redirection

Quid des push or fold chart sur les micros, basses?

J’ai remarqué que quand on voulait pas se casser la tête ou simplement pour se donner une idée afin de se dire « ba au moins puisque c’est ainsi dans le tableau alors j’ai pas mal jouer »…

SAUF QUE!!! Ca ne tient pa compte de la dynamique de la table, de notre rang dans le MTT, de l’adversaire…
Rang dans le mtt??? de toutes façons on veut la première place non?
Oui, bien sur, cela dit il faut peut-être estimer son e.v (pour pas dire chance) d’y arriver bien que l’on connaissent des situations rocambolesques…
Exemple de ce que je veux dire :
Avant moi tous ont fold
Je suis mettons 8éme/9 restants d’un MTT au small blind avec 97o à 4bb, le big blind possède 120bb
le 9 éme joueur UTG ne possède qu’une blind! (il est absent on va dire)
En résumé nous sommes les deux seules shorts de la TF.
La 9éme place est payée : 20€ de moins que la 8eme.

Si je suis les tableaux comme vérité de la palisse je vais évidement faire all-in sachant que j’ai un risque de partir avant le 9éme.
Mais si je réfléchi un peu je me dis qu’au tour suivant le 9éme devrait logiquement sortir, bon bien sur il peut aussi doubler, tripler etc.
La bien sur j’expose cela avec une main que je n’aurai exploité qu’en bluff avec un deep stack, si j’avais AA, j’aurai shove parce que j’ai 80% de chance et si je tombe sur les 20% (le bad quoi) ba tant pis, parce que si je double avec AA + la big blinds +antes, je dois avoir qqch comme 8 BB ((3.5BB (stack si je couchais)+0.5BB+4BB) cela me laisse plus de temps et même si l’on pourrait se dire :
20€ de +? moi je fold même les AS, ok, sauf que la 7éme est payé 36€ de + ainsi de suite…et je sais qu’avec AA j’ai beaucoup plus de chance de doubler… enfin je pense que je suis en train de me perdre là…

Donc je disais que ses tableaux ne tenaient pas compte de la dynamique de la table…et ça me fait bien sourire le fameux :
Si personne n’a jouer avant vous!
ptdr, non mais vous en connaissez beaucoup vous des tables en micro et en basse quand vous etes le short de votre table qui ne vont pas jouer???
Je suis une personne qui n’ose pas contrarier ses proches, qui dit rarement ce qu’elle pense réellement surtout à plus gradé qu’elle.
donc puisque ces charts sont faites par des pros alors je vais les suivre au pied de la lettre…
hors souvent mon cerveau se dit des choses comme :
-t’as plus que 5bb, tu as K7s d’après la chart tu peux push avec, oui mais y a 2 calls et 1 all in ? De toute façon au point ou tu en es tu devrais y aller et advienne que pourra.

Vous en pensez quoi vous? Quelle est la bonne attitude à avoir lorsqu’on est short en micro et basse limite? Etre short se refere t’il vraiment qu’au nombre de bb en notre possession?
je veux dire suis je vraiment de stack normal avec 25-30bb sur un freeroll hyper turbo lorsque la moyenne est de 45bb? Ou suis-je vraiment short lorsque sur un sng j’ai 10bb et la moyenne de ma table en possède 7?

(pitite correction, mauvais calcul)

Pour « résoudre » ces situations, il y a l’ICM.

Les tableaux de push or fold sont très bien mais faut bien comprendre ce qu’ils veulent dire, faut savoir que l’ICM n’est pas pris en compte, pour ton exemple pour ma part il faut fold et gratter le pallier.
On peut prendre un autre exemple si tu as 30bb et en bvb et la sb shove ses 16bb d’après les tableaux tu devrais call des mains comme T9s, K3s… mais ce que ne te disent pas les tableaux c’est que tu as plus a perdre qu’à gagner ici. Comme tu dis en MTT y a tellement de paramètres qui rentre en compte : ICM, dynamique de la table, notre nb de bb (c’est pas pareil de perdre 10bb quand on en a 20 ou quand on est en 45)
Bref les tableaux de push or fold sont des indicateurs mais pas une règle à suivre il a très souvent des décisions plus EV+ à choisir.

