Range de défense en BB et SB selon position d open - 5 max

Salut,

J aimerai avoir votre avis sur les ranges de call en BB et SB selon la position de l ouvreur. (je joue régulièrement en NL10 et 20).
Le sujet semble assez vaste mais il me semble essentiel de l étudier en profondeur tant le jeu OOP est plus compliqué.

Voici ma première idée :
-face à un open du Btn :
En bb: A2s-ATs, a8-ato, ttes les broadway suited, KJ+, QJ, 22-TT (range de 3bet : premium, as faibles, suited connectors 67s à t9s, Kxs ; à adapter selon joueurs, dynamique, image)
Range OK ? Adaptation en sb si BB cs ou aggro ?

J attends vos avis nombreux sur cette première situation.

Cordialement

LL

Vaste sujet s’il en est ! Comme ça je dirais que ta range est trop tight mais ça dépend de l’agressivité de BTN pf (et post flop).

J’avais fait un article dessus dans mon blog, tu peux y jeter un oeil ça te donnera une bonne base de travail:

https://www.wam-poker.com/forums/honey-moon-et-un-peu-de-technique-102197?p=4614270#4614270

Merci,
j’ai reply sur ton post,
c’était un bon début pour comprendre le raisonnement de construction d’une range,
et que cela me servira à définir des ranges selon les ranges d’open des joueurs

LL

J’essayerai de jeter un oeil avant Dublin :wink:

Fritz le programme que t’as utilisé c’est cardrunner ev?

Ouaip, la version de démonstration suffit mais c’est assez pratique pour vérifier l’équité d’un ensemble de mains contre une range plutôt que de run n simulations t’en fais qu’une et tu as toutes les équités en lecture directe.

Oki merci, j’ai aussi la version d’essais, je suis en train de mâter les tutoriels.
Pour l’instant j’aimerais bosser une range d’ overlimp et une rande d’iso-raise en live.