Qui peut relancer, combien de fois, etc

Bonjour à tous,

Au risque de passer pour un gros nul, je vous expose mes interrogations.

Je commence à jouer au Hold’em. Je joue en ligne et ça se passe pas trop mal. Pourtant, je viens de me rendre compte d’un point gênant me concernant, tellement gênant qu’il m’empêche de jouer en dehors du Net.

Sur chaque phase du Hold’em, on mise, on suit, on dit parole ou on se couche. Jusque là ça va. Mais si je peux jouer, c’est que sur le Net, les choix qui s’offrent à moi sont présentés par le logiciel. Ainsi, si à tel ou tel stade du jeu,je ne peux que suivre ou passer, juste ces 2 options s’offrent à moi et pas les autres. Et ça m’arrange. Car je ne sais jamais quand j’ai le droit de relancer ni combien de fois on peut le faire.

J’ai bien lu le topic « Les enchères: qui peut relancer, quand s’arrêtent-elles ». J’ai bien compris, mais un doute demeure (suis un peu lent :frowning: ) : combien de fois on peut relancer ? Exemple, moi A, je mise. B suit, C relance. Donc moi, A, je suis. Est-ce que B peut relancer ? Je crois que oui. Alors, C suit. Alors, moi A, puis-je relancer ? Si oui, B suit. C peut-il alors « re relancer » ? Et ainsi de suite…

Vous voyez, ma question est là : qui peut relancer, combien de fois, etc. Je suppose qu’on ne relance pas de manière illimitée ? Il y a forcément une règle… Mais je ne la discerne pas. Et enfin, cette règle change t’elle selon la phase du jeu (preflop, flop, turn, etc.).

J’ai bien lu sur le forum qu’on passait à la phase suivante quand tout le monde avait rejoint la mise (ou relance) la plus haute… Mais si celui qui est à droite de la relance la plus forte, relance à son tour, que ça tourne, et que celui qui vient de re relancer voit son joueur de droite « re relancer » à son tour, et ainsi de suite… Ça ne s’arrêterait jamais. Quelque chose m’échappe.

Voilà, pouvez-vous m’éclairer ? N’hésitez pas à être lourd que je comprenne bien. Car je dois faire un blocage sur ce point. Mille excuses de faire du redondant sur le forum, mais je coince.

Voilà, c’était la question du largué ! :smiley:

J’ai hésité à passer pour une bille en risquant un tel post, mais après tout, ça serait idiot, plus encore, de ne pas poser la question. Tant pis si je suis discrédité à jamais !

Merci pour votre aide.

salut

t inquietes t’es pas une buse :slight_smile:…il y a parfois des situations qui sont pas si évidentes que ça au niveau des règels en holdem (voir topic sur arbitrages )

comme tu l’as dit , les relances sont infinis (en no limit en tout cas, en limit je sais pas) tant que quelqu’un relance , tu as toujours la possiblité de relancer derrière.
en fait la limite c’est simplement ton tapis

Ton exemple est bon, pour du no-limit du moins.

Trois joueurs A, B et C.

A mise 10,
B relance à 50
C suit et paye donc les 50

A décide de relancer à nouveau (pour écarter C par exemple)
A relance à 200
B décide de payer (mais il aurait pu relancer).
C relance à 500 !

(y’a bien AA, KK et KK en jeu là j’ai l’impression :stuck_out_tongue:)

A paye l’enchère demandée par C (mais il aurait pu relancer à nouveau)
B paye (mais aurait pu aussi relancer)
C à été payé, donc le tour d’enchère est terminé.

Ne t’inquiète pas Wyul, c’est une question que beaucoup de monde s’est posée au tout début.

Hellbor illustre bien le principe. De manière formelle, le tour d’enchères s’arrêtent quand, avec n joueurs encore dans le coup, les (n-1) dernières enchères ont été des Calls ou des Folds.

Dans le cas d’Hellbor:

A mise 10 … Bet
B Relance à 50 … Raise
C Suit les 50 … Call
A sur-Relance à 200 … Raise
B Suit … Call
C sur-Relance à 500 … Raise
A Suit … Call
B Suit … Call - Stop !

Comme il reste trois joueurs et que les deux dernières enchères sont des Calls, le tour s’arrête. Si l’avant-dernière enchère (le Call de A) avait été un Fold, cela aurait été pareil: le tour se serait arrêté, puisque les Calls et les Folds sont équivalent dans cette règle.

Est-ce plus clair ?

Merci à tous pour vos réponses. Et quelle réactivité en plus. Super forum. :smiley:

Bon bien effectivement c’est plus clair. Par contre, quand on débute, et qu’il y a 10 joueurs à la table, c’est dur de suivre tout ce qui se passe. Surtout quand 4 joueurs se prononcent en moins de 1/2 sec grâce à l’option réponse automatique… Mais bon, je vais m’y faire.

Pas évident à l’abatage, pas évident de comprendre ce qu’avait le gagnant… :confused: Et ça efface vite le résultat. Dommage que la figure de la main du gagnant n’est pas noté comme c’est le cas pour sa propre main…

En tous les cas merci à tous.

@+

Tu vas t’y faire en un rien de temps, je t’assure !

Wyul:
Dommage que la figure de la main du gagnant n'est pas noté comme c'est le cas pour sa propre main...

@+

Salut
Dans Winamax tu peux retrouver la hauteur de la main gagnante dans le cadre en bas à droite où s'affiche le chat et les commentaires (s'affiche en rouge) ou mieux encore tu peux consulter le coup joué en cliquant sur main précédente (en haut de l'écran à droite) et tu auras tous les détails que tu souhaites.
B29 x:
Dommage que la figure de la main du gagnant n'est pas noté comme c'est le cas pour sa propre main...

@+

Salut
Dans Winamax tu peux retrouver la hauteur de la main gagnante dans le cadre en bas à droite où s'affiche le chat et les commentaires (s'affiche en rouge) ou mieux encore tu peux consulter le coup joué en cliquant sur main précédente (en haut de l'écran à droite) et tu auras tous les détails que tu souhaites.

Super, j'avais pas capté ce lien ni les infos dans le chat. J'ai maintenant tout ce qu'il me faut ! Merci. :D

Par contre le lien sur la dernière main jouée et sous forme de lettre et chiffre. C'est pas facile à lire. Alors je fais un copier-coller dans un nouveau post et prévisualisation, ainsi je vois la main sous forme graphique. Évidemment, je n'envoie pas le post, je l'annule.

Pour plus de facilité, existe-t-il un soft ou un site pour interpréter les mains sous forme graphique ?
Wyul:

Pour plus de facilité, existe-t-il un soft ou un site pour interpréter les mains sous forme graphique ?

Sais pas, mais comme tu fais c'est très bien :D

oui c’est bien ca :smiley: