Ranges Expresso (GTO concept?)

Bonjour,

Je butte dans mes recherches sur des ressources concernant les ranges de push / call / raise / reraise etc. en expresso suivant la taille des stacks et le nombre de joueurs impliqués. Le plus proche serait éventuellement les ranges de Nash, mais elles ne tiennent pas compte de la spécificité du format, à savoir tout le monde short short… Je ne trouve a priori que des packs payants ou des vidéos, qqun aurait une idée de l’endroit où de tels tableaux peuvent se trouver ?

Merci d’avance.

Salut !

J’ai peur de ne pas bien comprendre la question. Tu cherche à avoir des ranges d’open/raise-fold/etc. même 40bb deep, où juste en situation de steal/resteal ?

Car si c’est -12bb deep, effectivement tu trouvera ton bonheur en consultant les nombreux articles qui parle des ranges de push or fold. Mais également d’icm car un expresso est avant tout un sng. Donc, dans ce cas, recherche « Push or fold range » et « SNG ICM » sur l’internet mondial et tu devrait trouver ton bonheur :mrgreen: ! (Evite les articles qui datent de 2008 quand même :wink: )

Si tu recherche des « tableaux » qui te donne des ranges d’open 30/40 bb deep, ben tu n’en trouvera pas :laughing: ! Enfin peut être, mais il ne seront pas de qualité. Ils pourraient éventuellement t’orienter vers les mains qu’il faut open ou 3bet en 3 max, mais il s’agit plus d’une stratégie basé sur l’expérience que sur l’application de concept GTO je pense.

MAIS ! Je crois que j’ai un trèèèèèèès bon conseil à te livrer :
Tape « PAD expresso » ou « PAD kill tilt » sur google ET youtube, et tu va tomber sur les articles ou vidéo d’un gros reg des expressos (je te laisse regarder les chiffres, autant sur le nombre de sng que le ROI !). Je ne me suis pas trop intéressé à ces articles car je ne me concentre pas sur les sng, mais je suis sûr que tu trouvera ton bonheur pour progresser dans ce format.