Les tableaux de push or fold font l’hypothèse que tout le monde a la table de limite à ces deux options, que personne ne limp ou ne minraise par exemple.
C’est rarement le cas et c’est à chacun de s’adapter face à autre chose qu’un push/fold, en fonction du profil des adversaires et de l’ICM entre autres.
En revanche si on se retrouve first in et qu’on aime pas la range de push donnée par les charts, on a le droit de choisir une autre stratégie, rajouter une range de minraise par exemple. Après il faut savoir faire face à un 3bet shove, ou un call qui nous force à jouer postflop avec un tout petit SPR …
A vous de jouer !

Je me souviens lorsqu’il y avait un article posté sur l’icm, il y avait un lien vers un programme de calcul, je devais avoir tout au plus 6 mois de poker net et précis derrière moi…
J’essayais de me servir du calcul pendant que je jouais, comme je suis pas un as de la vitesse sur la souris ni au clavier j’ai vite abandonné
Je n’ai pas encore cherché jusqu’au bout si je trouvais un article qui me permettrais enfin de comprendre et d’appliquer d’instinct ce fameux ICM,
puis d’un autre coté à vous lire j’ai le sentiment qu’en faite étant une personne ayant fait du grind de DoN je l’applique sans y penser et sans capter que c’est ça…

Les mini-raises en DoN c’est plutot utile, en MTT à moins d’une bulle de satellite :confused:
Ca me fait penser au cas des AA
J’avoue que ça m’arrive de les slowplayers, mais je le fais pas style :
« oh, euh, pff je m’ennuis si je slowplayer les As »
non, je le fais quand je suis au smalll blind et bien sur avec d’autres paramètres en compte…
Avant, je min-raise toujours quelle soit ma position, puis quelqu’un m’a dit : tu sais, les joueurs , surtout vers les fins de MTT, la pluspart comprennent que tu dois avoir une main assez forte pour te laisser si peu de bb, mieux vaut push et si ça se couche tant pis…

sur ceux, je vais commander mes tiktik pour les sng free.

J'ai remarqué que quand on voulait pas se casser la tête ou simplement pour se donner une idée afin de se dire "ba au moins puisque c'est ainsi dans le tableau alors j'ai pas mal jouer"...

SAUF QUE!!! Ca ne tient pa compte de la dynamique de la table, de notre rang dans le MTT, de l'adversaire...
Rang dans le mtt??? de toutes façons on veut la première place non?
Oui, bien sur, cela dit il faut peut-être estimer son e.v (pour pas dire chance) d'y arriver bien que l'on connaissent des situations rocambolesques...
Exemple de ce que je veux dire :
Avant moi tous ont fold
Je suis mettons 8éme/9 restants d'un MTT au small blind avec 97o à 4bb, le big blind possède 120bb
le 9 éme joueur UTG ne possède qu'une blind! (il est absent on va dire)
En résumé nous sommes les deux seules shorts de la TF.
La 9éme place est payée : 20€ de moins que la 8eme.

Si je suis les tableaux comme vérité de la palisse je vais évidement faire all-in sachant que j'ai un risque de partir avant le 9éme.
Mais si je réfléchi un peu je me dis qu'au tour suivant le 9éme devrait logiquement sortir, bon bien sur il peut aussi doubler, tripler etc.
La bien sur j'expose cela avec une main que je n'aurai exploité qu'en bluff avec un deep stack, si j'avais AA, j'aurai shove parce que j'ai 80% de chance et si je tombe sur les 20% (le bad quoi) ba tant pis, parce que si je double avec AA + la big blinds +antes, je dois avoir qqch comme 8 BB ((3.5BB (stack si je couchais)+0.5BB+4BB) cela me laisse plus de temps et même si l'on pourrait se dire :
20€ de +? moi je fold même les AS, ok, sauf que la 7éme est payé 36€ de + ainsi de suite..et je sais qu'avec AA j'ai beaucoup plus de chance de doubler... enfin je pense que je suis en train de me perdre là..

Donc je disais que ses tableaux ne tenaient pas compte de la dynamique de la table..et ça me fait bien sourire le fameux :
Si personne n'a jouer avant vous!
ptdr, non mais vous en connaissez beaucoup vous des tables en micro et en basse quand vous etes le short de votre table qui ne vont pas jouer???
Je suis une personne qui n'ose pas contrarier ses proches, qui dit rarement ce qu'elle pense réellement surtout à plus gradé qu'elle.
donc puisque ces charts sont faites par des pros alors je vais les suivre au pied de la lettre..
hors souvent mon cerveau se dit des choses comme :
-t'as plus que 5bb, tu as K7s d'après la chart tu peux push avec, oui mais y a 2 calls et 1 all in ? De toute façon au point ou tu en es tu devrais y aller et advienne que pourra.

