redirection

Règle n°1 : Si tu run bad, shoot la limite au dessus ;)

J’ai décidé de pas post de courbe parce que je run bad lol

donc j’attends d’avoir une jolie courbe pour la post. non vous croyez pas ?

sérieusement j’aurais bien voulu voir ma courbe mais il m’arrive de jouer sans tracker en tout cas c’est ce que j’ai fait dernièrement et du coup ben le tracker il reflète plus rien donc aucun intérêt.

je run pas super bien mais j’essaie de gérer, d’appliquer des stop loss parce que après 3 ou 4 caves perdues on élargit forcément le jeu pour créer plus d’action pour gagner plus plus vite et c’est pas profitable

le stop win est important aussi, quand on est satisfait de ses gains, qu’on a plus trop d’intérêt à se trouver à la table, il est préférable de clôturer la session quitte à faire des MTT ou autres si on veut tout de même continuer à jouer

tout ça c’est des conseils, des conseils pour être gagnant au poker on pourrait en faire un bouquin (mais yen a qui l’ont déjà fait je crois… ça doit être plus facile de vendre des bouquins que de gagner de l’argent aux tables :stuck_out_tongue: ).
En théorie le poker semble facile mais la difficulté réside dans le fait de respecter scrupuleusement la ligne de conduite que l’on s’est fixé.

Je vais justement aller à l’encontre d’une théorie communément admise dans le poker.

Je pars du principe que l’on peut gagner plus, et plus facilement (en nombre de big blind) à une limite plus élevé par rapport à une limite inférieure.

Cela voudrait dire que ce pourrait être une perte de temps pour un joueur qui a un certain type de jeu de grind les micro et basses limites et qu’il peut y être perdant et être gagnant à des limites plus hautes

Je prends mon cas

Je ne suis pas un joueur patient qui va attendre tranquillement le spot profitable et qui une fois le spot profitable venu va essayer de ruser au maximum en provoquant un bluf adversaire quitte à perdre de la value

non pas du tout

c’est pas pour rien que je joues en very short handed

plus vous descendez en limite, plus les joueurs vont être patient vont moins faire de moove et miser en fonction de la force de leur main

oui je devrais m’armer de patiente, me dire que je limite mes pertes, que je ne perds pas d’argent sur le long terme car je vole beaucoup de coups même si les plus gros coups sont en général en ma défaveur c’est quelque part inévitable, quand on run bad on perd on peut rien y faire.

sauf que la patience ben ça me gonfle…

pour contrer cette faiblesse, j’ai décider d’en créer une deuxième…le cas classique chez un joueur de poker

shoot la limite au dessus la NL200

on va voir ce que ça donne je vais jouer qu’avec tracker même si je ne me sers pas du hud ça permettra de suivre les résultats et d’analyser les mains

have fun :wink:

bonne chance tu vas shoot la 200 avec combien de BI ?

l’ éternelle pensée : " je suis meilleur à la limite du dessus car à ma limite ceux sont des fish ":neutral_face:

pathétique obv…

J'ai décidé de pas post de courbe parce que je run bad lol

donc j'attends d'avoir une jolie courbe pour la post. non vous croyez pas ?



sérieusement j'aurais bien voulu voir ma courbe mais il m'arrive de jouer sans tracker en tout cas c'est ce que j'ai fait dernièrement et du coup ben le tracker il reflète plus rien donc aucun intérêt.


je run pas super bien mais j'essaie de gérer, d'appliquer des stop loss parce que après 3 ou 4 caves perdues on élargit forcément le jeu pour créer plus d'action pour gagner plus plus vite et c'est pas profitable

le stop win est important aussi, quand on est satisfait de ses gains, qu'on a plus trop d'intérêt à se trouver à la table, il est préférable de clôturer la session quitte à faire des MTT ou autres si on veut tout de même continuer à jouer

tout ça c'est des conseils, des conseils pour être gagnant au poker on pourrait en faire un bouquin (mais yen a qui l'ont déjà fait je crois... ça doit être plus facile de vendre des bouquins que de gagner de l'argent aux tables :p ).
En théorie le poker semble facile mais la difficulté réside dans le fait de respecter scrupuleusement la ligne de conduite que l'on s'est fixé.



