"Comment gagner au Texas Hold'em Poker online"

Tout d’abord bonjour!

Ce sera mon premier post sur ce forum que j’ai découvert depuis peu, et dont j’ai déja parcouru une bonne partie :wink:. J’ai trouvé les réponses à beaucoup de mes questions et enfin déniché un endroit où parler de ma nouvelles passion :sunglasses:.

Revenons à nos moutons: " Comment gagner au Texas Hold’em Poker online " est à première vue un petit bouquin tout à fait adapté au petit Wamers que nous sommes. Et ben je ne vais pas tourner autour du pot longtemps : moi j’ai pas accroché !

J’ai été tout d’abord surpris et très décu en trouvant des erreurs dans les conseils de l’auteur Anglais Mark Strahan, qui se base sur le fait qu’une couleur se touchent avec seulement 4 cartes :confused:! Ne prenez donc pas ce qu’il dit comme argent comptant!

Malgrès cette erreur qui dénue de sens la plupart de ses explications sur des situations, le bouquin est très bien façonné et explique bien les régles, les positions, les mains de départ ( avec un classement ), et les stratégie pré et postflop.

Les cotes et les probabilités sont également très bien exposées, et malgrès l’énorme erreur de notre amis et webmaster d’un grand site de poker anglais (dont j’ose pas donné l’url), il donne certains bon conseils nottement sur la stratégie à avoir lors de la dernière table d’un tournois.

Un glossaire et des tableaux de probabilité figure à la fin, et termine ce joli petit bouquin, avec malheureusement des erreurs de traduction : c’est quoi la différence entre « Probabilité qu’aucun joueur ne dispose d’un as (vous y compris) » et « Si vous n’avez d’as, probabilité qu’aucun autre joueur n’en ait »?

Son format et son prix très abordable (environ 11euro) pourrait être un très bon investissement mais l’erreur contenue dans ce livre me parrait tellement énorme qu’il me semble qu’il vaut mieu économiser ces 11 euro pour les investirent dans Cadillac Poker :wink: ! Pour dire: j’ai même pas eu le courage de finir ses malheureuses 76 pages…

J’éspère vous avoir bien conseillé et vous souhaites de bonne et grosses futures mains…

Gilles

Bonjour à tous

J’ai moi aussi été surpris par cette erreur plus que flagrante effectuée par l’auteur. Mais a par cela le livre donne quelques bonnes expliquations sur les probabilités et les stratégies pré et post flop sont assez intéressantes. Ce n’est pas un super grand livre sur le poker mais il donne 2 ou3 trucs assez utiles sur l’attitude à adopter sur la table finale d’un tournois par exemple.

Fabien

il n est pas a la hauteur des harrington ou brunson …

ce bouquin est minable et extremement mal traduit. Le coup des 4 cartes pour la couleur je crois qu’en fait il faut comprendre que la toucher son tirage couleur avec deja quatre quatre ca donne une cote de 1:4, enfin a mon avis c’est ca.

mal traduit et tres basique, on trouve tout ce qu’il y a dans ce bouquin avec une recherche de 5 secondes sur internet, ya plus interressant pour claquer ses tunes…

qui peux me dire quel est le meilleur bouquin pour comprendre tout ce qui est necessaire de connaitre sur les « COTES ».
Tous le monde en parle de ces « côtes » et j’avoue que perso j’ai vraiment du mal.

tu peux commencer gratuitement par la https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=2018

puis le forum stratégie en général … enfin tu peux tapper « poker odds » sur google :open_mouth:

Merci pour le lien c vraiment bien expliqué, mais je préfère me plonger dans un bouquin pour mieux comprendre.
Tout le monde parle de ce fameux « poker cadillac ». C’est vraiment le bon livre pour ça ??

moi jaime bien ‹ mathematics for poker › pour tout ce qui est le coté maths du poker. Il est assez ardu, mais tres complet et tres intéressant.

il est en français ?

SK.Olbatar:
Le coup des 4 cartes pour la couleur je crois qu'en fait il faut comprendre que la toucher son tirage couleur avec deja quatre quatre ca donne une cote de 1:4, enfin a mon avis c'est ca.

En fait ca dépend les pages :lol:. Des fois il dit clairement qu'il faut 5 cartes de même couleur ( dans les règles au début), et ailleurs il parle des nuts (les meilleurs mains possible) et parle d'un board avec et dis que le nuts c'est pour avoir une quinte flush :P. Ou une autre explication avec au flop et en main et je cite: "Vous pouvez aussi récolter un autre coeur au tournant, qui ensuite vous permettra de remporter directement le pot."
Mais lol !!

zskiredj:
moi jaime bien 'mathematics for poker' pour tout ce qui est le coté maths du poker. Il est assez ardu, mais tres complet et tres intéressant.

Autant prendre directement poker cadillac, qui est très bien expliqué, et qui donne autant d'info sur les cote, les stats etc.. que sur les stratégies ;)
Mais un peu chère, je connais pas le prix de mathematics for poker faudrait voir :p