redirection

"Et je vis la lumière"

2010.

Année du renouveau si l’on en croit certains. On verra si ce sera le cas pour moi, l’avenir me le dira.

C’est en cette nouvelle année que je décide de lancer mon blog. Je souhaite donc la bienvenue à tous ceux qui prendront le temps de le parcourir et d’y laisser un commentaire (même les plus durs), du moment que ceux-ci apportent un peu d’eau à mon moulin :slight_smile:

Tout d’abord, une brêve présentation pour ceux qui ne me connaissent pas (ou mal). 26 ans, joueur online depuis un peu plus d’un an aujourd’hui. Année en demi-teinte concernant les résultats mais très enrichissante au niveau du skill et cela grâce au forum et à l’intégration au Team Grinders. Même si celle-ci ne vit plus tellement, ses membres restent plus ou moins en relation, et c’est le principal.

Cette team avait été fondée pour nous entraider essentiellement en CG, domaine que j’ai quelque peu délaissé au profit des MTT, qui me réussissent mieux. Le CG en 2009 aura été ça :

https://www.pokertableratings.com/graphs/j/juthelaw/timeline-fulltilt.png

Pas joli, joli. Et c’est pourquoi je comptes sur vous pour m’éclairer sur les HH de CG que je posterais. Enfin, il faudra que je me décide à travailler sur ce format :confused:

Vous l’aurez donc compris, je me sens bien plus à l’aise en MTT et, dans une moindre mesure, en SnG. Ce blog sera surtout axé sur ces derniers.
D’ailleurs, l’année 2010 commence plutôt bien de ce côté-là avec ma toute première victoire dans un « donkament ». J’en ferais peut-être un petit CR, si je m’en sors :laughing:

C’est avec une nouvelle BK de 730$ que tout va redémarrer. Et cette fois, j’essaierais d’appliquer une gestion stricte, sans MTT hors BRM (je me soigne, il se peut que je replonge par moment :astonished:ops: ).

Je posterais prochainement un billet avec mes objectifs et mon aventure pourra débuter. A bientôt, see you :wink:

P.S : J’avais rédigé un premier billet qui s’est perdu dans les méandres de mon informatique. Excusez-moi de ne pas l’avoir retapé à l’identique :mrgreen:


Pas de nouveau billet pour mes objectifs 2010, ils seront tout aussi bien ici.

[ ] Arrêter de perdre mes gains de MTT en CG pour être gagnant sur l’année.
[ ] UP en MTT middle stakes
[X] Faire une vrai perf’ Je crois que c’est fait, on va tenter de faire mieux (514$ - 1/1169 - BI = 2$)
[ ] S’amuser et… s’amuser
[X] Lancer un blog Nous y sommes :mrgreen:

Let’s go :astonished:

Enfin ! Je l’attendais avec impatience ton blog :wink:

Pour la team grinders, je reste en contact avec tout le monde ce qui est le plus important comme tu l’as dit. Et si un jour t’es dispo, je veux bien de te suivre et vice versa !

Au niveau du CG, j’ai a peu près la meme courbe :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon faut bien passer par une période d’apprentissage.

Et encore gg pour ta perf du début d’année !

GL pour la suite :wink:

Sinon qu’appelles-tu MTT middle stakes ? Et tu respectes quelle gestion de br en général ?

Je l’avais promis, c’est chose faite. Reste plus qu’à le tenir régulièrement à jour. C’est ce qui me fait le plus de soucis car je n’ai pas beaucoup de temps libre, mais je ferais le nécessaire pour qu’il soit un minimum vivant :wink:

Pour ce qui est des MTT mid-stakes, je les situerais de 22$ à 109$. J’ai bon ? Je voudrais pouvoir être reg des 50$ courant de l’année.

Pour ma gestion de BR en MTT, jusqu’ici j’étais sur 50 BI (avec quelques écarts de temps en temps :astonished:ops: ). Mais maintenant, je vais plutôt rester sur 75-100 BI, ce sera plus confortable et donc moins stressant en cas de longues périodes sans résultat.

AlbinosWolf:
Pour ma gestion de BR en MTT, jusqu'ici j'étais sur 50 BI (avec quelques écarts de temps en temps :oops: ). Mais maintenant, je vais plutôt rester sur 75-100 BI, ce sera plus confortable et donc moins stressant en cas de longues périodes sans résultat.


C'est carrément chaud 50 BI non ?

J’avais pas trop de soucis jusqu’à maintenant mais c’est tiltant quand tu as de longues périodes de bad run.

Tu dois move down souvent alors non ? Parce que c’est pas rare des swings de 30 BI quand même…
Tu me diras si t’arrives à move down facilement, c’est intéressant, mais j’en serai incapable perso :wink:

J’ai pas mal voyager entre les 1$ et les 11$ tout au long de l’année, c’est vrai. Mais ça ne me pose pas de problème en MTT, alors qu’en CG, c’est horrible. Je comprends pas pourquoi d’ailleurs :unamused:

+1

AlbinosWolf:
J'ai pas mal voyager entre les 1$ et les 11$ tout au long de l'année, c'est vrai. Mais ça ne me pose pas de problème en MTT, alors qu'en CG, c'est horrible. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs :roll:


peut etre parce que c'est pas la meme facon de jouer.. et donc par conséquent si tu joue en CG comme tu fais ton mtt, t'aura du mal a etre gagnant en CG

Rien à voir avec ma façon de jouer le fait de mieux supporter la variance des MTT que celle du CG…

Je suis pareil que toi…
Il m’est arrivé de perdre la moitié de ma BK en MTT sans trop tilter, par contre je perds 3 BI de CG je deviens fou !

