redirection

Recette du jour : Singe boucané au chaudron vert

Recette du jour : Singe boucané au chaudron vert

Mes amis, pour ce Week-end du 15 août je vous propose de faire un repas simple, équilibré et terriblement diététique. Une spécialité du Congo. Voici la recette en quelques mots:

  • Trouver un singe boucané (enfumé quoi) et le tremper dans un chaudron bouillant.
  • Pour soutenir la cause des écologistes, l’entourer d’un maximum de verdure (On veut du vert donc).
  • Diluer de la pâte d’arachide dans de la bière froide.
  • Couvrir et laisser cuire pendant une heure.
  • Servir accompagné de bières, de chips et de bières.

Donc reprenons :

1 / Pour le singe j’ai ce qu’il faut (moi - Ici en train de suivre MIK.22 sur le Lucky Friday tout en écrivant ce billet) :

2/ Ensuite trouver un chaudron bien bouillant (celui de marque Geoffroy Guichard est pas mal parait-il) :

3/ Beaucoup de verdure :

Et des bières… (Photos en attente, via la soirée d’après match)

Vous l’aurez compris, du moins les plus doués des lecteurs de ce blog bidon, je vais ce soir au stade mythique de Geoffroy Guichard, et ce grâce à cette proposition extrêmement sympathique de pyrateck.

Bon finalement, suite à certaines tractations avec le support (parfait comme d’hab’, merci Jean), je ne pouvais pas avoir les places en Loges, mais ils se sont débrouillés pour avoir des places en tribune (tant mieux, il y aura plus d’ambiance).

Donc comme j’ai ces places grace à Wam, je vais tenter de vous faire un petit CR de cette soirée…

Match à 19:00, ASSE vs FC Sochaux (Énorme affiche donc ^^)

Avant de mettre les pieds dans ce Stade mythique pour cette affiche exceptionnelle, un petit entrainement maison était indispensable :

Une immersion dans un chaudron de cuisine (peut-être plus petit, mais c’est pour m’habituer à la chaleur) :

Aller de plein pied dans des verres vert de bières :

S’entourer d’un maximum de cacahuètes grillées, appelé dans le jargon arachide, des « chouchous » :

Sortir du placard tous ses maillots de foot verts :

Boire un grand verre de vert :

A suivre donc : La rencontre avec les joueurs, l’arrivée au stade, un singe dans les tribunes, le match et bien entendu le pire : la 3ème mi-temps…

Excellent! Amuse-toi bien :smiley:

Le plus drôle c’est quand même de t’imaginer en pantoufle dans ta cuisine entrain de photographier ta peluche sur ta sick nappe a 2h du mat’.

COPAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIN!

Menthe à l’eau à consommer avec modération biensur. :mrgreen:

-DiaBoLo-:
Le plus drôle c'est quand même de t'imaginer en pantoufle dans ta cuisine entrain de photographier ta peluche sur ta sick nappe a 2h du mat'.


Des charentaises monsieur, des charentaises ! Ça na rien à voir !

@ Manu : Au pire, si je veux vraiment me bourrer complet y'a la grenadine aussi !

@ Ragna : Faudra qu'avec Dino on se fasse une virée...

Bon, départ dans quelques heures, mais y'a un pitain de monde sur la route !