RECAPITULATIF DES CAVES INITIALES IDEALES PAR JOUEURS

Bonjour, je vous propose de poster ici votre répartition de jeton idéal pour un tournois et un « cash game » avec 2euros la cave initiale.

8 jetons de 25
8 jetons de 100
4 jetons de 500
2 jetons de 1000

soit au total une valeur de 5000

je pense que ma répartition n’est pas la meilleur en terme de valeur
Le mieux serait peut etre de donner une valeur 0,25-0,50-1-5-10 ???

Qu’en pensez vous
merci de poster vos caves initiales pour les organisateur de tournois ou de parties privée !!! :smiley:

Si tu veux une cave de 2€ faut se faire une cave à 200 ou 2000 c’est plus logique.

oui tu as raison,

merci pour ta réponse

je voudrais quand meme avoir un nombre important de jeton

as tu des répartitions idéales à m’indiquer stp ??

merci

C’est quoi avoir un « nombre important » ? Beaucoup de jetons ou de grosses valeurs ?

Pour une cave à 200 tu peux faire

20 jetons de 1 (blanc)
20 jetons de 2 (bleu)
13 jetons de 5 (rouge)
3 jetons de 25 (vert)

Question connexe : pourquoi jouer avec autant de couleur? c’est pas plus simple pour tout le monde de jouer avec deux couleurs? (comme on peut le voir dans pas mal de tournoi)

Des jetons ça coute cher alors autant optimiser les valeurs. Je ne vais pas avoir que des jetons de 5 et de 25 pour faire des caves T1000.
Je ne m’imagine pas avec 50 jetons de 5 et 30 jeton de 25 !!!

Surtout à 10 joueurs où il me faudrait 800 jetons !!! Avec 500 bien structurés et certaines répartitions je peux faire jouer 20 joueurs.

Ça ne sert à rien d’avoir des piles énormes devant soi, juste à prendre de la place.

seul le coté pratique était a prendre en compte dans ma question :slight_smile: pas le coté financier de la chose.

Et puis je vois pas ce que ca change dans le nombre de jeton… ils sont juste reparti d’une maniere differente :slight_smile:

Eh ben pour miser 550 dans un pot il est plus pratique de mettre 5 jeton de 100 et 2 jetons de 25 que de mettre 22 jetons de 25…

je parlais du nombre de jetons

je pense que 22 jetons parpersonne est un peu juste
quand au valeur tu pense qu’il faut 1E 5E 10E et 25E ??

Ça dépends de ce que vous voulez faire pour le nombre de jetons… Si c’est du cash game, oui en effet c’est limite.
En cash je fais en général des caves T1000 en 20 jetons de 5, 16 jetons de 25 et 5 jetons de 100 (soit 41 jetons par joueurs)

Mais en tournoi où les blinds augmentent et où on gère les chip race (on enlève les jetons de petite valeur pour les remplacer par des jetons de valeurs supp) c’est suffisant, surtout pour un gros tournoi, il faut optimiser. Par exemple j’organise un tournoi à près de 60 joueurs le week-end prochain on commencera avec des caves T1500 composées de 10 jetons de 5 (600 jetons 5 pour 60 joueurs, il faut les avoir !), 6 jetons de 25, 3 jetons de 100 et 2 jetons de 500, soit seulement 21 jetons… mais c’est normal… quand les blinds arriveront à 25/50 je devrais remplacer 600 jetons de 5, par 120 jetons de 25, sachant qu’il y en aura déjà 360 en jeu…

Pour les valeurs en général c’est 1, 5, 25, 100, 500, 1000, 5000… avec une valeur intermédiaire pas utile en tournoi de 10 ou 50 suivant les structures.

Moi je zape la valeur « 1 » car je joue en général en cave T1000 ou T10’000 ça serait donc trop bas… Donc je commence à 5.