redirection

" (...) mais si tu te mets tapis,je me couche"

un joueur A dit à un joueur B :« si tu relances je suis capable de te payer, mais si tu te mets tapis, je me couche »

comment arbitrer ds cette situation?

si A relance, B est -il obligé de payer?

si A met tapis, B est il obliger de folder?

le joueur B est out of turn dc il devrait être prisonnier de sa parole le tps que A se prononce. si A bouge, B est libéré de sa parole et ne serait donc pas obligé de payer la relance.

par contre la seule annonce qui est définitive et irrémédiable lorsque l’on est out of turn, c’est le « je passe, je me couche ».
cela voudrait dire que dans mon second exemple, le joueur B est obligé de folder si A met son tapis.

suis-je juste et cohérent dans mes raisonnement?

je remercie d’avance Guillaume pour sa réponse

A mon avis, il ne s’engage à rien en disant cela. Ca contribue au bluff du coup. Mais j’attends effectivement avec impatience la réponse du croupier pro.

Guillaume nous dira, mais je ne crois pas que les annonces conditionnelles soient valides :unamused:

je pense que ca n engage à rien car il ne s adresse pas au croupier donc les accords entre les joueurs le croupier est neutre et ne voit rien et n entend pas ( enfin pas tout :mrgreen: ). mais is il se couche pas il passe pour un tricheur au vu de tous donc bon …

j’ai fait ue petite erreur ds l’énoncé, c’est « B qui dit à A … » mais vous l’aviez compris…!

Bonjour,

En effet ce type d’annonce n’est pas valide (conditionnel avec toute une prose …) et n’engage à rien.
Rappel: si l’annonce avait été du style « de toute façon je vais relancer » cela aurai été en effet une annonce « out of turn » à prendre en compte.

Encore une fois les joueurs sont tenus de parler A LEUR TOUR DE JEU" et tout abus volontaire (parler volontairement avant son tour) doit et sera sanctionné!

GG