redirection

Question à 100 balles

Voilà admettons qu’il y est trois joueurs à une table.

Le joueur 1 au bouton
Le joueur 2 SB
Le joueur 3 BB

Le coup se passe et le joueur 1 perd son tapis et est donc éliminé de la table.

Qui est au bouton au coup suivant?
Qui est de SB et qui est de BB?

Pour moi la logique voudrait que le bouton passe directement au joueur 3 afin que celui-ci ne paye pas deux fois la BB et que le jeu suive un cours « normal ».

Mais je préfère tout de même demander car ce cas est quand même bizarre…

salut

une chose est sur c que le bouton devient le joueur 2 et le joueur 3 devient le SB…
donc, logiquement pour suivre le joueur 2 paie le SB

si c le joueur 3 (BB) qui se fairt éliminer, alors au prochain coup, il n’ya pas de SB au pot…

mais suis pas sur qd meme

alors je t’explique le joueur 2 deviens le bouton et ensuite le croupier distribue à celui qui est au bouton, donc pré flop c’est à celui qui est au bouton de parlé é une fois au flop les choses reprenne le cour normal

pour moi non Alf.
On suit le chemin de la BB, c’est elle qui decide comme le dit yoann. Donc la BB du joueur 3 passe au joueur 2. Donc pour le coup suivant en question, c’est bien joueur 2 en BB et joueur 3 au bouton donc et en SB.

Le joueur 2 « perdrait » donc son tour de bouton ??
Je pense qu’il faut que GG intervienne et éclair nos lanternes… :laughing: :laughing:

BB et bouton au joueur 2

Ça y est !
J'ai retrouvé un topic similaire avec la réponse de Guillaume...
Et contrairement à ceux que je pensais c'est bien la BB qui décide et non le bouton ! :lol:

Guillaume G:
Ton exemple est même le plus simple qui soit ... il y en a de beaucoup plus compliqués!

Bon: ton exemple est bon!

La règle de BASE est: LE BB AVANCE INEXORABLEMENT ... RIEN NE PEUT ARRETER CETTE MARCHE, RIEN!

LE BB C'EST LA LOCOMOTIVE!

Le SB et le bouton sont les wagons: ils s'adaptent derriere comme ils peuvent avec parfois des effets "d'accordéon": pas de SB ou le bouton qui fait du sur-place ou qui saute un joueur ... peut importe: LE BB DOIT AVANCER!)

GG

Vous pouvez trouver le reste en suivant le lien...
http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=13583 :arrow: :arrow: :arrow:

bien sur il n’y a aucun probleme la.

1 elimine ok
2 passe bouton
3 PB
et 4 BB

maintenant si 2 est elimine

1 reste
2 place vide bouton
3 PB
4 BB

bikeur arrêtes la bière, il n’y a que 3 joueurs dans son cas :mrgreen: :open_mouth:

vosgespat:
bikeur arrêtes la bière, il n'y a que 3 joueurs dans son cas :mrgreen: :shock:


oups :oops: desolé mal lu :lol: :lol: :lol:

mais ca change rien dans ce cas mon 4 c'est le suivant. la BB avance toujours
djibnine3:
pour moi non Alf.
On suit le chemin de la BB, c'est elle qui decide comme le dit yoann. Donc la BB du joueur 3 passe au joueur 2. Donc pour le coup suivant en question, c'est bien joueur 2 en BB et joueur 3 au bouton donc et en SB.


salut

oui tu as raison , en plus on peut pas etre BB 2 fosi de suite, chui con lol

OK: désolé pour mon retard!

Le Bouton (D) passe directement au joueur N°3 (D+SB)
Le joueur N°2 est de BB

La règle du « dead button » ultra majoritaire aux USA fait passer l’impératif de ne jamais laisser un même joueur payer deux fois de suite le BB et ceci contrairement à la règle du « moving button » (ultra minotitaire) qui privilégie le fait de donner à chacun et à tour de rôle le bouton pour parler en dernier!

On ne peut pas tout avoir: il faut choisir et 99% des américains ont choisit le dead button!

GG

merci à tous. C’est donc bien ce que je pensais mais ça valaitle coup de vérifier.