Je vais justement aller à l'encontre d'une théorie communément admise dans le poker.

Je pars du principe que l'on peut gagner plus, et plus facilement (en nombre de big blind) à une limite plus élevé par rapport à une limite inférieure.

Cela voudrait dire que ce pourrait être une perte de temps pour un joueur qui a un certain type de jeu de grind les micro et basses limites et qu'il peut y être perdant et être gagnant à des limites plus hautes

Je prends mon cas

Je ne suis pas un joueur patient qui va attendre tranquillement le spot profitable et qui une fois le spot profitable venu va essayer de ruser au maximum en provoquant un bluf adversaire quitte à perdre de la value

non pas du tout

c'est pas pour rien que je joues en very short handed

plus vous descendez en limite, plus les joueurs vont être patient vont moins faire de moove et miser en fonction de la force de leur main



oui je devrais m'armer de patiente, me dire que je limite mes pertes, que je ne perds pas d'argent sur le long terme car je vole beaucoup de coups même si les plus gros coups sont en général en ma défaveur c'est quelque part inévitable, quand on run bad on perd on peut rien y faire.

sauf que la patience ben ça me gonfle...

pour contrer cette faiblesse, j'ai décider d'en créer une deuxième...le cas classique chez un joueur de poker

shoot la limite au dessus la NL200

on va voir ce que ça donne je vais jouer qu'avec tracker même si je ne me sers pas du hud ça permettra de suivre les résultats et d'analyser les mains

have fun ;)

et pourquoi pas aller en NL400 avec 10 BI ?

Je suis sûr que les regs de ces limites respectent le beau jeu.

Plus sérieusement, y a qu’au poker je crois où les gens se disent ‹ si j’arrive pas le niveau le plus bas, je serai sûrement meilleur plus haut ›
Et tu n’es pas le premier à le dire ou le penser, il n’y a rien de personnel là dedans. C’est juste que dans toutes les disciplines (que ce soit sportive ou bien ludique), ça ne viendrait à l’idée de personne de griller les étapes. Alors qu’au poker …

C’est ce qui fait toute la beauté de ce « sport » :slight_smile:

yep nl400 FTW

Le plus important n’est forcément la limite ni la bankroll qui a derrière

La route est longue

Open U Mind

La seule chose qui est impossible est celle que l’on pense impossible

Nashou:


Signalé.

in before broke

dakeyras37:
l' éternelle pensée : " je suis meilleur à la limite du dessus car à ma limite ceux sont des fish ":|


en fait ça a rien à voir avec ce que j'ai voulu dire mais c'est vrai que le billet est un peu long et probablement un peu chiant donc je comprends qu'il soit juste survolé

Le truc c'est de jouer son A Game son meilleur poker

Pour ce faire il faut se sentir bien à la limite ou on joue

donc il faut trouver un bon compromis entre le Bankroll Managment ET la ou on pense qu'on jouera le mieux

Pour ma part j'avais l'impression de tourner en rond de complètement stagner en NL100

Et la le miracle s'est opéré

la prise de conscience

la NL200 a été une révélation

non pas parce que le niveau y est très différent mais parce que de jouer plus d'argent, le double en fait, m'a poussé à me remettre en question et à progresser :)
dakeyras37:
l' éternelle pensée : " je suis meilleur à la limite du dessus car à ma limite ceux sont des fish ":|


Jusqu'au moment du "broke" on y pense pas :-)
Ragtou:
et pourquoi pas aller en NL400 avec 10 BI ?

Je suis sûr que les regs de ces limites respectent le beau jeu.

Plus sérieusement, y a qu'au poker je crois où les gens se disent 'si j'arrive pas le niveau le plus bas, je serai sûrement meilleur plus haut'
Et tu n'es pas le premier à le dire ou le penser, il n'y a rien de personnel là dedans. C'est juste que dans toutes les disciplines (que ce soit sportive ou bien ludique), ça ne viendrait à l'idée de personne de griller les étapes. Alors qu'au poker ...


la seule limte n'est que son apport personnel en banque :-D ca fait deja une différence vouloir que de pouvoir s'assoir sur un table NL1000