Vous en pensez quoi vous? Quelle est la bonne attitude à avoir lorsqu'on est short en micro et basse limite? Etre short se refere t'il vraiment qu'au nombre de bb en notre possession?
je veux dire suis je vraiment de stack normal avec 25-30bb sur un freeroll hyper turbo lorsque la moyenne est de 45bb? Ou suis-je vraiment short lorsque sur un sng j'ai 10bb et la moyenne de ma table en possède 7?

(pitite correction, mauvais calcul)

Hello J. Can you explain ? :mrgreen:

J'ai remarqué que quand on voulait pas se casser la tête ou simplement pour se donner une idée afin de se dire "ba au moins puisque c'est ainsi dans le tableau alors j'ai pas mal jouer"...

SAUF QUE!!! Ca ne tient pa compte de la dynamique de la table, de notre rang dans le MTT, de l'adversaire...
Rang dans le mtt??? de toutes façons on veut la première place non?
Oui, bien sur, cela dit il faut peut-être estimer son e.v (pour pas dire chance) d'y arriver bien que l'on connaissent des situations rocambolesques...
Exemple de ce que je veux dire :
Avant moi tous ont fold
Je suis mettons 8éme/9 restants d'un MTT au small blind avec 97o à 4bb, le big blind possède 120bb
le 9 éme joueur UTG ne possède qu'une blind! (il est absent on va dire)
En résumé nous sommes les deux seules shorts de la TF.
La 9éme place est payée : 20€ de moins que la 8eme.

Si je suis les tableaux comme vérité de la palisse je vais évidement faire all-in sachant que j'ai un risque de partir avant le 9éme.
Mais si je réfléchi un peu je me dis qu'au tour suivant le 9éme devrait logiquement sortir, bon bien sur il peut aussi doubler, tripler etc.
La bien sur j'expose cela avec une main que je n'aurai exploité qu'en bluff avec un deep stack, si j'avais AA, j'aurai shove parce que j'ai 80% de chance et si je tombe sur les 20% (le bad quoi) ba tant pis, parce que si je double avec AA + la big blinds +antes, je dois avoir qqch comme 8 BB ((3.5BB (stack si je couchais)+0.5BB+4BB) cela me laisse plus de temps et même si l'on pourrait se dire :
20€ de +? moi je fold même les AS, ok, sauf que la 7éme est payé 36€ de + ainsi de suite..et je sais qu'avec AA j'ai beaucoup plus de chance de doubler... enfin je pense que je suis en train de me perdre là..

Donc je disais que ses tableaux ne tenaient pas compte de la dynamique de la table..et ça me fait bien sourire le fameux :
Si personne n'a jouer avant vous!
ptdr, non mais vous en connaissez beaucoup vous des tables en micro et en basse quand vous etes le short de votre table qui ne vont pas jouer???
Je suis une personne qui n'ose pas contrarier ses proches, qui dit rarement ce qu'elle pense réellement surtout à plus gradé qu'elle.
donc puisque ces charts sont faites par des pros alors je vais les suivre au pied de la lettre..
hors souvent mon cerveau se dit des choses comme :
-t'as plus que 5bb, tu as K7s d'après la chart tu peux push avec, oui mais y a 2 calls et 1 all in ? De toute façon au point ou tu en es tu devrais y aller et advienne que pourra.

Vous en pensez quoi vous? Quelle est la bonne attitude à avoir lorsqu'on est short en micro et basse limite? Etre short se refere t'il vraiment qu'au nombre de bb en notre possession?
je veux dire suis je vraiment de stack normal avec 25-30bb sur un freeroll hyper turbo lorsque la moyenne est de 45bb? Ou suis-je vraiment short lorsque sur un sng j'ai 10bb et la moyenne de ma table en possède 7?

(pitite correction, mauvais calcul)

Salut, je pense que tu mélanges un peu tout, l’objectif est pas forcément de gagner le tournoi, mais plutot de faire le meilleur résultat possible. Dans ton exemple en BvsB, j’aurai fold à ta place pour grater un palier supplémentaire.

Voila, voila, GL.

Maître mot… S’adapter ! En permanence