudrait que j’envoie un dossier de sur-endettement. Wow quoi. Je trouve ça ouf quand même.
Y’a rien que je puisse faire? Juste pour le principe je trouve ça dégueulasse.
Reconduction tacite en effet faudra que t’envoie un recommandé avec accusé de réception 2 mois avant la fin de l’année pour résilier
Okay. Je trouve ça plus que moyen quand même.
Fallait y penser avant de t’engager et signer le contrat sans le lire.
Yo.
Je viens d'appeler canal pour résilier mon abonnement (j'suis abonné depuis le 7 juilet 2005) , et le mec m'apprend qu'en fait je ne peux résilier mon abonnement avant le 31 décembre. Apparemment il est dit dans le contrat que l'abonnement canal plus est renouvelé tous les ans de manière tacite.
C'est standard ce genre de bullshit? J'ai demandé au mec et si je n'avais pas de quoi payer l'abonnement, il m'a répondu qu'il faudrait que j'envoie un dossier de sur-endettement. Wow quoi. Je trouve ça ouf quand même.
Y'a rien que je puisse faire? Juste pour le principe je trouve ça dégueulasse.
7 ans pour se rendre compte que le foot c’est tout pourri, quand même.
Effectivement, si le contrat est renouvelé tacitement, tu dois avoir une clause qui stipule combien de temps à l’avance tu peux résilier, comme le dit 2b2l par lettre RAR.
Regarde dans ton contrat au chapitre "conditions de résiliation". Ca y est forcément.
Si tu as loupé cette échéance, le contrat est renouvelé pour la période indiquée aux conditions générales ou particulières au chapitre "durée du contrat".
Le conseil de ton interlocuteur est bon lorsqu’il te donne une autre piste en montant un dossier de sur-endettement. Mais si t’es pas sur-endetté tu n’auras pas les documents pour monter ton dossier obv. lol
Dans ce cas, le contrat continue et je ne sais pas si il existe une possibilité de le dénoncer. Ca m’étonnerait.
Ou alors tu déménages et encore c’est même pas sûr que ça puisse fonctionner :lol: (joke hein)
.Orson.:
7 ans pour se rendre compte que le foot c'est tout pourri, quand même.
Karim n'aime pas le foot. Mais il aime probablement le cul...
Okay.
Oui c’était seulement pour le p0rn.
Le X sur Canal, c’est so 1985.
Tu me diras, je suis un peu dans la même situation que toi, je regarde presque rien en crypté (doit y avoir à peu près que Le Cercle) et je continue de rester abonné depuis des années. Sans doute par flemme de m’en occuper.
Ca fait 2 ans que je voulais me désabonner mais par flemme je l’ai pas fait.
Te façon ils se font masse thunes grâce a la flemme des gens.
Yo.
Je viens d'appeler canal pour résilier mon abonnement (j'suis abonné depuis le 7 juilet 2005) , et le mec m'apprend qu'en fait je ne peux résilier mon abonnement avant le 31 décembre. Apparemment il est dit dans le contrat que l'abonnement canal plus est renouvelé tous les ans de manière tacite.
C'est standard ce genre de bullshit? J'ai demandé au mec et si je n'avais pas de quoi payer l'abonnement, il m'a répondu qu'il faudrait que j'envoie un dossier de sur-endettement. Wow quoi. Je trouve ça ouf quand même.
Karim66:
Fallait y penser avant de t'engager et signer le contrat sans le lire.
Smartass.
Non mais Zorro a 1000 fois raison en fait.
Les contrats, soyons honnêtes, on ne les lit jamais...
Et crois moi que même quand les gens achètent une maison ou un appart' c'est pareil. Pourtant ça coute des ronds !
C'est limite si tu ne pourrais pas leur faire signer n'importe quoi ou un contrat blindé avec des clauses aux conditions particulières qui modifient à peu près toutes les conditions générales... lol
J'ai connu un syndic qui fait ça. J'ai même bossé pour lui...
J'ai démissionné.
Evidemment qu’il a raison mais je vais pas gâcher 7 ans de ma vie à lire des contrats illisibles et useless.
Karim66:
Ca fait 2 ans que je voulais me désabonner mais par flemme je l'ai pas fait.
Te façon ils se font masse thunes grâce a la flemme des gens.
Tu veux pas t'en occuper pour moi, histoire de rentabiliser ta démarche ?
Tu me dois bien ça après ma victoire au SUPER NOUVEAU JEU or whatever its name.
Yo.
soxav:
Effectivement, si le contrat est renouvelé tacitement, tu dois avoir une clause qui stipule combien de temps à l'avance tu peux résilier, comme le dit 2b2l par lettre RAR. Non l'AR n'est pas obligatoire
Et comment tu prouves qu'ils l'ont bien reçu en cas de litige...?