redirection

Radio gaga

Le dimanche précédent mon départ pour le Sismix je suis passé à la radio pour discuter avec mon ami que j’ai sur winamax : Mik22.
Le thème du soir étant “le poker est il de droite ou de gauche?”

Comme d’hab je poste ici la réponse que j’avais faite sur le forum ainsi que la vidéo de mon ami louloute, primé au festival de Cannes pour son merveilleux film:montre moi ta biloute je te dirais qui je chti”.
[hide]
Le poker est il de droite ou de gauche ?

Vaste question à laquelle il est impossible de répondre en quelques lignes .

Il faut déjà s’accorder sur une définition sommaire de qu’est ce qu’être de droite ou de gauche et là c’est loin d’être gagné, surtout par les temps qui courent.
Mais bon, essayons tout de même, avec la mauvaise foi qui nous caractérise, de partir du principe que la droite défend des valeurs plus individualistes et que la société idéale est la somme de réussites personnelles alors que la gauche partira plus d’une histoire collective pour rendre la société meilleure.

Bon ça vaut ce que ça vaut et c’est discutable mais on s’en contentera…

Partant de ce postulat et en y ajoutant que le poker est un jeu d’argent, evidemment que c’est un jeu de droite, tous les poncifs du libéralisme, de la liberté d’entreprendre et de la finance sont concentrés dans les 2 cartes que vous tenez quand vous jouez au no limit hold’em.
D’ailleurs il est troublant de constater les similitudes de langages entre poker et monde financier.
Cap, swap, straddle ou floors sont des produits financiers,mais également des termes utilisés dans le monde du poker (J’avais envie à un moment de faire un billet sur le sujet mais cela a déjà été brillamment décrit par Marine Gessat il y a quelques temps sur poker académie).
Enfin, si l’on considère que Doyle Brunson, républicain devant l’éternel, symbolise, lui, et ses collègues texans le début du poker moderne, on ne peut qu’admettre que le poker est bien et uniquement de droite.

Fin de l’histoire….

Pardon ? C’est un peu réducteur ? On est pas obligé de prendre le sujet uniquement d’un point de vue financier et individuel ?

Bon ok admettons. Admettons que depuis 2003 il y a eu un engouement interplanétaire (Moneymaker, Bruel je ne vous refais pas le truc).
Admettons que depuis le .fr le poker a explosé et s’est également démocratisé en live, par la création de nombreux clubs dans toute la france, la mise en place de tournois associatifs, et l’existence de nombreuses communautés.
Démocratisation, associations, communautés, mince ça nous renvoie à un vocabulaire de gauche ça non ?
Manquerait plus que le chanteur de “tout le bonheur du monde” soit un shark en 4 handed ou qu’un rappeur du 93 à base de popopopop évolue dans une team de poker pro et on serait bien emmerdé dans notre démonstration…

Alors comment répondre efficacement à cette question existentielle ?

Je peux juste faire part de mon expérience personnelle:
J’ai un facebook uniquement constitué de relations poker (Sam Sonov), des gens que je côtoie essentiellement sur le on line et avec qui le seul critère de “ prise en ami” est notre passion commune.
Ces dernières semaines ont été chargées en actualité politique et mon face book, ben c’est devenu Tchernobyl, un déchaînement de passion, d’avis, de propagande voire d’insultes pour tel ou tel candidat et je me suis, à ce moment là, rendu compte de la diversité d’opinion de tous ceux que j’avais ou qui m’avaient accepté en tant qu’ami.

J’en déduis donc que le poker est apolitique car il est capable de véhiculer des valeurs de performances, d’enrichissements, d’individualismes comme des valeurs de partages de rencontres voir d’amitiés entre les peuples.

En conclusion:
Joueurs de poker de tous les pays unissez vous mais surtout ne parlez pas politique
[/hide]

La vidéo est assez longue car en 2 partie
Premièrement les échanges entre votre serviteur et la radio, avec les argument de chacun (jusqu’à la 12ème minute)
Ensuite l’intervention d’un juriste sur les sujets d’actualité liés au poker, notamment l’ouverture prochaine des clubs dans Paris ou la fiscalité.
le gars est passionnant, enjoy.

Encore merci à ma loute pour le boulot :wink:

[evideo]Samsonv75 à la radio Winamax "le poker est-il de droite ou de gauche" le 14 Mai 2017 - YouTube

Deux riz hein mister Sam :stuck_out_tongue:

et

pour le festival de cannes j ai des photos :mrgreen: :mrgreen:

Non pas les photos ste plait :wink: