redirection

qu'est ce que vous auriez fait ?

J’avais une main un peu limite sur ce coup, je savais que j’étais soit loin devant soit loin derrière :
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-b963dc2896c3e14b721eaa05d0b56bcaf9b1e73ad720e3fc7556df7f726b43f7&lang=fr_FR

évidement je n’avais pas du tout envie de parier mes 40 000 jetons avec un objectif à 50 000 jetons (c’était un hit and run) sur un flip contre quelqu’un ayant la même taille de tapis que moi.
Personnellement j’ai choisi avant de payer le flop de dire dans le tchat :
« je suis à tapis si tu veux mais la mise nous suffit à tous les 2 » et il n’a pas relancé après, je pense qu’il a lu le tchat et aurais tenté un bluff si je ne l’avais pas dit.
Aurais je du relancer à tapis ? Certes j’aurais ainsi protégé contre les mains que je battais et qui pouvaient encore toucher (comme sa paire de 9) mais si j’étais suivi c’était forcément value cut puisque je n’ai rien à gagner de plus.
Aurais je du au contraire me coucher ? Dans les hit and run il y a pas mal de fishs qui auraient été capable de mettre un 2ème barrel à tapis sans lire le tchat et même si dans ce cas j’aurais suivi ça m’aurais bien fait chier de miser autant pour si peu de gain.
Si la bonne décision au flop aurais été de se coucher alors j’aurais même du me laisser piquer ma blinde préflop ce qui est aussi une solution. J’ai suivi préflop parce que même si la mise est grosse, c’est pas gênant à ce stade de la partie de la perdre si je ne touche pas le flop et c’est une belle main à défendre en temps normal, mais si proche de l’objectif on n’est pas « en temps normal ».

Et autre question, est ce que c’est fair play par rapport aux autres joueurs d’utiliser le tchat de la sorte ? Je pense que oui, mais qu’en pensez vous vous-autre ?

RazzAllin:
Personnellement j'ai choisi avant de payer le flop de dire dans le tchat : "je suis à tapis si tu veux mais la mise nous suffit à tous les 2" et il n'a pas relancé après, je pense qu'il a lu le tchat et aurais tenté un bluff si je ne l'avais pas dit.

...

Et autre question, est ce que c'est fair play par rapport aux autres joueurs d'utiliser le tchat de la sorte ? Je pense que oui, mais qu'en pensez vous vous-autre ?


Salut RazzAllin,

Pour moi ton commentaire dans le tchat est pire que juste pas fair play, ça s'apparente à de la collusion, ce qui est bien sûr interdit.

Le commentaire dans le tchat s’apparente a de la collusion, donc a ne pas refaire.

Pas belle, cette main (le mec pot sur un tel board avec cette main :unamused: )

Fold pre, aussi.

Je dirai fold pré aussi. Le call flop il est super chaud aussi vu le nombre de mains dans sa range qui nous battent, domine, ou sont meme en tirage avec beaucoup d’équité. Et ta main peut plus vraiment ameliorer, t’espere etre devant et que sa tiennent. Un peu pour ça de fold pre, pour pas se retrouver dans des situations qui pourrait etre fatale!

Après comme joué ça finit même ou tu a un peu de value a tirer sur la river. Mais ta pas fait pour les raisons que tu a déjà expliqué.

Sur le coup ça passe, et bravo, parfois faut y aller avec ses couilles! Mais en analyse je dirait que tu a mal joué pré, flop, et river. Et l’adversaire assez horrible au flop ou il a aucune raison de bet pot, il aurais pu accomplir pareille avec beaucoup moins de mise pour voir ou il en étais, voir même chercher a check down et fold à un bet s’aurait économiser beaucoup de jetons.

Après, les hit n run sont assez particulier, donc dans le contexte je peut comprendre un peu le raisonnement des deux :wink:

Non mais c’est un check clair au flop.

Fold preflop.

Fold preflop, à défendre en BB mais pas en SB :wink:

Assez d’accord pour un fold preflop… surtout avec 4BB de relance et cette position.

Salut.
Je suis plutôt d’accord avec le fold preflop. T’es pas loin de ton objectif de 50k, t’es hors de position, tu peux surement attendre un spot plus favorable…
Après, en temps normal, je pense que tu peux miser river pour prendre un peu de value, et au pire tu split. Mais là sur un Hit and Run le pot te faisait atteindre les 50k donc pas besoin…

Hello.

Personnellement, j’avoue que j’aurais hésité plus longtemps avant de fold… C’est super dur à payer quand même…

Fold preflopp

instant fold pré … sauf si maniac en face. Et tu les portes (tes couilles) au flop ! GG

Fold preflopp

Comme l’autre était « 13NRV », tu as très bien joué :laughing:

Le commentaire sur le chat était de trop
Ce qui me surprend c’est d’avoir suivi après le flop
mais çà ne reste que mon avis

Hello,

Contexte : Satellite tu es pas loin de prendre ton ticket. Tu es Hors de position. Relance BTN stack égaux.

  1. Soit tu fold pré-flop et attend un meilleur spot, à 10k c’est largement tranquille.

  2. Dans le cas ou tu payes pré-flop, sur sa mise POT au flop, il représente tellement de force, sur un flush draw en plus. et Quinte. Il veut protéger sa main, donc clairement ton As mal kické tu le fold, le pot serait beaucoup trop gros, et ton stack trop engagé.

je ne suis pas fan non plus de la line que tu as entrepris sur ce spot
selon vilain dans beaucoup de situation tu aura un spot de 3bet bien plus intérréssant qu’un flat et les fois ou il couche malgrés tout tu sera content quand meme de recuperer les quelque blinde de l’open

de plus le talk est effectivement concidéré comme de la colusions au vue de la situation

ensuite postflop le fais de call est standar car finalement dans beaucoup de situation identique tu sera de temps a autre devant ou vs un un A equivalent mais beaucoup de main te battent quand meme

et je ne vois pas l’interet de ne pas barrel la river tu as quand meme de la value etant donné que tu as les nuts dans ce spot a pars AA et une une Q rien ne te bas …

le coup est tres mal joué que ce sois postflop ou preflope je ne suis vraiment pas fan de la line apres c’est sans doute mon coté aggressif intable qui veu ca :wink:

good luck sur vos table

Par contre a mon sens tu dois clairement prendre un peu de value sur la river. Il a clairement pas le carré donc tu es max avec le full a l’as.

J’aurai fold pré flop déjà…

Pas fan de parler comme ça dans le chat…