Règles de relance et sur-relance sur un all in

Bonjour à tous,
J’ai constater que dans certain cas on ne pouvais par sur-relancer quelqu’un qui est à all in si il reste d’autre joueurs ?
Quelqu’un connait-il la regle exacte ?

A+ Kingbarbu

Je crois que c’est plutôt le cas ou tu ne peux pas juste suivre le all-in du 1er joueur s’il reste d’autres joueurs à parler quand cette mise ne correspond pas au montant minimum de la relance.

Exemple, blind 100/200, un joueur all-in à 250. Tu es de petite blind à 100, tu ne peux pas call 250 mais tu dois raise au moins à 400.

Si le joueur à Tapis n’avait pas assez de jetons pour effectuer une Relance valide (c’est-à-dire qu’il n’a pas pu ajouter au moins le montant de la Relance précédente), alors les enchères ne sont pas rouvertes pour ceux qui ont déjà parlé, et il est juste possible de payer ou Passer.

Par ex., si A mise 100, B paie et C va à Tapis pour 120, alors les enchères ne sont pas rouvertes pour A et B, car la Relance de 20 (100 payés + 20) n’est pas une Relance valide. En revanche, un joueur D qui n’aurait pas encore parlé peut Relancer s’il le souhaite.

c’est justement ce qui m’est arrivé hier soir et je n’y comprennais rien!!!

tout s’eclaire : relance invalide → le tour d’enchère ne recommence pas, mais peut continuer!

A : check
B : relance invalide
C : relance
A : suit ou relance

c’est bien ça?

J’ai limite honte de poser la question, mais un pote m’a parlé d’une main jouée en live chez d’autres potes, avec une histoire de sur-relances, j’ai franchement calé et je savais pas quoi lui répondre, même si la situation m’arrive de temps en temps sur le net, j’avoue n’avoir jamais trop fait attention à ce qu’il se passait réellement et pourquoi…

Donc en gros, CG 6 handed, mon pote au bouton avec 1300, SB 3000, BB 480…

Pré flop, blinds 5/10, all fold jusque lui au bouton qui relance à 100 avec AA (lol raise, mais SB est un tard fish qui call tout), la SB fish call les 100 et la BB fait tapis pour 480. Là mon pote veut isoler le small stack et décide de faire tapis pour 1300 total.

Et là il se fait dire que non, pas possible, il peut simplement suivre les 480 et pas sur-relancer… Il se demande quoi et finit par accepter.

La suite est classique, flop 5Q8, SB check, bouton tapis avec AA donc, call par 5 3 (lol) qui touche son 3 river… Le small en BB avait genre AJ…

Donc voilà, est-ce correct ou pas?? De ce que je lis plus haut j’ai l’impression qu’il aurait pu sur-relancer non?

Noob inside, je suis gêné!

il s’est fait enfumer ton pote, il pouvait relancer

bien ce qu’il me semblait… Ca me paraissait tellement logique qu’à force d’y penser je me suis mis à hésiter!

merci Hyde!

je dois avouer que parfois je m’y pert aussi

x BiG GyM x:
J'ai limite honte de poser la question, mais un pote m'a parlé d'une main jouée en live chez d'autres potes, avec une histoire de sur-relances, j'ai franchement calé et je savais pas quoi lui répondre, même si la situation m'arrive de temps en temps sur le net, j'avoue n'avoir jamais trop fait attention à ce qu'il se passait réellement et pourquoi...

Donc en gros, CG 6 handed, mon pote au bouton avec 1300, SB 3000, BB 480...

Pré flop, blinds 5/10, all fold jusque lui au bouton qui relance à 100 avec AA (lol raise, mais SB est un tard fish qui call tout), la SB fish call les 100 et la BB fait tapis pour 480. Là mon pote veut isoler le small stack et décide de faire tapis pour 1300 total.

Et là il se fait dire que non, pas possible, il peut simplement suivre les 480 et pas sur-relancer... Il se demande quoi et finit par accepter.

La suite est classique, flop 5Q8, SB check, bouton tapis avec AA donc, call par 5 3 (lol) qui touche son 3 river... Le small en BB avait genre AJ...

Donc voilà, est-ce correct ou pas?? De ce que je lis plus haut j'ai l'impression qu'il aurait pu sur-relancer non?

Noob inside, je suis gêné!

Bon ben voila une mauvaise application de la relance bloquée !!!
La relance bloquée intervient lorsque le dernier relanceur à tapis ne permet pas de "DOUBLER" la dernière relance pour la france ! POur l'etranger c'est différent compte tenu du fait que là il faudra que la relance soit du montant minimum necessaire soit le montant de la dernière relance.... Bon je vais detailler dans un premier temps pour la france en rappelant la règle de base... En France nous pratiquons le FULL RAISE c'est à dire que si il y a une ouverture à 200 la relance sera au minimum 400, et la suivante sera toujours 800 minimum evidemment... A l'etranger pour le meme cas,
Ouverture 200, premiere relance 400, mais la relance minimum suivante sera 600 soit le montant de la dernire relance 400 + le montant de la relance initiale...
Ok restons donc sur la France pour plus de clarté et nous réadapterons pour l'etranger...

reprenons l'exemple de base...

Blind 100/200
UTG Limp 200 et le C/O Boite pour 380...
La blind etant 200 la relance minimum aurait du être 400...

Alors pour qui la relance est bloquée ??
Uniquement pour les joueurs déjà engagés a savoir UTG seulement !!!

Si le bouton décide ISO RAISE, il pourra le faire ainsi que les blindes... Qui ne sont pas des joueurs volontairement engagé dans le coup...

Si personne ne souhaite ISO RAISE le CALL sera possible et lorsque la parole reviendra à UTG il n'aura d'autre choix que :
CALL ou FOLD

Concernant le CAS avec les AS relancé à 100 et sur relancé à 480, évidemment les AS se sont fait avoir il avait tout a fait le droit de SHOVE derrière....

D'autres questions ? Passez sur mon blog...