redirection

REPARTITION PAR VALEURS DES CHIPS AU NATIONAL HEADS UP

Avant son départ pour Vegas, Mik.22 m’avait conseillé de contacter Guillaume (mieux vaut tard que jamais) mais, bien évidemment, je suis à l’écoute (ou plutôt à la lecture) de quiconque connaît la réponse à la question suivante :
quelle est la répartition par valeurs de chips (au moins pour le 1e niveau, càd les 64e de finales) du stack des participants au National Heads Up Championship. Si ma mémoire est bonne, ils démarrent avec 20.000 $ chacun et 6 niveaux de blinds. Cette réponse m’intéresse car, lorsque nous organisons des mini-tournois amicaux en heads-up (et donc, pas de dealer à chaque table), il se pose souvent des problèmes de change (en tout cas avec les structures de blinds que j’ai pu trouver sur www.homepokertourney.com) et donc aussi de ralentissement de jeu. J’ai bien sûr posé la question sur le site même des organisateurs du NHU mais… pas de réponse.
Merci.

Bonjour,

Réponse tardive (sorry)!

Le site home poker tourney est excellent et très utile. Concernant les structures de blinds il propose néanmoins parfois des choses un peu folklo!

Par contre ils ont raison sur leurs conseils generaux concernant les tournois en heads up.

Mon résumé pour organiser un heads up:

1- Fait TOUJOURS recommencer tes matchs (et même la finale) avec LE MEME STACK DE DEPART (par exemple 1000 points).

2- Quelque soit la répartition des jetons donné au départ à chaque joueur tu aura TOUJOURS des besoins permanent en monnaie parceque les mouvements de jetons sont très rapides et surtout toujours entre les deux mêmes personnes (évidement!) … Ces deux joueurs doivent donc en permanence, RAPIDEMENT ET POLIMENT s’echanger de la monnaie! Néanmoins il n’est pas inutile de compenser un peu ce phénomène en donnant un peu plus de monnaie au départ que dans un tournoi habituel … surtout que les stacks n’augmenteront pas et qu’il n’y aura pas de chip races (exemple de stack de départ pour 1000 points: 10x5 + 10x25 + 7x100)!

3- Toujours proposer une structure de 6 rounds dans laquelle le BB du 6ème round est égal à 10% du stack de départ (exemple pour 1000 points: 5-10 10-20 15-30 25-50 35-70 50-100).

A ta dispo,

GG

GG est de retour ! Génial !

Guillaume G:
Bonjour,

Réponse tardive (sorry)!

Le site home poker tourney est excellent et très utile. Concernant les structures de blinds il propose néanmoins parfois des choses un peu folklo!

Par contre ils ont raison sur leurs conseils generaux concernant les tournois en heads up.

Mon résumé pour organiser un heads up:

1- Fait TOUJOURS recommencer tes matchs (et même la finale) avec LE MEME STACK DE DEPART (par exemple 1000 points).

2- Quelque soit la répartition des jetons donné au départ à chaque joueur tu aura TOUJOURS des besoins permanent en monnaie parceque les mouvements de jetons sont très rapides et surtout toujours entre les deux mêmes personnes (évidement!) ... Ces deux joueurs doivent donc en permanence, RAPIDEMENT ET POLIMENT s'echanger de la monnaie! Néanmoins il n'est pas inutile de compenser un peu ce phénomène en donnant un peu plus de monnaie au départ que dans un tournoi habituel ... surtout que les stacks n'augmenteront pas et qu'il n'y aura pas de chip races (exemple de stack de départ pour 1000 points: 10x5 + 10x25 + 7x100)!

3- Toujours proposer une structure de 6 rounds dans laquelle le BB du 6ème round est égal à 10% du stack de départ (exemple pour 1000 points: 5-10 10-20 15-30 25-50 35-70 50-100).

A ta dispo,

GG


OK. Merci pour l'info. Je teste cela le plus rapidement possible.
L.