Bonjour à tous,
Au risque de passer pour un gros nul, je vous expose mes interrogations.
Je commence à jouer au Hold’em. Je joue en ligne et ça se passe pas trop mal. Pourtant, je viens de me rendre compte d’un point gênant me concernant, tellement gênant qu’il m’empêche de jouer en dehors du Net.
Sur chaque phase du Hold’em, on mise, on suit, on dit parole ou on se couche. Jusque là ça va. Mais si je peux jouer, c’est que sur le Net, les choix qui s’offrent à moi sont présentés par le logiciel. Ainsi, si à tel ou tel stade du jeu,je ne peux que suivre ou passer, juste ces 2 options s’offrent à moi et pas les autres. Et ça m’arrange. Car je ne sais jamais quand j’ai le droit de relancer ni combien de fois on peut le faire.
J’ai bien lu le topic « Les enchères: qui peut relancer, quand s’arrêtent-elles ». J’ai bien compris, mais un doute demeure (suis un peu lent ) : combien de fois on peut relancer ? Exemple, moi A, je mise. B suit, C relance. Donc moi, A, je suis. Est-ce que B peut relancer ? Je crois que oui. Alors, C suit. Alors, moi A, puis-je relancer ? Si oui, B suit. C peut-il alors « re relancer » ? Et ainsi de suite…
Vous voyez, ma question est là : qui peut relancer, combien de fois, etc. Je suppose qu’on ne relance pas de manière illimitée ? Il y a forcément une règle… Mais je ne la discerne pas. Et enfin, cette règle change t’elle selon la phase du jeu (preflop, flop, turn, etc.).
J’ai bien lu sur le forum qu’on passait à la phase suivante quand tout le monde avait rejoint la mise (ou relance) la plus haute… Mais si celui qui est à droite de la relance la plus forte, relance à son tour, que ça tourne, et que celui qui vient de re relancer voit son joueur de droite « re relancer » à son tour, et ainsi de suite… Ça ne s’arrêterait jamais. Quelque chose m’échappe.
Voilà, pouvez-vous m’éclairer ? N’hésitez pas à être lourd que je comprenne bien. Car je dois faire un blocage sur ce point. Mille excuses de faire du redondant sur le forum, mais je coince.
Voilà, c’était la question du largué !
J’ai hésité à passer pour une bille en risquant un tel post, mais après tout, ça serait idiot, plus encore, de ne pas poser la question. Tant pis si je suis discrédité à jamais !
Merci pour votre aide.