En fait j’ai l’impression de ne pas jouer d’argent en MTT, vu qu’on ne perd que le BI. J’imagine que je suis pas loin de ta vision des choses.

moi c’est le contraire quand je perd en MTT je tilt complet, quand je perd en CG je m’en branle sec!

Aaaaaaaaaaaarrrrrghhh, je suis en tilt.

Je viens de taper le CR de ma victoire de ce w-e et… plop… « déconnection du forum » :imp: :imp: :imp:
Tout est effacé. CA FAIT 4H QUE JE SUIS DESSUS.
je suis deg’ :cry: :cry: :cry:

Je vous le refais pas les gars, désolé mais je suis dépité.

@ roro : J’ai exactement le même ressenti que toi pour ce qui est de la perte du BI en MTT. Alors qu’en CG, je tilt quand je perds 3 caves en 30 minutes.

@cchristo : Tu dois manquer de patience, c’est pour ça que tu ne supportes pas de perdre un MTT si tu viens d’y passer 3 heures pour des cacahuètes. Ou tu es peut-être tout simplement un joueur de CG…

AlbinosWolf:
Aaaaaaaaaaaarrrrrghhh, je suis en tilt.

Je viens de taper le CR de ma victoire de ce w-e et..... plop..... "déconnection du forum" :evil: :evil: :evil:
Tout est effacé. CA FAIT 4H QUE JE SUIS DESSUS.
je suis deg' :cry: :cry: :cry:

Je vous le refais pas les gars, désolé mais je suis dépité.


Arf dommage pour toi... et pour nous !
C'est vrai que c'est pénible cette déconnection dès qu'on est inactif un peu trop longtemps.

ti conseil ecrit d’abord sous word :wink:

GL pour la suite !

GL albinos :wink:

2010.

Année du renouveau si l'on en croit certains. On verra si ce sera le cas pour moi, l'avenir me le dira.

C'est en cette nouvelle année que je décide de lancer mon blog. Je souhaite donc la bienvenue à tous ceux qui prendront le temps de le parcourir et d'y laisser un commentaire (même les plus durs), du moment que ceux-ci apportent un peu d'eau à mon moulin :)

Tout d'abord, une brêve présentation pour ceux qui ne me connaissent pas (ou mal). 26 ans, joueur online depuis un peu plus d'un an aujourd'hui. Année en demi-teinte concernant les résultats mais très enrichissante au niveau du skill et cela grâce au forum et à l'intégration au Team Grinders. Même si celle-ci ne vit plus tellement, ses membres restent plus ou moins en relation, et c'est le principal.

Cette team avait été fondée pour nous entraider essentiellement en CG, domaine que j'ai quelque peu délaissé au profit des MTT, qui me réussissent mieux. Le CG en 2009 aura été ça :

http://www.pokertableratings.com/graphs/j/juthelaw/timeline-fulltilt.png

Pas joli, joli. Et c'est pourquoi je comptes sur vous pour m'éclairer sur les HH de CG que je posterais. Enfin, il faudra que je me décide à travailler sur ce format :?

Vous l'aurez donc compris, je me sens bien plus à l'aise en MTT et, dans une moindre mesure, en SnG. Ce blog sera surtout axé sur ces derniers.
D'ailleurs, l'année 2010 commence plutôt bien de ce côté-là avec ma toute première victoire dans un "donkament". J'en ferais peut-être un petit CR, si je m'en sors :lol:

C'est avec une nouvelle BK de 730$ que tout va redémarrer. Et cette fois, j'essaierais d'appliquer une gestion stricte, sans MTT hors BRM (je me soigne, il se peut que je replonge par moment :oops: ).

Je posterais prochainement un billet avec mes objectifs et mon aventure pourra débuter. A bientôt, see you :wink:


P.S : J'avais rédigé un premier billet qui s'est perdu dans les méandres de mon informatique. Excusez-moi de ne pas l'avoir retapé à l'identique :mrgreen:


--------------------------------------------------------------------------


Pas de nouveau billet pour mes objectifs 2010, ils seront tout aussi bien ici.

Arrêter de perdre mes gains de MTT en CG pour être gagnant sur l'année.
UP en MTT middle stakes
Faire une vrai perf' Je crois que c'est fait, on va tenter de faire mieux (514$ - 1/1169 - BI = 2$)
S'amuser et.... s'amuser
Lancer un blog Nous y sommes :mrgreen:

Let's go :o

tu connais pas open office?

suite bureautique qui le portrait crache de l’autre sauf que il est entierement gratuit !

Ah non, je connaissais pas. Merci Cchristo :slight_smile:

De toute façon, et ce n’est que mon avis personnel. Pour une petite BR j’ai vu ke tu as marké 700e les MTT son beaucoup plus rentable que le cash game en basse limitte c’est carrément injouable. Je suis persuader que si juste pour le fun, tu te met en 1E/2E en partan sur une base de 100bb donc 200E tu vas prendr énormément de plaisir et gagner de largent, mais biensur c’est contre une bonne gestion de BR et risker si tu est en bad run. Bye